Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack, renecito et 35 invités

Denon AH-D9200 série Prestige.

Message » 29 Aoû 2021 19:12

Il pourrait en effet mais je n'ai jamais écouté de kennerton, donc je ne pourrais confirmer que le 9200 est un Odin fermé.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Sep 2021 17:53

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Oct 2021 9:34

apres quelques mois passés avec ce casque je suis en mesure de dire que mon Ibaso DX300 et amp 12 ne sont pas en mesure de driver correctement ce casque, la différence avec mon Questyle CMA12.est édifiante, avec ce dernier la musique sort vraiment du casque, elle est pleine, on profite du plein potentiel du Denon, avec le DAP la musique est plus maigre et monter le volume n'y change rien, idem avec le Hiby R6 perso j'en conclu que ce fermé n'est pas adapaté à une utilisation nomade, je n'ai pas sous la main A&K pour testé, du coup je reste sur ma faim moi qui pensait avec une haute qualité lové dans mon feuteuil sur ma terrasse, je préfère mes Beyer Xelento, alors que le casque prendre une autre dimension avec le Questyle.

Cela n'enlève rien aux qualités de haut niveau de ce casque mais pour moi il s'apprécie avec un ampli costaud, je me méfie donc maintenant du "facile à alimenter"
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Oct 2021 9:59

Pas mieux. En fait j'ai appris à différencier facile à alimenter et facile à driver [correctement]. ;)

Tu as par contre une solution qui marche à plein avec le 9200, il s'agit du astell sp1000+amp , un combo difficile à trouver mais proche d'une solution sédentaire de qualité.
J'aurai aimé écouter le sp2000 pour voir s'il atteint le même résultat mais je ne suis pas certain.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2021 1:19

Du coup, Camocim, avec quel matériel trouves-tu une pleine satisfaction qui te semble sublimer ce casque de grande qualité ?
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2021 22:53

Ben il a écrit : Questyle CMA12
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2021 16:32

Au temps pour moi, je n'ai pas été assez attentif à son message :)
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2021 22:29

Pour ta punition tu devras écouter Juul en boucle ! :siffle: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:52

Euh je ne connais pas, mais m'sieur l'juge, je crois que vous oubliez le principe de proportionnalité :mdr:
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2021 22:21

Camocim a écrit:apres quelques mois passés avec ce casque je suis en mesure de dire que mon Ibaso DX300 et amp 12 ne sont pas en mesure de driver correctement ce casque, la différence avec mon Questyle CMA12.est édifiante, avec ce dernier la musique sort vraiment du casque, elle est pleine, on profite du plein potentiel du Denon, avec le DAP la musique est plus maigre et monter le volume n'y change rien, idem avec le Hiby R6 perso j'en conclu que ce fermé n'est pas adapaté à une utilisation nomade, je n'ai pas sous la main A&K pour testé, du coup je reste sur ma faim moi qui pensait avec une haute qualité lové dans mon feuteuil sur ma terrasse, je préfère mes Beyer Xelento, alors que le casque prendre une autre dimension avec le Questyle.

Cela n'enlève rien aux qualités de haut niveau de ce casque mais pour moi il s'apprécie avec un ampli costaud, je me méfie donc maintenant du "facile à alimenter"


je suis assez surpris de lire que ton DX300 n'est pas en mesure de driver ton Denon 9200 , car en ce qui me concerne le ibasso alimente et pousse mon denon 7200 au top de ce qu'il a dans le ventre ... et au vu des spécifications du 9200 par rapport au 7200 il n'y a pas beaucoup de différences .

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Jan 2022 21:18

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et novice en matière d'audio, et j'aurais aimé avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent.
Le casque Denon AH-D9200 m'attire beaucoup, mais je voudrais savoir avec quoi l'associer.

Je dispose de l'ampli/DAC Fiio Q3 : d'après vous, cela est-il pertinent de l'associer au casque Denon ? (par "pertinent", j'entends "est-ce que le casque Denon pourra délivrer tout son potentiel ?").

Merci pour votre aide !
Spirit77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2021 23:28
  • offline

Message » 22 Jan 2022 21:52

bonsoir et bienvenue sur HCFR ,
au vue des Mesures
Impédance : 24 ohms
Sensibilité : 105 dB/mW
Réponse en fréquence : 5 Hz à 56 kHz
Puissance admissible max. : 1,8 W sans problème pour le Fiio Q3 que j'ai possédé également ! après, il y aura toujours mieux en écoute sédentaire ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2022 22:05

Bonsoir les audiophiles amoureux de zic'.
Le denon est en effet comme l'utopia très sensible et peuvent donner correctement avec les Dap mais de là à donner le meilleur d'un casque hdg à 1600e avec un ampli à 160e...
(Quoique des sédentaires comme un ha-b6120 à 170e... Chaud!)

Ce que j'ai entendu de mieux qui matche avec ce casque :
"Giella | Lejonklou" https://www.lejonklou.com/products/giella/

Bon ça coûte 2 fois le prix du Denon mais tu rentres dans une autre dimension.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Jan 2022 0:02

Merci pour vos réponses.

Cela semble logique en effet d'associer deux produits dans la même gamme de prix. Déjà, c'est une bonne chose de savoir que cette combinaison Denon-Q3 fonctionne.

Pour monter en gamme, sans sortir une somme folle (en plus de celle pour le Denon), je suis tombé sur le DAP Fiio M11 Plus II. Est-ce que vous pensez que cette association serait bénéfique du point de vue du rendu sonore par rapport à celle avec le Q3 (le Fiio M11 Plus II est plutôt milieu de gamme j'ai l'impression).
Après, j'ai du mal à comparer les ampli-DAC avec les DAP ; j'ai cru comprendre qu'on pouvait trouver des ampli-DAC de très bonne qualité, comme le Q3, à un prix relativement contenu, alors que pour DAP de qualité équivalente, les prix s'envolent rapidement, notamment du fait des fonctionnalités (streaming, stockage...).

Peut-être que je devrais préciser que j'écoute uniquement en sédentaire, sur ordinateur (via le logiciel Roon), ou via mon smartphone (un Sony Xperia 5 II), mais uniquement chez moi.
Spirit77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2021 23:28
  • offline

Message » 23 Jan 2022 9:17

Bonjour Spirit77 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

En premier lieu, la légende qui consiste à estimer que les prix du casque et de l'amplification doivent être pratiquement équivalents n'est plus d'actualité, parce que de nombreux exemples démontrent le contraire.

Puis, s'ils permettent de pouvoir envisager de nombreuses autres activités en musique, le prix des baladeurs très performants pour alimenter un casque sera obligatoirement plus élevé qu'un ampli ou ampli/DAC traditionnel en raison des services supplémentaires qu'ils permettent (ex: plateforme en streaming avec abonnement). Toutefois, même s'ils pourraient être branchés en permanence sur le courant électrique, la présence d'une batterie peut poser des problèmes à plus ou moins long terme.
Cependant, si tu écoutes souvent à partir du Xperia 5, le choix d'un DAP devient pertinent sans que celui-ci ne puisse quand même soutenir la comparaison avec un ampli/DAC sédentaire.
Enfin, même si certains casques HDG paraissent très faciles à alimenter et s'ils peuvent donner satisfaction, l'on s'aperçoit pratiquement toujours que leurs performances sont substantiellement améliorées lorsque l'amplification monte en gamme (pas forcément de prix).

Sinon, très beau et très bon casque que ce AH-D9200. :wink:


Bon dimanche.


PS: si la formule DAP n'est pas envisagée, le FiiO Q3 étant cousin du M11 Pro, il devrait donc également convenir au D9200.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message