Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Panamza, yropi, yy et 284 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 19 Sep 2021 23:38

Pas de transfo

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Sep 2021 0:46

Merci
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2021 0:29

Bonjour
Je viens d'acheter un ecran QN95A, et je me demandais quel etait le meilleur moyen pour lire mes fichiers 4K que j'ai sur ordi.
les mettres sur disque dur et laisser la télé s en charger seule ? certains sont en format MKV
j'ai cherché sur le store des lecteurs, mais je ne vois pas de kodi, vlc ou autre ...
si certains d'entre vous pourrez m'eclairer, ce serait genial, merci :)
dbzpod
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Sep 2021 0:25
  • offline

Message » 27 Sep 2021 17:06

Bonjour,
J'utilise Universal Media Serveur dernière version 10.12.0 sur l'ordi.
Une fois configuré, en Wifi ou par câble, Il est visible dans les sources sur la télé. Ensuite, je le gère avec la télécommande de la tv.
bernardw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Sep 2014 12:09
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:04

Salut bernardw

J'utilise une Shield de mon côté et là j'ai testé "UMP"
C'est pas mal mais ça ne semble pas passer avec des fichiers mkv 2160P par exemple, j'ai toujours une erreur.
Avec des 1080P pas de souci même si j'ai un autre souci de ST ne s'affichant pas parfois quand je change la langue audio.

J'ai essayé de mettre par exemple VLC en 1er lecteur mais ça ne change pas grand chose.

Tu as déjà eu ce genre de problèmes?

Edit
Cherché sur ce forum/topic https://www.universalmediaserver.com/fo ... &start=10-
Essayé plusieurs configs/bidouilles et rien à faire les h265/mkv 2160P ne passent pas chez moi. dommage...
Dernière édition par Singha29 le 28 Sep 2021 8:46, édité 1 fois.
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • offline

Message » 28 Sep 2021 5:45

Salut

Sinon il doit y avoir Plex aussi .

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
tiboug974
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Juil 2007 12:22
  • offline

Message » 28 Sep 2021 8:53

Merci pour vos reponses !

ecoutez, j'ai mis un fichier mkv 2160P 10Bits X265, de 5Go environ
c'est passé direct avec le lecteur intégré dans la tele !

j ai donc juste branché ma clé au dos de la one connect.

Je Cherchais aussi une app pour lire mes fichiers videos qui sont stocké sur ma dropbox. j'ai trouvé media station X qui est pas mal, mais ca ne lit pas tout !

Plex le faisait il y a quelques temps mais ils ont enlevé la lecture de fichier des clouds ....

d'autres idées ?

merci
dbzpod
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Sep 2021 0:25
  • offline

Message » 28 Sep 2021 14:20

JackBeauregard a écrit:Le site Rting vient de sortir leurs réglages pour une bonne calibration. Je vais tester un peu ^^

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn90a-qled/settings


Bonjour,
Nouveau posesseur d'un QE55QN95A, j'ai testé leur calibration mais je trouve que les couleurs ne sont pas très belles. La peau des visages est un peu grise.
Savez-vous, s'il existe d'autres qualibrations en libre accès?
Ou est-ce que quelqu'un communiquer ses réglages ?
Merci par avance,
Fred
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2021 12:54

Bonjour ,

Je viens d'acheter le QN95A et j'en suis très content,

Concernant les réglages, j'ai suivi ceux de rting sauf pour la partie sur la balance des blancs en 20 points que j'ai laissé comme telle (j'ai par contre adapté les 2 points).Et aussi je n'ai pas activé les settings pour la clareté car je trouve l'image trop artificielle (c'est mon avis).

Par contre j'ai un souci pour pouvoir utiliser la telecommande Samsung pour le son de mon home cinema Harman Kardon. J'ai connecté sur le HDMI arc de la tv (le 3), activé les CEC ou anyblabla . Je peux allumer et éteindre le home cinema par contre je peux pas regler le son (je suis obligé de prendre la telecommande du home cinéma). C'est pas bien grave mais bon.
Par ailleurs, des fois le basculement du son sur le home cinema une fois allumé ne se fait pas de façon automatique et je suis obligé de retourner dans les réglages pour desactiver/reactiver les options CEC etc...

Sinon très content de cette TV, l'image sur netflix en HDR+ est terrible (je passe par l'appli de la tv et non la box qui n'envoi pas en 4k natif) et franchement c'est beau.

Les noirs sont bien profonds
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 01 Oct 2021 17:47

gregorien a écrit:Bonjour ,

Je viens d'acheter le QN95A et j'en suis très content,

Concernant les réglages, j'ai suivi ceux de rting sauf pour la partie sur la balance des blancs en 20 points que j'ai laissé comme telle (j'ai par contre adapté les 2 points).Et aussi je n'ai pas activé les settings pour la clareté car je trouve l'image trop artificielle (c'est mon avis).

Par contre j'ai un souci pour pouvoir utiliser la telecommande Samsung pour le son de mon home cinema Harman Kardon. J'ai connecté sur le HDMI arc de la tv (le 3), activé les CEC ou anyblabla . Je peux allumer et éteindre le home cinema par contre je peux pas regler le son (je suis obligé de prendre la telecommande du home cinéma). C'est pas bien grave mais bon.
Par ailleurs, des fois le basculement du son sur le home cinema une fois allumé ne se fait pas de façon automatique et je suis obligé de retourner dans les réglages pour desactiver/reactiver les options CEC etc...

Sinon très content de cette TV, l'image sur netflix en HDR+ est terrible (je passe par l'appli de la tv et non la box qui n'envoi pas en 4k natif) et franchement c'est beau.

Les noirs sont bien profonds


Bonsoir Gregorien,
Merci pour ta réponse.
Effectivement avec ce réglage l'image est superbe :love:
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2021 17:53

Juste pour être sûr de bien comprendre le principe svp:
Vous vous êtes mis en mode cinéma puis avez appliqué les mêmes réglages de rtings sur toutes les infos/photos sauf la balance des blancs en 20 points?
Au/du moins en SDR (car pour régler HDR il faut être sur du contenu en diffusant).

Je demande car de mon côté ça ne change pas grand chose par rapport à Filmmaker qu'il me semble avoir à peine/très peu modifié.
En revanche j'ai augmenté la luminosité car à 7 c'est très sombre pour moi.
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • offline

Message » 03 Oct 2021 11:26

Bonjour,
Pour ma part, j'ai suivi la calibration sauf celle des 20 points.
Il faut tester concernant les couleurs voir si on préfère avec ou sans modification.
C'est une affaire de goût.
Fred
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2021 17:31

Salut DFRED75
Ok, en fait je m'attendais à un truc plus différent/spectaculaire que le mode Filmmaker.
Suis loin d'être expert en réglages mais ça me va très bien si ceux de rtings sont considérés pas mal et peu différents à mon sens de ce que j'ai déjà. :wink:
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • offline

Message » 03 Oct 2021 22:25

Bonjour a tous,

Je suis très intéressé par ce Samsung 65qn95a. Mais j’hésite avec le Sony xr65x95j au même prix.
J’aurais voulu connaitre vos avis pour m’aider a choisir.
J’ai conscience de la différence concernant le dolby vision et le HDR10+, mais j’aurais voulu aller plus loin.
Cote utilisation : surtout film et séries ( canal, Netflix,...) et sport ! Pas d’émission tv, pas de console, par d’ordi.
J’ai 2 canapés dont un sur le cote donc sensible a l’angle de vision.
Enfin je suis dans une pièce lumineuse avec pas mal de baies vitrées mais aucune ne fait face a la tv.
La télé sera accrochée au mur
Merci pour votre aide.
EDEN2910
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juin 2021 22:23
  • offline

Message » 03 Oct 2021 23:50

Salut,

Alors même utilisation que toi: séries/films + beaucoup de foot et aucun souci de mon côté, j'ai un peu galéré au début en essayant de tout modifier/régler puis ai tout remis à zéro et me suis posé sur filmmaker avec 2-3 petits ajustements max et c'est très bien.
Pour l'angle de vision je regarde en face mais quand je mange suis de côté et rien de particulier.
Pour les reflets je serais plus mesuré, ça m'a déçu au début car de mon côté suis face aux fenêtre mais avec le store quasi baissé mais si des lumières passent ça se reflète parfois sur les fonds noirs, de même qu'une lumière mise le soir fera une petite trainée jaune sur ces mêmes fonds noirs.
Après je m'y suis habitué et y fais moins attention mais ma Sony Bravia direct LED de 2015-2016 était moins sensible aux lumières/reflets.
Sinon aucun problème à regarder dans un environnement lumineux.

Enfin j'espère qu'il y aura d'autres avis ça m'embêterait d'influencer dans un sens ou dans l'autre...
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message