Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, BangoO, dm, ibanana, jeanche, jeano33, latecoer, mmdd, novine321, redwan78, repere94, Richard Lemesle, SEB-D, Sittingbull86 et 87 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 01 Oct 2021 16:35

muscle a écrit:Salut a toi ,
Premier point si tu lis mon retour n5 contre 590 ,tu verras que je fais la différence entre les séries N et x70 et x90 donc perso il n'est même plus question d'image réalité création,voir et comparer en direct pendant plusieurs heures n'est pas la même chose ,après je préfère un projo autonome qui délivre une superbe image avec une simple zappiti que devoir sortir l'artillerie lourde ,apres tu as d'autres retours de possesseurs de n5 et x7900 sur le post du 590.
Tu as du noter aussi que je suis passé du 790 au 590 sans regret .
Que je n'avais pas aimé le 760.
Mes retours sur les lasers concernent aussi les dlps, le lk970 de benq est pour moi moins bon que le benq11000.
Le laser en frappant la toile peut engendrer du fourmillement effet speckle ,le laser donne aussi une image plus douce ,tu as un rendu laser et lampe qui diffère, je n'ai rien contre la gamme laser de jvc qui va permettre de relancer la concurrence mais je m'interroge car tous les lasers que j'ai vu ne m'ont pas convaincu face à la lampe ,pour la puce , elle devient primordial car j'ai vu la différence énorme entre l'ancienne et la nouvelle gamme chez la concurrence.
Laser ne signifie pas miracle, dès que le mot laser apparaît de suite tout est parfait, prenez le temps de comparer le même produit à lampe et laser .
Sur ce post j'ai l'impression qu'on évite le vrai débat à savoir est ce que l'électronique de la série jvc laser va être à la hauteur de la source laser .
Je te réponds car tu m'interpelles,je ne souhaite plus intervenir sur les posts jvcs ,si tu as d'autres questions en mp .
Bien à toi olivier

Salut Muscle,

Tu n'es pas le seul à préférer le rendu des VPs avec une lampe au mercure en comparaison de VPs laser (du moins avec la technologie monolaser+roue phosphorescente). Et d'un certain point de vue cela s'explique physiquement par la différence de largeur du spectre (et d'amplitude) de ces 2 solutions. Peux être que d'autres solutions multi laser à l'avenir te réconcilieront avec cette technologie.
Personnellement, c'est un point que je peux tout à fait comprendre ; et d'une certaine manière le choix de mon prochain VP n'est pas encore complètement fermé à une solution à lampe au mercure (je m'interroge, et au passage l'éventuel futur remplaçant du N5, nommé normalement le NP5 pourrait être un très bon choix dans le cadre de ma configuration).

Par contre, où je ne te comprends pas c'est quand tu évoques le fait que sur ce topic nous évitons de débattre de l'adaptation de l'électronique au fonctionnement du laser. Je n'en ai pas cette sensation.
Ce que je sais aujourd'hui, c'est que la gradation du laser sera dynamique chez JVC, et j'ai vu sur une vidéo avec un membre de JVC USA, indiquant que la gradation contiendrait 1000 niveaux dynamiques (et 3 manuel : Haut, moyen, bas). Apparemment, JVC (à l'inverse de Sony), n' a pas retenu une combinaison de gradation dynamique entre l'IRIS et le laser. Ce serait uniquement laser chez JVC. Du moins pour l'instant.
Après concernant les autres traitements d'images électroniques, je pense que JVC continuera sur sa philosophie d'image que je qualifie de naturel et le plus proche possible du master d'origine. Certains aiment (comme moi) et d'autres vont préférer des traitements d'image comme peut le faire Sony (et je ne parle pas ici du RC, mais je pense plutôt au traitement numérique que peut faire le X1 sur le rendu des couleur par exemple). Encore une fois, personne n'a raison et personne n'a tord, c'est bien plus une affaire de gout personnel. Personnellement, je comprends tout à fait que tu t'éclates bien avec le 590, et au passage, c'est un VP avec lequel je pourrais me voir aussi. Même si pour le rendu HDR, je préfère la solution JVC.

Il faut comprendre que sur cette nouvelle gamme JVC, les matrices seront plus rapide, l'électronique sera plus puissante, la compensation mouvement, l'upscalling ont été modifié. Il semblerait également que le DTM a encore été amélioré. Bref, c'est difficile aujourd'hui d'être objectif sur le rendu de cette nouvelle gamme, étant donné que très peu de personne sur cette planète ont pu la voir et la tester. Et quand bien même, c'est avec des modèles proto ou de pre-production. Par contre, sans me tromper, je peux déjà dire que cette gamme est très prometteuse sur le papier. Et au passage, c'est le modèle intermédiaire (le NZ8) qui devrait théoriquement avoir un rendu tout à fait superbe (du moins, c'est ce que j'espère).

Amicalement,
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Oct 2021 17:21

muscle a écrit:
Salut a toi ,
Premier point si tu lis mon retour n5 contre 590 ,tu verras que je fais la différence entre les séries N et x70 et x90 donc perso il n'est même plus question d'image réalité création,voir et comparer en direct pendant plusieurs heures n'est pas la même chose ,après je préfère un projo autonome qui délivre une superbe image avec une simple zappiti que devoir sortir l'artillerie lourde ,apres tu as d'autres retours de possesseurs de n5 et x7900 sur le post du 590.
Tu as du noter aussi que je suis passé du 790 au 590 sans regret .
Que je n'avais pas aimé le 760.
Mes retours sur les lasers concernent aussi les dlps, le lk970 de benq est pour moi moins bon que le benq11000.
Le laser en frappant la toile peut engendrer du fourmillement effet speckle ,le laser donne aussi une image plus douce ,tu as un rendu laser et lampe qui diffère, je n'ai rien contre la gamme laser de jvc qui va permettre de relancer la concurrence mais je m'interroge car tous les lasers que j'ai vu ne m'ont pas convaincu face à la lampe ,pour la puce , elle devient primordial car j'ai vu la différence énorme entre l'ancienne et la nouvelle gamme chez la concurrence.
Laser ne signifie pas miracle, dès que le mot laser apparaît de suite tout est parfait, prenez le temps de comparer le même produit à lampe et laser .
Sur ce post j'ai l'impression qu'on évite le vrai débat à savoir est ce que l'électronique de la série jvc laser va être à la hauteur de la source laser .
Je te réponds car tu m'interpelles,je ne souhaite plus intervenir sur les posts jvcs ,si tu as d'autres questions en mp .
Bien à toi olivier


Salut Olivier :)
Alors la je suis desole j’espere que tu nas pas senti d'animosité ou jugement sur ton point de vu dans mon message, cetais pas dutout le cas, je posais la question vraiment par pure ignorance parceque je ne me suis jamais vraiment penche sur le cas des projecteurs laser jusqua la…
Comme tu peux voir avec mon nombre de posts je viens tres rarement lol juste quand viens le moment de changer de projecteur en general pour na pas etre trop motive a changer tous les 2 mois :lol:
Je nai rien non plus contre les projecteurs Sony, celui que jai la est un Sony :) le seul probleme que jai avec cest que ou j’habite au Japon ils ne les vendent qu’avec les menus tout en japonais impossible a changer (sony au japon fais ca pour les appareils photos aussi entre autre…) donc pour un projecteur avance comme ca ca deviens un handicap pour moi notamment pour la calibration… :-?
Jai lu ta reponse avec interet et je prend en compte ton retour… je suis entre prendre un N7 et un NZ8 mais ca penche un peu vers celui a lampe pour diverses raison….
Je sais pas si l’electronique est en reste sur la Série N par exemple, de ce que jai vu ca ne m’a pas choqué, apres je serai pas contre avoir un peu plus d’option de “sharpening” comme font epson et sony par exemple… Mais jai aussi ete seduit en partie par le naturel de l’image donc je me contredit moi meme lol :) Il parait que l’upscale 1080p vers 4k est moyen, apres jai lu aussi l’inverse donc je ne sais pas… Par contre il y a le Dtm etc etc…
Un peu comme dans tout il y a des “faiblesse” qui dun cote contribuent peut être a la personalite des produit dune marque et du coup ils continuent comme ca… comme je disais jai beaucoup aime le rendu “filmique” du N7 et jai vu que beaucoup disent ca donc ca doit pas non plus encourager JVC a aller vers autres choses qui est peut etre “Le point fort” d’une autre marque… comme ca il y a le choix selon le gout de chaqun… je sais pas… :)

En tout cas merci pour ta reponse détaillé et tout, t’inquietes pas je n’essayai pas d’etre penible ni rien :)
Jeremy
Chromatic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 01 Oct 2021 17:35

kaizen a écrit:Salut Muscle,

Tu n'es pas le seul à préférer le rendu des VPs avec une lampe au mercure en comparaison de VPs laser (du moins avec la technologie monolaser+roue phosphorescente). Et d'un certain point de vue cela s'explique physiquement par la différence de largeur du spectre (et d'amplitude) de ces 2 solutions.
Peux être que d'autres solutions multi laser à l'avenir te réconcilieront avec cette technologie.
Personnellement, c'est un point que je peux tout à fait comprendre ; et d'une certaine manière le choix de mon prochain VP n'est pas encore complètement fermé à une solution à lampe au mercure (je m'interroge, et au passage l'éventuel futur remplaçant du N5, nommé normalement le NP5 pourrait être un très bon choix dans le cadre de ma configuration).

Après concernant les autres traitements d'images électroniques, je pense que JVC continuera sur sa philosophie d'image que je qualifie de naturel et le plus proche possible du master d'origine. Certains aiment (comme moi) et d'autres vont préférer des traitements d'image comme peut le faire Sony (et je ne parle pas ici du RC, mais je pense plutôt au traitement numérique que peut faire le X1 sur le rendu des couleur par exemple). Encore une fois, personne n'a raison et personne n'a tord, c'est bien plus une affaire de gout personnel. Personnellement, je comprends tout à fait que tu t'éclates bien avec le 590, et au passage, c'est un VP avec lequel je pourrais me voir aussi. Même si pour le rendu HDR, je préfère la solution JVC.

Il faut comprendre que sur cette nouvelle gamme JVC, les matrices seront plus rapide, l'électronique sera plus puissante, la compensation mouvement, l'upscalling ont été modifié. Il semblerait également que le DTM a encore été amélioré. Bref, c'est difficile aujourd'hui d'être objectif sur le rendu de cette nouvelle gamme, étant donné que très peu de personne sur cette planète ont pu la voir et la tester. Et quand bien même, c'est avec des modèles proto ou de pre-production. Par contre, sans me tromper, je peux déjà dire que cette gamme est très prometteuse sur le papier. Et au passage, c'est le modèle intermédiaire (le NZ8) qui devrait théoriquement avoir un rendu tout à fait superbe (du moins, c'est ce que j'espère).

Amicalement,
Kaizen


Salut Kaizen :)
Perso je nai jamais vu de Projecteur Laser (autre que dlp, ou Epson courte focal donc cetais pas impressionant de base mais je ne lai pas mis sur le compte du laser…) J’avoue que comme dis Muscle je me disais “Laser ca doit etre mieux” d’office….
Donc jai ete surpris de lire que cetais pas le cas pour tout le monde, y compris toi aussi du coup la…
J’imagine que possiblement aussi la projection a lampe a la maison on a des dizaines d'années d’experience alors que le Laser on en est encore un peu au debut peut etre…
Si tu es intéressé aussi par un projo a lampe, sauf si tu as besoin du 120hz etc etc, je trouve quand meme que au moment ou on parle si il y a des bons prix pour le n7 la qualite de l’image du 7 est meilleure que le 5 et probablement que le nouveau NP5… biensur je ne lai pas vu tourner :lol: mais ce sera surement les meme matrices…
Apres cest pas le Jour et la nuit mais je trouve on sent bien 15/20% de mieux environ niveau contraste (avec le filtre 20% je trouve)…
Chromatic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 01 Oct 2021 18:30

Chromatic a écrit:Salut Kaizen :)
Perso je nai jamais vu de Projecteur Laser (autre que dlp, ou Epson courte focal donc cetais pas impressionant de base mais je ne lai pas mis sur le compte du laser…) J’avoue que comme dis Muscle je me disais “Laser ca doit etre mieux” d’office….
Donc jai ete surpris de lire que cetais pas le cas pour tout le monde, y compris toi aussi du coup la…
J’imagine que possiblement aussi la projection a lampe a la maison on a des dizaines d'années d’experience alors que le Laser on en est encore un peu au debut peut etre…
Si tu es intéressé aussi par un projo a lampe, sauf si tu as besoin du 120hz etc etc, je trouve quand meme que au moment ou on parle si il y a des bons prix pour le n7 la qualite de l’image du 7 est meilleure que le 5 et probablement que le nouveau NP5… biensur je ne lai pas vu tourner :lol: mais ce sera surement les meme matrices…
Apres cest pas le Jour et la nuit mais je trouve on sent bien 15/20% de mieux environ niveau contraste (avec le filtre 20% je trouve)…


Salut Chromatic,

Le Japon est l'un des pays que je révérais de visiter, tu dois vivre une très belle expérience la bas (du moins je te le souhaite et je l'espère pour toi). En effet, je m'interroge sur l'aspect laser vs lampe,et pour répondre à ces interrogations, j'essaye de me renseigner un maximum. En fait, la techno laser n'est pas si récente que cela, et certains constructeurs l'ont déployé depuis pas mal d'années dans le monde Pro.
Je crois qu'Epson a été cependant précurseur dans la techno mono-laser + roue au phosphore. D'ailleurs, je me demande même si JVC ne doit pas payer des royalties à Epson (si celui-ci a déposé un brevet). Entre Sony et JVC, la techno est cependant un poil différentes. JVC, tout comme Sony utilise un laser bleu. Chez Sony l'onde du laser bleu va directement frapper une roue au phospore. SI j'ai bien compris, chez Sony, cette roue est transparente (plexi ???) et la périphérie de cette roue contient l'élément au phosphore. Donc chez Sony, l'onde du laser travers le disque. Une partie de l'onde passe par le phosphore du disque, l'autre partie de l'onde passe par le coté transparent (plexiglasse??) du disque.

Chez JVC, le disque est en aluminium et il est réflectif. L'onde est divisée en 2 en sortie du laser, une partie de l'onde part directement dans le bloc optique, l'autre partie vient irradier le disque au phosphore réflectif. Le phosphore réagit sur une largeur d'onde émise plus large (mais d'amplitude plus faible) et ce flux arrive à son tour dans le bloc optique.

Au final, la mise en oeuvre est un peu différente entre les 2 constructeurs, mais bon le résultat en terme de longueur d'onde doit être plus ou moins identique. Je crois que les 2 constructeurs utilisent des lasers bleu (la longueur d'onde est de 455nm, mais je n'en suis pas certain).
En terme de refroidissement du phosphore (et donc du vieillissement), la solution de JVC (disque en Alu) est peut être plus efficace qu'un disque dans une matière qui diffuse moins la chaleur. Mais ceci n'est qu'une supposition de ma part.

Il faut savoir qu'Epson utilise ce genre de solution (laser bleu + disque Aluminium phosphorescent) depuis de nombreuses années pour des VPs à vocation Professionel. La techno est donc maîtrisée. Et je ne suis pas trop inquiet sur la fiabilité de cette solution. En terme de changement de laser, et suite à discussion avec un ami électronicien, il pense que c'est tout à fait faisable, à condition de trouver la pièce...
A ce propos, j'ai l'impression que le laser installé dans cette nouvelle gamme ressemble très fortement au NUBM36 que l'on peut voir ici :
https://www.ebay.com/itm/NICHIA-NUBM36- ... 3728362463
Je ne dis pas que c'est exactement le même, mais cela ressemble énormément. Ce genre de laser (NUBM36) consomme environs 250W pour restituer 105W de puissance lumineuse.

En terme de rendu, en effet, on peut lire que certains préfèrent le rendu de la lampe, et d'autres le laser.
Je ne sais plus quoi en penser .... Par le passé, j'ai pu voir plusieurs fois un JVC Z1 et un SONY VW760, et cela ne m'a jamais interpellé sur le rendu de l'image. C'est un peu le retour des utilisateurs qui me mettent le doute.... Il faudrait que je reessaye un VP Laser (sur une toile technique semblable à la mienne) pour me faire une idée, et notamment sur l'apparition (ou non) de l'effet Speckle.

Evidemment que le N7 (et déjà le N5) est un très bon VP en terme de rendu. Et au final, celui qui prend ce(s) VP(s) en ce moment fait sans aucun doute un bon choix. Du moins, c'est ce que je pense. Je me demande si l'éventuel remplacement du N5 (le NP5) bénéficiera d'un meilleur contraste Intra Image que le N5. Au passage, un éventuel NP7 pourrait sans doute être un très bon VP, mais il risquerait de faire trop d'ombre au NZ7 en terme de positionnement....

Il faut aussi garder à l'esprit que les législateurs poussent de plus en plus les constructeurs à ne plus utiliser des lampes au mercure, et cela pour des raisons ecologique. Bref, les VP à lampe ne seront plus légion dans les années à venir. L'avenir sera sans aucun doute au laser.

Difficile de se faire sa propre idée, mais plus le temps passe, et plus je me dis que le laser est quand même bien éprouvé (Chez Epson, et chez JVC dans la gamme Pro). Je suis quasi certain que, dans quelques années, et pour ceux qui craignent le vieillissement, il sera possible de changer le laser pour un prix relativement raisonnable (en passant par un SAV, ou par un électronicien qualifié).

Attendons maintenant les résultats des tests de cette gamme, et plus particulièrement les résultats après calibration pour se faire son propre avis. Que va donner le gamma? la couverture des couleurs ? et je pense que l'on pourra se faire sa propre idée. Concernant l'effet Speckle, il me semble que JVC a communiqué qu'il n'y en avait pas ; nous verrons bien lors des tests. Mais je ne suis pas trop inquiet.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Oct 2021 19:25

Bonjour Olivier,

muscle a écrit:...
Sur ce post j'ai l'impression qu'on évite le vrai débat à savoir est ce que l'électronique de la série jvc laser va être à la hauteur de la source laser .
...


Merci de bien vouloir expressément noter que sur HCFR on n'évite ou occulte aucun débat, à partir du moment où les échanges - courtois - sont basés sur des faits précis et avérés, et non sur des supputations.

Or et pour le moment, PERSONNE ici, n'a eu entre ses mains un projecteur JVC DLA-NZx - et encore moins un appareil de série, puisque ceux-ci ne sont désormais prévus arriver que fin Octobre / début Novembre -, aussi pérorer à n'en plus finir quant aux perfs de ces nouveaux projecteurs JVC, singulièrement par comparaison à des propositions d'autres marques, ne peut avoir pour conséquence qu'à promouvoir, de façon plus ou moins subliminale, des produits existants, concurrents...

... tout un ensemble de choses, qui est HS ici dans ce sujet, ce que j'ai déjà indiqué plusieurs fois.

Aussi et publiquement, à nouveau merci de bien vouloir arrêter tant les HS, que les procès d'intention vis à vis de qui que ce soit, ceci au travers de remarques sibyllines du style ci-dessus.

Bien cordialement,

Hugo S
HCFR, Administrateur élu, Président de l'Association des Membres
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Oct 2021 22:22

Concrètement il y a quoi comme différence entre le nz7 et nz8?
Il y a t’il un iris dynamique en plus de la gestion dynamique du laser ?
Merci
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 01 Oct 2021 22:39

JEANBAPT53 a écrit:Concrètement il y a quoi comme différence entre le nz7 et nz8?
Il y a t’il un iris dynamique en plus de la gestion dynamique du laser ?
Merci

Apparemment, il n'y a pas d'Iris dynamique sur la gamme NZ ; du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
La gradation dynamique ne serait que sur le laser.
Entre le NZ7 et NZ8, il y a des différences au niveau de :
* le contraste natif (40000:1 contre 80000:1 annoncé par JVC)
* Une luminosité accru sur le NZ8 (2500 Lumens contre 2200 Lumens) --> a confirmer lors des tests
* Un bloc optique high contrast (qui améliorerait le contraste ANSI, et certainement Intra/image). On parle de 300:1 en contraste ANSI pour le NZ7 contre 400:1 pour le NZ8 --> cependant ceux sont les tests qui confirmeront (ou non)
* Un filtre de couleur DCI pour le NZ8 (absent sur le NZ7)
* Un système Eshift standard (2 positions) pour le NZ7 contre un système Eshift plus évolué pour le NZ8 (4 positions).
Je crois n'avoir rien oublié, merci de me corriger si j'ai loupé un truc

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 02 Oct 2021 9:05

Bonjour,

... et le tableau officiel des caractéristiques comparées des produits JVC DLA-NZx :wink: :

Image

Bon WE à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Oct 2021 9:10

kaizen a écrit:
JEANBAPT53 a écrit:Concrètement il y a quoi comme différence entre le nz7 et nz8?
Il y a t’il un iris dynamique en plus de la gestion dynamique du laser ?
Merci

Apparemment, il n'y a pas d'Iris dynamique sur la gamme NZ ; du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
La gradation dynamique ne serait que sur le laser.
Entre le NZ7 et NZ8, il y a des différences au niveau de :
* le contraste natif (40000:1 contre 80000:1 annoncé par JVC)
* Une luminosité accru sur le NZ8 (2500 Lumens contre 2200 Lumens) --> a confirmer lors des tests
* Un bloc optique high contrast (qui améliorerait le contraste ANSI, et certainement Intra/image). On parle de 300:1 en contraste ANSI pour le NZ7 contre 400:1 pour le NZ8 --> cependant ceux sont les tests qui confirmeront (ou non)
* Un filtre de couleur DCI pour le NZ8 (absent sur le NZ7)
* Un système Eshift standard (2 positions) pour le NZ7 contre un système Eshift plus évolué pour le NZ8 (4 positions).
Je crois n'avoir rien oublié, merci de me corriger si j'ai loupé un truc


Merci pour ces précisions, ce n’est pas facile de savoir d’après les spécificités techniques qui change d’un modèle à l’autre au niveau hardware.
Quel est l’intérêt d’afficher des contrastes natifs aussi élevés alors que les valeurs ANSI sont plus de 100 fois inférieures?
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 02 Oct 2021 9:39

Hugo S a écrit:Bonjour,

... et le tableau officiel des caractéristiques comparées des produits JVC DLA-NZx :wink: :

Image

Bon WE à chacun,

Hugo


Merci Hugo.

Cette nouvelle génération s'avère prometteur avec un vrai GAP par rapport à la génération précédente ... enfin sur le papier :mdr:
A voir lors des tests par les PRO du forum, ce que cela donnera.

Toujours est il, j'aime bien la philosophie de JVC par rapport à Sony, qui semble plus se préoccuper des attentes des clients
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Oct 2021 11:34

THX72 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

... et le tableau officiel des caractéristiques comparées des produits JVC DLA-NZx :wink: :

Bon WE à chacun,

Hugo


Merci Hugo.

Cette nouvelle génération s'avère prometteur avec un vrai GAP par rapport à la génération précédente ... enfin sur le papier :mdr:
A voir lors des tests par les PRO du forum, ce que cela donnera.

Toujours est il, j'aime bien la philosophie de JVC par rapport à Sony, qui semble plus se préoccuper des attentes des clients


et dans le portefeuille :mdr:
Mais plus sérieusement, JVC semble avoir préparé des appareils répondant à l'écoute des passionnés..

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 02 Oct 2021 11:48

C'est clair que le prix a évolué par rapport à la gamme précédente.
Il faut espérer que cette différence sera également proportionnel en terme de qualité de restitution par rapport à l'ancienne gamme. Sur le papier, cela le semble, a voir maintenant en vrai.

Impatience, impatience, quand tu nous tiens ! :D :D :D

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 02 Oct 2021 11:56

kaizen a écrit:C'est clair que le prix a évolué par rapport à la gamme précédente.
Il faut espérer que cette différence sera également proportionnel en terme de qualité de restitution par rapport à l'ancienne gamme. Sur le papier, cela le semble, a voir maintenant en vrai.

Impatience, impatience, quand tu nous tiens ! :D :D :D


Je sens que tu brûles de l'intérieur :mdr:

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 02 Oct 2021 12:26

kaizen a écrit:C'est clair que le prix a évolué par rapport à la gamme précédente.
Il faut espérer que cette différence sera également proportionnel en terme de qualité de restitution par rapport à l'ancienne gamme. Sur le papier, cela le semble, a voir maintenant en vrai.

Impatience, impatience, quand tu nous tiens ! :D :D :D


A mon sens les prix de la gamme NZ suivent plusieurs logiques et s'avèrent pertinents.

Le point malheureux et qui est probable, l'incidence de la situation mondiale.

Un point technique car d'après moi, même si le BLUEsent était déjà disponible sur le nouveau châssis en gamme pro, il y a de nombreuses nouveautés spécifiques à cette nouvelle gamme HC et les jumeaux en référence pro qui en découlent.

Un point stratégique, si la pérennité catalogue des NZ est aussi longue que celle des N et NX. Sachant qu'en l'état les N et NX sont encore parfaitement dans le coup et ne sont pas largué par ce qui serait un avantage technique concurrentiel chez JVC ou les autres marques.

Un point marketing de stratégie tarifaire pure face à la concurrence qui pour l'instant est avantageux pour JVC.

Comme les NZ ne sont pas qu'une simple évolution "laser" des N et NX, on a une valeur ajoutée technologique qui justifie le repositionnement tarifaire.
+ l'inexistence actuelle de produits concurrents sur tous les aspects techniques des NZ.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2021 13:27

C'est très bien résumé Jeff.
On pourrait rajouter que l'absence en fin d'année 2021 et premier trimestre 2022 de modèles à la lampe est liée à la situation mondiale actuelle que nous connaissons.
Dernière édition par moudugnou le 02 Oct 2021 16:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message