Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, kika, Manson79 et 32 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 24 Sep 2021 17:13

BlackHeart666 a écrit:Pour ma part impossible de refaire une calibration... Caisson branché ou pas, ça plante toujours. Elle veut me rendre dingue cette barre. La lumière Ambeo aussi qui s'allume une fois sur 30 maintenant

Faut désactivé les option dolby sinon tu peu pas calibré
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 03 Oct 2021 0:33

Meher a écrit:Cette découverte du KEF KC62 (merci beaucoup Meyen !! :thks: ) m'a permis de voir qu'il y a de nouveaux subwoofers de format super compact. Et ça correspond bien à ce que je cherche à avoir esthétiquement. Donc mon choix va se limiter finalement à deux modèles :

- KEF KC62
- SVS 3000 Micro

Du coup, à votre avis, lequel des deux s'associe le mieux avec l'Ambeo ?


Salut @Meher,

Alors tu as pu tester la KEF ? As-tu acheté un de ces deux modèles finalement?

J'ai pu écouter la SVS 3000 avec l'ambeo, et c'est impressionnant.
La kef je n'ai pas su trouver un magasin qui propose l'écoute.
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:41

Hello les gars !

Étant possesseur du combo « Ambeo / KC62 » (je l’avais d’abord acheté pour les LS50W 2 mais en ai profité pour également le brancher à la Soundbar) je vous livre mes impressions..
C’est une excellente association ! J’ai juste du baisser la bande « Foundation » à -2 dans l’equalizer car ça faisait vraiment beaucoup de gros gros son sinon.
Seul hic ; si vous regardez une source avec peu ou pas de basse, le caisson ne s’allumera pas. Parfois c’est embêtant car certaines séries en ont légèrement et je trouve souvent le « légèrement » suffisant pour les avoir. De temps en temps il se réveille en plein milieu pour se rééteindre quelques mn plus tard..
Le volume du KC62 (Subwoofer dans l’application) est pourtant réglé sur les 3/4 et celui de la Ambeo à environ +4 (au delà idem, scène sonore beaucoup trop forte).

En revanche zéro problème avec les films en DTS, Atmos…

Bon dimanche :wink:



Meyen a écrit:
Meher a écrit:Cette découverte du KEF KC62 (merci beaucoup Meyen !! :thks: ) m'a permis de voir qu'il y a de nouveaux subwoofers de format super compact. Et ça correspond bien à ce que je cherche à avoir esthétiquement. Donc mon choix va se limiter finalement à deux modèles :

- KEF KC62
- SVS 3000 Micro

Du coup, à votre avis, lequel des deux s'associe le mieux avec l'Ambeo ?


Salut @Meher,

Alors tu as pu tester la KEF ? As-tu acheté un de ces deux modèles finalement?

J'ai pu écouter la SVS 3000 avec l'ambeo, et c'est impressionnant.
La kef je n'ai pas su trouver un magasin qui propose l'écoute.
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 04 Oct 2021 15:26

OTC49 a écrit:Hello les gars !

Étant possesseur du combo « Ambeo / KC62 » (je l’avais d’abord acheté pour les LS50W 2 mais en ai profité pour également le brancher à la Soundbar) je vous livre mes impressions..
C’est une excellente association ! J’ai juste du baisser la bande « Foundation » à -2 dans l’equalizer car ça faisait vraiment beaucoup de gros gros son sinon.
Seul hic ; si vous regardez une source avec peu ou pas de basse, le caisson ne s’allumera pas. Parfois c’est embêtant car certaines séries en ont légèrement et je trouve souvent le « légèrement » suffisant pour les avoir. De temps en temps il se réveille en plein milieu pour se rééteindre quelques mn plus tard..
Le volume du KC62 (Subwoofer dans l’application) est pourtant réglé sur les 3/4 et celui de la Ambeo à environ +4 (au delà idem, scène sonore beaucoup trop forte).

En revanche zéro problème avec les films en DTS, Atmos…

Bon dimanche :wink:



Meyen a écrit:
Salut @Meher,

Alors tu as pu tester la KEF ? As-tu acheté un de ces deux modèles finalement?

J'ai pu écouter la SVS 3000 avec l'ambeo, et c'est impressionnant.
La kef je n'ai pas su trouver un magasin qui propose l'écoute.


Merci bcp OTC49!
Et par hasard aurait-tu eu l'occasion d'écouter la SVS3000 ?

Pour avoir une compraison entre les deux toi-même ?

Car le prix de la KEF est qd meme bien plus conséquente. Et avant de me décidier j'aimerai voir si elle est pareil ou mieux niveau performance.

Car entre les deux, je préfère la Kef pour des soucis d'espace, elle est plus petite que la SVS.
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 06 Oct 2021 9:29

Hello !

Et non malheureusement pas pu tester afin de comparer.. en fait j’avais déjà les LS50W 2 quand j’ai commandé le KC62. C’était dans un premier temps pour elles et non pour la Soundbar sachant que pas la place de mettre 2 caissons chez moi.. je me suis dit que je ferai d’une pierre 2 coups ! Re maté The Revenant avant-hier version DTS HD 6 canaux en 4K, c’était sublime ! Les dialogues sont même meilleurs depuis que j’ai effectué un nouveau calibrage il y a quelques temps.

Si quelqu’un a l’occasion de test le SVS au moins pour nous dire si ce dernier s’allume automatiquement lorsqu’il détecte un appareil à l’autre bout ou s’il fait pareil que le KEF en ne se déclenchant que lorsque des graves surviennent..

Merci tout le monde :wink:


Meyen a écrit:
OTC49 a écrit:Hello les gars !

Étant possesseur du combo « Ambeo / KC62 » (je l’avais d’abord acheté pour les LS50W 2 mais en ai profité pour également le brancher à la Soundbar) je vous livre mes impressions..
C’est une excellente association ! J’ai juste du baisser la bande « Foundation » à -2 dans l’equalizer car ça faisait vraiment beaucoup de gros gros son sinon.
Seul hic ; si vous regardez une source avec peu ou pas de basse, le caisson ne s’allumera pas. Parfois c’est embêtant car certaines séries en ont légèrement et je trouve souvent le « légèrement » suffisant pour les avoir. De temps en temps il se réveille en plein milieu pour se rééteindre quelques mn plus tard..
Le volume du KC62 (Subwoofer dans l’application) est pourtant réglé sur les 3/4 et celui de la Ambeo à environ +4 (au delà idem, scène sonore beaucoup trop forte).

En revanche zéro problème avec les films en DTS, Atmos…

Bon dimanche :wink:





Merci bcp OTC49!
Et par hasard aurait-tu eu l'occasion d'écouter la SVS3000 ?

Pour avoir une compraison entre les deux toi-même ?

Car le prix de la KEF est qd meme bien plus conséquente. Et avant de me décidier j'aimerai voir si elle est pareil ou mieux niveau performance.

Car entre les deux, je préfère la Kef pour des soucis d'espace, elle est plus petite que la SVS.
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:49

OTC49 a écrit:Hello !

Et non malheureusement pas pu tester afin de comparer.. en fait j’avais déjà les LS50W 2 quand j’ai commandé le KC62. C’était dans un premier temps pour elles et non pour la Soundbar sachant que pas la place de mettre 2 caissons chez moi.. je me suis dit que je ferai d’une pierre 2 coups ! Re maté The Revenant avant-hier version DTS HD 6 canaux en 4K, c’était sublime ! Les dialogues sont même meilleurs depuis que j’ai effectué un nouveau calibrage il y a quelques temps.

Si quelqu’un a l’occasion de test le SVS au moins pour nous dire si ce dernier s’allume automatiquement lorsqu’il détecte un appareil à l’autre bout ou s’il fait pareil que le KEF en ne se déclenchant que lorsque des graves surviennent..

Merci tout le monde :wink:


Meyen a écrit:
Merci bcp OTC49!
Et par hasard aurait-tu eu l'occasion d'écouter la SVS3000 ?

Pour avoir une compraison entre les deux toi-même ?

Car le prix de la KEF est qd meme bien plus conséquente. Et avant de me décidier j'aimerai voir si elle est pareil ou mieux niveau performance.

Car entre les deux, je préfère la Kef pour des soucis d'espace, elle est plus petite que la SVS.


Je pense que je vais choisir la SVS 3000 micro, donc qd je l'aurai (courant novembre), je pourrais te dire.
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 23 Oct 2021 11:11

I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 30 Oct 2021 8:38

Bonjour à tous, si intéressé, je vends une Sennheiser Ambéo neuve suite à un échange dans la section petites annonces https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-home-cinema/barre-de-son-sennheiser-ambeo-t30117361.html
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:04

Bonjour
Je vais renvoyer en SAV mon Ambeo car elle rencontre un problême (fin de garantie décembre.. coup de bol)

En DTSX elle n'émet plus de son en Hauteur
Tandis qu’en Dolby Atmos il n'y a pas de pb

Je l’ai reset plusieurs fois , ça persiste

C'est très difficile de s'en rendre compte , je m'en suis aperçu en utilisant les disques de démo DTS et Dolby Atmos
En effet , dans le disque de démonstration DTS, il ya les hauts parleurs à l'écran et le son correspondant qui sort de lambeo
Et dans mon cas pas se son sur les HP verticaux

Vendeur Cobrason , j'irai la ramener à Cobra la semaine prochaine
Vous pensez que ça prendra cb de temps ?

Merci
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 31 Oct 2021 8:46

Hello
Elle détecte bien le DTS:X ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Oct 2021 9:13

Hello ;

En effet très bizarre ton problème.. si s’en est vraiment un et que la source ne comporte pas de souci..

Pour un SAV compte 2 à 4 semaines, ce fut le délai de mon côté :wink:





toronelli a écrit:Bonjour
Je vais renvoyer en SAV mon Ambeo car elle rencontre un problême (fin de garantie décembre.. coup de bol)

En DTSX elle n'émet plus de son en Hauteur
Tandis qu’en Dolby Atmos il n'y a pas de pb

Je l’ai reset plusieurs fois , ça persiste

C'est très difficile de s'en rendre compte , je m'en suis aperçu en utilisant les disques de démo DTS et Dolby Atmos
En effet , dans le disque de démonstration DTS, il ya les hauts parleurs à l'écran et le son correspondant qui sort de lambeo
Et dans mon cas pas se son sur les HP verticaux

Vendeur Cobrason , j'irai la ramener à Cobra la semaine prochaine
Vous pensez que ça prendra cb de temps ?

Merci
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 01 Nov 2021 11:45

Oui elle détecte bien le DTSX!

J'ai testé le bluray DTS avec lambeo du magasin Cobra et ça fonctionnait

Par contre ça viens peux être de ma source (panasonic UB820) mais ça m'étonnerait
Je pense que c'est plutôt un problème de l’ampli de mon Ambeo avec le DTS:X
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 04 Nov 2021 19:16

Ca y est j'ai déposé mon Ambéo ce jour au SAV de Cobra Paris Parmentier pour son pb de décodage DTS: X
vivement qu'elle me revienne
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 08 Nov 2021 13:37

Tiens nous au courant.
A mon avis elle repart en Allemagne.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Sennheiser Ambeo : la barre de son qui fait peur ?

Message » 11 Nov 2021 13:19

Je suis furieux ! Le SAV de Son-video.com se fiche du monde ! :oldy: :evil:

Je leur ai téléphoné pour dire que la barre son ne fonctionnait plus correctement. On ma demandé de faire des tests. Je leur ai répondu ceci :

Jusqu’à il y a 2 semaines, tout fonctionnait parfaitement.
Puis d’un coup, « Ambeo » est devenue un murmure à peine audible
J’ai désactivé l’Ambeo et la barre de son fonctionnait sur apparemment tous les canaux…
… jusqu’à avant-hier : là, plus de son du tout.
J’ai mis le firmware à jour (il l’était) et réinitialisé les paramètres.
Depuis j’ai à votre demande testé un autre câble hdmi sur la prise eARC ; le même cable sur la prise hdmi1, 2 et 3.
J’ai testé le lecteur Blu-ray 4k LG sur les entrées hdmi de l’Ambeo
J’ai même appairé en Bluetooth mon PC :
Résultat : Pas de son quel que soit le branchement !
Sachant que la barre de son pèse 18 kg, je ne peux pas la porter même avec l’aide de quelqu’un, quelle solution envisagez-vous pour la réparation ?
Je n'ai pas gardé l'emballage depuis le mois de mars et mon téléviseur PANASONIC TX-65HZ1500E fonctionne parfaitement.


Voici la réponse qui me fut faite :

Veuillez suivre les étapes suivantes pour renvoyer la référence de réparation: 129441SR
Veuillez trouver ci-dessous la procédure d’envoi de votre appareil, merci de bien respecter les consignes d’emballage. L’EMBALLAGE EST DE VOTRE RESPONSABILITE - nous vous conseillons d'assurer votre envoi
Afin de faire votre suivi SAV, merci de nous envoyer un mail avec le N° du Chronopost ou transporteur.
Attention, nous vous conseillons de bien SUREMBALLER votre produit dans son carton d'origine + cales, nu sans câble ni accessoire. Sans l'emballage d'origine, calez-le bien avec 5 cm de polystyrène ou papier à petites bulles (pas de coussin d’air ou bulle pack, de papier, de carton ou de tissus etc…) sur chaque face pour que votre produit soit isolé des parois du carton qui doit être rigide. SON VIDEO ne saurait être tenu responsable en cas de casse, perte ou vol durant le transport.
Merci d'envoyer l'appareil défectueux DANS LES 15 JOURS MAXIMUM OBLIGATOIREMENT ( sous peine d'annulation de votre dossier SAV ), pour expertise, par Chronopost ou Transporteur, à l'adresse de la station agréée indiquée ci-dessous :
Adresse station technique
CYCLEON RETURNS
6 RUE MICHEL CHASLES
59494 PETITE FORET
Tel : 03 27 09 11 28
IMPORTANT ET IMPERATIF:
- le document joint doit être IMPERATIVEMENT collé de façon LISIBLE sur le colis à expédier
- Joignez la facture d’achat ( notez sur une feuille libre les pannes constatées + le numéro de série + ADRESSE POSTALE POUR LE RENVOI DU PRODUIT )
- Nous envoyer par mail des photographies de toutes les faces du produit, du produit dans les cales, dans le carton ouvert et des photographies du carton fermé


Que puis-je faire ? L'Ambeo a été livré et installé par leur soin. Ne devraient ils pas s'occuper eux même de tout cela ?
(Je suis client chez eux de longue date)

Merci pour vos réponses. En attendant je vais contacter Que choisir...
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message