Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Julrxl, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1629 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 26 Sep 2021 12:46

Il y a plus de doute c'est bien ce que je pensais, ils y connaissent rien malheureusement. On va attendre pour voir.

Sinon une question...
sait on la luminosité dolby vision en cinéma home du c9 ?
Les teste de luminosité est toujours sur des modes cinéma où Ifs pièces sombres et j'aime bien home cinéma pour la journée en gardant une bonne fidélité des couleurs .
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 26 Sep 2021 21:17

Gregoss38000 a écrit:Il y a plus de doute c'est bien ce que je pensais, ils y connaissent rien malheureusement. On va attendre pour voir.

Sinon une question...
sait on la luminosité dolby vision en cinéma home du c9 ?
Les teste de luminosité est toujours sur des modes cinéma où Ifs pièces sombres et j'aime bien home cinéma pour la journée en gardant une bonne fidélité des couleurs .


Je n’ai pas compris ta question. Tu peux la reformuler en français? :wink:
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 29 Sep 2021 16:16

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour choisir une barre de son pour mon C9.

Mon utilisation est à la fois pour regarder des séries et film sur Netflix, Disney plus, ou amazon prime (à partir de mon player pop free, ou directement de la C9), et pour jouer à la Xbox serie X.

Je cherche donc une barre de son dolby atmos, avec laquelle je pourrai continuer à profiter du 4K 120Hz sur ma console (branché soit sur la TV, soit sur la barre)

Je cherche ds la gamme de prix du samsung hw-q950a, ou du LG SP11RA.

Quelqu'un a -t - il une de ces configurations pour me faire un retour ? voir une autre qui fonctionnerait avec le C9 ? ou faut - il encore attendre une barre de son avec prise HDMI 2.1 totalement compatible avec le 4K en 120Hz, à défaut de la mise à jour du C9 pour pouvoir profiter de l'HDMI eARC ?

D'avance merci à vous pour vos conseils
tassin62138
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Avr 2012 13:34
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:19

Je te conseillerais plutôt la Samsung (d’après l’expérience que j’ai u avec des barre Samsung en comparatif avec la barre de son LG SK10Y que j’avais acheter il y a fin 2018 ou début 2019 je crois)

Sur LG le problème de leur barre de son Atmosest que le son de la voix centrale est complètement étouffée.
Lorsque je l’avais acheté je n’avais pas connaissance de cela car malheureusement je ne m’étais pas renseigné dessus,je pensai qu’au prix auxquels elle était ainsi que ces spécificités,une chose aussi inconcevable ne pouvais exister.

Mais apparemment c’était le cas aussi sur les barres des années précédentes.

Tu perdais les détails de tout ce qui se passait en premier plan,et cela peu importe les modifications des réglages que tu pouvais faire.

Un passage ultra flagrant c’était dans Venom,quand il a le symbiote en lui et que les agents du riche viennent chez lui pour récupérer le symbiote,eh bien les paroles de l’acteur était étouffé durant les scènes d’actions,ainsi que les bruit de ce qui se situait au premier plan.

Après pour la Samsung ,sur toute les barre Samsung que j’avais u avant la LG tout était nickel,j’ai un pote qui a la barre Samsung haut de gamme de 2019 ou 2020 je sais plus,et c’est nickel.

Par contre à toi de te renseigner si HDMI 2.1 et compagnie,ça je ne sais pas.


Et que veut tu dire vers la fin de ton message quand tu dis "à défaut de la mise à jour pour le 4K-120hz" ? (Un truc comme ça)

Car la C9 est tout à fait compatible 4K+120hz,je joue à call of et à rocket dans ces conditions,et j’avais aussi tester sur Devil may cry

Image
Image
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:34

Bonjour Nito2012, et déjà, merci pour ta réponse rapide sur le sujet.

Donc c'est noté Samsung > LG sur les barres de son :).

Quand j'écris : "à défaut de la mise à jour du C9 pour pouvoir profiter de l'HDMI eARC", ce que je veux dire, c'est que j'ai lu sur plusieurs forum qu'en branchant la xbox serie x à la TV LG C9 sur HDMI 1 par exemple, puis la TV à une barre de son sur la sortie HDMI 2 (eARC), avec les cables HDMI 2.1 qui vont bien, et le tout configuré comme il faut (xbox en 4K 120Hz + dolby atmos activté), ça génèrerait un retard du son assez conséquent sur la barre de son...
Ce souci existerait également sur les CX et C1, mais serait corrigé par une mise à jour récente (du moins sur C1).

Du coup, je suis preneur de retour concrets de personnes qui auraient cette configuration afn de voir s'ils rencontrent vraiment ce problème.

Xbox serie x (4k 120Hs Dolby Atmos activés) => TV C9 (Passthrough activé) => hw-Q950a

En esperant avoir mal compris sur les forum en anglais :)
tassin62138
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Avr 2012 13:34
  • offline

Message » 29 Sep 2021 21:12

tassin62138 a écrit:Bonjour Nito2012, et déjà, merci pour ta réponse rapide sur le sujet.

Donc c'est noté Samsung > LG sur les barres de son :).

Quand j'écris : "à défaut de la mise à jour du C9 pour pouvoir profiter de l'HDMI eARC", ce que je veux dire, c'est que j'ai lu sur plusieurs forum qu'en branchant la xbox serie x à la TV LG C9 sur HDMI 1 par exemple, puis la TV à une barre de son sur la sortie HDMI 2 (eARC), avec les cables HDMI 2.1 qui vont bien, et le tout configuré comme il faut (xbox en 4K 120Hz + dolby atmos activté), ça génèrerait un retard du son assez conséquent sur la barre de son...
Ce souci existerait également sur les CX et C1, mais serait corrigé par une mise à jour récente (du moins sur C1).

Du coup, je suis preneur de retour concrets de personnes qui auraient cette configuration afn de voir s'ils rencontrent vraiment ce problème.

Xbox serie x (4k 120Hs Dolby Atmos activés) => TV C9 (Passthrough activé) => hw-Q950a

En esperant avoir mal compris sur les forum en anglais :)
Pas de quoi ^^

Alors déjà je vais te dire une chose que pas énormément de gens savent(et pas mal ne s’en rendent pas spécialement compte) mais tu aura beau avoir n’importe quel matériel,même avec le système que j’ai(appli Denon,ampli de puissance,5.1 klipsch,…) du moment que tu active le Dolby Atmos sur la console tu aura tout le temps un retard,même si tout tes matériel sont 2.1

Pourquoi?

Eh bien parce que du moment que tu active le Dolby Atmos,la console transforme TOUT en dolby Atmos,tout les jeux et même ceux qui le sont pas,et même le menu de console.
Et du coup la console en gros simule tout le son en Dolby Atmos,et ce n’est pas bon du tout.
Cela veut dire qu’elle n’arrive pas à gérer les contenu audio natif de chaque jeux,comme un lecteur Blu-ray peut le faire par exemple.

C’est comme vouloir regarder un contenu SDR(les chaînes TV par exemple) mais d’activer le mode qui transforme le signal pour te l’afficher en HDR.
Visuellement sa sera dégueulasse a comparé à un vrai contenu qui est nativement en HDR,et sa dénaturera toute l’image de base.

C’est comme pour la PS5.
Tu a 3 choix :
-Bitstream Dolby
-Bitstream DTS
-PCM linéaire

Eh bien le seul mode qu’il faut choisi c’est PCM.
Car pour les 2 mode bitstream la console va transformer tout le son en Dolby/DTS,même le menu de la console,ce qui crée un décalage (beaucoup plus léger pour l’un que pour l’autre)

Et ça beaucoup de personne ne se doute pas de ça(certain ne veulent pas le croire) et d’autre ne s’en rendent pas compte,parce que sur les lecteurs Blu-ray il faut impérativement choisir de sortir le son en bitstream,car ça permet à la platine de laisser passer le format audio natif de chaque Blu-ray

J’espère t’avoir aidé
Et dsl pour le pavé lol
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 30 Sep 2021 13:08

du coup, pour une xbox serie x, tu priviligerais quoi comme paramétrage sachant cela ?
car pas d'option PCM linéaire...

j'ai le choix entre ceci :

- son désactivé
- son stéréo non compressé
- son 5.1 non compressé
- son 7.1 non compressé
- bitstream

et si bitstream :
- DTS
- Dolby digital
- dolby atmos
- DTS:X

Si je comprends bien ce que tu as écris, il faudrait que je positionne en "son 7.1 non compressé" pour toute source sans dolby atmos, et basculer vers du bitstream / dolby atmos uniquement sur les jeux compatibles pour éviter à la console de transformer le signal (ce qui génère un délais plus moins important)

c'est bien cela ?
tassin62138
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Avr 2012 13:34
  • offline

Message » 30 Sep 2021 13:15

tassin62138 a écrit:du coup, pour une xbox serie x, tu priviligerais quoi comme paramétrage sachant cela ?
car pas d'option PCM linéaire...

j'ai le choix entre ceci :

- son désactivé
- son stéréo non compressé
- son 5.1 non compressé
- son 7.1 non compressé
- bitstream

et si bitstream :
- DTS
- Dolby digital
- dolby atmos
- DTS:X

Si je comprends bien ce que tu as écris, il faudrait que je positionne en "son 7.1 non compressé" pour toute source sans dolby atmos, et basculer vers du bitstream / dolby atmos uniquement sur les jeux compatibles pour éviter à la console de transformer le signal (ce qui génère un délais plus moins important)

c'est bien cela ?
Je choisirais 5.1 non compressé ,parce que la barre de son n’aura jamais 7 enceinte indépendante

Je te conseillerais même de tester le stéréo puis de tester le 5.1 non compressé,voir si il y a une différence de perception de son et si sur l’un ou sur l’autre il n’y a pas certains son étouffé.

C’est vrai que moi je laissais au final tout le temps 5.1 non compressé car j’avais pas envie d’aller dans les paramètres à chaque fois pour modifier cela.
Je ne saurais donc plus te dire si sur les jeux Dolby Atmos natif il y a quand même un décalage ou non.

Faudra que je me renseigne auprès de mon pote qui a la barre Samsung + TV Lg C1
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 30 Sep 2021 20:34

Nito2012 a écrit:
tassin62138 a écrit:du coup, pour une xbox serie x, tu priviligerais quoi comme paramétrage sachant cela ?
car pas d'option PCM linéaire...

j'ai le choix entre ceci :

- son désactivé
- son stéréo non compressé
- son 5.1 non compressé
- son 7.1 non compressé
- bitstream

et si bitstream :
- DTS
- Dolby digital
- dolby atmos
- DTS:X

Si je comprends bien ce que tu as écris, il faudrait que je positionne en "son 7.1 non compressé" pour toute source sans dolby atmos, et basculer vers du bitstream / dolby atmos uniquement sur les jeux compatibles pour éviter à la console de transformer le signal (ce qui génère un délais plus moins important)

c'est bien cela ?
Je choisirais 5.1 non compressé ,parce que la barre de son n’aura jamais 7 enceinte indépendante

Je te conseillerais même de tester le stéréo puis de tester le 5.1 non compressé,voir si il y a une différence de perception de son et si sur l’un ou sur l’autre il n’y a pas certains son étouffé.

C’est vrai que moi je laissais au final tout le temps 5.1 non compressé car j’avais pas envie d’aller dans les paramètres à chaque fois pour modifier cela.
Je ne saurais donc plus te dire si sur les jeux Dolby Atmos natif il y a quand même un décalage ou non.

Faudra que je me renseigne auprès de mon pote qui a la barre Samsung + TV Lg C1


Moi j'ai ma Xbox Series X branchée directement sur ma LG C9 (donc avec la sortie son par les haut-parleurs de la télé), et bien j'ai pourtant également constaté ce léger décalage du son en Dolby Atmos sur les jeux (très peu perceptible, mais une fois qu'on le sait, on ne voit plus que ça). Donc ça n'est pas seulement un souci d'ampli ou de barre de son, car chez moi c'est branché sur ma télé directement. Du coup j'ai repassé la console en Bitstream et plus aucun souci.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 30 Sep 2021 20:45

nicoolas81 a écrit:
Nito2012 a écrit:Je choisirais 5.1 non compressé ,parce que la barre de son n’aura jamais 7 enceinte indépendante

Je te conseillerais même de tester le stéréo puis de tester le 5.1 non compressé,voir si il y a une différence de perception de son et si sur l’un ou sur l’autre il n’y a pas certains son étouffé.

C’est vrai que moi je laissais au final tout le temps 5.1 non compressé car j’avais pas envie d’aller dans les paramètres à chaque fois pour modifier cela.
Je ne saurais donc plus te dire si sur les jeux Dolby Atmos natif il y a quand même un décalage ou non.

Faudra que je me renseigne auprès de mon pote qui a la barre Samsung + TV Lg C1


Moi j'ai ma Xbox Series X branchée directement sur ma LG C9 (donc avec la sortie son par les haut-parleurs de la télé), et bien j'ai pourtant également constaté ce léger décalage du son en Dolby Atmos sur les jeux (très peu perceptible, mais une fois qu'on le sait, on ne voit plus que ça). Donc ça n'est pas seulement un souci d'ampli ou de barre de son, car chez moi c'est branché sur ma télé directement. Du coup j'ai repassé la console en Bitstream et plus aucun souci.
Oui c’est ce que je dis,du fait que la console convertit tout en Atmos sa crée un décalage audio.

Le problème vient de la console
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 03 Oct 2021 23:08

Salut , je vais bientôt me procurer un nouveau téléviseur mais ayant un budget limite je vais me procurer un téléviseur d’occasion . j’hésite beaucoup entre le Samsung 8K Q900R en 65"et le LG C9 mais en 55" ( on me propose un prix similaire autour des 700€)
J’hésite énormément après avoir parcouru toutes les pages des 2 sujets concernant ces 2 tv . Si quelqu’un peut m’aider …
gaetan062
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Avr 2019 9:45
  • offline

Message » 04 Oct 2021 5:29

gaetan062 a écrit:Salut , je vais bientôt me procurer un nouveau téléviseur mais ayant un budget limite je vais me procurer un téléviseur d’occasion . j’hésite beaucoup entre le Samsung 8K Q900R en 65"et le LG C9 mais en 55" ( on me propose un prix similaire autour des 700€)
J’hésite énormément après avoir parcouru toutes les pages des 2 sujets concernant ces 2 tv . Si quelqu’un peut m’aider …
Salut

Alors le choix sera vite fait,n’achète JAMAIS de téléviseur Oled d’occasion,ni de modèles d’expo
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 04 Oct 2021 6:34

Nito2012 a écrit:
gaetan062 a écrit:Salut , je vais bientôt me procurer un nouveau téléviseur mais ayant un budget limite je vais me procurer un téléviseur d’occasion . j’hésite beaucoup entre le Samsung 8K Q900R en 65"et le LG C9 mais en 55" ( on me propose un prix similaire autour des 700€)
J’hésite énormément après avoir parcouru toutes les pages des 2 sujets concernant ces 2 tv . Si quelqu’un peut m’aider …
Salut

Alors le choix sera vite fait,n’achète JAMAIS de téléviseur Oled d’occasion,ni de modèles d’expo

Pour quelle raison ?
gaetan062
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Avr 2019 9:45
  • offline

Message » 04 Oct 2021 10:57

Quand c’est d’occaz on ne sais jamais si la personne a pris soin de sa TV,si il est pas rester 10h par jour sur BFM(donc logo fixe bien flashy),si il laissais bien sa TV brancher à chaque fois qu’il l’éteignais,….

Et en magasin les TV d’expo tournent toute la Journée et ensuite ils éteignent tout électriquement,même les multiprise,donc les TV ne peuvent pas faire de nettoyage quand elle s’éteignent
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 04 Oct 2021 17:06

Bonjour à tous...
est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé cette manipulation de désactiver ABL et ASBL.
Je n'en peux plus de l'image qui s'assombrit pendant que je regarde un film avec une scène sombre pendant une longue période en dolby vision

https://youtu.be/Q0p_VdGENAg

J'ai peur que cela joue aussi sur la luminance du logo et que l'option ne soit plus valide si on désactive cela.
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message