Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, luda92i, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 549 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 04 Oct 2021 22:54

Tiens , en passant comme çà : quelqu'un a t'il réussi à lire sur la Pana des fichiers sur son PC en réseau ?
Je m'explique : je ne peux pas passer par le DNLA because Windows7 ( :grr: ) , et bien que j'arrive sans soucis à accéder à mon PC via ma Shield sur le même réseau en SMB, j'ai beau farfouiller dans les menus de la Tv , rien à faire , impossible de voir mon PC :wtf:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Oct 2021 12:19

Bonjour,

Je ne me souviens plus comment on réactive l'affichage des différents modes quand on appui sur la touche "picture". :(

J'avais tout désactivé sauf THX, vrai cinéma, Po 1 et Pro 2 et je souhaite en activer d'autres.
phil_
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 05 Oct 2021 12:22

phil_ a écrit:Bonjour,

Je ne me souviens plus comment on réactive l'affichage des différents modes quand on appui sur la touche "picture". :(

J'avais tout désactivé sauf THX, vrai cinéma, Po 1 et Pro 2 et je souhaite en activer d'autres.


Dans le menu " Image " , tu vas sur : Param.du bouton PICTURE :wink:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Oct 2021 12:27

Merci danny mais il ne reste pas dans l'affichage après.

Tu veux dire j'appuie sur la touche "picture" ?
phil_
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 05 Oct 2021 12:33

phil_ a écrit:Merci danny mais il ne reste pas dans l'affichage après.

Tu veux dire j'appuie sur la touche "picture" ?


Non , la touche " menu " :grad:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Oct 2021 12:45

Bon du coup quand je vois tous ses possesseur de shield personne n’a le même problème que moi à la page d’avant?? Je sent que je vais devoir s’attendre la prochaine version pour plus qu’elle ne soit vue en console…
Regal58
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:30
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:01

danywilde36 a écrit:
phil_ a écrit:Merci danny mais il ne reste pas dans l'affichage après.

Tu veux dire j'appuie sur la touche "picture" ?


Non , la touche " menu " :grad:


"Dans le menu " Image " , tu vas sur : Param.du bouton PICTURE"

je ne comprends pas, danny. les modes sélectionnés ne restent pas disponibles en appuyant sur la touche "picture".
phil_
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:06

phil_ a écrit:
danywilde36 a écrit:
Non , la touche " menu " :grad:


"Dans le menu " Image " , tu vas sur : Param.du bouton PICTURE"

je ne comprends pas, danny. les modes sélectionnés ne restent pas disponibles en appuyant sur la touche "picture".


Si c'est via les - rares - applis de la Tv , c'est normal , Molotov par exemple ne laisse le choix que pour Normal et Dynamique je crois...
Si c'est via HDMI , là c'est plus embêtant... :wtf:
Un petit reset serait approprié... :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:11

Regal58 a écrit:Bon du coup quand je vois tous ses possesseur de shield personne n’a le même problème que moi à la page d’avant?? Je sent que je vais devoir s’attendre la prochaine version pour plus qu’elle ne soit vue en console…


Logiquement , tu peux activer / désactiver le mode jeu sur chaque entrée HDMi...
Celle dédiée à ta Shield , c'est la HDMI 2 ( avec E-arc ) ou bien cette dernière sert -elle à une console ?
Le E-arc peut parfois être capricieux , surtout saupoudré d'un zeste de CEC....
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:12

Cela devrait marcher sans reset.


J'y étais arrivé simplement il y a quelques mois en lisant sur ce forum mais je ne me souviens plus comment.

Je pense que je ne comprends pas la manipulation que tu indiques.

Tout est éteint à part la TV.

Voici la manipulation que j'ai faites :
j'appuie sur la touche MENU"
je sélectionne le mode image
j'appuie sur la MENU
phil_
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:24

phil_ a écrit:Cela devrait marcher sans reset.


J'y étais arrivé simplement il y a quelques mois en lisant sur ce forum mais je ne me souviens plus comment.

Je pense que je ne comprends pas la manipulation que tu indiques.

Tout est éteint à part la TV.

Voici la manipulation que j'ai faites :
j'appuie sur la touche MENU"
je sélectionne le mode image
j'appuie sur la MENU


Euh...je pige plus rien là... :wtf:

Dans l'ordre :

1 / Touche Menu
2 / Quel que soit le mode Image qui apparaît sur la même ligne , descendre sur " Param.bouton Picture " ( donc après avoir cliqué une fois à droite )
3 / Cocher ceux que tu souhaites utiliser
4 / Valider en appuyant sur " Back / return "
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:42

danywilde36 a écrit:
Regal58 a écrit:Bon du coup quand je vois tous ses possesseur de shield personne n’a le même problème que moi à la page d’avant?? Je sent que je vais devoir s’attendre la prochaine version pour plus qu’elle ne soit vue en console…


Logiquement , tu peux activer / désactiver le mode jeu sur chaque entrée HDMi...
Celle dédiée à ta Shield , c'est la HDMI 2 ( avec E-arc ) ou bien cette dernière sert -elle à une console ?
Le E-arc peut parfois être capricieux , surtout saupoudré d'un zeste de CEC....



Le problème c’est que je passe par mon ampli denon :/ donc le même HDMI pour toute mes sources. Après je ne sais pas si désactiver le mode jeu mais garder le allm d’activer force l’activation du mode jeux sur une PS5 par exemple.
Regal58
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:30
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:46

Regal58 a écrit:
danywilde36 a écrit:
Logiquement , tu peux activer / désactiver le mode jeu sur chaque entrée HDMi...
Celle dédiée à ta Shield , c'est la HDMI 2 ( avec E-arc ) ou bien cette dernière sert -elle à une console ?
Le E-arc peut parfois être capricieux , surtout saupoudré d'un zeste de CEC....



Le problème c’est que je passe par mon ampli denon :/ donc le même HDMI pour toute mes sources. Après je ne sais pas si désactiver le mode jeu mais garder le allm d’activer force l’activation du mode jeux sur une PS5 par exemple.


A mon avis , oui :-?
Le ALLM doit activer le mode Jeu lorsqu'il détecte une console ( ou un PC mais là je suis pas sûr :ane: )
Dernière édition par danywilde36 le 05 Oct 2021 15:23, édité 2 fois.
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:52

Mille mercis Dany !
C'est de ma faute : Je n'avais pas compris ce que tu écrivais.

Je vais essayer tes réglages que tu as préconisé il y a quelques jours.
phil_
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 05 Oct 2021 16:37

danywilde36 a écrit:
Regal58 a écrit:

Le problème c’est que je passe par mon ampli denon :/ donc le même HDMI pour toute mes sources. Après je ne sais pas si désactiver le mode jeu mais garder le allm d’activer force l’activation du mode jeux sur une PS5 par exemple.


A mon avis , oui :-?
Le ALLM doit activer le mode Jeu lorsqu'il détecte une console ( ou un PC mais là je suis pas sûr :ane: )


Après test si je désactive le mode jeux et que je change de support shield ou PS5 la tv change bien de mode automatiquement… en gros le forçage du mode jeux n’est pas très utile et surtout bloque le fonctionnement de l’allm

Merci de l’aide en tous cas
Regal58
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message