Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Coolos, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, GAPXIII, Gary_35, gilmour, john-peter 1, Joysith2332, Julrxl, kika, Le projectionniste, leniçois, ludo9159, manner, Manson79, pkoka, Pyostacine, Sergio-22, sgtbauerfr, syster et 424 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 04 Oct 2021 22:15

Je suis peut-être hors sujet mais que vaut le Philips OLED 856 comparé aux JZ1500/2000 en terme de qualité d'image et d'upscaling. Je suis convaincu par l'image de pana mais je vois une grosse différence de prix par rapport à philips. Ont ils une politique de qualité d'image très fidèle en sortie de carton également ? Merci d'avance
Bounce82
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Avr 2021 20:59
  • offline

Message » 05 Oct 2021 10:43

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fixé la TV au mur ce weekend et fait "quelques" aménagements pour supprimer totalement les câbles de ma vue :lol:
Pour info doublage en placo+polystyrène collé, donc j'ai recréé un bloc prise derrière le meuble pour alim divers (ps4, sonos, wifi, etc.) et ré aiguillé le cable TV + bloc prise derrière la TV dans une batibox media. C'est le boitier orange qu'on voit à côté du support mural, ça permet d'encastrer proprement prises (TV, alim, hdmi). Au départ je pensais le poser au dessus du support mais j'ai changé d'avis, à gauche il se trouve au droit des branchements (TV et hdmi), il est totalement invisible car côté baie vitrée et surtout je ne voulais pas fragiliser le placo au dessus du support. Ce dernier est un BONTEC orientable, inclinable, etc. Au final la TV va resté plaqué, néanmoins ça permet d'avoir les 15cm de déport pour profiter de l'ambilight ainsi qu'un confort d'accès aux branchements si besoin. L'ensemble support et meubles sont fixés par chevilles molly 5x36.

Image
Image
Image
Kadva
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Sep 2021 9:38
  • offline

Message » 05 Oct 2021 12:31

Chapeau pour le travail abattu :love:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 05 Oct 2021 16:19

C'est très propre, ça ressemble à ce que j'ai fait si ce n'est que je ne connaissais pas le principe du grand boitier d'encastrement orange. Je suis donc parti sur des câbles HDMI plus long et tout est dans le meuble télé derrière les tiroirs qui sont plus courts que le meuble.

Ton support mural est plutôt chouette, là aussi on a eu la même idée : un support qui permet de décaler la télé du mur si besoin d'intervenir derrière, et qui en position rangée donne un écartement de 15cm du mur comme préconisé pour l'ambilight.

Joli travail.
V_A_V_A_C_H_E
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2021 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2021 17:27

Merci à toi V_A_V_A_C_H_E pour le conseil de support, à la base je partais sur quelque chose du type Vogels Thin j'allais me retrouver avec une galère pour les branchements car la batibox c'est sympa mais il faut quand même pouvoir y accéder si on veut brancher quelque chose, tirer une nouvelle hdmi, etc. et surtout l'ambilight à 4cm du mur ça doit être beaucoup moins diffus...
Kadva
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Sep 2021 9:38
  • offline

Message » 05 Oct 2021 19:33

Kadva a écrit:Merci à toi V_A_V_A_C_H_E pour le conseil de support, à la base je partais sur quelque chose du type Vogels Thin j'allais me retrouver avec une galère pour les branchements car la batibox c'est sympa mais il faut quand même pouvoir y accéder si on veut brancher quelque chose, tirer une nouvelle hdmi, etc. et surtout l'ambilight à 4cm du mur ça doit être beaucoup moins diffus...


Oui surtout pour la partie supérieure, les leds sont au milieu de la télé.
Et puis tu parlais de Sonos, j'ai une barre de son Sonos Arc que j'utilise aussi parfois pour écouter de la musique via Alexa > Apple music et il arrive que la télé perde la connexion, je dois alors débrancher / rebrancher le câble (c'est arrivé 2 fois). C'est effectivement bien de pouvoir acccéder à l'arrière de la télé.

En tout cas je suis très content de mon installation sans câble apparent et j'aime également voir d'autres installations du même style. Je vais essayer de faire aussi propre pour le bureau mais c'est un autre sujet :)
V_A_V_A_C_H_E
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2021 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2021 3:14

lcdmen a écrit:Test Philips 55OLED856 : le téléviseur Oled Ambilight de Philips enfin adapté au jeu vidéo
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


Etonnant que le pic de luminosité soit plus bas que les séries 5
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 06 Oct 2021 3:17

Kadva a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai fixé la TV au mur ce weekend et fait "quelques" aménagements pour supprimer totalement les câbles de ma vue :lol:
Pour info doublage en placo+polystyrène collé, donc j'ai recréé un bloc prise derrière le meuble pour alim divers (ps4, sonos, wifi, etc.) et ré aiguillé le cable TV + bloc prise derrière la TV dans une batibox media. C'est le boitier orange qu'on voit à côté du support mural, ça permet d'encastrer proprement prises (TV, alim, hdmi). Au départ je pensais le poser au dessus du support mais j'ai changé d'avis, à gauche il se trouve au droit des branchements (TV et hdmi), il est totalement invisible car côté baie vitrée et surtout je ne voulais pas fragiliser le placo au dessus du support. Ce dernier est un BONTEC orientable, inclinable, etc. Au final la TV va resté plaqué, néanmoins ça permet d'avoir les 15cm de déport pour profiter de l'ambilight ainsi qu'un confort d'accès aux branchements si besoin. L'ensemble support et meubles sont fixés par chevilles molly 5x36.

Image
Image
Image


Superbe travail, très propre :bravo:

En plus on regarde la même série :D
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 06 Oct 2021 10:29

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner. Je ne trouve la réponse nulle part.
Je possède actuellement un 55oled803 que je ne peux pas fixer au mur. Son gros défaut est qu'on ne peut pas mettre de barre de son devant. J'ai vu que sur le modèle 805, Philips proposait cette fois des pieds réglables avec réhausseurs jusqu'a 17 cm il me semble.
Je souhaite remplacer ma tv par un 55oled806, et je vais mettre devant une barre de son samsung Q900a avec une hauteur de la barre de son de 7cm.
Pour les personnes qui ont acquis un modèle 806, pouvez vous me confirmer svp si philips propose des pied avec rehausseur réglable pour mettre une barre de son devant.
Merci pour vos réponses.
zebremalin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2021 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2021 10:48

zebremalin a écrit:Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner. Je ne trouve la réponse nulle part.
Je possède actuellement un 55oled803 que je ne peux pas fixer au mur. Son gros défaut est qu'on ne peut pas mettre de barre de son devant. J'ai vu que sur le modèle 805, Philips proposait cette fois des pieds réglables avec réhausseurs jusqu'a 17 cm il me semble.
Je souhaite remplacer ma tv par un 55oled806, et je vais mettre devant une barre de son samsung Q900a avec une hauteur de la barre de son de 7cm.
Pour les personnes qui ont acquis un modèle 806, pouvez vous me confirmer svp si philips propose des pied avec rehausseur réglable pour mettre une barre de son devant.
Merci pour vos réponses.


Hello,

si tu es content de ton 803 pourquoi ne pas simplement changer le pied ?

Pour le 806 je ne sais pas s'ils sont réglables, un processeur pourra t'en dire plus :bravo:
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 06 Oct 2021 10:53

Franchement je ne suis pas du tout manuel, je sais même pas quel type de pied est compatible. Après je ne change pas que pour les pieds hein lol je voulais aussi avoir earc et l'hdmi 2.1
zebremalin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2021 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2021 10:57

zebremalin a écrit:Franchement je ne suis pas du tout manuel, je sais même pas quel type de pied est compatible. Après je ne change pas que pour les pieds hein lol je voulais aussi avoir earc et l'hdmi 2.1


tu sais je ne suis pas spécialement bricoleur mais un pied c'est 4 vis, et il faut regarder sur ta notice le type de fixation VESA, c'est standard :wink:

Après je me doute que tu ne changes pas que pour le pied :D
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 06 Oct 2021 11:06

merci pour ta réponse
zebremalin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2021 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2021 11:44

zebremalin a écrit:Franchement je ne suis pas du tout manuel, je sais même pas quel type de pied est compatible. Après je ne change pas que pour les pieds hein lol je voulais aussi avoir earc et l'hdmi 2.1


Pour rehausser la TV la marque ERARD propose un support TV réglable en hauteur avec emplacement pour une barre de son.

Regardez sur le site c'est le modèle Fit-Up XL, ça coûte une centaine d'euro seulement et le montage est un jeu d'enfant :wink:
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 07 Oct 2021 7:52

Sur le 806 en 48 pied fixe .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message