Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, GAPXIII, Gary_35, gilmour, Google [Bot], john-peter 1, Joysith2332, Julrxl, kika, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, ludo9159, MacMehdi, Manson79, octodurus, pepsi_max, pkoka, Pyostacine, rere130, Sergio-22, sgtbauerfr, Skywan, syster et 478 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 02 Oct 2021 19:25

Au bout du virage à droite. Une ligne sombre verticale. Moi je vois que ça. Je me rends compte de plus en plus qu'on a pas tous la perception des défauts
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 02 Oct 2021 19:30

atomik77 a écrit:On est censé le voir sur la photo posté ?


4 cms à gauche de dunlop

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Oct 2021 22:43

atomik77 a écrit:On est censé le voir sur la photo posté ?


Euh...j'ai beau scruter l'image dans tous les sens , moi aussi je vois que dalle :o
Alors soit je retourne chez mon ophtalmo , soit j'envisage la psychiatrie :ane:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 02 Oct 2021 23:04

Je vois aussi une barre verticale noir mais en photo c’est pas simple de se rendre compte.. la mienne n’est pas encore accrochée au mur. Elle le sera dans les prochains jours. Aujourd’hui je n’ai aucune barre de visible.

Édit: sinon par rapport au A1 je trouve la partie audio intégrée très largement inférieure! Le A1 avait plus de basses à bas volume!
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 02 Oct 2021 23:11

thebob51 a écrit:Je vois aussi une barre verticale noir mais en photo c’est pas simple de se rendre compte.. la mienne n’est pas encore accrochée au mur. Elle le sera dans les prochains jours. Aujourd’hui je n’ai aucune barre de visible.

Édit: sinon par rapport au A1 je trouve la partie audio intégrée très largement inférieure! Le A1 avait plus de basses à bas volume!


Rôh pinaise....j'ai passé 5 minutes à m'écorcher les pupilles sur la photo et oui , au sortir de la 2ème banderole " Dunlop " , il y a un trèèèèès léger ombrage vertical :bravo:
Après , ça me confirme que chacun a sa propre vision avec ses défauts qui ne sautent pas forcément aux yeux ( :ane: ) d'autres !
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 03 Oct 2021 6:56

THX BRU IMAX a écrit:Désolé de vous saouler avec ça mais si il y a un defaut avéré sur une série il faudrait que cela remonte.


Salut,

Je pense que tu as raison de persévérer. Une mauvaise série c'est déjà arrivé sur beaucoup d'appareils.

A mon avis, il-y-a trois possibilités :

Soit tu n'as pas de bol et t'as eu deux modèles défectueux (même série en sortie d'usine livrée au même magasin).
=> La plus plausible, l'écran a été testé par des labos. Ca aurai été vu si c'était un défaut général.

Soit on n'est pas sensible à ce défaut de la même manière (en même temps si on le voit sur la photo on le verrai à l'écran)
=> Oui mais en expliquant ton défaut ici d'autres forumeurs ayant ton modèle aurait vu ce problème sur le leur (en sachant ou chercher).

Soit ton support ou ton installation entraine l'apparition de ces deux barres.
=> A tester sur le pied d'origine si tu es monté sur support mural. (Un légère pression ou une aimantation...)

J'ajoute à tes recherches qu'on a pas tous ton modèle de TV. Moi c un AG9 65". Je suis ce fil car j'envisage d'acheter le même modèle que toi. Donc nous ne pouvons pas t'affirmer la présence de ce défaut.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 03 Oct 2021 8:34

Hello!

Quand vous regardez un film hdr via Amazon prime via l'appli sur le téléviseur, est ce que vous avez le logo hdr qui apparaît quand on choisit le réglage d'image ?
Moi je ne l'ai pas, alors que si je passe par la Ps5, le logo hdr est présent

Merci d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:32

Soleias74 a écrit:Et sinon ,des news un jour pour les mises à jour VRR ,ALLM ? ...
Ca ne me gêne pas plus que ça pour l'instant ,mais c est abusé de vendre des produits avec des features qui n arrivent juste pas en fait... et vendus en tant que tel
Sony a enfin commencer à upgrade certains modèles chinois avec la vrr. Donc ça arrive. No stress

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:41

J'ai une petite question, j'ai l'impression que l'image sur ma 77" a80j ne va pas jusqu'en bas. Le bord haut noir fait un petit cm alors qu'en bas il en fait bien 3. Alors je voulais aller dans les paramètres pour éventuellement changer la position de l'image à l'écran mais les menus de la section qui permet de changer ça sont grisés. Avez vous aussi ça ou auriez vu une astuce pour débloquer ce menu? J'ai ça aussi bien sur ma box tv que sur Google TV.

Pourriez vous aussi me confirmer que le bord noir en haut est plus fin qu'en bas. Ce qui voudrait dire que c'est normal.

Merci les potos ImageImageImage

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:42

Sebhouse a écrit:Hello!

Quand vous regardez un film hdr via Amazon prime via l'appli sur le téléviseur, est ce que vous avez le logo hdr qui apparaît quand on choisit le réglage d'image ?
Moi je ne l'ai pas, alors que si je passe par la Ps5, le logo hdr est présent

Merci d'avance


Oui j’ai bien le logo HDR
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 03 Oct 2021 11:17

THX BRU IMAX a écrit:Oh pinaise !!! Je crois savoir ! Il s'agit probablement d'un phenomene visible sur la dalle dù aux fixations derriere l'écran pour l'accrocher au mur !!! J'ai mesuré cela tombe quasi pil poil avec les 2 bandes plus sombre visible sur la video que j'ai partagé. Sont elles aussi visible si l'ecran est sur pied ??? Ou bien des renforts de la dalle à cause de la taille juste à l'endroit des fixation ??? Mais dans ce cas il est impossible que je sois le seul à les voir ! Je suis quand meme pas le seul à avoir un 77A80J et jouer à de jeux de caisses ou de moto dessus ?? Si il s'agit de renforts, je ne vois pas trop quoi faire.

On voit la ligne plus sombre au milieu à droite de l'ecran et en mouvement c'est X1000

Image

Désolé de vous saouler avec ça mais si il y a un defaut avéré sur une série il faudrait que cela remonte.


Je joue souvent à GT Sport (en attendant GT7 que j'ai précommandé) sur ma PS5 et rien de tout cela sur mon 77A80J !
Ta TV est accrochée sur un support mural ? Tu pourrais la décrocher, la remettre sur ses pieds (comme chez moi) et voir si cela résout ton problème ? Je me demande si ce n'est pas ton support mural qui génèrerait ce défaut via une surpression ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Oct 2021 11:20

vodnok a écrit:J'ai une petite question, j'ai l'impression que l'image sur ma 77" a80j ne va pas jusqu'en bas. Le bord haut noir fait un petit cm alors qu'en bas il en fait bien 3. Alors je voulais aller dans les paramètres pour éventuellement changer la position de l'image à l'écran mais les menus de la section qui permet de changer ça sont grisés. Avez vous aussi ça ou auriez vu une astuce pour débloquer ce menu? J'ai ça aussi bien sur ma box tv que sur Google TV.

Pourriez vous aussi me confirmer que le bord noir en haut est plus fin qu'en bas. Ce qui voudrait dire que c'est normal.

Merci les potos ImageImageImage

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk


La bande noire haut et bas fait +- 1,5 cm sur mon 77A80J mais en bas, il y a aussi une partie en plastique fixe (où l'on a le logo SONY en bas à gauche) qui fait elle un peu moins de 1,5 cm, donc si on ajoute cela à la bande noire du bas, cela fait presque 3 cm ...

Par contre, ne t'inquiète pas d'avoir de temps à autre, une bande noire plus large à gauche ou à droite, j'avais posé la question en son temps (car je ne trouvais pas cela normal) et c'est dû au décalage des pixels qui est là pour augmenter la durée de vie de la dalle OLED.
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Oct 2021 11:24

fastitr a écrit:
vodnok a écrit:J'ai une petite question, j'ai l'impression que l'image sur ma 77" a80j ne va pas jusqu'en bas. Le bord haut noir fait un petit cm alors qu'en bas il en fait bien 3. Alors je voulais aller dans les paramètres pour éventuellement changer la position de l'image à l'écran mais les menus de la section qui permet de changer ça sont grisés. Avez vous aussi ça ou auriez vu une astuce pour débloquer ce menu? J'ai ça aussi bien sur ma box tv que sur Google TV.

Pourriez vous aussi me confirmer que le bord noir en haut est plus fin qu'en bas. Ce qui voudrait dire que c'est normal.

Merci les potos ImageImageImage

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk


La bande noire haut et bas fait +- 1,5 cm sur mon 77A80J mais en bas, il y a aussi une partie en plastique fixe (où l'on a le logo SONY en bas à gauche) qui fait elle un peu moins de 1,5 cm, donc si on ajoute cela à la bande noire du bas, cela fait presque 3 cm ...

Par contre, ne t'inquiète pas d'avoir de temps à autre, une bande noire plus large à gauche ou à droite, j'avais posé la question en son temps (car je ne trouvais pas cela normal) et c'est dû au décalage des pixels qui est là pour augmenter la durée de vie de la dalle OLED.
Ok merci.

Sinon le menu de réglage de l'image n'est disponible que si une source affiche du 1080. En uhd le menu est désactivé

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:35

Bonjour à Tous ,

Je souhaiterai remplacer ma Panasonic 65FZ830 de 2018 pour plus grand. Panasonic ne produit pas de tv au delà de 65' (pour l'instant :( ) . J'ai toujours été Panasonic depuis leur premier plasma.
La serie A90J et son 83' est hors budget ...

Pourriez vous me dire si le changement pour le modele 77A80J de 2021 me permettrait de retrouver les qualités d'image et sans doute encore mieux (utilisation BR , BR4K et Box Tv. Pas de jeux).

Merci
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Oct 2021 6:28

thebob51 a écrit:
Sebhouse a écrit:Hello!

Quand vous regardez un film hdr via Amazon prime via l'appli sur le téléviseur, est ce que vous avez le logo hdr qui apparaît quand on choisit le réglage d'image ?
Moi je ne l'ai pas, alors que si je passe par la Ps5, le logo hdr est présent

Merci d'avance


Oui j’ai bien le logo HDR


Merci du retour. Bon va falloir que je creuse un peu.
Peut être le câble hdmi
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message