Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide pour un néophyte

Message » 02 Oct 2021 14:28

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à m'excuser si je ne poste pas ce sujet au bon endroit, je le réécrirai volontier dans la rubrique qui convient.
Je sollicite votre aide pour m'éclairer sur un point : seriez-vous en mesure de m'indiquer quelle est la bande passante du casque JVC HA-S660 ? Je sais que ce casque est de piètre qualité, mais à défaut d'en acheter un autre pour le moment, je mixe avec son aide depuis un bon nombre de mois.
J'ai appris récemment (même si je commençais à m'en douter) que tout casque audio comporte un EQ intégré qui met plus en valeur telle ou telle fréquence. Ma requête consiste donc à mieux comprendre mon casque pour mieux mixer les fréquences qui lui sont déficientes, et ainsi me rapprocher au maximum d'un EQ neutre.
Enfin, bon nombre de puristes rétorqueront surement que c'est une hérésie de mixer au casque, mais je dois avouer que mes enceintes de monitoring peinent à retranscrire un son aussi fluide que celui que je peux obtenir au casque :D
En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés,
Je vous souhaite une bonne fin de journée !
alacombe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2021 14:15
  • offline

Message » 02 Oct 2021 15:51

Bonjour alacombe et bienvenue sur le forum HCFR,

Mes recherches de réponse en fréquences de ton casque ont été infructueuses, il ne reste plus qu'à espérer que quelqu'un d'autre puisse te la procurer.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message