Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Tout bon matos et grande galère.

Message » 02 Oct 2021 12:06

Bonjour à tous, petit nouveau ici . Petite folie pour fêter ma pension toute fraiche j’ai remplacé mon antique installation HC par une toute neuve d’un cran nettement supérieur à l’ancienne.
Tout heureux d’avoir enfin reçu Mon Denon 4700 ( 6 mois d’attente :bravo: ) je me suis dit qu’avec les nouvelles technologies, les branchements ne seraient pas trop compliqués….
QUE NENI !
Branchement du câble ( telenet ) sur la prise HDMi de l’ampli , et de l’ampli vers la télé sur prise ARC …tout va bien son et image . Tous les hdmi sont Haute vitesse avec Ethernet.
Branchement d’un ( vieux ) lecteur blu-ray ( Phillips BDP5200/12 )sur la prise dédiée de l’ampli : image complètement brouillée et pas de son .
Impossible de faire travailler mon sub en regardant la télé, hormis sur Nettflix . Impossible de régler le son autre que ‘’ stéréo ou multicanal stéréo’’ mais sans sub .
Multizone fonctionne, mais très faiblement. En tous cas pas a un volume permettant d’écouter normalement et je ne trouve pas le moyen d’augmenter le son . Pas moyen d’ecouter une seule zone ou de couper la zone principale ( mais peut être es ce normal )
Finalement , je m’emmêle les pinceaux avec les 4 télécommandes qui se contredisent l’une l’autre. Le son du programme télevision ne se coupe pas lorsque je branche Utube…ou j’ai l’image, mais le son du programme télé. Ecran noir pendant deux trois secondes lors de manipulations de réglages, audysey qui m’a fait refaire plusieurs fois certaines mesures, j’en passes et des meilleures.
Bref à force de tenter des réglages divers, j’ai fini par réinitialiser l’ensemble déjà deux fois et je ne trouve aucune solution satisfaisante . L’impression d’avoir une ferrari mais de ne pas savoir la conduire :grr: .
Le mode d’emploi uniquement sur l’ordi n’aide vraiment pas non plus ( oui je suis de la génération papier  )
Y aurait il un tuto quelque part qui puisse m’aider ? J’avoue qu’ici je suis perdu comme un chien dans un jeu de quilles…ca fait une semaine que je rame.
Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne :ohmg:

Pat
Les4Pat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2021 14:54
Localisation: Meerbeek ( Belgique )
  • offline

Message » 02 Oct 2021 12:57

Salut,
Alors pour moi, premier conseil, c'est de couper cec et arc. Si comme je le pense toutes tes sources sont branchées sur l'ampli alors l'arc est inutile.
Chez moi, le cec (la télécommande de la télé qui commande aussi le reste) avec mon Denon 2600 a toujours foutu un sacré bordel !
Sur chacune de tes sources, il faut absolument régler les sorties son en : passthrough pour avoir du 5.1 quand il est proposé.
Pour le multi zone, la je ne peux pas t'aider, je ne m'en sers pas.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 9:00

Oulala, que de chinois pour moi . Merci de tenter de m'y faire voir clair :bravo: J'ai beau tourner et retourner tous les réglages et explications du mode d'emploi, je ne vois ni comment supprimer l'arc , ni régler sur ''passtrough'' .
Bizarement, sur netflix tout fonctionne bien.
Je perd pas espoir, même si aujourd'hui ce sera plutôt balade au grand air ( humide ) Demain est un autre jour .
Les4Pat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2021 14:54
Localisation: Meerbeek ( Belgique )
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message