Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, badfusion, balrog31, dav001, Deul, Driggs, hoggett, micka70, Nehalem, NicolasBuf, nOon29, philb, pleth, Ricou31530, sebacool92, vador et 96 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 30 Sep 2021 20:57

ektor a écrit:
Fonce tant qu'il y a des N7, le NZ8 sera probablement encore mieux mais à quel prix?


Ouai jessaie de me raisonner la lol :lol:
Cest toujours possible de prendre un peu mieux mais ca demande de faire des sacrifices sur d’autres choses et le N7 etait deja tellement magnifique de mon point de vue que cest difficile de justifier….
Jai peur aussi de prendre le NZ8 et de finalement realiser que le Eshift + upscaling “floute” un peu l’image et de finalement ne pas l’utiliser, pareil pour le filtre couleur qui au derniere nouvelle couperai plus de lumiere que sur le n7 a lampe… si au final je me résous a ne pas utiliser ces deux fonction ca commence a faire peu de raison de payer 35/40% de plus…
Le seul frein qui me reste cest que javoue je “Psychote” un peu sur le mercure dans la lampe en cas d’explosion cest pour ca que je demandai si cetais arrive a un nombre de proprietaires des n5 et 7….
Je pense changer de lampe au bout de 1500h pour rester a un bon niveau mais je sais pas si cest vraiment lie a l’age de la lampe ou si ca arrive de facon random…
Pour moi 1500h cest deja beaucoup parcequon regarde environ 3 films par semaines donc cest lequivalent de 5 ans deja…
Jai vu sur ton profil que tu as le Denon A110, il est magnifique! Je vais devoir me limiter au 8500 mais javoue quil a lair super! :D
Ps: est ce que tu constates une difference de piqué de l’image sur ton N7 avec et sans le filtre couleur ?
Chromatic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 30 Sep 2021 23:43

Personnellement, j'ai eu plusieurs JVC et je connais pas mal de monde qui a des JVC, certes ce n'est pas super représentatif mais je n'ai jamais entendu parler d'une ampoule d'origine qui explosait.
Peut-être sur de très vieux modèles avec des ampoules non originales?

Le 8500HA est déjà un super matériel, le A110 est un peu surcoté je trouve.

Différence de piqué avec le filtre activé??? Tu tiens ça d'où?

Personnellement, j'ai un bon exemplaire de N7 (convergences, netteté de l'objectif, couverture gamut) donc je n'active pas le filtre car je suis à 96% du P3, je gagne environ 10 nits à ne pas activer le filtre.
Étant perfectionniste, les points à améliorer pour moi seraient le contraste ANSI et les fuites de lumière.

J'ai une base modeste donc c'est facile et j'approche des 100 nits mais j'ai pu remarquer sur un N5 que même s'il ne restait que 47 nits seulement sur un écran base 3.3m tissu qui mange littéralement la lumière, avec le frame adapt et le theater optimizer, le N5 s'en sortait plutôt pas mal en HDR! (et je n'aurais rien parié là dessus à l'avance).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Oct 2021 5:53

ektor a écrit:Personnellement, j'ai eu plusieurs JVC et je connais pas mal de monde qui a des JVC, certes ce n'est pas super représentatif mais je n'ai jamais entendu parler d'une ampoule d'origine qui explosait.
Peut-être sur de très vieux modèles avec des ampoules non originales?

Le 8500HA est déjà un super matériel, le A110 est un peu surcoté je trouve.

Différence de piqué avec le filtre activé??? Tu tiens ça d'où?

Personnellement, j'ai un bon exemplaire de N7 (convergences, netteté de l'objectif, couverture gamut) donc je n'active pas le filtre car je suis à 96% du P3, je gagne environ 10 nits à ne pas activer le filtre.
Étant perfectionniste, les points à améliorer pour moi seraient le contraste ANSI et les fuites de lumière.

J'ai une base modeste donc c'est facile et j'approche des 100 nits mais j'ai pu remarquer sur un N5 que même s'il ne restait que 47 nits seulement sur un écran base 3.3m tissu qui mange littéralement la lumière, avec le frame adapt et le theater optimizer, le N5 s'en sortait plutôt pas mal en HDR! (et je n'aurais rien parié là dessus à l'avance).


Ok merci cest cool de savoir que cest rare les explosion de lampes… J’utiliserai toujours des lampes originales…
L’histoire du filtre je lai lu une fois mais je sais plus si cetais ici ou sur Avs… apres jai aussi lu le contraire donc bon…. Je ne sais pas :)
Y a toujours des gens tres categoriques mais on peux pas savoir dans quelles conditions ils ont vu le projecteur….

Comme quand souvent des gens disent quils ne voient pas de difference entre le N5 et le 7 niveau contraste mais quand jai vu les deux jai trouve quelle se voyait bien, pas du simple au double mais je dirais bien 25%…

Ma base est de juste 2m20 et maximum je pourrai aller a 2m50 (parceque cest la largeur de ma piece malheureusement).
Ah cest une bonne information pour les 47 nits sur un ecran en tissus de 3 metres parceque cest possible que je fasse un ecran en spandex (mais cest pas sur parce ca depend des enceintes que je vais prendre au final…)
Oui pour le Ainsi et les fuite de lumiere ca fait partie de ce qui est suppose etre ameliore sur la nouvelle serie donc ils t’ont entendu 8)

Merci pour ton aide! :D
Chromatic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 01 Oct 2021 7:11

ektor a écrit:Personnellement, j'ai eu plusieurs JVC et je connais pas mal de monde qui a des JVC, certes ce n'est pas super représentatif mais je n'ai jamais entendu parler d'une ampoule d'origine qui explosait.
Peut-être sur de très vieux modèles avec des ampoules non originales?


J'ai eu le cas sur mon DLA-HD1.
Mais je suis le responsable ... J'ai poussé pour finir de voir un film ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2021 9:30

jacko a écrit:
ektor a écrit:Personnellement, j'ai eu plusieurs JVC et je connais pas mal de monde qui a des JVC, certes ce n'est pas super représentatif mais je n'ai jamais entendu parler d'une ampoule d'origine qui explosait.
Peut-être sur de très vieux modèles avec des ampoules non originales?


J'ai eu le cas sur mon DLA-HD1.
Mais je suis le responsable ... J'ai poussé pour finir de voir un film ...


J’espere que c’etais un bon film! :lol:
Sur ce sujet je viens d’appeler mon magasin ici et ils ont jamais eu de cas sur la serie N…. En changeant la lampe quand cest le moment quoi…
Ils m’ont propose un assez bon prix je trouve pour ici en euro ca fait a peu pres ******, quest ce que vous en pensez ?
Cest toujours tentant d’avoir le dernier truc sorti pour profiter des mise a jour et tout mais le nz8 reviens ***** plus cher… jusqua il y a 1 mois pour moi cetais deja du domaine de l’impossible l’image du N7 j’avoue lol

Pas de prix négociés. Merci.
Chromatic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 01 Oct 2021 11:19

Chromatic a écrit:
jacko a écrit:
Pas de prix négociés. Merci.


AH desole je nai pas fais attention vu que cetais un prix negocie au Japon :oops: cetais juste pour savoir si cetais un bon deal, desole vraiment :)
Chromatic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 07 Oct 2021 18:16

Chromatic a écrit:
Chromatic a écrit:


AH desole je nai pas fais attention vu que cetais un prix negocie au Japon :oops: cetais juste pour savoir si cetais un bon deal, desole vraiment :)


Justement, ça va induire très fortement en erreur les acheteurs en FRANCE.

Il s'agit d'éviter les foires d'empoigne entre revendeurs/acheteurs.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Oct 2021 7:58

Un N7 est arrivé à la maison .
Voila une belle bête à suspendre au plafond !
Un petit plaisirs pour changer de décennie sereinement :siffle:
Superbe Image ( Ecan Lumene coliseum c270 )
reste à bien comprendre toutes les subtilité du projecteur .
En tout cas , chapeau JVC ! :bravo: , le réglage colorimétrique sortie de carton est simplement magique .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Oct 2021 21:25

Chromatic a écrit:Bonjour :)
J’hesite entre prendre un des derniers N7 disponible ou prendre un NZ8 mais jai vu le N7 en vrai et ca a ete une claque et je ne suis pas certains qu’au final le eshiftX et le laser ne donne pas au final une image moin Pique que celle que jai vu sur le N7 (jai lu plusieurs fois “Muscle” faire ce commentaire comme quoi apparement une image Laser serait moin Defini donc je me pose la question…en plus il y aurai l’upscaling vers 8k… mais peut etre je me trompe… ).

Mais jai une question a propos de la Lampe des N7 et N5, je voulais vous demander si ici certain avait vu leur lampe Exploser ou non ?


Je ne sais pas d’où il tient que le laser donne une image moins piquée. C’est tout le contraire. Quand on a gouté au laser, difficile de retourner en arrière d’autant que la calibration est faite une fois sur la durée de vie du projo, contrairement aux lampes

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 15 Oct 2021 0:17

EricLille a écrit:
Chromatic a écrit:Bonjour :)
J’hesite entre prendre un des derniers N7 disponible ou prendre un NZ8 mais jai vu le N7 en vrai et ca a ete une claque et je ne suis pas certains qu’au final le eshiftX et le laser ne donne pas au final une image moin Pique que celle que jai vu sur le N7 (jai lu plusieurs fois “Muscle” faire ce commentaire comme quoi apparement une image Laser serait moin Defini donc je me pose la question…en plus il y aurai l’upscaling vers 8k… mais peut etre je me trompe… ).

Mais jai une question a propos de la Lampe des N7 et N5, je voulais vous demander si ici certain avait vu leur lampe Exploser ou non ?


Je ne sais pas d’où il tient que le laser donne une image moins piquée. C’est tout le contraire. Quand on a gouté au laser, difficile de retourner en arrière d’autant que la calibration est faite une fois sur la durée de vie du projo, contrairement aux lampes


Et bien je te confirme le laser donne une image plus douce ,pour avoir vu chez la concurrence tous les modèles à lampe et laser et avoir eu les deux a la maison en simultané ,la lampe permet de moins forcer sur les curseurs et l'image gagne en naturelle ,c'est pour cela que le 760 était flou en comparaison a un 260 ou 360 .
Le laser a plus de confort d'utilisation ,une meilleur uniformité de la lumière.
Perso je préfère le rendu de la lampe ,je ne reviendrais pas a un 790 ,je préfère le 590.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Oct 2021 11:19

Navré, je ne suis pas du tout en phase et je donne raison à Eric.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Oct 2021 14:12

jacko a écrit:Navré, je ne suis pas du tout en phase et je donne raison à Eric.


Vous n'êtes pas objectif sur le laser ,un projo laser délivre une belle image maintenant mais chaque fois je préfère son homologue à lampe .
Les 2 points forts du laser qui me manquent, l'uniformité de la lumière sur la toile et la stabilité de l'image obtenue très rapidement 5mn contre presque 20mn pour la lampe.
Tout le reste piqué ,naturelle,contraste, niveau de noir ,je préfère la lampe .
Je retournerais vers le laser car la concurrence initiée par jvc et epson va entraîner une chute des prix et le laser donne un confort d'utilisation qui va vers une utilisation plus conviviale de la videoprojection surtout en piece de vie ,le laser oui mais pas à nimporte quel prix .
Les modèles actuels sont trop chers pour ce quils donnent par rapport à la lampe ,surtout que parfois ils en donnent moins.
Les marques mettent du laser de bureautique dans des projecteurs homecinema et ils le facturent à prix d'or en s'appuyant sur l'effet nouveauté .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Oct 2021 15:13

muscle a écrit:
jacko a écrit:Navré, je ne suis pas du tout en phase et je donne raison à Eric.


Vous n'êtes pas objectif sur le laser ,un projo laser délivre une belle image maintenant mais chaque fois je préfère son homologue à lampe .
Les 2 points forts du laser qui me manquent, l'uniformité de la lumière sur la toile et la stabilité de l'image obtenue très rapidement 5mn contre presque 20mn pour la lampe.
Tout le reste piqué ,naturelle,contraste, niveau de noir ,je préfère la lampe .
Je retournerais vers le laser car la concurrence initiée par jvc et epson va entraîner une chute des prix et le laser donne un confort d'utilisation qui va vers une utilisation plus conviviale de la videoprojection surtout en piece de vie ,le laser oui mais pas à nimporte quel prix .
Les modèles actuels sont trop chers pour ce quils donnent par rapport à la lampe ,surtout que parfois ils en donnent moins.
Les marques mettent du laser de bureautique dans des projecteurs homecinema et ils le facturent à prix d'or en s'appuyant sur l'effet nouveauté .


Chacun fait comme il veut mais tu peux dire que tu préfères la lampe, techniquement le laser lui est supérieur. Le piqué, le noir, le contraste et la dynamique sont au dessus. Maintenant le prix c’est un autre argument. Je ne peux pas me payer une Ferrari mais j’admets qu’elle est supérieure en tous points à ma KIA

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 15 Oct 2021 15:17

muscle a écrit:Vous n'êtes pas objectif sur le laser ,un projo laser délivre une belle image maintenant mais chaque fois je préfère son homologue à lampe .


On donne notre avis et toi le tien.
La subjectivité des deux avis personnels n'a pas vocation à devenir une objectivité absolue.

A moins d'avoir testé sur toile pleine gain 1.0 des mires et des extraits démontant la netteté des machines. Donc un test dans des conditions quasiment idéales.
Ce que j'ai fait.
Y compris un test du 590 et du 790, le même jour, même toile, même source. Distances projo / toile identique (au décalage près, machine côte à côte)
Pouvant basculer de l'un à l'autre avec comme seul temporalité le démarrage de la machine, soit un temps très proche.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Oct 2021 15:22

muscle a écrit:Les marques mettent du laser de bureautique dans des projecteurs homecinema et ils le facturent à prix d'or en s'appuyant sur l'effet nouveauté .


Parce que tu crois que les lampes sont "spéciales" pour les projo HC ?

Je te rassure, ce qui fait la différence entre un projo HC et un projo "bureautique" dépasse de très loin la seule composante de la source de lumière.
Et d'ailleurs dans le cas des projo laser pro (bureautique, institutionnel, confidentiel etc/) les puissances lumineuses sont généralement bien supérieures aux projo HC ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message