Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred1174, malvik, stasio, TBW et 454 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 06 Oct 2021 9:28

Bon j'ai craqué. 55" pouce acheté hier soir chez Ubaldi. 830€. Avec l'ODR ça ramène le prix à 730€, ça me parait un très bon prix. Merci à Sureeb pour le tuyau (quelques posts plus haut).
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2021 9:46

Bonjour
Je me bas avec TCL. Leur wifi n'est pas au norme. Les canaux du 5GHz ne sot pas couvert en totalité. Si votre box le canal WiFi est en automatique, vous perdrez votre connexion internet du Téléviseur TCL de temps en temps voire, le wifi 5ghz ne plus figurer dans la liste des réseaux. De plus, l'Android est très lent, le son est décalé par rapport à l'image, il s'agit de matériel obsolète utilisé par les chinois.
Je ne le recommande à personne
jeffdeleffe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Aoû 2021 9:51
  • offline

Message » 06 Oct 2021 11:03

Bonjour à tous,

J’ai une NVIDIA SHIELD 2019. Pensez vous que ça me permettra d’éviter tous les bugs software de cette télé?

Cordialement
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 06 Oct 2021 11:45

dcfa13 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai une NVIDIA SHIELD 2019. Pensez vous que ça me permettra d’éviter tous les bugs software de cette télé?

Cordialement


Oui c'est une très bonne tv mais la partie appli a l'air moyenne. Perso si in utilise plex entre autre la shield (ou assimilée) est juste indispensable.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 06 Oct 2021 12:10

Jef_13 a écrit:
dcfa13 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai une NVIDIA SHIELD 2019. Pensez vous que ça me permettra d’éviter tous les bugs software de cette télé?

Cordialement


Oui c'est une très bonne tv mais la partie appli a l'air moyenne. Perso si in utilise plex entre autre la shield (ou assimilée) est juste indispensable.


Bonjour, personnellement j'ai fait des comparaisons sur plusieurs type de film avec plex sur la shield et plex sur la TV, et je n'ai pas vu de réelle différence. J'ai désormais mis ma shield sur une autre TV et j'utilise plex sur la TCL et ça fonctionne bien. Après je regarde que du 4K, si vous regardez du 720 ou 1080, la shield peut uspcaler mieux que la TV donc là ça peut avoir un réel intérêt.
mik49
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Mai 2021 11:17
  • offline

Message » 06 Oct 2021 15:08

Je fais un petit passage ici car on est tous des acheteurs d'un TCL. Voilà, une dame a appelé sur mon fixe en disant travailler pour TCL. Elle a indiqué que j'étais possesseur d'un 825 acheté chez boulanger et qu'elle souhaitait si je le désire faire une enquête de marché pour la marque. Évidemment j'aurai une petite récompense de 49 euros si j'accepte cette rencontre zoom de 1h30. Avez de votre côté reçu cette demande? Je reste extrêmement méfiant donc je fais un petit sondage au cas où l'un d'entre vous serez déjà au jus
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:00

Coucou tout le monde !!!
J'ai des petites questions techniques à vous poser...

- qu'est- ce-que vous utilisez comme application (s) pour lire des vidéos ?
- est-ce qu'il y a un minuteur sur la TV? Je ne l'ai pas trouvé :wtf:
- peut-on faire image dans image (PIP) avec la TV, et une source HDMI ?

Merci par avance, pour vos explications.
JBLover
 
Messages: 267
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:26

foksaexploz a écrit:
florianm37 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un TCL 65C822 depuis quelques jours.
Malheureusement, je remarque un bug très gênant au quotidien : l'écran devient noir, de manière aléatoire, généralement quelques dizaines de minutes après avoir visionné la TV. Je n'ai aucun appareil branché en HDMI, je regarde uniquement la TNT.

L'écran devient noir, le son est tjs présent, la télécommande devient inutilisable, puis le son se coupe. Impossible d'éteindre ou de rallumer la télévision. Je suis assez désemparé... A chaque fois, je dois débrancher puis rebrancher la prise de courant.

Quelqu'un a-t-il une solution ? A quoi est-ce du ? :wtf:

Merci


Bonjour, je te conseillerais dans un premier temps de désactiver le démarrage rapide dans les réglages système.
L'appareil a été mis à jour ?


J'ai désactivé hier soir le démarrage rapide et en effet, le bug a disparu.
Bien dommage que la partie logicielle n'ai pas été davantage soignée....
florianm37
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Oct 2021 18:39
  • offline

Message » 06 Oct 2021 19:04

foksaexploz a écrit:J'espère que TCL améliorera la stabilité logicielle au gré des MAJ car en l'état elle est fébrile. C'est vraiment dommage car c'est vraiment à un cheveu de la perfection si la dalle n'à pas de défaut à la réception.


Entièrement d'accord...
Cneyzat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2021 9:52
  • offline

Message » 06 Oct 2021 19:10

jeffdeleffe a écrit:Bonjour
Je me bas avec TCL. Leur wifi n'est pas au norme. Les canaux du 5GHz ne sot pas couvert en totalité. Si votre box le canal WiFi est en automatique, vous perdrez votre connexion internet du Téléviseur TCL de temps en temps voire, le wifi 5ghz ne plus figurer dans la liste des réseaux. De plus, l'Android est très lent, le son est décalé par rapport à l'image, il s'agit de matériel obsolète utilisé par les chinois.
Je ne le recommande à personne


Ca expliquerait pourquoi la mienne ne reconnaissait plus mon réseau 5ghz l'autre jour !
Cneyzat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2021 9:52
  • offline

Message » 07 Oct 2021 4:32

Bonjour quelqu'un a réussi a faire fonctionner " ok google " ou même alexa?
Tribal005913
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2021 4:19
  • offline

Message » 07 Oct 2021 10:00

oui " OK Google" marche bien. Je lui demande de monter ou baissée le son, changer de chaine ou de s éteindre
Il faut mettre en marche le micro bouton a l arrière droit
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 07 Oct 2021 18:37

Bonjour à tous, j’ai un léger souci avec la tv. Elle n’enregistre pas les paramètres images d’une source a l’autre. Je repasse systématiquement en dynamique. Je mets la source ps5, je mets le mode image en jeu. Je passe sur l’apple tv, elle est dolby lumineux, et en repassant sur la ps5, a nouveau dynamique… Une idée ? Merci
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 07 Oct 2021 20:54

J'ai enfin trouvé pour ne plus avoir les clignotement d'écran sur mes jeux pc,dans paramètres graphique NVIDIA format des couleurs de sortie sur ycbcr444.
cubevinc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Sep 2017 16:33
  • offline

Message » 07 Oct 2021 21:28

kap69 a écrit:Bonjour à tous, j’ai un léger souci avec la tv. Elle n’enregistre pas les paramètres images d’une source a l’autre. Je repasse systématiquement en dynamique. Je mets la source ps5, je mets le mode image en jeu. Je passe sur l’apple tv, elle est dolby lumineux, et en repassant sur la ps5, a nouveau dynamique… Une idée ? Merci

Tu n'es pas en mode magasin ?

cubevinc >> bien joué pour l'astuce :bravo:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message