Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kael2966, Manson79 et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 01 Sep 2021 8:31

Bon encore une review qui sert pas à grand chose avec beaucoup d’erreurs …

Le produit a quand même l’air top avec un OSD au moins !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2021 11:10

Malheureusement le review des barres de son sont souvent très différentes des expériences utilisateurs.(cf les topics avec tous les défauts sur des barres de son encensés dans les tests .. )
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:17

Pack HT-A7000 + SA-SW5 + SA-RS3S à 2290€ (-11%) : https://www.boulanger.com/ref/1168849

Il existe 5 pack en fonction des combinaisons avec l’un ou l’autre caisson de basse, les enceintes surround ou pas sur le site de boulanger avec des réduction commençant à 5%
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 15 Sep 2021 18:12

Le prix est vraiment démesuré. Autant je peux être indulgent pour le HT A9 car si cela fonctionne vraiment, cela représente un objet innovant.

Mais la, même si je ne doute pas qu'elle sera l'une des meilleures barres de son du marché, j'espère vraiment qu'elle va bider. Car là on peut être sur que les autres fabricants vont prendre la même direction, avec des prix complètement indécents.
ErosXIII
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2020 22:17
  • offline

Message » 16 Sep 2021 8:58

ErosXIII a écrit:Le prix est vraiment démesuré. Autant je peux être indulgent pour le HT A9 car si cela fonctionne vraiment, cela représente un objet innovant.

Mais la, même si je ne doute pas qu'elle sera l'une des meilleures barres de son du marché, j'espère vraiment qu'elle va bider. Car là on peut être sur que les autres fabricants vont prendre la même direction, avec des prix complètement indécents.


ça reste tjrs moins indécent que l'ambeo soundbar
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 16 Sep 2021 9:52

Meyen a écrit:
ErosXIII a écrit:Le prix est vraiment démesuré. Autant je peux être indulgent pour le HT A9 car si cela fonctionne vraiment, cela représente un objet innovant.

Mais la, même si je ne doute pas qu'elle sera l'une des meilleures barres de son du marché, j'espère vraiment qu'elle va bider. Car là on peut être sur que les autres fabricants vont prendre la même direction, avec des prix complètement indécents.


ça reste tjrs moins indécent que l'ambeo soundbar


Encore faut-il que ce soit un aussi bon produit que l'Ambeo !
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 16 Sep 2021 14:29

En janvier il y a la version light qui sort a 899e. Moi je trouve ce système sony très intéressant. Je vais étaler mes achats. Le caisson plus tard ainsi que les enceintes arrières. Ps sonos et bose ont les memes tarifs.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Sep 2021 15:16

Meher a écrit:
Meyen a écrit:
ça reste tjrs moins indécent que l'ambeo soundbar


Encore faut-il que ce soit un aussi bon produit que l'Ambeo !


L'ambeo n'est pas un si bon produit. Elle a un problème hardware recurrent (son étouffé sur les speaker centrale), et passé les deux ans de garantie, les personnes qui ont débourser 2500 € vont l'avoir mauvaise lorsque ce problème va resurgir. (des personnes de ce forum ont eu plusieurs fois ce souci après moins de deux ans d'achat)
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 26 Sep 2021 21:57



Test de la HT-A9 mais il mentionne lui et sa compagne la A7000 qu’il a aussi en sa possession pour test et la A7000 se fait détruire.

Ils ne comprennent pas comment la 7000 qui partage de nombreux points communs avec la A9 peut être aussi mauvaise. Une des plus mauvaise barre de son qu’ils ont testé.

Content d’avoir changé d’avis et d’avoir opté pour la A9 au lieu de la A7000
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:07

Oui c’est très bizarre … A se demander si on modèle n’avait pas un soucis … masi j’imagine qu’ils l’ont remonté si c’était le cas.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2021 18:50

hello

j'ai pris finalement la A7000 et le son est vraiment très bien je trouve

par contre impossible de connecter les enceintes RS3S...je désespère ..

edit: mouahahahah alors attention a ne pas mettre a jour le firmware de la barre avant d'avoir les enceintes sinon celles ci ne reconnaitront pas automatiquement la A7000
j'ai du reinitialiser la barre et refaire la config pour que le firmware detecte directement les enceintes et les mette à jour ainsi que la barre

au top du coup pour l'immersion !!!
saturnz_15
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:43
  • offline

Message » 30 Oct 2021 17:17

Salut !

J'ai acheté la Samsung HW-Q950A à sa sortie en France et je ne regrette pas mon achat, toutefois, je savais que la Sony HT-A7000 était sortie un peu avant et elle m'intéressait aussi mais je n'avais pas vu de reviews sur elle.

Et il y a quelques minutes, lorsque j'ai vu que RTINGS a publié sa review, j'ai été vraiment étonné.

Je vous laisse la voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et aussi le comparatif avec la HW-Q950A.

Review : https://www.rtings.com/soundbar/reviews ... ass-module
Comparatif : https://www.rtings.com/soundbar/tools/c ... shold=0.01
Arsouf
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Nov 2020 0:46
  • offline

Message » 31 Oct 2021 9:03

Arsouf a écrit:Salut !

J'ai acheté la Samsung HW-Q950A à sa sortie en France et je ne regrette pas mon achat, toutefois, je savais que la Sony HT-A7000 était sortie un peu avant et elle m'intéressait aussi mais je n'avais pas vu de reviews sur elle.

Et il y a quelques minutes, lorsque j'ai vu que RTINGS a publié sa review, j'ai été vraiment étonné.

Je vous laisse la voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et aussi le comparatif avec la HW-Q950A.

Review : https://www.rtings.com/soundbar/reviews ... ass-module
Comparatif : https://www.rtings.com/soundbar/tools/c ... shold=0.01


J’ai acheté une 900A avec les enceintes arrières et j’ai l’impression d’avoir bien fait :) Surtout pour 1000€ d’écart à la fin.
Andrew Robinson disait que le premier subwoofer (le SA-SW3) ne valait pas la peine et qu’il fallait passer sur le SA-SW5 directement.

Donc 2300€ à la fin contre 1500 (950A) ou 1300 (900A + surround).

Par contre enorme point positif pour Sony concernant l’ergonomie et la stabilité.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2021 18:14

Bonjour à tous

Achat effectué samedi, tout est branchés et là la déception, la barre ok, les surrounds ok, mais le caisson 0 :evil: ça ne tape pas du tout, aucune profondeur, on dirait qu'il coupe les fréquences a 200 hrz en dessous rien, alors ou mon caisson a un problème ou ce n'est pas terrible pourtant au vu du prix.
le caisson de ma polk donne mille fois mieux

Si expérience de quelqu'un, je suis preneur :ohmg: :ohmg: sinon il faut que je le fasse changer.
titithx91
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 29 Nov 2021 11:52

Parti sur la réflexion de changer de TV, le changement de barre de son s'imposait également.
Dans le salon, surtout dans le but de passer aux nouvelles technologies dans cet espace.

A l'issu de mes recherches et à cause de contraintes purement techniques je me suis orienté vers la HT-A7000 que je n'ai pas encore réceptionné.

Dans l'idée il ma fallait une barre de son compatible tout codec audio récent.
Surround non nécessaire car je ne souhaite pas en ajouter
Pas trop grosse
eARC
Prix

J'avais en tête l'Ambeo, trop grosse et prix.
La Yamaha YSP-5600, il aurait fallut biduler avec un HDfury ...
Restait donc la Sony HT-A7000 qui fait globalement ce que j'attends.
Ayant déjà un caisson en faction, un REL Quake, cet aspect est réglé.

La TV a été choisi pour des raisons gaming, la barre de son également.
A voir ce que ça donne sur cet usage.
Si ça ne le fait pas, la console retournera sur le gros système mais étant alors sur projo, j'y perds le 4k120Hz et le VRR.
Tous les jeux ne le faisant pas, ça ne serait pas si grave.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message