Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Google [Bot], kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38 et 224 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 04 Oct 2021 13:53

Noctiluque a écrit:
fvrl66 a écrit:
tu vas la commander toi ?


Personnellement je serais plutôt prêt à attendre (en croisant fortement les doigts) que quelqu’un dans la région s’en débarrasse d’une…

Pour ce qui est de nos échecs aux tentatives de MàJ du firmware, je me demandais si vous aviez une idée de quelle eeprom sur la carte stockerait le firmware ? J’aimerais, dans l’idée, le mettre à jour sans passer par la clé ! Maintenant, le fichier .pkg pèse près d’1,5Go donc je me demande bien quel composant est concerné par sa MàJ… Une idée ?


C'est pas bête ton idée... à cela, ne pourrait-on pas changer uniquement le processeur ou effectuer un hard-reset en shuntant un composant ? La panne est peut-être tout simplement que logicielle...
fvrl66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21
  • offline

Message » 04 Oct 2021 14:45

A mon avis c'est la mémoire flash de la carte mère qui "meurt" (qui inclut le firmware mais surtout l'espace de fonctionnement d'android)

Et là y'a rien de spécial à faire, c'est impossible à changer sans gros matériel
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 04 Oct 2021 18:02

CoRpO a écrit:A mon avis c'est la mémoire flash de la carte mère qui "meurt" (qui inclut le firmware mais surtout l'espace de fonctionnement d'android)

Et là y'a rien de spécial à faire, c'est impossible à changer sans gros matériel


Ok ça marche, je comprends bien, c’est bien d’avoir cet avis objectif ! Il ne s’agirait donc pas d’un seul composant à remplacer par une référence identique « pré-flashée » ?

J’aurais aimé consulter un schéma électronique de la carte mais impossible à trouver…
Noctiluque
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Sep 2021 12:47
  • offline

Message » 04 Oct 2021 18:58

Noctiluque a écrit:Ok ça marche, je comprends bien, c’est bien d’avoir cet avis objectif ! Il ne s’agirait donc pas d’un seul composant à remplacer par une référence identique « pré-flashée » ?

J’aurais aimé consulter un schéma électronique de la carte mais impossible à trouver…

Alors trouver des schémas de cartes chinoises ... déjà qu'on n'arrive pas à trouver les cartes :(

Il y a une partie du firmware de la télé d'origine, qui n'est pas contenu dans les fichiers de firmware, qui permet le démarrage du firmware (l'équivalent du bios pour un pc) et que nous n'avons pas. Alors, avec le matériel adéquat et une carte fonctionnelle, cela s'extrait. Mais je pense que c'est beaucoup d'acharnement pour peu de résultats. Encore faudrait-il déjà que quelqu'un confirme l'origine de la panne, qui semble être la même pour tout le monde, mais je ne vois que ce composant qui est capable de s'user (et là c'est une usure précoce)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 04 Oct 2021 23:07

ça ne va aider en rien, mais je suis vos discussions depuis un moment et de mon côté, je touche du bois mais la télé marche nickel et ce depuis presque 3 ans
gritou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:47
  • offline

Message » 05 Oct 2021 0:03

Moi aussi mais pourvu que ça dure!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Oct 2021 16:13

Je réfléchi à me procurer la carte mère pour mon téléviseur U55C70006 via Setelec. Néanmoins, après les avoir contacté par e-mail, ils m'ont fait savoir qu'il n'était pas possible de leur renvoyer un produit qui a été branché, ce que je comprends à la fois (un mauvais diagnostic pourrait endommager la carte si le problème serait situé en amont), mais qui, en même temps, me refroidit si cela ne résout pas le problème après avoir dépensé 140€ ! Ils m'ont également fait savoir qu'une MàJ du firmware serait certainement nécessaire.

@fvrl66 : tu avais contacté par MP les personnes qui étaient passées par Setelec il me semble ? Toujours pas de nouvelle ?
Noctiluque
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Sep 2021 12:47
  • offline

Message » 13 Oct 2021 16:21

Noctiluque a écrit:Je réfléchi à me procurer la carte mère pour mon téléviseur U55C70006 via Setelec. Néanmoins, après les avoir contacté par e-mail, ils m'ont fait savoir qu'il n'était pas possible de leur renvoyer un produit qui a été branché, ce que je comprends à la fois (un mauvais diagnostic pourrait endommager la carte si le problème serait situé en amont), mais qui, en même temps, me refroidit si cela ne résout pas le problème après avoir dépensé 140€ ! Ils m'ont également fait savoir qu'une MàJ du firmware serait certainement nécessaire.

@fvrl66 : tu avais contacté par MP les personnes qui étaient passées par Setelec il me semble ? Toujours pas de nouvelle ?


Aucune nouvelle de ces membres....
fvrl66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21
  • offline

Message » 02 Nov 2021 17:46

Je reviens vers vous pour vous informer que le problème cité précédemment (tv qui ne démarre plus, mais diode blanche allumée), a été résolu en changeant la carte mère. Pour diverses raisons je suis passé par le SAV de chez Darty.

Je pense que passer par Setelec est quand même la solution la plus économique (140 €), en espérant que leurs produits soient fiables, mais en relisant les posts, les personnes qui ont commandé sur leur site ont été satisfaites.... :siffle:
fvrl66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Sep 2021 11:21
  • offline

Message » 07 Nov 2021 16:25

Bonne nouvelle de mon côté également : je me suis procuré un téléviseur U55C7006 d'occasion pour 80€ ayant la dalle totalement cassée. J'ai installé sa carte mère à la place de la mienne, ainsi que la carte d'alimentation, dans le doute qu'elle soit responsable du problème de composant de la carte mère.
Après les branchements, le téléviseur s'est allumé sans aucun problème, mais beaucoup des applications étaient associées aux comptes mails de son ancien propriétaire.
J'ai donc lancé la procédure de "Reset All" puis du "Reset Shop". A ce stade, j'ai rencontré un problème technique : le "Reset shop" s'est bloqué sur l'écran "Veuillez patienter", depuis lequel il était possible d'accéder aux étapes précédentes d'installation (en cliquant sur "←" de la télécommande) jusqu'à la sélection de la langue mais impossible d'aller plus loin que l'étape de sélection du réseau (bloqué sur "Veuillez patienter"). De ce fait, j'ai décidé d'éteindre et de rallumer le téléviseur, ce qui a fonctionné ! J'ai pu installer le firmware V574 dans la foulée mais la désinstallation de toutes les applications et les comptes associés s'est faite manuellement !
J'ai quelques pièces de rechange maintenant, en espérant que la carte tienne le coup. Je vais transmettre à mon beau-père micro-soudeur la carte-mère défectueuse dans l'espoir qu'il trouve l’origine de la panne électronique pour les suivants 'en espérant qu'il n'y en ait pas)...
Noctiluque
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Sep 2021 12:47
  • offline

Message » 08 Nov 2021 20:50

Salut, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais c'est l'un des seuls forums/topics qui concerne les TV TCL que j'ai pu trouver sur internet.

Je me suis acheté récemment une télé TCL 4K, la 43P616, c'est une android TV, ma première android TV, j'ai plus ou moins pris mes marques avec, en ayant bien entendu fait le tour dans les paramètres au démarrage, que ce soit pour les paramètres Android ou bien ceux de la TV (qui me semblent très légers/peu détaillés)
Et niveau qualité de l'écran, tout ce que je peux dire c'est qu'aucun défaut ne me saute aux yeux même avec le HDR (HDR 10) d'activé (qui a l'air de s'activer automatiquement alors que j'ai paramétré l'image sur "Standard") que ce soit en regardant un film ou avec la PS4.

Bref, mon problème se pose sur le lecteur multimédia de base, certains films 4K sont lu en plein écran avec l'image étiré pour ne pas avoir de bord noir et impossible de changer ça.
Quand je désactive-réactive ce paramètre d'écran histoire de le forcer à se mettre normalement au cas où c'est un simple bug, j'obtiens au mieux les bords noirs mais avec l'image intérieur qui déconne, mais pas moyen de juste faire en sorte que cela s'affiche correctement avec les bords noirs, sachant que le lecteur n'a aucun paramètre et renvoi vers les paramètres de la TV...
Heureusement ça ne me le fait pas sur toutes les vidéos et visiblement ça doit dépendre de l'encodage de certaines vidéos (je crois que ça vient de l'encodage au niveau de "Aspect Ration" quand il n'est pas en "16:9", mais devoir trier les vidéos que je vais pouvoir lire sur ma télé pour un problème aussi bête que ça...
De plus, j'ai donc cherché d'autres lecteurs vidéos à télécharger, et il se trouve que sur VLC il n'y a pas ce problème... Sauf que les IPS/FPS sont au plus bas (ça lag/ram) ou avec Kodi, ça me fait la même chose que VLC mais quand il y a des sous-titres qui s'affichent...

Ce sont des problèmes tout bêtes qui nuisent au confort de la télé, surtout que je l'ai notamment acheter pour pouvoir regarder des films en 4K dessus (n'ayant pas de lecteur ou d'autre appareil 4K, passer par la télé comme mon autre Smart TV qui n'a aucun problème, c'est la seule solution que j'ai)


Il y aurait des solutions à ces problèmes ou c'est tout simplement la télé qui est mauvaise avec son appli multimédia et la possibilité de lire des vidéos avec d'autres lecteurs ?
pokam
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Nov 2021 19:36
  • offline

Message » 08 Nov 2021 23:45

Ta solution s'appelle nova player. J'ai le même soucis de saccades sur vlc avec les sous-titres, si ça peut te rassurer...
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 08 Déc 2021 12:53

Bjr :)

Ma 7006 détecte du HDR-PQ 16 (4K HDR+DDAtmos) via Shield..C'est sur Netflix avec la série "Another Life" ép.3...

C'est quoi ce PQ 16 ?.. :o Qq'un peut me dire ou voire m'expliquer?.. :wink:

Ps: sur Google c'est pas clair comme précisions!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 08 Déc 2021 13:07

C'est dolby vision a priori. Codage sur 16 bits, au lieu de 10 ou 12, du Perceptual Quantizer

Bref c'est un peu (beaucoup) du flan, surtout sur nos dalles ^^
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 08 Déc 2021 14:40

Merci CorpO :D

Je dois aussi dire que j'ai investi y'a qqs jours dans un Amp Home Cinema Denon qui délivre du Dolby Vision/Atmos..ceci explique peut-être cela.. :)

je venais donc de remplacer mon vieux Yam .HC 6.1 vieux de 18ans déjà et qui n'avait pas de prises HDMI!..Et seulement 1 optique son.. :-?
Effectivement, en y "empilant" la Shield4K + le nouveau HC Denon le traitement video est identique puisque les 2 améliorent déjà l'image video s'il le faut..L'HDMI est présent partout en son, video et ethernet!..

La Shield ne délivre pas d'Atmos ni DVision m'a-il semblé, ni la TV 7006..Mais ce Denon les lie entre eux et assurant leur bonne complémentarité..
La TV se laisse faire même si son Netflix s'arrête qu'au HDR..Ainsi que la Box 4K ...

Pour en revenir au HC, dans un 1er temps,j'ai conservé les enceintes de l'ancien HC Yam. que j'ai reconfigurées en 5.1 pseudo Atmos/DD+ du nouveau denon , il optimise les signaux, les re-calibre et c'est déjà mieux!.. :o
L'ancien s'arrêtait au DTS "(neo 6, ES,dts ex, etc etc) de l'époque"..

Sinon pour résumer, seule la Shield , sur son Netflix, me délivrait du Atmos : avt que j'ai ce HC Denon qui lui me délivre maintenant du DVision donc?!.. :P

Pardon pour le HS :oops: Voilà voilà... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message