Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight et 31 invités

DENON AH-D7200 (test HCFR, post 1) AH-D5200.

Message » 25 Sep 2021 22:02

Merci Kéké moi j’ai l’impression que mon Forza Audioworks m’a bouffé un peu d’infra-grave… affaire à suivre.
Il faut dire aussi que je l’ai mis sur un IFi hip-doc à la place de mon iDSD black label (qui n’a pas de sortie symétrique lui)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Sep 2021 18:04

echoes a écrit:Merci Kéké moi j’ai l’impression que mon Forza Audioworks m’a bouffé un peu d’infra-grave… affaire à suivre.
Il faut dire aussi que je l’ai mis sur un IFi hip-doc à la place de mon iDSD black label (qui n’a pas de sortie symétrique lui)


je peux te dire qu'en symétrique sur mon fiio Q5S .... il y a ce qu'il faut en bas !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Sep 2021 18:16

bon , avec pas mal d'heures d'écoute , je suis totalement conquis ;

je suppose que vous avez remarqué , en concert ( la plupart du temps amplifié en ce qui me concerne ) , il y a toujours cette magie liée à l’énergie du live , quelquefois il y en a "trop" , ou bien c'est un peu "brouillon" .... mais il y a l’énergie , le volume , une méchante assise dans le grave , et franchement ça me fait vibrer ( peut être vous aussi ) .
Le retour et l'écoute à la maison de ce que l'on a vu sur scène laisse un sentiment de manque de "jus " , même si les détails , la qualité est là , bref une petite frustration .
Et bien croyez le ou non , avec ce Denon 7200 , il y a une réelle énergie , des basses surprenantes et du coup ça reste le casque qui se rapproche le plus du live à mes oreilles .
Pour certains il en fera trop , mais il n'est pas "boomy" , ni vulgaire ...... je pense que ce casque est méconnu est c'est dommage , si vous avez l'occasion écoutez le avec de la zique qui envoie .... un régal !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Sep 2021 20:38

un Bernard heureux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Sep 2021 23:16

Nono a écrit:un Bernard heureux :wink:


oui !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Oct 2021 21:49

Hello,

Avant de craquer pour ce modèle, je dois m'assurer qu'il va durer dans le temps (plusieurs années) :)

Les coussinets sont en simili cuir, donc ce n'est pas du cuir véritable.

J'habite la Guadeloupe et c'est très humide, les matériaux s'abiment beaucoup plus vite qu'en métropole.

Dans le temps, est ce que vos coussinets se sont émiettés ?

J'ai un vieux bose QC 35 qui bug , et j'ai déjà changé 2/3 fois les coussinets (par ceux officiel => mauvaise qualité, s'émiette), et des chinois (pareil que officiel, pas bonne qualité).

Qu'en est il de la qualité, sont ils détériorés, abimés ?

++
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 04 Oct 2021 6:18

je ne peux malheureusement pas t'aider ...... je viens d'avoir le mien !!! :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Oct 2021 12:18

Pour zuckbin je peux peut-être t'aider un peu.
Si le lien de parenté du 7200 est avec les Fostex TH600 et THx00, les pads Lawton en cuir angulés pour ces modèles (y compris le TH900) sont de beaux pads en vrai cuir, solides. Par contre ils restent chers, plus de 100€ la paire avec les taxes (site de Lawton Audio aux USA) =

https://www.lawtonaudio.com/fostexanglepads.html

Sur un THx00 ça sonne mieux que les pads d'origine, faut récupérer les anneaux et les réimplanter sur les Lawton (on est obligé de découdre les pads d'origine pour les retirer). Sur un TH900 pas convaincu par ces pads Lawton / rendu audio.

Les pads stock Fostex sont très fragiles et ne durent pas longtemps.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Oct 2021 1:12

Rayphi a écrit:Pour zuckbin je peux peut-être t'aider un peu.
Si le lien de parenté du 7200 est avec les Fostex TH600 et THx00, les pads Lawton en cuir angulés pour ces modèles (y compris le TH900) sont de beaux pads en vrai cuir, solides. Par contre ils restent chers, plus de 100€ la paire avec les taxes (site de Lawton Audio aux USA) =

https://www.lawtonaudio.com/fostexanglepads.html

Sur un THx00 ça sonne mieux que les pads d'origine, faut récupérer les anneaux et les réimplanter sur les Lawton (on est obligé de découdre les pads d'origine pour les retirer). Sur un TH900 pas convaincu par ces pads Lawton / rendu audio.

Les pads stock Fostex sont très fragiles et ne durent pas longtemps.


merci pour cette réponse, très utile !
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 05 Oct 2021 1:49

Je viens de le commander à 580.

J'ai hâte de le recevoir :)
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 05 Oct 2021 8:02

j'espere que tu seras satisfait !!! :bravo:

J'avoue être très fan de ce casque ; un son comme je l'aime , un peu typé ça fait du bien .
Une belle ampleur , une assise en bas incroyable et pourtant il y a de la subtilité , des détails qui en font aussi un casque très polyvalent à mes oreilles .

Bref un truc pas aseptisé , une écoute différente .... tu nous diras ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Oct 2021 12:01

kéké 26 a écrit: une assise en bas incroyable

Hello kéké, j'apprécie également ce casque.
Sur quels morceaux précisément ressens tu cela ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2021 22:56

bonsoir , pleins d'album .... par exemple Guillaume de Chassy Daniel Yvinec : wonderful world , écoute moi cette assise de la contrebasse de Yvinec avec tous les détails de la prise de son dans les rues de New York , un régal !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Oct 2021 9:20

kéké 26 a écrit:bonsoir , pleins d'album .... par exemple Guillaume de Chassy Daniel Yvinec : wonderful world , écoute moi cette assise de la contrebasse de Yvinec avec tous les détails de la prise de son dans les rues de New York , un régal !!! :bravo:

Merci pour cette belle découverte , effectivement elle a du corps cette belle contrebasse :bravo:
J'apprécie de plus en plus ce casque et je me suis enfin fait au fermé. Il se complète très bien avec mon DT-1990 (pad A).
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Oct 2021 11:39

de rien ..... si tu veux vraiment apprécier le "grave" de ce casque ..... écoute le morceau de James blake " limit to your love" , un peu fort et accroche toi !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message