Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, AdventDante06, Alkinos, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, Breacker57, cacalou, chtiludo, damien110, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, Firo, Fredo69, freeman08, gghenri4, HellButcher, indigocamino, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, Kael2966, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, loloko56, ludo9159, magicfa, manimal95, Manson79, mule perverse, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, stef44, titouneog, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 476 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 03 Oct 2021 11:47

ça yes elle est passée ......

je ne sais pas ce que cela apporte mais bon ...... en apparence je ne vois rien de plus ou de moins .....

merci pour ton lien ....
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 03 Oct 2021 17:28

Test LG B1 (LG OLED55B1) : premier prix OLED en 120 Hz
https://cosmo-games.com/test-lg-b1/
désolé d'avoir posté ici car pas de topic pour cette série !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 03 Oct 2021 22:49

sinsemilia42 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour LG Oled 48A1.
Je suis un peu perturbé car sur des chaînes en streaming 4K il y’a une accélération des mouvements assez visibles et gênants… hier pour le match c’était assez horrible…
J’ai désactivé le trumotion, ca diminue, mais il reste tout de même sur certaines phases des mouvements non naturel…
A noter que cela ne me choque qu’en regardant les chaînes TV, sur des films ou séries pas de soucis particulier.
Quelqu’un a une idée?
Merci


Je remonte mon post car j’ai toujours Le soucis pour le sport principalement. Le foot c’est flagrant, on a l’impression que l’imahe est accéléré x1.5…
J’ai essayé plusieurs lecteurs, c’est le cas sur Prime Video également.
Personne n’a le problème? C’est tres tres pertubant!
Est ce lié à la résolution? Sur ma mibox elle s’adapte automatiquement au contenu. Faut il la forcer? A 30hz en 4K par exemple?
sinsemilia42
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2003 11:13
  • offline

Message » 04 Oct 2021 13:08

Salut. Je possède un 55C6V depuis 4 ans, il fonctionne toujours bien, mais j'aimerais changer d'écran. Le 65C1 me fait de l'œil, surtout que je ne veux pas dépasser les 1700-1800€.
Ma question est de savoir si mise à part la taille plus grande, l'upgrade vaut vraiment la chandelle. Sachant que ma compagne regarde pas mal la tnt et moi beaucoup de blu-rays et 4k (via Panasonic 820). Pas ou peu de jeux vidéos (via Nvidia shield). Je parle d'un gap que même ma compagne pourrait voir sans problème, pas juste de petites améliorations (faut bien justifier la dépense :mdr:)
Quand on regarde la tnt je fais souvent un zoom sur l'image pour éviter le marquage par les logos des chaînes. Je lis qu'il n'y a plus ce souci de burn in maintenant mais est-ce vraiment le cas ?
Pas de risque de banding non plus ?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2021 19:58

djfeelip a écrit:Salut. Je possède un 55C6V depuis 4 ans, il fonctionne toujours bien, mais j'aimerais changer d'écran. Le 65C1 me fait de l'œil, surtout que je ne veux pas dépasser les 1700-1800€.
Ma question est de savoir si mise à part la taille plus grande, l'upgrade vaut vraiment la chandelle. Sachant que ma compagne regarde pas mal la tnt et moi beaucoup de blu-rays et 4k (via Panasonic 820). Pas ou peu de jeux vidéos (via Nvidia shield). Je parle d'un gap que même ma compagne pourrait voir sans problème, pas juste de petites améliorations (faut bien justifier la dépense :mdr:)
Quand on regarde la tnt je fais souvent un zoom sur l'image pour éviter le marquage par les logos des chaînes. Je lis qu'il n'y a plus ce souci de burn in maintenant mais est-ce vraiment le cas ?
Pas de risque de banding non plus ?


hello,

oui clairement il y a un GAP.

Maintenant, si tu peux, prends le 77 C1 c'est le meilleur rapport qualité prix et là, je te garantie que tu vas la voir la différence !!!! et ta compagne aussi (enfin... si elle est ok pour ce format :charte: )

Moi je l'ai pris sans rien demander à personne, au début c'était :grr: mais après c'était :love: !!!!
personnal
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 7:45
  • offline

Message » 04 Oct 2021 21:01

Bonjour à tous,

On lit et relit régulièrement ici et ailleurs, que le noir est peu bouché que ce soit en dolby vision quelques soit le service de streaming , ce que je confirme . Qu'il faut étalonner et ajuster pour déboucher ça , très bien il faudrait une mire, mais où on peut-on trouver une mire que l'on peut lire en dolby vision ou hdr afin d'ajuster ce problème de noir ??

Merci pour le retour.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 04 Oct 2021 21:17

Bonjour tout le monde,
Ancien possesseur d'un Panasonic 65gz2000, j'ai dû le vendre, et ça fait plusieurs mois que je suis habitué à un Samsung Odyssey G7 27 pouces, car je joue pas mal avec mon pc. Du coup j'ai un peu arrêté de regarder des bluray, car la qualité, notamment du HDR, n'est absolument pas la même.
Je vais reprendre un appartement bientôt et j'aimerais donc acheter un OLED, à la fois pour jouer avec mon pc mais aussi regarder des films et animé évidemment (via mon pc aussi)
Comme j'aimerais m'en servir de moniteur pc et que mon budget n'est pas aussi conséquent qu'avant, je risque de partir sur le 48 pouces LG C1, le problème étant que j'ai lu dans ce topic quelqu'un qui disait que l'image d'un Sony a90j était nettement supérieure, et venant d'un GZ2000 j'ai quand même peur d'être déçu,
Quelqu'un ici saurait me dire si la différence entre un C1 et un A90j, voir A80j, est vraiment si flagrante, et a t'on des nouvelles sur le VRR pour les modèles de Sony ? Car si c'est le cas je prendrais un 55 pouces quitte à reculer plus mon bureau de la télé, mais en ce moment je joue quand même plus qu'autre chose, à des jeux HDR et SDR, et le lg à quand même de gros arguments pour ça, j'ai juste peur de ne plus retrouver l'effet wahou que j'avais sur le GZ2000 en regardant bluray et vidéo 4k même après plusieurs mois d'utilisation (après la taille jouait sûrement aussi)
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 04 Oct 2021 21:54

personnal a écrit:
djfeelip a écrit:Salut. Je possède un 55C6V depuis 4 ans, il fonctionne toujours bien, mais j'aimerais changer d'écran. Le 65C1 me fait de l'œil, surtout que je ne veux pas dépasser les 1700-1800€.
Ma question est de savoir si mise à part la taille plus grande, l'upgrade vaut vraiment la chandelle. Sachant que ma compagne regarde pas mal la tnt et moi beaucoup de blu-rays et 4k (via Panasonic 820). Pas ou peu de jeux vidéos (via Nvidia shield). Je parle d'un gap que même ma compagne pourrait voir sans problème, pas juste de petites améliorations (faut bien justifier la dépense :mdr:)
Quand on regarde la tnt je fais souvent un zoom sur l'image pour éviter le marquage par les logos des chaînes. Je lis qu'il n'y a plus ce souci de burn in maintenant mais est-ce vraiment le cas ?
Pas de risque de banding non plus ?


hello,

oui clairement il y a un GAP.

Maintenant, si tu peux, prends le 77 C1 c'est le meilleur rapport qualité prix et là, je te garantie que tu vas la voir la différence !!!! et ta compagne aussi (enfin... si elle est ok pour ce format :charte: )

Moi je l'ai pris sans rien demander à personne, au début c'était :grr: mais après c'était :love: !!!!


Merci. Tu avais un C6 aussi?
L'image est bien uniforme, pas de banding?
77 ça fera beaucoup trop grand pour un peu plus de 2m de recul et ça ne rentrera pas de toute manière.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2021 23:03

Popippot a écrit:Bonjour tout le monde,
Ancien possesseur d'un Panasonic 65gz2000, j'ai dû le vendre, et ça fait plusieurs mois que je suis habitué à un Samsung Odyssey G7 27 pouces, car je joue pas mal avec mon pc. Du coup j'ai un peu arrêté de regarder des bluray, car la qualité, notamment du HDR, n'est absolument pas la même.
Je vais reprendre un appartement bientôt et j'aimerais donc acheter un OLED, à la fois pour jouer avec mon pc mais aussi regarder des films et animé évidemment (via mon pc aussi)
Comme j'aimerais m'en servir de moniteur pc et que mon budget n'est pas aussi conséquent qu'avant, je risque de partir sur le 48 pouces LG C1, le problème étant que j'ai lu dans ce topic quelqu'un qui disait que l'image d'un Sony a90j était nettement supérieure, et venant d'un GZ2000 j'ai quand même peur d'être déçu,
Quelqu'un ici saurait me dire si la différence entre un C1 et un A90j, voir A80j, est vraiment si flagrante, et a t'on des nouvelles sur le VRR pour les modèles de Sony ? Car si c'est le cas je prendrais un 55 pouces quitte à reculer plus mon bureau de la télé, mais en ce moment je joue quand même plus qu'autre chose, à des jeux HDR et SDR, et le lg à quand même de gros arguments pour ça, j'ai juste peur de ne plus retrouver l'effet wahou que j'avais sur le GZ2000 en regardant bluray et vidéo 4k même après plusieurs mois d'utilisation (après la taille jouait sûrement aussi)


Et quid d'un Panasonic en 48" ? :siffle:
Il a l'avantage d'avoir un ABL moins agressif / intrusif que les autres....
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 05 Oct 2021 7:35

djfeelip a écrit:
personnal a écrit:
hello,

oui clairement il y a un GAP.

Maintenant, si tu peux, prends le 77 C1 c'est le meilleur rapport qualité prix et là, je te garantie que tu vas la voir la différence !!!! et ta compagne aussi (enfin... si elle est ok pour ce format :charte: )

Moi je l'ai pris sans rien demander à personne, au début c'était :grr: mais après c'était :love: !!!!


Merci. Tu avais un C6 aussi?
L'image est bien uniforme, pas de banding?
77 ça fera beaucoup trop grand pour un peu plus de 2m de recul et ça ne rentrera pas de toute manière.





J avais vu le c6 et avait opté pour un sony oled a l époque.

Lg a rattrapé son retard avec lés derniers modèles très performants.

Vraiment dommage pour le 77 car même 2 mètres de recul c est suffisant. La résolution est telle qu un écran n est jamais trop grand. Je dois avoir 3 m a tout casser et je trouve déjà mon écran trop petit …..
personnal
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 7:45
  • offline

Message » 05 Oct 2021 10:35

danywilde36 a écrit:
Popippot a écrit:Bonjour tout le monde,
Ancien possesseur d'un Panasonic 65gz2000, j'ai dû le vendre, et ça fait plusieurs mois que je suis habitué à un Samsung Odyssey G7 27 pouces, car je joue pas mal avec mon pc. Du coup j'ai un peu arrêté de regarder des bluray, car la qualité, notamment du HDR, n'est absolument pas la même.
Je vais reprendre un appartement bientôt et j'aimerais donc acheter un OLED, à la fois pour jouer avec mon pc mais aussi regarder des films et animé évidemment (via mon pc aussi)
Comme j'aimerais m'en servir de moniteur pc et que mon budget n'est pas aussi conséquent qu'avant, je risque de partir sur le 48 pouces LG C1, le problème étant que j'ai lu dans ce topic quelqu'un qui disait que l'image d'un Sony a90j était nettement supérieure, et venant d'un GZ2000 j'ai quand même peur d'être déçu,
Quelqu'un ici saurait me dire si la différence entre un C1 et un A90j, voir A80j, est vraiment si flagrante, et a t'on des nouvelles sur le VRR pour les modèles de Sony ? Car si c'est le cas je prendrais un 55 pouces quitte à reculer plus mon bureau de la télé, mais en ce moment je joue quand même plus qu'autre chose, à des jeux HDR et SDR, et le lg à quand même de gros arguments pour ça, j'ai juste peur de ne plus retrouver l'effet wahou que j'avais sur le GZ2000 en regardant bluray et vidéo 4k même après plusieurs mois d'utilisation (après la taille jouait sûrement aussi)


Et quid d'un Panasonic en 48" ? :siffle:
Il a l'avantage d'avoir un ABL moins agressif / intrusif que les autres....


Panasonic niveau gaming, ils sont pas un peu derrière ?
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 05 Oct 2021 10:41

Popippot a écrit:
danywilde36 a écrit:
Et quid d'un Panasonic en 48" ? :siffle:
Il a l'avantage d'avoir un ABL moins agressif / intrusif que les autres....


Panasonic niveau gaming, ils sont pas un peu derrière ?


Défaut corrigé cette année :wink:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 05 Oct 2021 16:25

J'ai vu que la définition de l'image était divisée par deux en largeur en 4k 120hz, et est ce que le VRR seul enlève le tearing ? Car j'apprécie beaucoup le G sync sur mon écran Samsung actuel pour ça, et le LG C1 est compatible g sync
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 05 Oct 2021 19:49

Salut à tous.
Après déception du Fz800 j'ai décidé d'investir sur un LG65C1.
La qualité est folle mais encore une fois déçu par l'uniformité. Voilà mon résultat en Greyscale 5%

Image

Je suis dégoûté... L'espèce de partie violette ou noir foncé sur la gauche se voit sur les couleurs. On voit bien une différence. C'est léger mais ça me perturbé. C'est pris en garantie ? Certains ici ont la même chose sur ce genre de test ?

Merci.
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 05 Oct 2021 20:40

Appelle le SAV, à ce point-là ça ne devrait pas poser problème pour la remplacer.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message