Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, bunios, Cmonka, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, FZ26, grhum33, Hathortos, Jeyaan, kaminka, kilmore, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Manson79, Nthee, pegaz91, pkoka, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Supernaz, xplo, Zell555 et 318 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips PUS9206 D-LED 4K TV HDR10+ DV en 55/65''

Message » 03 Oct 2021 10:58

Oui elle se défend très bien dans les noirs et évidemment encore mieux avec un contenu HDR, je ne sais pas du tout ce que ça vaut face au Sony xh90.
Je peux comparer à ma veille Sony 49X8505, sans surprise la 9206 l'emporte très largement ! (7 ans les séparent quand meme !)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 03 Oct 2021 12:08

Bonjour, je vais poser un drapeau sur ce topic car cette TV m'intéresse fortement.

Je suis actuellement sur une 55 PUS 7503 (avec une dalle de merde au passage, du Edge, c'est pas terrible, ou j'ai pas eu de chance), bref, je pense passer sur du 65", j'ai un recul de plus de 3 mètres.



J'avais pensé à de l'Oled au début, mais j'avoue que le marquage me refroidi un peu, surtout avec les zigotos que j'ai à la maison, qui laissent la télé allumée en partant chez leurs potes, donc bon.

De plus dans les autres LCD je ne trouve rien qui me satisfasse, y'avait bien la TCL qui me plaisait au début, mais je n'ai pas vraiment envie de faire béta testeur, donc je vais être attentif à ce topic.

Mon utilisation sera très polyvalente, des films, des séries, TNT et console pour les minots (leur PS4 venant de lâcher, ils sont à la recherche d'une PS5, qu'ils risquent de chercher un moment d'ailleurs).

Merci pour ceux qui font des retours, surpris par le peu de succès de cette TV, mais peut-être que la baisse des prix va un peu changer la donne.

Bonne journée à tous.
tuinaro
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Déc 2010 18:16
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:50

Merci beaucoup. Elle a combien de zones de rétro éclairage? Vous avez cette information?

Cordialement
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 04 Oct 2021 11:08

dcfa13 a écrit:Merci beaucoup. Elle a combien de zones de rétro éclairage? Vous avez cette information?

Cordialement



C'est vrai que philips communique peu sur ce genre de caractéristiques .. de toute manière cela a relativement peu d'importance pour le D led ... le dimming étant global.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 04 Oct 2021 11:21

Ah oui c’est du direct led d’accord. Donc moins efficace que le full led alors.
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 04 Oct 2021 11:28

dcfa13 a écrit:Ah oui c’est du direct led d’accord. Donc moins efficace que le full led alors.


Non, pourquoi faire des raccourcis aussi simpliste ?
Si ton full led a 24 zones de local dimming tu seras obligé de désactiver ce dernier car tu auras du blooming.

La qualité d'une tv dépend de bp de paramètres, sinon ce serait trop simple
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Oct 2021 11:31

dcfa13 a écrit:Ah oui c’est du direct led d’accord. Donc moins efficace que le full led alors.


C'est exactement pareil .. c'est une autre façon de le dire ... soit c'est edge led dans le pourtour de l'écran .. soit direct led ou full-array led parsemant l'arrière de l'écran ... appelé aussi full led ou D-led chez philips.
les LED inférieures à 0,2 mm ont tendance à être appelées Mini LED. Ces LED mesurent souvent 0,1 millimètre ou moins. Pas trop petit cependant : à environ 0,01 millimètre, ces LED sont appelées MicroLED .. la techno du futur mais déjà exploitée dans le milieu pro.
En principe le microLED va mettre à mal le Oled ... à moins qu'une nouvelle techno n'apparaisse ??
Dernière édition par griosu le 04 Oct 2021 11:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 04 Oct 2021 11:40

Ah les zones de rétro éclairage sont gérés individuellement?
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 04 Oct 2021 11:46

dcfa13 a écrit:Ah les zones de rétro éclairage sont gérés individuellement?


Dans le global dimming c'est tout le rétro éclairage qui varie de manière uniforme ... dans le local dimming c'est par zone.
Diverses appellations : .. micro dimming (global sans distinction de l'environnement) .. micro dimming pro (gobal mais le traitement qui analyse l'image et détermine dans quelle mesure l'intensité du rétroéclairage doit être ajustée afin de faire ressortir les détails dans les zones claires et sombres prend désormais également en compte la luminosité de l'environnement d'utilisation (mesurée à l'aide d'un capteur embarqué dans la TV). La technologie Micro Dimming Pro permet ainsi d'optimiser le contraste aussi bien le soir qu'en journée. ) ... le micro dimming premium ( local, il permet de faire varier l'intensité du rétroéclairage sur différentes zones de l'image de façon indépendante.) Ca porte des noms "marketing" différents selon les marques.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 04 Oct 2021 16:11

griosu pourquoi tu t'embête avec cette TV ? PHILIPS 65PML9506 :wtf:

2 490 €.... :grr:

Goo prendre une OLED pour le prix, et j'ai vue les vidéos démonstration sur PP WORLD, aucune différence pour moi avec les THE ONE Led :o
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 04 Oct 2021 16:37

Peut-être mais ... pourtant fanatique de longue date aux plasmas j'en ai eu et j'en ai toujours plusieurs dont un kuro dans ma chambre) ... je devrais m'orienter OLed mais la pérennité .. la tenue des couleurs dans le temps (le bleu surtout) ... et le marquage !! bref je change de camps pour le MiniLed pour le salon :mdr:

Il semblerait qu'elle soit passée sous les 2.000 euros maintenant :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 04 Oct 2021 17:11

Et tu pense qu'il y a une grosse différence avec le mienne ? ( 65PUS9206 ) pour 1000 euros de plus...


Moi dans mes rêves je cherche une TV écran MAT mais introuvable...
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 04 Oct 2021 17:17

BryanSynger a écrit:Et tu pense qu'il y a une grosse différence avec le mienne ? ( 65PUS9206 ) pour 1000 euros de plus...


Moi dans mes rêves je cherche une TV écran MAT mais introuvable...



Je ne sais pas .. déjà en Gelbique pas moyen d'en avoir ... et encore moins d'en voir une .. aucune en démo chez les grossistes habituels :grr: ..j'attends :-? rien en gamme PUS ... et en gamme PML il y a quelques 9506 ... chez Vanden borre

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 04 Oct 2021 17:24

Comme il y a une baisse de prix flagrante sur les PUS (ça pique :ane: ) ... serait-ce naif d'imaginer que les PML vont suivre ? ... une petite (grosse ?) ODR pour le black friday peut-être :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 04 Oct 2021 17:35

C'est quand le Black Friday ? :)
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message