Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Squid Game [Netflix 2021]

Message » 29 Sep 2021 23:20

C'est si bien que ça :-? ? Je viens de faire les deux premiers épisodes. Le premier effectivement pas mal, mais alors le second, pfiou... ça traîne en longueur et ça lorgne vers la sitcom pour tenter de donner du background aux personnages.
Ça se relance mieux après ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 30 Sep 2021 8:45

Il y a des longueurs mais le jeu reprend ses droits rapidement. En tout cas pour ma part je me suis laissé emporté jusqu'à la fin. Tu peux mettre la vitesse à 1.25 :)

Je pense que le deux est un peu là où se forment les groupes. C'est long en effet.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2021 8:55

Je devrais pouvoir continuer un peu ce soir, au moins un épisode :)

En tout cas c'est fou comme les deux séries rentrent bien dans leurs cases :
- Alice in Borderland, c'est japonais donc ça ressemble à un Isekai, avec une arrivée dans le monde du jeu inexpliquée et what the fuckesque.
- Squid Game, c'est coréen donc c'est plus réaliste (pas d'effet "magique" pour se transposer dans le monde du jeu), en forme de satire sociale (comme chez Bong Joon-Ho par exemple).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 30 Sep 2021 12:07

pas trouvé de longeur sauf a de tres rares exceptions
Les relations entre les personnages et leurs comportements dans la vie sont cruciaux pour comprendre ce qui se passe dans le jeux
Cette série repose sur l'analyse sociologique et comportementale de ses personnages :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2021 17:35

hop serie netflix la plus populaire au monde top 10 dans 76 pays :o :D
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2021 20:38

Il y a quand même de temps en temps le côté surjoué des personnages qui ajoute à la densité des scènes. C'est parfois trop appuyé au point de devenir caricature.

L'histoire du flic aussi. Etait-elle utile ? La réponse peut-être dans la saison 2.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2021 23:12

L'épisode 3 est bien mieux passé, si j'avais eu du temps j'aurais enchaîné directement le 4 :D
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 30 Sep 2021 23:19

Pour aider à suivre car j'ai déjà oublié à quoi correspondent les épisodes :

1- Un, deux, trois, soleil
2- ENFER : Le groupe organise un vote
et retour au monde réel.

3- L'homme au parapluie
4- L'équipe avant tout.
Horreur sur le dortoir et début épreuve tir à la corde.

5- Un monde juste :
Fin tir corde et veille de nuit car plus personne ne se fait confiance.

6- Gganbu :
Les billes.
Sans doute le meilleur épisode.
7- VIP
8- Leader : Avant la finale.
9- Jour de chance
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Oct 2021 9:41

Keron a écrit:Il y a quand même de temps en temps le côté surjoué des personnages qui ajoute à la densité des scènes. C'est parfois trop appuyé au point de devenir caricature.

L'histoire du flic aussi. Etait-elle utile ? La réponse peut-être dans la saison 2.


C'est le style asiatique Keron et encore c'est très très limité dans cette série
Le flic ben oui car il y a l'hsitoire de son frere à develloper
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2021 16:48

Des gens seraient prêts à tuer pour participer au jeu :

En effet, dans la série un homme mystérieux donne sa carte de visite au personnage principal, Seong Gi-hun, joué par Lee Jung-jae, sur laquelle figure un numéro de téléphone à huit chiffres. Il lui dit d’appeler ce numéro s’il souhaite participer au jeu et espérer gagner la somme promise.
Des appels incessants

Sauf que ce numéro est attribué et son propriétaire est en passe de devenir fou. Il s’agit de Kim Gil-Young, quadragénaire, qui dirige une entreprise à Seongju, en Corée du Sud. Il confie recevoir plus de 4.000 appels par jour, sans compter les SMS, de jour comme de nuit, de téléspectateurs qui souhaitent participer à la compétition, indique le South China Morning Post.

Il avoue prendre des somnifères pour réussir à dormir la nuit tant la situation est stressante. Kim Gil-Young est d’autant plus désespéré qu’il ne peut pas changer son numéro. “En fait, j’utilise ce numéro depuis près de 20 ans. Je reçois toujours des appels à l’ordre, et je reçois des appels et des SMS de temps en temps...”, a-t-il déclaré à SBS News. La vie de ce chef d’entreprise est de plus en plus difficile, tout comme celle de sa femme qui reçoit également des appels. Le numéro de cette dernière est le même que celui de son mari, la seule différence résidant dans les derniers chiffres.

Huh Kyung-young, un candidat à la présidentielle sud-coréenne et chef honoraire du Parti national révolutionnaire annoncé sur Facebook vouloir offrir 100 millions de wons, soit près de 73.000 euros à Kim Gil-young et racheter son numéro.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Oct 2021 18:20

Hé ouai, des barjes il y en aura toujours .
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 03 Oct 2021 9:19

J'ai vu 4, 5 et 6.

Depuis l'épisode 3, j'adore :bravo:

Pour l'épisode 6, c'est effectivement peut-être le meilleur jusque là. Après j'avais déjà quasi tout deviné avant le jeu.

Pendant la formation des binômes, je me suis dit que vu le côté grinçant de la série, à tous les coups en fait ils allaient s'affronter alors qu'ils étaient tous heureux d'avoir choisi un binôme pour une bonne raison. J'avais deviné aussi le coup de la fille qui allait se laisser perdre exprès. Malgré ça, l'épisode fut super prenant.
Horrible le vieux à la fin qui avoue qu'il sait que l'autre trichait (là j'ai même dû revenir en arrière à un moment, j'ai cru qu'il y avait un code tacite entre les deux, que le vieux partait dans ses souvenirs à chaque fois que le 456 allait se tromper. Mais non en fait, il l'a juste laisser tricher) :adieu:


Plus ça avance, plus le personnage universitaire me fait penser à mon chef de service (quoique dans la série, il n'a pas l'air fier de ce qu'il fait) :ko:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:29

Il est top ton service si tu as un chef pareil :)

Pour le vieux... j'ai eu le même sentiment
pensant même qu'il allait avoué être celui qui était l'ancien employeur de 456. Donc à l'origine de la dérive de son employé après l'avoir viré. Mais non.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:33

Ayé, vu les 7 et 8.

Quasiment toujours aussi bon :bravo: J'ai préféré l'enchaînement 4/5/6 (avec le 6 en sommet absolu).

Mes petites réserves :
- La fille énervante n'était pas morte, vu que d'habitude ils ne se gênent pas pour "éliminer" un joueur, là ça fait vraiment forcé, juste pour qu'elle revienne et fasse son meurtre annoncé au type patibulaire.
- L'épreuve du pont termine un peu à la va-vite certains personnages, justement le type patibulaire, j'imaginais voir une fin avec une bonne lutte opiniâtre.
- Les VIP cassent l'ambiance de la découverte de l'épreuve, on n'est plus immergés, on revient souvent sur eux et leurs remarques, ça baisse le stress du bidule.
- La fin de la coréenne du Nord, expédiée et forcée un peu avec le coup de l'éclat de verre. C'est vraiment du scénario au forceps parce qu'il faut que l'épreuve finale soit entre les de amis devenus ennemis.


C'est tout de même vraiment plus chouette que Koh Lanta, Intervilles ou Fort Boyard. Vivement ce soir pour la fin :D
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:53

Oui le coup de l'éclat
du verre dans le ventre de la jeune mannequin (très belle femme du reste avec un côté sauvage assumé) est un peu too much. Car ce biais pouvait impliquer que tout le monde allait mourir à cause d'un éclat. Du reste, l'épreuve pouvait aussi aboutir à ce résultat. Etrange. Car alors le final était perdu pour les VIP.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries