Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, AxleM, banjo65, bernd, BEtievant, Bing [Bot], boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, neil young, papounay, Patoche21, Poune, RCO_69, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 188 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 04 Oct 2021 9:29

Bonjour à tous
Je souhaiterais poser 3 questions si possible
1 : qu’elle est la différence entre les zidoo 1000pro et 3000 pro
Je pense que c’est sur la parti dac et analogique au vu des XLR ?
2 : ces lecteurs font ils du dtm ( comme les jvc ou envy) ? car j’ai cru comprendre qu’ils travaillaient avec des algorithmes pour afficher la bonne correspondance en nit
3:pour Netflix comment cela est géré
Notamment comparé à la shield que je procède
Merci à tous pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:59

olivierQC a écrit:Parfait, car la fonctionnalité ''BDmenu'' chez Zidoo est perfectible.


Salut OlivierQC,
Je viens de lire ton post sur le Dune HD Real Vision 4K et la review de Nice Monkey.
Sachant que mon seul usage est la lecture de films et que mes seules exigences sont la qualité de l'image (HDR et DV) et du son (Dolby Atmos) lequel de ces 2 modèles me conseillerais-tu ? Zidoo ou Dune ?
J'ai possédé un Oppo 203 et j'ai toujours aimé sa qualité d'image (Nice Monkey y fait référence dans sa review).
Mon écran est un LG C9 65".
Hakimmac
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Sep 2011 23:30
  • online

Message » 04 Oct 2021 12:38

fredericfh a écrit:Bonjour à tous
Je souhaiterais poser 3 questions si possible
1 : qu’elle est la différence entre les zidoo 1000pro et 3000 pro
Je pense que c’est sur la parti dac et analogique au vu des XLR ?
2 : ces lecteurs font ils du dtm ( comme les jvc ou envy) ? car j’ai cru comprendre qu’ils travaillaient avec des algorithmes pour afficher la bonne correspondance en nit
3:pour Netflix comment cela est géré
Notamment comparé à la shield que je procède
Merci à tous pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


1. L'alimentation, le DAC et tout ce qui concerne l'audio, deux emplacements pour des disques durs.

3. Garde ta Shield pour tout ce qui est SVOD parce que cela fonctionne pas ou mal sur les Zidoo ce genre d'applications, faute de licence officielle.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Oct 2021 13:15

Salut Hakimmac,

Attention ce n'est que mon opinion.

Le Dune HD Real Vision 4K est un peu moins cher que le Z9X pour faire la meme chose mais en sachant qu'actuellement leur GUI est outdated...mais il sera mis a jour dans les prochains mois.

Le Zidoo a pour lui un GUI que je trouve genial et que j'adore.

Si l'interface graphique n'est pas une priorité pour toi actuellement je dirai de choisir le Dune HD Real Vision 4K.

Cela peut avoir aussi une certaine importance, c'est le support/aide sur les forums qui me semblent plus importante pour les Zidoo que pour les Dune HD en cas de questionnements.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Oct 2021 19:05

Bonjour,

Dans les prochain messages je vous parlerai de Posterwall ou plus communément appelé HT4.0.

Image

Voici un premier GIF qui vous montre succintement quelques possibilité de personnalisation de la page principal de Ht4.0.

Vous pouvez modifier le fond d'écran, les widgets, afficher ou non les dernier ajout, ou les categorie, ou ceux en cour de visionnement, etc...


Image

Il y a une multitude d'options qu'il ne sera pas possible d'énumérer ici, je vous laisse le soin des les decouvrir par vous memes si vous decidez de choisir un appareil Zidoo.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Oct 2021 9:38

olivierQC a écrit:Salut Hakimmac,

Attention ce n'est que mon opinion.

Le Dune HD Real Vision 4K est un peu moins cher que le Z9X pour faire la meme chose mais en sachant qu'actuellement leur GUI est outdated...mais il sera mis a jour dans les prochains mois.

Le Zidoo a pour lui un GUI que je trouve genial et que j'adore.

Si l'interface graphique n'est pas une priorité pour toi actuellement je dirai de choisir le Dune HD Real Vision 4K.

Cela peut avoir aussi une certaine importance, c'est le support/aide sur les forums qui me semblent plus importante pour les Zidoo que pour les Dune HD en cas de questionnements.

A bientot


Nous arrivons à la même conclusion :)
Encore merci de ton aide
A bientôt
Hakimmac
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Sep 2011 23:30
  • online

Message » 05 Oct 2021 12:20

Cela me fait plaisir :bravo:

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Oct 2021 13:22

fredericfh a écrit:2 : ces lecteurs font ils du dtm ( comme les jvc ou envy) ? car j’ai cru comprendre qu’ils travaillaient avec des algorithmes pour afficher la bonne correspondance en nit


Non et d'ailleurs aucun lecteur multimédia standard n'a la puissance nécessaire pour le faire. Tu auras bien du Dynamic Tone Mapping avec les films Dolby Vision mais uniquement celui qui a été encodé préalablement lors du mastering du blu-ray UHD et qui n’est pas nécessairement du image par image.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Oct 2021 16:27

California01 a écrit:
olivierQC a écrit:Parfait, car la fonctionnalité ''BDmenu'' chez Zidoo est perfectible.


Bonjour

Je viens de faire récemment l’acquisition du Z1000 pro en remplacement d’un zapitti one 4K hdr.
Il faut que je me familiarise avec ce changement.
Merci pour tes tutos qui m’ont déjà bien aidé.
-aurais tu (existe t il) un manuel utilisateur en français ?
- j’ai choisi français dans tous les menus du lecteur mais une grande partie reste en anglais. Es ce normal ?
- je ne sais pas comment modifier les onglets widget comme dans tes gif.

En te remerciant


Je ne suis pas Olivier :mdr:

Mais comme une des questions me concerne directement, je me permets de te répondre. :wink:

Non, pas encore de manuel en français à ce jour, ni même en anglais d’ailleurs. Je me pencherai peut-être sur la question quand j’en aurai fini avec les traductions, mais en l’état ce serait non pertinent. Ceci étant dit, pose-nous toutes les questions que tu veux dans ce fil ou dans celui des autres modèles (aucune différence majeure en terme d’utilisation, de réglages et d’astuces à connaitre).

Pour les menus français, je suis en plein travail de traduction pour justement ne plus avoir ce problème et corriger au passage ce qui doit l’être (même Zidoo a fait qqes erreurs dans l’interface en anglais). Je viens de finaliser la traduction intégrale de Quick Settings et de HT 4.0. Il va juste falloir attendre que Zidoo l’intègre dans un prochain firmware. Je m’attaquerai au reste de l’interface dès qu’ils mettront à disposition les documents nécesssires.

Pour les Widgets, tu parles d’utiliser des versions personnalisées comme celle crées par Olivier? Auquel cas, je le laisse t’expliquer où se les procurer et comment les installer. S’il s’agit de créer des catégories personnalisées pour regrouper manuellement des films ou autre, c’est assez simple. Cela dépendra de ce que tu souhaite faire.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Oct 2021 16:51

California01 a écrit:
olivierQC a écrit:Parfait, car la fonctionnalité ''BDmenu'' chez Zidoo est perfectible.


Merci a Temearoo pour sa reponse

Bonjour

Je viens de faire récemment l’acquisition du Z1000 pro en remplacement d’un zapitti one 4K hdr.
Il faut que je me familiarise avec ce changement.
Merci pour tes tutos qui m’ont déjà bien aidé.
-aurais tu (existe t il) un manuel utilisateur en français ?

Comme dit plus haut par Temearoo, et j'ajouterai qu'avec les ajouts/modification qu'il y a avec chaque nouveau FW cela complique aussi les choses pour avoir un mode d'emploi a jour.

- j’ai choisi français dans tous les menus du lecteur mais une grande partie reste en anglais. Es ce normal ?

Temearoo travaille la dessus avec beaucoup d'efficacité

- je ne sais pas comment modifier les onglets widget comme dans tes gif.

As tu vu ce GIF la ?
https://zidoodevices.blogspot.com/2021/ ... -ht40.html

En te remerciant
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Oct 2021 7:27

olivierQC a écrit:
California01 a écrit:
Merci a Temearoo pour sa reponse

Bonjour

Je viens de faire récemment l’acquisition du Z1000 pro en remplacement d’un zapitti one 4K hdr.
Il faut que je me familiarise avec ce changement.
Merci pour tes tutos qui m’ont déjà bien aidé.
-aurais tu (existe t il) un manuel utilisateur en français ?

Comme dit plus haut par Temearoo, et j'ajouterai qu'avec les ajouts/modification qu'il y a avec chaque nouveau FW cela complique aussi les choses pour avoir un mode d'emploi a jour.

- j’ai choisi français dans tous les menus du lecteur mais une grande partie reste en anglais. Es ce normal ?

Temearoo travaille la dessus avec beaucoup d'efficacité

- je ne sais pas comment modifier les onglets widget comme dans tes gif.

As tu vu ce GIF la ?
https://zidoodevices.blogspot.com/2021/ ... -ht40.html

En te remerciant


Merci à tous les 2 pour ces précisions.
Oui je parlais des widgets personnalisés type « marvel« , star wardogdom etc…
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 06 Oct 2021 12:43

Salut California01,

Concernant les widgets, est ce correct a present (apres avoir vu mon article) ou as tu besoin que l'on t'aide ? n'hesite pas.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:23

Bonjour,

voici un GIF que je viens de faire et qui explique ( du mieux que je peux) comment changer un Widget.

il y a une seul apparence de disponible sur les appareils Zidoo

si vous desirez les changer il faudra soit les faire vous meme ou eventuellement en trouver sur le net, l'ideal dans ce cas ci et qu'il soit au format .png et d'une taille au alentour de 250/300 pixels de coté.

Dans mon cas, j'aime les GUI sobre, c'est pourquoi j'en ai fait de couleur sombre, semi transparent, l'icon au centre a un effet de transparence qui lui donne une teinte grise car je ne veux pas avoir un contraste de noir et blanc trop important sur ma TV Oled


Voila le GIF pour vous aidez a changer de Widget

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:44

California01 a écrit:Merci à tous les 2 pour ces précisions.


J'y vais aussi de mon petit GIF animé pour montrer ce dont je parlais dans ma réponse précédente. :mdr:

Pour l'interface en français, voici ce qui s'en vient au niveau de certains menus. Ce n'est qu'une toute petite partie et j'ai encore corrigé deux ou trois trucs depuis, mais cela donnera une idée. La dernière capture montre une nouvelle fonction qui va apparaitre dans le prochain firmware. Elle permet de rafraichir les labels si par exemple on avait une version 1080P du film et qu'on la remplace par une version 4k.

Image

Un clic sur GIF pour le voir en taille réelle.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Oct 2021 16:53

Merci

Je vais essayer de trouver les mêmes que les tiens sur internet que je trouve sympa en gris.
Je vous redis si je rame :roll:
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message