Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, christophegerma, dm, Jef_13, maxlam, Olivier Dutel, ordiboss77, Richard Lemesle, SEB-D et 59 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 02 Oct 2021 21:55

J'ai tout essayé, mon écran n'est juste pas adapté à mon envirronement.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 02 Oct 2021 23:38

LINK1976 a écrit:J'ai tout essayé, mon écran n'est juste pas adapté à mon envirronement.


L'écran technique (s'il est bon) va bien aider mais c'est plutôt l'environnement qui n'est pas adapté.
Il existe plusieurs solutions pour traiter un plafond (toile tendue swal, velours adhésif) et les côtés (rideaux occultants), tapis au sol...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Oct 2021 23:56

Je le sais mais j'ai des contraintes esthétiques, voici la pièce, le plafond est blanc et le parquet clair. Ce n'est pas dramatique mais le contraste est faible, et encore, lors du réglage des convergences il y a plus de noir que de blanc et la pièce est plongée dans le noir du coup, mais pendant un film la pièce est s'éclaire car l'écran renvoi trop de lumière.
:wink:
Fichiers joints
IMG_9559.jpg
65463840519__5A9ACE9F-2E24-40EE-9D25-A123CE4BC871.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 03 Oct 2021 11:06

LINK1976 a écrit:Je le sais mais j'ai des contraintes esthétiques, voici la pièce, le plafond est blanc et le parquet clair. Ce n'est pas dramatique mais le contraste est faible, et encore, lors du réglage des convergences il y a plus de noir que de blanc et la pièce est plongée dans le noir du coup, mais pendant un film la pièce est s'éclaire car l'écran renvoi trop de lumière.
:wink:

Le plafond blanc n'est pas chose optimale, mais il faut faire avec s'il n'est pas possible de faire autrement, WAF oblige !
Un écran technique aide dans les environnements lumineux.
Faudrait que je passe voir ton installation Julien un de ces quatre matins. :wink:
Et voir le 790es en action.

Je suis toujours satisfait de mon installation en salle dédiée avec le 760es et la toile Extrem Screen 1.7, tu l'avais vu je crois ?
Je ne me souviens plus de la dernière fois où tu es passé à la maison.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Oct 2021 11:40

Salut Luc.
Pas de problème, on va organiser ça, on fera ça avec le nouvel écran.
Non, j'étais passé lorsque tu avais le 7500 sur ton ancienne toile, je n'avais pas vu la 1.7.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 03 Oct 2021 14:13

Lukyfish a écrit:
LINK1976 a écrit:Je le sais mais j'ai des contraintes esthétiques, voici la pièce, le plafond est blanc et le parquet clair. Ce n'est pas dramatique mais le contraste est faible, et encore, lors du réglage des convergences il y a plus de noir que de blanc et la pièce est plongée dans le noir du coup, mais pendant un film la pièce est s'éclaire car l'écran renvoi trop de lumière.
:wink:

Le plafond blanc n'est pas chose optimale, mais il faut faire avec s'il n'est pas possible de faire autrement, WAF oblige !
Un écran technique aide dans les environnements lumineux.
Faudrait que je passe voir ton installation Julien un de ces quatre matins. :wink:
Et voir le 790es en action.

Je suis toujours satisfait de mon installation en salle dédiée avec le 760es et la toile Extrem Screen 1.7, tu l'avais vu je crois ?
Je ne me souviens plus de la dernière fois où tu es passé à la maison.


Tu dois avoir une sacré pêche lumineuse avec cet écran!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Oct 2021 15:43

ektor a écrit:Tu dois avoir une sacré pêche lumineuse avec cet écran!

Oui, j'ai un peu plus de 100 Nits sur 3m20 de base.

Capture Blanc HDR sur 3m20 Extrem Screen 1.7.JPG
Mesure du blanc sur 3m20

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Oct 2021 13:45

LINK1976 a écrit:Je le sais mais j'ai des contraintes esthétiques, voici la pièce, le plafond est blanc et le parquet clair. Ce n'est pas dramatique mais le contraste est faible, et encore, lors du réglage des convergences il y a plus de noir que de blanc et la pièce est plongée dans le noir du coup, mais pendant un film la pièce est s'éclaire car l'écran renvoi trop de lumière.
:wink:


Ta fenêtre juste à droite est genre un miroir annihilateur de contraste qui va réfléchir à mort sur l'image. Essayes de mettre des rideaux devant si possible :)
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 04 Oct 2021 17:40

Thaal a écrit:
LINK1976 a écrit:Je le sais mais j'ai des contraintes esthétiques, voici la pièce, le plafond est blanc et le parquet clair. Ce n'est pas dramatique mais le contraste est faible, et encore, lors du réglage des convergences il y a plus de noir que de blanc et la pièce est plongée dans le noir du coup, mais pendant un film la pièce est s'éclaire car l'écran renvoi trop de lumière.
:wink:


Ta fenêtre juste à droite est genre un miroir annihilateur de contraste qui va réfléchir à mort sur l'image. Essayes de mettre des rideaux devant si possible :)

Je vais régler ça.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 04 Oct 2021 18:33

Oui des rideaux à droite, un tapis au sol (même pour l'audio) et une petite peinture plafond mat avec une couleur qui passerait bien avec le reste, écran technique et tu seras pas mal du tout!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Oct 2021 23:21

Je ne toucherai pas à l’esthétique de la pièce, les rideaux ok, mais je préfère acheter un écran « technique » ce qui est fait, reception début novembre en théorie.
Je verrai le résultat.
Je vais devoir démonter le Lumene Coliseum 4k qui est un super écran en toile blanche.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 05 Oct 2021 9:13

Hello Link

Je te comprends et tu as raison

Honnêtement quand je vois ta pièce le problème vient principalement du plafond mais qui va rester comme cela et ce n'est pas grave.

Le mur de droite est de couleur plutôt sombre et effectivement un rideau fera le job pour la fenêtre.

Le parquet est clair, tu pourrais éventuellement penser à un tapis qui s'intègre bien niveau déco pour donner plus de chaleur à la pièce également.

Coté gauche pas de réflexion parasites / grande ouverture, rien à faire

Avec le minimum mentionné qui n'impactera pas la déco sans toucher au plafond et un écran technique tu vas être bien. L'image va faire un gros pas en avant.

Je suis en salon / pièce de vie comme toi et après être passé à la toile technique je ne reviendrai pour rien au monde en arrière, l'image va très loin.

Pour info quelle toile technique as tu choisie ?

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 05 Oct 2021 11:07

Pareil je suis en salon semi dédié... enfin plus quasi dédié maintenant, mais la toile technique permet d'apporté a net progrès. En fait je dirais qu'elle amplifie l'apport de chaques modifications que tu peux apporter pour améliorer l'environnement. Ca permet de pardoner beaucoup plus de choses / libertés qu'une toile blanche qui te feras subir chaques manques d'optimisation de plein fouet.

Cela dit au fil des années, j'ai recouvert de rideaux noir les murs et j'ai mis une moquette foncée et pareil au plafond. Le gain en immersion est énorme, j'ai fait en sort que ça aille jusqu'au champ de vision du coup on a bien une image flottante en projection dans le noir.

Vu que ça reste un salon j'ai aussi des lumières si je le souhaite au plafond ce qui permet de ne pas manger dans le noir et il n' y a quasiment aucune incidence sur l'image grâce à l'écrans technique.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 05 Oct 2021 12:31

l'écran technique est plus qu'indispensable en pièce de vie cela va être un très grand bon en avant visuellement chez toi. j'étais dans une pièce bien plus catastrophique que la tienne avant, une vraie boite blanche et j'étais sur une daylight 0.9.
depuis mon déménagement il y a 2 ans et demi j'ai réussi à aménager une pièce full black du sol au plafond en tissu triple black velvet de 4mx5m60... et j'ai fait le choix de rester sur une toile technique malgré tout, en passant sur une daylight 1.5 en 3m de base 2:35. j'ai pu tester tout type de toile blanche ou technique en salle full black avant de valider mon choix, et avec mon ex 360 et maintenant le 790 depuis presque 1 an c'est un pied énorme à chaque allumage encore plus avec un radiance pro qui gère l'ensemble depuis 6 mois.
donc malgré tout, même avec une toile technique, quelques petits aménagement de l'environnement sera du bonus non négligeable pour les plus puristes :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2021 15:54

Salut Julien,

Bel et élégant intérieur. Pour ma part, quand j'ai déménagé ma nouvelle pièce ne se prêtait absolument pas à la vidéoprojection. Orientation Sud-Sud/ouest pour le salon j'ai donc les beaux couchés de soleil avec une belle vue sur Paris, mais niveau projo...c'est compliqué. Le WAF (bien tolérant sur beaucoup d'aspects) ne me laisse qu'une faible marge de manoeuvre. Sans écran technique j'aurai depuis longtemps arrêté. Ayant eu depuis tous les 5X0 de chez Sony (pas encore de 7x0 mais j'y crois un de ces quatre :D ) ma toile technique à gain 0.9 m'a apporté pleine satisfaction.
En l'état le salon continue d'avoir une gueule de salon (important pour moi) et le tout se fait assez discret même si je pourrais toujours mieux faire. Et chez moi, c'est clairement pire que sur ta photo en termes d'environnement lumineux et pollué. :wink:
Nuls doutes que ton nouvel écran te réconciliera avec ce super 790!
Au plaisir.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message