Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, christian.vuil, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, malicorne, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, thivame et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Accès SMB

Message » 30 Sep 2021 9:02

Bonjour,
Comme il s'agit de l'accès via mon lecteur Dune, j'espère être dans la bonne rubrique...

J'ai un portable Acer avec double DD, films et séries se trouvent sur le 2ème (HDD de 1T).
Ce portable était en W7 et est passé normalement en W10.

De mon Dune, quand je vais sur : réseau, SMB mon portable apparaît avec 2 choix : le répertoire Utilisateur (sur le C:) et le répertoire partagé Vidéos (sur le D:).
Sous Utilisateur je ne peux continuer à naviguer dans les sous-répertoires, mais sous Vidéos le Dune me demande un mot de passe "Workgroup"
Hors les groupes dans le réseau n'existent plus sous W10, donc pas de moyen de le supprimer ou changer l'éventuel mot de passe...
Je précise que dans les réglages réseau j'ai bien coché "pas de mot de passe".
Voilà, quoi faire ?
duf666
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 02 Oct 2021 13:57

Bonjour.
Essaye le DLNA (upnp-av) qui est conçu spécifiquement pour le multimedia: la détection des appareils sur le réseau est automatique et sans mot de passe.
Depuis le passage à Windows 10, je n'utilise plus du tout SMB.
Tuto: https://www.phhsnews.com/how-to-turn-yo ... server5495
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • online

Message » 02 Oct 2021 16:54

Merci,
C’est déjà activé, mais la manip du tuto pour ajouter une librairie dans ‘Videos’ n’est pas disponible :-?
duf666
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 03 Oct 2021 14:09

Alors Option 2 du lien que j'ai donné. :wink:
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message