Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, Pilou57, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 28 Sep 2021 10:23

Vu que ton problème concerne les pistes dolby,n’as tu pas le dynamique range dolby qui est activé sur l’entrée Zidoo du préamplificateur ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Sep 2021 21:53

En fait, toutes les entrées du goldmund fonctionnent de la même façon. Donc si ça marche sur l’oppo, ça devrait marcher sur la zidoo

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 29 Sep 2021 11:26

Et dans les menus Zidoo,n’y a t il pas d’équivalent ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2021 12:32

J’ai fait le tour de tous les menus et je n’ai rien vu
Le lecteur est parti chez Futureland, on va voir ce qu’ils disent

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Oct 2021 7:38

Savez vous si le zidoo uhd3000 peut être tweaké (et s’il y a un intérêt) ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Oct 2021 10:15

Bonjour,

Voilà un lien

https://www.authentic-cinema.de/modifik ... -uhd-3000/

Selon des personnes qui s’y connaissent le gap avec la modifications et la version de base n’est pas significative VS le prix que cela coûte.

Peut être as tu déjà vu le comparatif sur ce HCFR du uhd2000 VS le Zappiti Pro 4K HDR AUTHENTIC CINEMA il y a 2 ans.

Je ne suis pas certain que cela soit interressant de modifier un UHD3000 ce n’est que mon opinion bien entendu
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:04

Salut à tous,

Je commence à lorgner sur le uhd 3000 pour la lecture des films 4k uhd car il possede 2 sorties hdmi.
Possédant un nas, Il n’y a pas de soucis de compatibilité avec les nas synology ?
L’interface et lecture, navigation sont-elles stables ? (Crash récurrent ou non).
Question bête peux t on diminuer la luminosité de la face avant du uhd 3000 ? Il sera posé sur mon meuble hc et je ne veux pas être « ébloui » par la lumière dans le noir pendant une seance.
Pour la partie dac audio (xlr) que vaut-elle ? Elle me permettrai de simplifier mon système pour que madame puisse écouter la musique du nas depuis le uhd 3000 au lieu de faire htpc lynx l22 avec audirvana.

Merci !
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:30

AIexandre a écrit:Salut à tous,

Je commence à lorgner sur le uhd 3000 pour la lecture des films 4k uhd car il possede 2 sorties hdmi.
Possédant un nas, Il n’y a pas de soucis de compatibilité avec les nas synology ?

Non aucun

L’interface et lecture, navigation sont-elles stables ? (Crash récurrent ou non).

En utilisant des fichier mkv et/ou ISO/BDMV, je n'ai aucun problemes.

Question bête peux t on diminuer la luminosité de la face avant du uhd 3000 ? Il sera posé sur mon meuble hc et je ne veux pas être « ébloui » par la lumière dans le noir pendant une seance.

Oui de memoire tu a 2 reglages + OFF si tu veux le desactiver completement

Pour la partie dac audio que vaut-elle ? Elle me permettrai de simplifier mon système pour que madame puisse écouter la musique depuis le nas au lieu du htpc et lynx L22 avec audirvana.

Sur les forum/review en Anglais, il a d'excellent retour, en Francais je n'en connais pas, mais Thomas de chez Futureland ont fait des tests dans leur auditorium et ont ete agreablement surpris du resultat, c'est ce qu'il m'a dit en tout cas.

Je sais que le gap qualitatif avec le UHD2000 est important au niveau hardware avec le UHD3000.

Et quand on voit que le vieux zidoo UHD2000 faisait jeux égale au niveau image et audio malgres que le Zappiti PRO 4K HDR soit tweaké par AUTHENTIC CINEMA et qu'il coutait le double du prix du UHD2000 (comparatif fait chez HCFR.fr), je ne prend pas de risque en disant que le UHD3000 serait surement un bon choix


Merci !
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:32

Tu possèdes quel genre de fichiers? Des blu-rays complets, des isos, des remux en mkv? Personnellement, je n'ai que des fichiers de la dernière catégorie et cela fonctionne très bien, films en 4K Dolby Vision inclus. Certains utilisateurs ont des soucis avec les menus de certains blu-rays. Je n'ai essayé ce genre de fichiers que quelques fois, donc pas assez de recul, mais cela fonctionnait chez moi.

L'interface est stable oui et je n'ai pas entendu parler de soucis de compatibilité avec des NAS Synology. Des utilisateurs disposant de NAS de la marque pourront sans doute t'en dire plus.

Tu peux non seulement diminuer la luminosité mais aussi la couper totalement. On peut par ailleurs choisir entre l'horloge, la durée écoulée ou la durée restante quand tu regardes une vidéo.

DAC, je passe mon tour pq je n'ai pas ce modèle et je ne suis pas vraiment un audiophile.

Edit: ah ben Olivier a été plus prompt pour répondre. :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:44

olivierQC a écrit:
AIexandre a écrit:Salut à tous,

Je commence à lorgner sur le uhd 3000 pour la lecture des films 4k uhd car il possede 2 sorties hdmi.
Possédant un nas, Il n’y a pas de soucis de compatibilité avec les nas synology ?

Non aucun

L’interface et lecture, navigation sont-elles stables ? (Crash récurrent ou non).

En utilisant des fichier mkv et/ou ISO/BDMV, je n'ai aucun problemes.

Question bête peux t on diminuer la luminosité de la face avant du uhd 3000 ? Il sera posé sur mon meuble hc et je ne veux pas être « ébloui » par la lumière dans le noir pendant une seance.

Oui de memoire tu a 2 reglages + OFF si tu veux le desactiver completement

Pour la partie dac audio que vaut-elle ? Elle me permettrai de simplifier mon système pour que madame puisse écouter la musique depuis le nas au lieu du htpc et lynx L22 avec audirvana.

Sur les forum/review en Anglais, il a d'excellent retour, en Francais je n'en connais pas, mais Thomas de chez Futureland ont fait des tests dans leur auditorium et ont ete agreablement surpris du resultat, c'est ce qu'il m'a dit en tout cas.

Je sais que le gap qualitatif avec le UHD2000 est important au niveau hardware avec le UHD3000.

Et quand on voit que le vieux zidoo UHD2000 faisait jeux égale au niveau image et audio malgres que le Zappiti PRO 4K HDR soit tweaké par AUTHENTIC CINEMA et qu'il coutait le double du prix du UHD2000 (comparatif fait chez HCFR.fr), je ne prend pas de risque en disant que le UHD3000 serait surement un bon choix


Merci !


Temearoo a écrit:Tu possèdes quel genre de fichiers? Des blu-rays complets, des isos, des remux en mkv? Personnellement, je n'ai que des fichiers de la dernière catégorie et cela fonctionne très bien, films en 4K Dolby Vision inclus. Certains utilisateurs ont des soucis avec les menus de certains blu-rays. Je n'ai essayé ce genre de fichiers que quelques fois, donc pas assez de recul, mais cela fonctionnait chez moi.

L'interface est stable oui et je n'ai pas entendu parler de soucis de compatibilité avec des NAS Synology. Des utilisateurs disposant de NAS de la marque pourront sans doute t'en dire plus.

Tu peux non seulement diminuer la luminosité mais aussi la couper totalement. On peut par ailleurs choisir entre l'horloge, la durée écoulée ou la durée restante quand tu regardes une vidéo.

DAC, je passe mon tour pq je n'ai pas ce modèle et je ne suis pas vraiment un audiophile.

Edit: ah ben Olivier a été plus prompt pour répondre. :mdr:


Merci OlivierQC et Temearoo pour vos réponses qui répondent à mes interrogations :bravo:

Je possède des fichiers remux sans menus pour la plupart.

Le htpc c’est bien mais c’est moins ergonomique et pratique qu’un lecteur réseau et pas de DV..

A ce propos il lit toutes les couches DV sans soucis ? On peux faire un RAID si on met deux HDD dans les baies ?
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:51

non pas de raid avec le uhd3000

Si tu a une majorité de Remux tu peux foncer tete baisser tu va te regaler

Si tu a comme moi des ISO et que tu veux utiliser le BDmenu, son fonctionnement est perfectible avec le Zidoo et c'est un des principaux point faible des Zidoo a l'heure actuel par rapport a la concurrence... pour le reste ils font tout aussi bien ou mieux
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:56

Temearoo a écrit:Tu possèdes quel genre de fichiers? Des blu-rays complets, des isos, des remux en mkv? Personnellement, je n'ai que des fichiers de la dernière catégorie et cela fonctionne très bien, films en 4K Dolby Vision inclus. Certains utilisateurs ont des soucis avec les menus de certains blu-rays. Je n'ai essayé ce genre de fichiers que quelques fois, donc pas assez de recul, mais cela fonctionnait chez moi.

L'interface est stable oui et je n'ai pas entendu parler de soucis de compatibilité avec des NAS Synology. Des utilisateurs disposant de NAS de la marque pourront sans doute t'en dire plus.

Tu peux non seulement diminuer la luminosité mais aussi la couper totalement. On peut par ailleurs choisir entre l'horloge, la durée écoulée ou la durée restante quand tu regardes une vidéo.

DAC, je passe mon tour pq je n'ai pas ce modèle et je ne suis pas vraiment un audiophile.

Edit: ah ben Olivier a été plus prompt pour répondre. :mdr:


Oui on tiens le fort tous les deux :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:58

Oui, il prend en charge les films DV en MEL et en FEL. Ce n'est pas une prise en charge totale du Dolby Vision comme sur les platines blu-ray UHD pq dans le cas des films Dolby Vision en FEL, cela prendrait un second processeur pour traiter le flux en 1080p qui les accompagne afin de restituer le master en 12bit. Mais il prendra en charge le RPU dans tous les cas de figure et fera donc du Dynamic Tone Mapping sans soucis. Aucun lecteur multimédia ne prend totalement en charge le DV dans ce cas de figure, ils utilisent juste une partie des informations pour restituer le Dolby Vision. Dune a prétendu le faire comme argument de vente mais ils ont un tit peu menti par omission. :mdr:


Je te renvoie vers cet excellent fil de Mark sur le forum officiel pour plus de détails sur tout ça et plus encore:

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ick.82695/
Dernière édition par Temearoo le 03 Oct 2021 23:49, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:01

olivierQC a écrit:
Temearoo a écrit:Tu possèdes quel genre de fichiers? Des blu-rays complets, des isos, des remux en mkv? Personnellement, je n'ai que des fichiers de la dernière catégorie et cela fonctionne très bien, films en 4K Dolby Vision inclus. Certains utilisateurs ont des soucis avec les menus de certains blu-rays. Je n'ai essayé ce genre de fichiers que quelques fois, donc pas assez de recul, mais cela fonctionnait chez moi.

L'interface est stable oui et je n'ai pas entendu parler de soucis de compatibilité avec des NAS Synology. Des utilisateurs disposant de NAS de la marque pourront sans doute t'en dire plus.

Tu peux non seulement diminuer la luminosité mais aussi la couper totalement. On peut par ailleurs choisir entre l'horloge, la durée écoulée ou la durée restante quand tu regardes une vidéo.

DAC, je passe mon tour pq je n'ai pas ce modèle et je ne suis pas vraiment un audiophile.

Edit: ah ben Olivier a été plus prompt pour répondre. :mdr:


Oui on tiens le fort tous les deux :D



Montreal Powaaa 8)

olivierQC a écrit:non pas de raid avec le uhd3000

Si tu a une majorité de Remux tu peux foncer tete baisser tu va te regaler

Si tu a comme moi des ISO et que tu veux utiliser le BDmenu, son fonctionnement est perfectible avec le Zidoo et c'est un des principaux point faible des Zidoo a l'heure actuel par rapport a la concurrence... pour le reste ils font tout aussi bien ou mieux


C'est une régression ou cela a toujours été?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:06

Oui Temearoo a bien resumer et c'est valable pour tous les boitier multimedia ayant un RTD1619DR.

On peut mettre une capture du travail de Mark ( qui m'a deja donner son authorisation pour utiliser ces informations).

clic pour agrandir
Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message