Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, Aygo-69, BiancoXCV, Breacker57, BrunoCab23, chtiludo, Cool-Spot, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djase2, dom56, dragornard, Dzama, Firo, fred1174, fred7777, fsannier, FZ26, gege50, jhudson, kaminka, koukol, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, magicfa, Maxix51, MGMendoza80, Nagashi, Nicko84, pedro1960, Phobos, Plasmasam, Prout52, Psymon57, qtip66, Seby64, serenade, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, titi040179, toby85, Vax69, xplo, yy, Zell555 et 626 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 02 Oct 2021 9:08

Noctiluque a écrit:Ça aurait été trop beau pour être vrai que ce soit uniquement le condo, désolé pour le « faux espoir » en tout cas ! La personne de la boutique t’as conseillé de tester le rétro éclairage du coup ? Elle t’as précisé s’il y avait besoin d’un appareil spécifique ? De mémoire, je n’ai vu passer que des tutos avec des sondes spéciales…
Je me colle sur le sujet demain !

Je n’ai également pas tension sur aucune des bornes LED de la carte d’alim, et j’en étais venu à la même réflexion que toi : la tension doit apparaître lorsque le rétro éclairage est en marche, et elle doit sûrement varier selon ce qui est affiché.

Je suis d’accord avec toi, ça me rend fou ! J’ai déjà eu des pannes sur deux cartes (un sèche linge, un écran d’ordinateur) et c’était systématiquement un changement de composant à 1€, j’ai bon espoir que ce soit le cas encore, mais c’est terrible d’avoir besoin de fouiller autant… Écologiquement parlant c’est même scandaleux qu’il soit plus facile de changer la carte intégralement que de connaître l’origine du soucis. Ça existe pas les « valises électroniques » pour carte mère ??? Haha


Le mec de la boutique m'a montré un appareil spécifique pour contrôler les LED sans tout démonter... il m' a dit de vérifier cela avant de changer la carte mère... il serait dommage d'après lui de changer la carte mère alors que cela pourrait venir d'une panne du retroéclairage.

Je suis quand même persuadé que la panne vient de la carte mère, le peu de témoignages que j'ai pu trouver sur le net, allaient dans ce sens (remplacement de la carte par les SAV).

Je n'arrive pas à joindre par MP les membres qui avaient le même problème sur ce sujet... ils n'ont pas communiqué quant à la résolution de leur panne. :-?
fvrl66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21
  • offline

Message » 02 Oct 2021 10:42

Suite de l'aventure...

Une personne est passée chez moi avec l'appareil qui vérifie les LED. Conclusion, les LED fonctionnent...

Donc pour lui, le problème viendrait à 95 % de la carte mère, je dois donc en commander une.

Quel site / marchand de confiance me conseillez-vous pour ce type d'achat ? Quelles sont les références exactes à lui transmettre ?
fvrl66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21
  • offline

Message » 02 Oct 2021 11:45

fvrl66 a écrit:Suite de l'aventure...

Une personne est passée chez moi avec l'appareil qui vérifie les LED. Conclusion, les LED fonctionnent...

Donc pour lui, le problème viendrait à 95 % de la carte mère, je dois donc en commander une.

Quel site / marchand de confiance me conseillez-vous pour ce type d'achat ? Quelles sont les références exactes à lui transmettre ?


Merci beaucoup pour ton retour, je vais peut-être éviter de la démonter alors…

Les personnes qui ont remplacés la carte mère avec succès l’ont acheté sur Setelec-shop (voir page 78) à 140€ : https://setelec-shop.fr/platine-princip ... c7006.html.
Noctiluque
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Sep 2021 12:47
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:21

Noctiluque a écrit:
fvrl66 a écrit:Suite de l'aventure...

Une personne est passée chez moi avec l'appareil qui vérifie les LED. Conclusion, les LED fonctionnent...

Donc pour lui, le problème viendrait à 95 % de la carte mère, je dois donc en commander une.

Quel site / marchand de confiance me conseillez-vous pour ce type d'achat ? Quelles sont les références exactes à lui transmettre ?


Merci beaucoup pour ton retour, je vais peut-être éviter de la démonter alors…

Les personnes qui ont remplacés la carte mère avec succès l’ont acheté sur Setelec-shop (voir page 78) à 140€ : https://setelec-shop.fr/platine-princip ... c7006.html.


tu vas la commander toi ?
fvrl66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21
  • offline

Message » 03 Oct 2021 21:20

fvrl66 a écrit:tu vas la commander toi ?


Ma contribution à 2 balle...

142,80 € pour une télé qui a à peine 3 ans (en tout cas la mienne)... et qui risque de relacher dans 3 ans, qui n'est plus maintenu et pleine de bugs... ca me parait très très cher.

C’était ma 1ère TCL, ce sera la dernière.
adb2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Oct 2019 20:31
  • offline

Message » 04 Oct 2021 3:18

La mienne va avoir 3 ans en mars prochain, ça promet!.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8801
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 04 Oct 2021 8:13

adb2001 a écrit:
fvrl66 a écrit:tu vas la commander toi ?


Ma contribution à 2 balle...

142,80 € pour une télé qui a à peine 3 ans (en tout cas la mienne)... et qui risque de relacher dans 3 ans, qui n'est plus maintenu et pleine de bugs... ca me parait très très cher.

C’était ma 1ère TCL, ce sera la dernière.


Je me suis fait la même réflexion que toi... et TCL fini pour moi également.
fvrl66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21
  • offline

Message » 04 Oct 2021 8:38

Sans vouloir prendre la défense de TCL, après avoir eu trois C70 (une 65" qui a fini avec la dalle pétée [vive les gosses], la même que j'ai revendue a un ami [et qui est tombée en panne 6 mois après, mais remboursée au prix d'achat car toujours garantie], une 75" qui fonctionne encore mais que j'ai cédée) et ayant actuellement une EP66 (en 75"), je peux dire que le support (au moins logiciel) n'est pas du tout le même sur cette série. Pas mal de firmwares sont sortis, il n'y a quasi plus aucun bug.

On voit bien que les C70 ont essuyé les plâtres aussi bien au niveau matériel que logiciel. Je comprends tout à fait la frustration de se retrouver avec un appareil qui n'évoluera plus par choix du constructeur, mais heureusement cela semble être un cas relativement isolé chez eux. Et que ce soit les cartes mères qui lâchent, tôt au tard, ça n'est pas rassurant et pas bien sérieux de la part du constructeur de le traiter de cette façon. (c'est dommage que j'ai jeté la première avec sa dalle pétée, si j'avais connu ce problème de fiabilité j'aurais conservé sa carte mère, ça aurait pu faire un heureux)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:14

On pourrait faire une commande groupée chez Setelec et avoir une belle remise.... ?? :lol: :siffle:
fvrl66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:48

fvrl66 a écrit:On ne peut pas faire une commande groupée chez Setelec et avoir des prix avantageux ?? :lol: :siffle:

C'est pas bête ça :lol:

Alors en regardant vite fait j'en ai trouvé une ici a 133€ http://lm3s.eu/boutique/carte-mere-u55c7006/
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:56

CoRpO a écrit:
fvrl66 a écrit:On ne peut pas faire une commande groupée chez Setelec et avoir des prix avantageux ?? :lol: :siffle:

C'est pas bête ça :lol:

Alors en regardant vite fait j'en ai trouvé une ici a 133€ http://lm3s.eu/boutique/carte-mere-u55c7006/


Cool, c'est toujours 9€ de gagnés. Après faut voir la crédibilité de la boutique et surtout commander exactement la même référence que celle de notre TV en panne.
fvrl66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:58

fvrl66 a écrit:
CoRpO a écrit:C'est pas bête ça :lol:

Alors en regardant vite fait j'en ai trouvé une ici a 133€ http://lm3s.eu/boutique/carte-mere-u55c7006/


Cool, c'est toujours 9€ de gagnés. Après faut voir la crédibilité de la boutique et surtout commander exactement la même référence que celle de notre TV en panne.

La référence est identique, c'est via elle que je suis tombé dessus (08-MT58012-MA200AA)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 04 Oct 2021 10:37

Alors ? LM3S ou Setelec ? Qui est le plus honnête ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec une carte défaillante et sans possibilité de pouvoir la renvoyer.... et perdre encore 150 € de plus.
fvrl66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21
  • offline

Message » 04 Oct 2021 10:38

fvrl66 a écrit:Alors ? LM3S ou Setelec ? Qui est le plus honnête ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec une carte défaillante et sans possibilité de pouvoir la renvoyer.... et perdre encore 150 € de plus.

Je n'ai eu affaire à aucun des deux, je ne peux te dire
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 04 Oct 2021 12:34

fvrl66 a écrit:
tu vas la commander toi ?


Personnellement je serais plutôt prêt à attendre (en croisant fortement les doigts) que quelqu’un dans la région s’en débarrasse d’une…

Pour ce qui est de nos échecs aux tentatives de MàJ du firmware, je me demandais si vous aviez une idée de quelle eeprom sur la carte stockerait le firmware ? J’aimerais, dans l’idée, le mettre à jour sans passer par la clé ! Maintenant, le fichier .pkg pèse près d’1,5Go donc je me demande bien quel composant est concerné par sa MàJ… Une idée ?
Noctiluque
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Sep 2021 12:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message