Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: paradoxe et 17 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 16 Sep 2021 21:35

AppleTV 2021
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Sep 2021 13:51

J'ai reçu la bête ce midi
je reviendrai vers vous plus tard, faut taffer :(

[EDIT]
Premier point FLAGRANT le bruit
sans commun de mesure avec le Batman, pour le moment
[/EDIT]
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 17 Sep 2021 14:10

Cool ta ete livré rapidement a ce que Vois .
Hate de lire la suite de ton ressenti !!!!
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 18 Sep 2021 11:29

Hello
Premier petit retour après une séance TV (je ferai une séance ciné prochainement)
Rappel de mon contexte:
Utilisation all days TV et Cinéma
Sources:
- Box TV 4K
- Nvidia Shield Pro gen3
- Sony BD player UBP-X700
- Ampli Onkyo 686

Mes commentaires sont à prendre en comparaison avec le Xiaomi Batman, l'écran étant le même, un XY-Screen.

Les points positifs:
- Bruit de fonctionnement
Le fait de ne pas entendre de coil whine ainsi que la roue chromatique qui "gratte" change de beaucoup la perception.
Le bruit de ventilation et moins présent.
La différence de bruit de fonctionnement et frappante !

- La correction des trapèzes à 8 points
Je suis adepte du placement pile poil sans utilisation des trapèzes, mais, j'avais toujours 1 petit centimètre en bas qui était sur le bord de l'écran. surement du à l'écran trop bas ou le meuble trop haut.
J'ai donc pu rattraper ce petit centimètre très facilement.

- Les possibilités de réglages du son
J'utilise le son intégré uniquement sur les programmes divers de la télé, ne nécessitant pas une fidèle reproduction.
J'apprécie les possibilités de réglages très étendues face à son prédécesseur.


Les points négatifs:
- L'initialisation lors du premier démarrage
Comme beaucoup, je ne lis pas le Mandarin. :thks: :ohmg:
J'ai du avoir recours à un Tuto et à un téléphone avec une app gratuite qui traduit avec l'appareil photo.
Mais bon, rien d'impossible non plus.

- L'ergonomie de l'écran d'accueil
Je regrette le manque d'accès aux sources sur cet écran.
TIPS: Pour les trouver, vous pouvez rester appuyer sur le bouton avec les 3 barres pour aller sur cette page.

- Le réglage du focus ne se fait que sur un fond avec peu de détail.
Le Batman fait pareil, mais il est aussi possible de l'appeler avec la source active en image de fond

- Les paramètres avancés d'image Complex et Motion Compensation ne sont pas accessibles directement durant la diffusion
Sous application dans les paramètres


Les Bugs:
- L'allumage du VP provoque aussi l'allumage de ma platine Blu-ray, pourtant le CEC est sur Off
Peut etre du à la mise à jour du BD player, le CEC était sur on :)

- le HDR
Le meilleurs pour la fin.
Sur la Batman, j'avais, de temps en temps suivant les films/séries, un écart visible sur les rouges, facilement perceptible sur les lèvres avec un excès de contraste.
Sur le Fengmi c'est LE POINT problématique qui me laisse perplexe sur mon achat (pour le moment hein ! je ne vais pas le renvoyer non plus)
Netflix depuis le Shield > HD HDR/UHD HDR pas de problème constaté
Kodi depuis le Shield > la c'est la galère, image trop sombre, pas envisageable de regarder quelque chose.
Même fichier lu depuis le lecteur embarqué du Fengmi semble être Ok, (à voir comment utiliser ARC pour renvoyer le son en passthrough vers mon ampli, en attendant une solution)

En voulant mettre en place cette solution palliative, j'ai du activer le CEC sur la chaine HDMI pour avoir ARC et me connecter en HDMI3.
J'ai pas encore tout compris, mais maintenant le HDR fonctionne avec Kodi :oldy:

Je n'ai pas encore d'avis sur l'interpolation de mouvement ni sur la qualité de l'image.
L'image me semble un poil plus contrasté et un poil plus lumineuse, mais possiblement un effet lié à la réception d'un nouveau jouet.
J'ai installé Projectivy Tools, par contre il ne trouve pas de gestionnaire d'image "No picture manager loaded", il va falloir le rooter.
Je suis preneur d'info pour le root svp.

Out of the box, l'image est froide
J'ai utilisé une base des réglages de Grégory, mais ça me parait un peu chaud (après certains ont trouvé mes réglages Batman un peu froid ... peut être une mauvaise habitude au début)

Brightnsess mode: View mode
Brightness:51
Contrast:54
Saturation:57
Sharpness:50
Tone:50
Red:1070
Green:897 -> 939
Blue:764 -> 842
Dynamic contrast: On
Dynamic color: On
Complex: Off
Image Motion compensation: Medium
[last update 19/09 12h55]
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 19 Sep 2021 12:56

Des info sur comment le rooter ?
merci
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 20 Sep 2021 6:25

Merci pour ton retours tres detaillé .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 20 Sep 2021 23:13

Bonsoir topic, savez vous si cet ust peut se piloter avec une Harmony ?
:thks:
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2021 4:21

Titi_78 a écrit:Hello
Premier petit retour après une séance TV (je ferai une séance ciné prochainement)
Rappel de mon contexte:
Utilisation all days TV et Cinéma
Sources:
- Box TV 4K
- Nvidia Shield Pro gen3
- Sony BD player UBP-X700
- Ampli Onkyo 686

Mes commentaires sont à prendre en comparaison avec le Xiaomi Batman, l'écran étant le même, un XY-Screen.

Les points positifs:
- Bruit de fonctionnement
Le fait de ne pas entendre de coil whine ainsi que la roue chromatique qui "gratte" change de beaucoup la perception.
Le bruit de ventilation et moins présent.
La différence de bruit de fonctionnement et frappante !

- La correction des trapèzes à 8 points
Je suis adepte du placement pile poil sans utilisation des trapèzes, mais, j'avais toujours 1 petit centimètre en bas qui était sur le bord de l'écran. surement du à l'écran trop bas ou le meuble trop haut.
J'ai donc pu rattraper ce petit centimètre très facilement.

- Les possibilités de réglages du son
J'utilise le son intégré uniquement sur les programmes divers de la télé, ne nécessitant pas une fidèle reproduction.
J'apprécie les possibilités de réglages très étendues face à son prédécesseur.


Les points négatifs:
- L'initialisation lors du premier démarrage
Comme beaucoup, je ne lis pas le Mandarin. :thks: :ohmg:
J'ai du avoir recours à un Tuto et à un téléphone avec une app gratuite qui traduit avec l'appareil photo.
Mais bon, rien d'impossible non plus.

- L'ergonomie de l'écran d'accueil
Je regrette le manque d'accès aux sources sur cet écran.
TIPS: Pour les trouver, vous pouvez rester appuyer sur le bouton avec les 3 barres pour aller sur cette page.

- Le réglage du focus ne se fait que sur un fond avec peu de détail.
Le Batman fait pareil, mais il est aussi possible de l'appeler avec la source active en image de fond

- Les paramètres avancés d'image Complex et Motion Compensation ne sont pas accessibles directement durant la diffusion
Sous application dans les paramètres


Les Bugs:
- L'allumage du VP provoque aussi l'allumage de ma platine Blu-ray, pourtant le CEC est sur Off
Peut etre du à la mise à jour du BD player, le CEC était sur on :)

- le HDR
Le meilleurs pour la fin.
Sur la Batman, j'avais, de temps en temps suivant les films/séries, un écart visible sur les rouges, facilement perceptible sur les lèvres avec un excès de contraste.
Sur le Fengmi c'est LE POINT problématique qui me laisse perplexe sur mon achat (pour le moment hein ! je ne vais pas le renvoyer non plus)
Netflix depuis le Shield > HD HDR/UHD HDR pas de problème constaté
Kodi depuis le Shield > la c'est la galère, image trop sombre, pas envisageable de regarder quelque chose.
Même fichier lu depuis le lecteur embarqué du Fengmi semble être Ok, (à voir comment utiliser ARC pour renvoyer le son en passthrough vers mon ampli, en attendant une solution)

En voulant mettre en place cette solution palliative, j'ai du activer le CEC sur la chaine HDMI pour avoir ARC et me connecter en HDMI3.
J'ai pas encore tout compris, mais maintenant le HDR fonctionne avec Kodi :oldy:

Je n'ai pas encore d'avis sur l'interpolation de mouvement ni sur la qualité de l'image.
L'image me semble un poil plus contrasté et un poil plus lumineuse, mais possiblement un effet lié à la réception d'un nouveau jouet.
J'ai installé Projectivy Tools, par contre il ne trouve pas de gestionnaire d'image "No picture manager loaded", il va falloir le rooter.
Je suis preneur d'info pour le root svp.

Out of the box, l'image est froide
J'ai utilisé une base des réglages de Grégory, mais ça me parait un peu chaud (après certains ont trouvé mes réglages Batman un peu froid ... peut être une mauvaise habitude au début)

Brightnsess mode: View mode
Brightness:51
Contrast:54
Saturation:57
Sharpness:50
Tone:50
Red:1070
Green:897 -> 939
Blue:764 -> 842
Dynamic contrast: On
Dynamic color: On
Complex: Off
Image Motion compensation: Medium
[last update 19/09 12h55]


C'est bizarre le phénomène HDR. Chez moi il ne bascule pas. Sur le Chrome tv c'est gris, et sur le Zidoo sombre. Très difficile de trouver un équilibre. je n'utilise pas Kodi, je déteste. Il semble que la seule solution est un lecteur, qui fait le fameux tone mapping à la place du projecteur. les testeurs "réputés utilisent souvent le lecteur Panasonic, qui lui semble faire le tone mapping à la place du projecteur....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Sep 2021 6:23

Ewil2 a écrit:Bonsoir topic, savez vous si cet ust peut se piloter avec une Harmony ?
:thks:


A ma conaissance non .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 21 Sep 2021 11:40

adriana a écrit::oldy: Pour ceux qui cherche un superbe meuble pour leur UST :
https://www.salamandercommercial.com/fr/ust-category/


tu en as commandé un ?

j avais déjà regarde a l époque, impossible de commande depuis l europe, j'ai a nouveau regardé et je ne vois pas comment faire ?

A+
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 21 Sep 2021 20:48

adriana a écrit:
Ewil2 a écrit:Bonsoir topic, savez vous si cet ust peut se piloter avec une Harmony ?
:thks:


A ma conaissance non .


Grand merci. Mais qu'est ce qu'ils ont à sortir des "standards" alors que quasi tout jusqu'ici se pilotait ainsi ? Ils veulent le retour des tables basses pleines de telco ? :zen:
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:16

Indieke a écrit:
C'est bizarre le phénomène HDR. Chez moi il ne bascule pas. Sur le Chrome tv c'est gris, et sur le Zidoo sombre. Très difficile de trouver un équilibre. je n'utilise pas Kodi, je déteste. Il semble que la seule solution est un lecteur, qui fait le fameux tone mapping à la place du projecteur. les testeurs "réputés utilisent souvent le lecteur Panasonic, qui lui semble faire le tone mapping à la place du projecteur....


Je ferai des photos prochainement
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 22 Sep 2021 13:14

Bonjour,

Je devrais recevoir le fengmi C2 le 5 octobre. Je l'ai commandé le 4 août mais je fais parti des malchanceux qui ont du se faire réexpédier leur vidéoprojecteur depuis un autre entrepôt de Banggood....

En attendant j'ai pu préparer le sous-sol qui l'accueillera.

Côté écran j'ai reçu (mais pas encore monté) l'écran Fengmi black grid de 100 pouces qui ira avec.

Côté son j'ai choisi la JBL soundbar 5.1.

Côté box TV, j'ai choisi le firecube TV (qui gère le tone mapping si j'ai bien compris. Il faut activer "HDR always On" dans les paramètres)

Côté connexion internet, tout sera branché avec du câble Ethernet cat 6a.

Côté meuble TV, j'ai récupéré et restauré un ancien meuble ikéa LACK (les nouveaux étant trop petits et trop étroits).
La longueur de 140 cm permettra d’accueillir la barre de son sans "cogner" les enceintes détachables.
La largeur de 55 cm permettra de positionner le projecteur à 24 cm de l'écran.
La hauteur de 35 cm permettra de poser le projecteur sur le meuble et de positionner à une hauteur de visionnage "correcte" l'écran.

Est-ce que j'aurais oublié d'acheter ou de faire quelque chose avant de recevoir le C2?

Côté menu en anglais, port HDMI 2.0 et calibration j'essaierai les réglages de Grégory (et ceux donnés sur le forum).

J'avais aussi une question sur le branchement de tout ce matériel.

Est-ce qu'il vaut mieux brancher le firecube TV, le lecteur bluray (xbox one X) et le C2 en HDMI sur la barre de son ou brancher le firecube TV , la Xbox one X et la barre de son JBL 5.1 sur le C2 (toujours en HDMI)?

Merci d'avance pour vos avis/réponse et bonne journée !
plm33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2021 12:49
  • offline

Message » 23 Sep 2021 16:56

Bonjour,
Je réfléchis sérieusement à commander ce projecteur sur Banggood, livraison prévue vers la m-novembre.
Mais en cherchant un peu je suis tombé sur ceci (Aliexpress), livraison le 10 octobre, un poil plus cher, mais est-ce la même chose? Serait-il expédié d'Europe? Je trouverais ça déjà plus rassurant...
Merci de vos conseils/avis!
https://fr.aliexpress.com/item/1005002824319948.html
Parraing
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Sep 2021 16:47
  • offline

Message » 01 Oct 2021 20:32

Titi_78 a écrit:
Indieke a écrit:
C'est bizarre le phénomène HDR. Chez moi il ne bascule pas. Sur le Chrome tv c'est gris, et sur le Zidoo sombre. Très difficile de trouver un équilibre. je n'utilise pas Kodi, je déteste. Il semble que la seule solution est un lecteur, qui fait le fameux tone mapping à la place du projecteur. les testeurs "réputés utilisent souvent le lecteur Panasonic, qui lui semble faire le tone mapping à la place du projecteur....


Je ferai des photos prochainement


J'attends toujours. Mais vraiment, le HDR ne marche pas du tout et même en augmentant le contraste le SDR sera meilleur.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message