Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, fabien2311, lubl, sirius57 et 47 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 01 Oct 2021 10:42

J’ai refais un test hier soir pour le ventilateur.

Il s’est mis en route au bout de 1H25 de marche du système et il a tourné pendant 5-10 minutes puis éteint de nouveau.

Voilà le son que fait le ventilateur (je précise avec le micro du téléphone à 1 cm du boîtier).

https://ufile.io/p7pelcyu

Serait ce possible que des possesseurs du HT-A9 fasse tourner leur exemplaire 1H30-2H et puissent me faire un retour pour savoir si le ventilateur se met en route également et si oui fait il du bruit comme le mien ?

Pour donner un ordre idée c’est un peu le bruit que faisait ma PS5 avec son ventilateur d’origine.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 01 Oct 2021 11:04

Essaye de surelever le boitier avec des pieds en caoutchouc de ce type :
https://www.amazon.fr/auto-adh%C3%A9sif ... B09DX7MY4F
Peut etre utilisé pour le caisson de basse et les hps aussi .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 01 Oct 2021 11:18

adriana a écrit:Essaye de surelever le boitier avec des pieds en caoutchouc de ce type :
https://www.amazon.fr/auto-adh%C3%A9sif ... B09DX7MY4F
Peut etre utilisé pour le caisson de basse et les hps aussi .



Pourtant il n’y a pas d’aération en dessous du boîtier. Les aérations sont sur le côté donc je n’empêche pas l’évacuation de chaleur, non ?
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 01 Oct 2021 11:36

Sans parler de la chaleur generé le ventilateur fait peut etre caisse de resonnance avec ton support
ou le boitier lui meme .Avec ceux ci le bruit generé sera beaucoup moins perceptible .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 01 Oct 2021 14:02

Autre chose qui me dérange c’est en mode enceinte central : les enceintes du téléviseur émettent une espèce de bourdonnement.

Le câble fourni d’origine étant trop court, j’ai acheté un câble de 5 mètres

J’ai essayé avec le câble fourni avec mon casque Sony WH-1000XM4 si le bourdonnement est un peu moins présent il est toujours là en permanence même si je suis seulement sur l’écran d’accueil de Google TV.

J’ai l’impression que Sony se foire toujours dans les détails : ventilateur bruyant (comme des barres de son dans le passé, la PS5) et c’est bien beau de proposer un mode enceinte central si c’est pour avoir un bourdonnement permanent ? Ils n’auraient pas pu proposer un mode enceinte central sans fil comme Samsung
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 01 Oct 2021 14:58

Sonny Red a écrit:Autre chose qui me dérange c’est en mode enceinte central : les enceintes du téléviseur émettent une espèce de bourdonnement.

Le câble fourni d’origine étant trop court, j’ai acheté un câble de 5 mètres

J’ai essayé avec le câble fourni avec mon casque Sony WH-1000XM4 si le bourdonnement est un peu moins présent il est toujours là en permanence même si je suis seulement sur l’écran d’accueil de Google TV.

J’ai l’impression que Sony se foire toujours dans les détails : ventilateur bruyant (comme des barres de son dans le passé, la PS5) et c’est bien beau de proposer un mode enceinte central si c’est pour avoir un bourdonnement permanent ? Ils n’auraient pas pu proposer un mode enceinte central sans fil comme Samsung
Je n’ai pas compris, le bourdonnement vient de ta télé ou des enceintes ht-A9 côté tv ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline

Message » 01 Oct 2021 16:00

Dama74 a écrit:
Sonny Red a écrit:Autre chose qui me dérange c’est en mode enceinte central : les enceintes du téléviseur émettent une espèce de bourdonnement.

Le câble fourni d’origine étant trop court, j’ai acheté un câble de 5 mètres

J’ai essayé avec le câble fourni avec mon casque Sony WH-1000XM4 si le bourdonnement est un peu moins présent il est toujours là en permanence même si je suis seulement sur l’écran d’accueil de Google TV.

J’ai l’impression que Sony se foire toujours dans les détails : ventilateur bruyant (comme des barres de son dans le passé, la PS5) et c’est bien beau de proposer un mode enceinte central si c’est pour avoir un bourdonnement permanent ? Ils n’auraient pas pu proposer un mode enceinte central sans fil comme Samsung
Je n’ai pas compris, le bourdonnement vient de ta télé ou des enceintes ht-A9 côté tv ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le bourdonnement vient de la TV quand le mode enceinte central est activé.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 01 Oct 2021 21:47

Sonny Red a écrit:
Dama74 a écrit:Je n’ai pas compris, le bourdonnement vient de ta télé ou des enceintes ht-A9 côté tv ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le bourdonnement vient de la TV quand le mode enceinte central est activé.
Dac! Tu as tenté de contacter le SAV de Sony pour ce problème et celui du ventilo ?? Peut-être que c’est un modèle défectueux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline

Message » 01 Oct 2021 22:56

Dama74 a écrit:
Sonny Red a écrit:
Le bourdonnement vient de la TV quand le mode enceinte central est activé.
Dac! Tu as tenté de contacter le SAV de Sony pour ce problème et celui du ventilo ?? Peut-être que c’est un modèle défectueux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J’ai contacté Sony mais ils voudraient que je leur envois par la poste. Pas trop envie. Je vais passer par Boulanger où je l’ai acheté.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 02 Oct 2021 9:47

Sonny Red a écrit:
Dama74 a écrit:Dac! Tu as tenté de contacter le SAV de Sony pour ce problème et celui du ventilo ?? Peut-être que c’est un modèle défectueux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J’ai contacté Sony mais ils voudraient que je leur envois par la poste. Pas trop envie. Je vais passer par Boulanger où je l’ai acheté.


Merci @Sonny Red pour ces retours. C'est vraiment inquietant cette histoire d'enceinte centrale. Car c'est quand même censé être un des plus du produit. On compte sur toi pour que tu nous tiennes au courant si une solution est trouvée.
Bon week-end,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Oct 2021 3:28

:oldy: Voila ce qu' a répondu un membre du forum AVS a Sonny red concernant le bourdonement :

C’était la même chose pour moi , j’ai ensuite retiré le câble et l’ai réinséré fermement, sur le téléviseur et le boîtier de connexion.
Depuis lors, plus de bruit de buzz.
il peut également aider à réorganiser la boîte de connexion .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online

Message » 04 Oct 2021 10:20

Petit compte rendu d'une écoute faite ce week-end, dans un magasin qui l'a en démo.
Test : Sony HT-A9, pas de caisson, pas de voix centrale.
1. Home cinéma - blu-ray les mondes de Ralph, scènes Heroes of Duty
Image sublime aidant, je dois dire que le vendeur et moi avons été absorbé par la scène. :bravo: L'ambiance est plutôt bonne, et la réserve de puissance est surprenante. Le volume était poussé à environ 60 %. Je n'ai pas remarqué de distorsion particulière. Le registre grave n'est pas trop étendu, mais ce qui est reproduit est étonnant. Si on ferme les yeux, impossible de localiser les satellites. Il manque peut-être une légère consistance au centre, mais les dialogues sont parfaitement intelligibles.
Pour moi, c'est vraiment bon
2. Hifi : Dead can dance - The host of Seraphin
La aussi, assez bluffé devant le volume de la scène sonore. En revanche, l'écoute ayant été faite a volume conséquent, j'ai trouvé les aigus un peu agressifs. Rien de rédhibitoire, avec même au passage un effet 'poils qui se dresse' présent, qui montre qu'on peut aussi profiter d'un rendu musique intéressant. Comme pour le test HC, le grave est un peu absent. A voir si la présence d'un caisson peut éventuellement contribuer à diminuer un peu l'agressivité ressentie sur les aigus.
3. Hifi : Noir Désir - Tout l'or
C'était juste pour confirmer l'impression sur le registre aigu. On retrouve malheureusement l'agressivité ressentie précédemment.
Conclusion : Mon je pense que mon choix est fait. Ce système m'a convaincu au niveau Homecinema. Le fait qu'il soit plutôt bon en hifi, pour peu qu'on ne pousse pas trop le volume, est un plus. Le magasin ayant vendu tout son stock en quelques jours, je pense que je vais attendre un peu pour passer à l'achat. Le but est de compléter la TV du salon, et de faire un home cinéma 'secondaire'. Je préfère quand même plus mon simple 5.1, mais ce système, avec son encombrement et sa facilité d'installation est pour moi, assez bluffant.
A écouter absolument pour qui cherche un système compact ou une barre de son haut de gamme. Il ne faut malheureusement pas oublier que le prix pique un peu.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 04 Oct 2021 10:42

Bonjour,
Merci@Belial,

Apparemment tout va dans le même sens entre les retours et les premiers tests. Comme j'hésite entre 1 A90J et 1 LG G1, je voudrai bien un test (ou une écoute en magasin) avec TV Sony 2021 et autre marque.
Pareil pour le caisson de basse.

@Belial, as tu eu le souci de bruit au niveau du boitier noir ?

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Oct 2021 18:44

Salut, a votre avis est ce qu on est obligé de mettre le boîtier devant? Mon idée est de l utiliser avec un videoprojecteur et de tout brancher derrière mon canapé.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Oct 2021 18:57

Bonsoir,
Certains d'entre vous ont le A9 et je voudrais savoir si une distance limite est requise pour les HP avant;
distance par rapport a la TV et murs
Merci
ex:
Mur 0,5m -> HP ->1,5m ->TV (a80j) <- 1,5 -> 1m fenetre, hauteur plafond 3,8m
Votre avis Merci :oldy:
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message