Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bello78, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Pilou57, Poune, Singha29, Tartagueule et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 04 Oct 2021 7:57

Hello!

pour PLEX:

Bon côté serveur ça fonctionne (j'arrive à lancer un film depuis une page web du PC) mais côté shield ça déconne...Elle trouve bien le serveur mais il me dit que le serveur n'est pas disponible :grr:

c'est fatiguant... :friend: :oops: :cry:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 04 Oct 2021 8:06

calagan57 a écrit:Hello!

pour PLEX:

Bon côté serveur ça fonctionne (j'arrive à lancer un film depuis une page web du PC) mais côté shield ça déconne...Elle trouve bien le serveur mais il me dit que le serveur n'est pas disponible :grr:

c'est fatiguant... :friend: :oops: :cry:


Ça pourrait être un problème d’autorisation du côté du NAS. Je ferai des copies d’écran depuis chez moi. Si tu reviens quelques semaines en arrière sur ce post tu les trouveras. Sinon plus tard ojd.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 04 Oct 2021 8:37

Fredlys a écrit:Cela remplace Kodi, c'est stable et tout marche nickel

Je dois être un as en informatique, ou avoir le luc bordé de nouilles.

Mais chez moi kodi v19 (tweaké DV) parfaitement stable, lis tout (sauf le HDR10+ mais c'est normal, la shield ne le peut), moins de 2 minutes pour configurer le tout, accès à mes NAS, que ce soit en NFS ou SMB, sans problèmes, scrapper de qualité Films et Séries (en général si j'ai un problème d'identification c'est que le fichier est mal nommé), etc..

Et tout passe sans saccades (même le VC1) en 24P, le pass-through est parfaitement géré et en plus tous les services VOD (j'ai Amazon, Netflix et Disney+) fonctionnent à la perfection.

Je dois vraiment être chanceux, car même mon ancienne shield 2017 se comporte pareil.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 04 Oct 2021 9:07

Berlinois a écrit:
Fredlys a écrit:Cela remplace Kodi, c'est stable et tout marche nickel

Je dois être un as en informatique, ou avoir le luc bordé de nouilles.

Mais chez moi kodi v19 (tweaké DV) parfaitement stable, lis tout (sauf le HDR10+ mais c'est normal, la shield ne le peut), moins de 2 minutes pour configurer le tout, accès à mes NAS, que ce soit en NFS ou SMB, sans problèmes, scrapper de qualité Films et Séries (en général si j'ai un problème d'identification c'est que le fichier est mal nommé), etc..

Et tout passe sans saccades (même le VC1) en 24P, le pass-through est parfaitement géré et en plus tous les services VOD (j'ai Amazon, Netflix et Disney+) fonctionnent à la perfection.

Je dois vraiment être chanceux, car même mon ancienne shield 2017 se comporte pareil.
Tu peux partager ta config de Kodi 19 tweaké?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:09

plouf34 a écrit:
Berlinois a écrit:Je dois être un as en informatique, ou avoir le luc bordé de nouilles.

Mais chez moi kodi v19 (tweaké DV) parfaitement stable, lis tout (sauf le HDR10+ mais c'est normal, la shield ne le peut), moins de 2 minutes pour configurer le tout, accès à mes NAS, que ce soit en NFS ou SMB, sans problèmes, scrapper de qualité Films et Séries (en général si j'ai un problème d'identification c'est que le fichier est mal nommé), etc..

Et tout passe sans saccades (même le VC1) en 24P, le pass-through est parfaitement géré et en plus tous les services VOD (j'ai Amazon, Netflix et Disney+) fonctionnent à la perfection.

Je dois vraiment être chanceux, car même mon ancienne shield 2017 se comporte pareil.
Tu peux partager ta config de Kodi 19 tweaké?
Oui moi aussi je suis intéressé.
Batman07
 
Messages: 972
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:19

Vous enflammez pas ça doit être la version "fandangos" :wink:

Perso ça n'a rien changé pour moi :cry:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 04 Oct 2021 10:51

plouf34 a écrit:Tu peux partager ta config de Kodi 19 tweaké?

J'ai plus le lien, mais il est quelque part dans ce sujet il me semble.

calagan57 a écrit:Vous enflammez pas ça doit être la version "fandangos" :wink:

Perso ça n'a rien changé pour moi :cry:


Effectivement, c'est bien celle là. J'ai pris la version 64bits. Pas essayé par contre avec une ISO DV.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 04 Oct 2021 11:27

En effet, si l'un ou l'autre a la combinaison parfaite de lecteur et media player qui fonctionne comme un charme sur Shield, ce serait top si elle pouvait partager.

A priori, je n'ai pas encore réussi une seule fois à avoir un contenu DV sur ma Shield avec autre chose que Disney+ ou Prime Video :/

Je regarde avec envie les Zidoo... envie de tester du coup...

Autre info: quels sont vos paramètres video/audio parfaits pour la Shield ? vous laisser la réso etc en auto ? est il possible d'avoir vos paramètres précis en fonction du menu paramètres de la Shield ?

Pas encore testé la version tweakée de Fandangos, je testerai cela ce soir
jool
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2008 19:13
  • offline

Message » 04 Oct 2021 11:29

Le seul reproche que je pourrais faire a la Shield c le rafraîchissement d'image sur Netflix j'ai des mini décrochage d'image,c'est horrible
Batman07
 
Messages: 972
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 04 Oct 2021 11:35

calagan57 a écrit:
Fredlys a écrit:Emby aucun besoin d'un tuto
Cela remplace Kodi, c'est stable et tout marche nickel

https://emby.media/


OK merci mais je teste celui de l'écurie d'à côté là :ane:

Salvador Hard-on a écrit:
Je pars quand même du principe que le réseau privé est fonctionnel...
J'ai installé le client Plex sur la Shield et Plex serveur sur l'ordi. Il te demande de créer un compte (gratuit), puis où sont rangés tes films. Un tour dans les paramètres du client (très clairs, par rapport à Kodi par exemple) pour vérifier que le passthrough audio et vidéo + framerate auto est bien activé, et hop. HDR10, DV et tous formats audio OK.


En effet, Plex ( sur Syno en tt cas comme moi ), depuis DSM 7.0 demande de donner des autorisations aux utilisateurs de programme interne pr fonctionner et avoir accès aux dossiers.

J'ai un 918+, Shield Tube et LAN en gigabit et 2.5Gbit en sortie et je n'ai jamais

Ok mais bon c'est pas si plug&play que ça
- il aurait fallu préciser d'ouvrir des ports sur e pare feu du NAS et du routeur/box
- Donner les droit lecture/écriture de plex dans le dossier du NAS
:grad:

c'est pas un rapproche :wink: mais bon j'ai galéré pendant 30min à savoir pourquoi il voulait pas scanner mon dossier... :hein: :ko:


En effet, Plex ( sur Syno en tt cas comme moi ), depuis DSM 7.0 demande de donner des autorisations aux utilisateurs de programme interne pr fonctionner et avoir accès aux dossiers.

J'ai un 918+, Shield Tube et LAN en gigabit et 2.5Gbit en sortie et je n'ai jamais réussi à avoir du DV via Plex :/
Niveau perfs de scan, c'est très aléatoire mais je trouve le programme fouilli, mais c'est mon propre avis :wink:
jool
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2008 19:13
  • offline

Message » 04 Oct 2021 12:14

Bon j'ai fini par craquer...

Dune HD Real Vision 4K commandée ce jour :ko: . Je vous donnerai mon ressenti objectif :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 04 Oct 2021 13:23

Felicitations. Impatient de ton retour VS mon envie de prendre le zidoo z9x ^^
jool
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2008 19:13
  • offline

Message » 04 Oct 2021 14:00

Bonjour,

après plusieurs mois sans Shield ( j'avais la V2017 durant plusieurs années sur un OLED FZ800), je viens de m'offrir le modèle 2019 en occaz pour alimenter mon nouveau VP Epson TW9400w.
Je pensais bien connaitre la shield et bien non...
Je dois avoir loupé un épisode entre les 2 modèles car voici mon souci :
Lorsque je regarde un mkv 1080p via Kodi ( version 18.9 ) tout va bien, je suis ne REC709 SDR.
Si je mets un mkv 4K HDR et bien j'ai bien le HDR mais toujours en REC 709 8bits, pas le BT2020 sur 10bits
J'ai tout (enfin de pense) essayé dans les paramètres de la shield ( cocher et décocher le passage automatique du rec709 au BT2020) etc...
Si je veux du HDR ET du BT2020, il faut que je sélectionne (et force ) dans les paramètres d'affichage : 4k 24p 12bits 4:2:2 HDR10 ready ( ou un truc comme ça) et du coup tout est en 24hz ! Même Kodi et youtube se retrouvent en 24Hz.
Je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de souci auparavant.
J'ai lu pas mal de posts, fouillé sur le net, il y avait un "hot fix" en 2019 mais je pense que maintenant il est inclut à la dernière MAJ.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur car je tourne en rond, j'ai aussi lu une appli "Refresh Rate" , je vais peut être essayer mais cela ne résoudra pas mon souci de REC709 et BT2020...
Merci.
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 04 Oct 2021 19:17

regarde au niveau de ton ampli si tu n'as pas un mode 1 ou 2 a changer .. (chez yamaha, c'est dans le menu "secret")
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 04 Oct 2021 19:34

Merci, mais je ne passe pas par l ampli.
J'utilise un splitter puis direct sur le VP.
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message