Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, christian.vuil, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, Knives86, malicorne, passoa68, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, Singha29, thivame et 175 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 01 Oct 2021 15:54

Bonjour à tous,
Je compte me prendre une apple tv 4k. Actuellement j'utilise mes applis depuis l'OS de ma LG GX, le problème c'est que pour Mycanal ou l'app RMC sport c'est vraiment pas pratique surtout rmc qui est méga lent quand on change de chaîne ect...
Pour mycanal j'ai crû comprendre que c'était bien fluide sur Apple tv et qu'il y a bien la chaîne canal+ en UHD. Par contre j'ai vu aucun avis pour RMC sport.
Quelqu'un peu me confirmer que l'appli est bien plus fluide que l'app sur la tv et que RMC UHD est bien dispo sur l'aptv.

Merci par avance.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 01 Oct 2021 16:00

Dtrake a écrit:Bonjour à tous,
Je compte me prendre une apple tv 4k. Actuellement j'utilise mes applis depuis l'OS de ma LG GX, le problème c'est que pour Mycanal ou l'app RMC sport c'est vraiment pas pratique surtout rmc qui est méga lent quand on change de chaîne ect...
Pour mycanal j'ai crû comprendre que c'était bien fluide sur Apple tv et qu'il y a bien la chaîne canal+ en UHD. Par contre j'ai vu aucun avis pour RMC sport.
Quelqu'un peu me confirmer que l'appli est bien plus fluide que l'app sur la tv et que RMC UHD est bien dispo sur l'aptv.

Merci par avance.
L’appli RMC Sport est bien plus fluide sur Apple TV mais il n’y a pas la chaîne UHD dessus.
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 01 Oct 2021 16:19

ludo9159 a écrit:
toto13330 a écrit:
Salut
Donc pas le fournisseur Free :bravo: .
Et j'ai aussi une claque visuel et sonore avec l'ATV4K :ohmg: .
Le meilleur rendu de tous mes appareils visuels :oldy: .
Juste cette lenteur des vignettes sur Netflix :wink: .
Et l'oubli de la ligne " Titres similaires " sur l'ATV4K par rapport à android idem chez toi aussi ludo9159 :wtf: .


Oui je n'ai pas cette ligne "Titres similaires" sur l'ATV 2021.

Salut.
Merci mais j'ai vu que c'est aussi pareil sur l'ATV4K 2017 :grad: .
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 01 Oct 2021 16:23

Merci Thorsga :bravo:
Dommage pour Rmc uhd :-?
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 02 Oct 2021 13:35

Globalement, l'expérience utilisateur entre le CX (j'ai un BX, un peu moins puissant) et l'Apple TV c'st quand même le jour et la nuit sur certaines apps, notamment... myCANAL.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 02 Oct 2021 13:47

Aucun SoC des télés sur le marché actuellement ne peuvent pas s’approcher de celui de l’Apple TV 4K, donc c’est normal.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Oct 2021 19:17

Et entre l'apple tv et la shield vous savez si il y a vraiment une différence ? Au niveau qualité d'image, fluidité pour des apps comme mycanal, rmc, netflix ... ? J'hésite encore entre les 2.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 03 Oct 2021 13:23

inner2 a écrit:Globalement, l'expérience utilisateur entre le CX (j'ai un BX, un peu moins puissant) et l'Apple TV c'st quand même le jour et la nuit sur certaines apps, notamment... myCANAL.


Je confirme, grosse différence et gros gap avec l’ATV sur le CX sur MyCanal. L’app canal+ sur CX étant sorti (à l’arrache) il y’a peu de temps, encore beaucoup de but et de lenteur.

De façon général un box à part, que ce soit l’ATV ou la shield, sera toujours mieux que les apps d’une TV connectée. Ce ne sont pas les mêmes processeurs ça se sent de suite.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 03 Oct 2021 17:40

Même sur le C1 ou le G1... Le SoC Alpha 9 gen 7 est quand même limite par rapport à l'A12 bionic :mdr:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:03

Dtrake a écrit:Et entre l'apple tv et la shield vous savez si il y a vraiment une différence ? Au niveau qualité d'image, fluidité pour des apps comme mycanal, rmc, netflix ... ? J'hésite encore entre les 2.


J’ai eu la shield 2019, et le manque d’auto frame rate m’a donné envie d’essayer l’Apple TV.
Et bien je ne regrette absolument pas ce choix,je la trouve vraiment top de chez top.
Justement ,tu auras la bonne fréquence automatique sur toutes tes applications,canal en 50hz, Netflix suivant le film 23,976,24,25 etc

Concernant une différence à l’image,l’upscale IA marche quand même très bien, au prix de mineurs artefacts,mais cela ne s’applique qu’à du 1080p, et cela ne suffit pas à faire pencher la balance vis à vis des autres avantages.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Oct 2021 10:18

Merci pour les retours :wink:
Je vais rester sur mon premier choix et me prendre l'apple tv.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 04 Oct 2021 11:09

Dtrake a écrit:Merci pour les retours :wink:
Je vais rester sur mon premier choix et me prendre l'apple tv.

Je dirais tout pareil que Coco68 (j'ai le duo AppleTV 2021 - ShieldTV Tube) et en plus, actuellement, le fonctionnement de Mycanal sur la ShieldTV peut rester aléatoire.
stef44
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 04 Oct 2021 16:54

sur l'Apple TV 4K 2021 j'ai changé mes réglages pour adopter le 4K DV par défaut, avec dans les options vidéo l'option "adapter au contenu" sur "Non".

Ben le résultat est pas si mal, notamment sur les chaines ciné de myCANAL ainsi que sur les films achetés sur YouTube, sur lesquels le DV forcé débouche drôlement les zones sombres.

je sais, c'est mal :mdr:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 05 Oct 2021 12:29

inner2 a écrit:sur l'Apple TV 4K 2021 j'ai changé mes réglages pour adopter le 4K DV par défaut, avec dans les options vidéo l'option "adapter au contenu" sur "Non".

Ben le résultat est pas si mal, notamment sur les chaines ciné de myCANAL ainsi que sur les films achetés sur YouTube, sur lesquels le DV forcé débouche drôlement les zones sombres.

je sais, c'est mal :mdr:

Salut.
J'ai essayé ta solution sur See épisode 1 sur la scène de l'accouchement dans la grotte.
Le résultat est largement meilleur en mettent oui sur l'option " adapter au contenu .
Car en mettent non j'ai HDR et la beaucoup plus sombre.
Mais tu veux peut être dire de laisser 4K Dolby Vison pour un programme non DV :wtf:
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 05 Oct 2021 14:22

toto13330 a écrit:
inner2 a écrit:sur l'Apple TV 4K 2021 j'ai changé mes réglages pour adopter le 4K DV par défaut, avec dans les options vidéo l'option "adapter au contenu" sur "Non".

Ben le résultat est pas si mal, notamment sur les chaines ciné de myCANAL ainsi que sur les films achetés sur YouTube, sur lesquels le DV forcé débouche drôlement les zones sombres.

je sais, c'est mal :mdr:

Mais tu veux peut être dire de laisser 4K Dolby Vison pour un programme non DV :wtf:

Hello, je veux dire laisser par défaut en 4K DV de sorte que tout ce qui n'est pas DV soit forçé en DV, avec adapté au contenu "non".

Je viens de faire un test sur un film acheté YT en SDR : avec "adapter au contenu" et en 4K SDR forcé, on ne voit rien dans les scènes sombres. En 4K DV forcé et "adapté au contenu" = non, on débouche les noirs dans les scènes sombres des films SDR. Pour les contenus déjà DV, rien ne change, evidémment.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message