Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Berlinois, boby6kiler, cee1970, ChDUP, coucouse, cyberfunk, darnak, delennsheridan, dts1, Edis, goulouche, imago01, Kristo13, macech, Miky10, misichavichus, Sebos13, vauclair83 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 03 Oct 2021 20:08

Temearoo a écrit:
olivierQC a écrit:
Oui on tiens le fort tous les deux :D



Montreal Powaaa 8)

olivierQC a écrit:non pas de raid avec le uhd3000

Si tu a une majorité de Remux tu peux foncer tete baisser tu va te regaler

Si tu a comme moi des ISO et que tu veux utiliser le BDmenu, son fonctionnement est perfectible avec le Zidoo et c'est un des principaux point faible des Zidoo a l'heure actuel par rapport a la concurrence... pour le reste ils font tout aussi bien ou mieux


C'est une régression ou cela a toujours été?


Si tu parle du BDmenu cela a toujours était le cas et cela empire avec les nouveau format ISO UHD, d'ailleur Nice Monkey a mis ce soucis en premiere position dans la liste des problemes

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:11

Dans l'idéal, il faudrait qu'ils arrivent à bricoler qqe chose comme Dune qui semble très stable à ce niveau, sans pour autant avoir de licence. Ça donne un tit espoir quant à la faisabilité de la chose.

Mais je vais quand même continuer de privilégier les remux.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:12

Pour ceux qui nous lisent, sachez que je suis objectif et je pense que Temearoo l'ai aussi.

je suis pas un PRO Zidoo ou PRO machin truc, moi je dis les choses comme elles sont... peu importe que ce soit positif ou negatif pour la marque du boitier.

Temearoo ou d'autres personnes qui me connaisse sur les forums seront d'accord avec ce que je dis

Mon but c'est que les personnes fassent le bon choix, car aujourd'hui un boitier multimedia ca coute beaucoup d'argent et c'est fini l'epoque du Zidoo X9S a 100 Euros sur amazon.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:15

Temearoo a écrit:Dans l'idéal, il faudrait qu'ils arrivent à bricoler qqe chose comme Dune qui semble très stable à ce niveau, sans pour autant avoir de licence. Ça donne un tit espoir quant à la faisabilité de la chose.

Mais je vais quand même continuer de privilégier les remux.


Oui bien sur

Pour ceux qui nous lisent... les ISO fonctionnent parfaitement aussi en lecture direct, je ne parle que de la fonction BDmenu avec certain films, pas tous.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:39

Merci à vous deux pour votre aide!! Je n’ai jamais compris l'interêt d'être pro d’une marque ou d’une autre.. Le but c’est de cibler le matériel qui correspond au mieux à nos attentes.

Une dernière question qui me passe par l’esprit: peux-t-on régler l’intensité lumineuse des sous-titres lors de la lecture de fichier HDR.
Sur mon htpc avec le logiciel dvdfab je me flingue les yeux sur les sous-titres et comme ça éclaire ca casse l’immersion….

Merci :bravo:
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:47

Oui, via un menu quand tu appuies sur le bouton "Menu" de la télécommande durant la lecture d'un film. De 0 à 100%, par paliers de 10%.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 21:24

Temearoo a écrit:Oui, via un menu quand tu appuies sur le bouton "Menu" de la télécommande durant la lecture d'un film. De 0 à 100%, par paliers de 10%.


Génial merci :ohmg:
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 04 Oct 2021 8:57

Temearoo a écrit:Oui, via un menu quand tu appuies sur le bouton "Menu" de la télécommande durant la lecture d'un film. De 0 à 100%, par paliers de 10%.


Merci pour cette info,on en apprend tous les jours :bravo:
Ce réglage reste-il en mémoire,ou faut-il le faire à chaque fois ?

Et 2 fonctions que je trouve vraiment très utile :

Le décalage de lancement d’une vidéo pour les propriétaires de vidéo projecteurs JVC.
La possibilité de rehausser les sous-titres avec les flèches haut et bas une fois celles-ci configurées. Cela fonctionne même avec les Harmony :bravo:

Et au passage,encore bravo pour ton investissement sur les traductions,je pense que beaucoup apprécient cela.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:22

Bonjour à tous
Je souhaiterais poser 3 questions si possible
1 : qu’elle est la différence entre les zidoo 1000pro et 3000 pro
Je pense que c’est sur la parti dac et analogique au vu des XLR ?
2 : ces lecteurs font ils du dtm ( comme les jvc ou envy) ? car j’ai cru comprendre qu’ils travaillaient avec des algorithmes pour afficher la bonne correspondance en nit
3:pour Netflix comment cela est géré
Notamment comparé à la shield que je procède
Merci à tous pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 04 Oct 2021 13:23

Coco68 a écrit:
Temearoo a écrit:Oui, via un menu quand tu appuies sur le bouton "Menu" de la télécommande durant la lecture d'un film. De 0 à 100%, par paliers de 10%.


Merci pour cette info,on en apprend tous les jours :bravo:
Ce réglage reste-il en mémoire,ou faut-il le faire à chaque fois ?

Et 2 fonctions que je trouve vraiment très utile :

Le décalage de lancement d’une vidéo pour les propriétaires de vidéo projecteurs JVC.
La possibilité de rehausser les sous-titres avec les flèches haut et bas une fois celles-ci configurées. Cela fonctionne même avec les Harmony :bravo:

Et au passage,encore bravo pour ton investissement sur les traductions,je pense que beaucoup apprécient cela.


Et suivant le type de sous-titre les options sont differentes

GIF
https://i.ibb.co/zxNySjp/ezgif-com-gif-maker.gif

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Oct 2021 14:54

Coco68 a écrit:
Temearoo a écrit:Oui, via un menu quand tu appuies sur le bouton "Menu" de la télécommande durant la lecture d'un film. De 0 à 100%, par paliers de 10%.


Merci pour cette info,on en apprend tous les jours :bravo:
Ce réglage reste-il en mémoire,ou faut-il le faire à chaque fois ?

Et 2 fonctions que je trouve vraiment très utile :

Le décalage de lancement d’une vidéo pour les propriétaires de vidéo projecteurs JVC.
La possibilité de rehausser les sous-titres avec les flèches haut et bas une fois celles-ci configurées. Cela fonctionne même avec les Harmony :bravo:

Et au passage,encore bravo pour ton investissement sur les traductions,je pense que beaucoup apprécient cela.


Je ne sais pas, il faudrait tester. Je suis au boulot donc je ne pourrai pas le faire de suite mais si personne ne l’a fait d’ici à mon retour à la maison, je te dirai ça (j’aurais tendance à penser que oui, mais sans certitude).

Et merci pour la dernière remarque, c’est gentil. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Oct 2021 15:05

@fredericfh

2. Non, pas de DTM et d’après mon expert-conseil, :mdr: aucun lecteur multimédia actuellement sur le marché le le fait.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Oct 2021 15:16

Temearoo a écrit:
Coco68 a écrit:
Merci pour cette info,on en apprend tous les jours :bravo:
Ce réglage reste-il en mémoire,ou faut-il le faire à chaque fois ?

Et 2 fonctions que je trouve vraiment très utile :

Le décalage de lancement d’une vidéo pour les propriétaires de vidéo projecteurs JVC.
La possibilité de rehausser les sous-titres avec les flèches haut et bas une fois celles-ci configurées. Cela fonctionne même avec les Harmony :bravo:

Et au passage,encore bravo pour ton investissement sur les traductions,je pense que beaucoup apprécient cela.


Je ne sais pas, il faudrait tester. Je suis au boulot donc je ne pourrai pas le faire de suite mais si personne ne l’a fait d’ici à mon retour à la maison, je te dirai ça (j’aurais tendance à penser que oui, mais sans certitude).

Et merci pour la dernière remarque, c’est gentil. :)


moi je suis a la maison :D , je verifie cela dans quelques minutes

oui tu a fais du bon travail, car c'est pas evident avec la langue Francaise a rallonge
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Oct 2021 15:59

Bonjour,

Concernant la question de coco68, a savoir si le reglage de la luminosité des sous titre reste en memoire, la reponse est oui.

j'ai reglé la luminoté des sous-titre a 50% sur un premier fichier video... j'ai ensuite essayé 2 autres videos et les sous-titres sont restés a 50%.

Je n'utilise pas les sous-titre, mais pour ceux que cela interresse je viens de voir cette option, par contre je ne sais pas a quoi elle sert.

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Oct 2021 17:09

Je pense que c'est pour régler l'activation du réglage de luminosité des sous-titres selon le cas de figure. Tout le temps, uniquement quand on regarde un film en HDR, juste une fois.

Pour le réglage de luminosité dont on parlait, on y a aussi accès quand on appuie sur la touche subtitle de la télécommande, en plus de la liste des sous-titres disponibles, de l’outil pour en télécharger et de l’option pour utiliser un fichier local.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message