Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, ordiboss77 et 29 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 05 Oct 2021 16:54

domin a écrit:Le témoignage de ceux qui ne sont pas contents a autant de valeurs que ceux qui en sont satisfaits...
:wink:

C'est pas parce que tu as eu du bol qu'il faut généraliser.

Néanmoins 4 x le SAV, c'est pas représentatif d'une fiabilité terrible, même si c'est sur plusieurs années et plusieurs projo... :ko:


Mais c'est effectivement vrai dans l'autre sens également, ce qui est souvent le cas, nous remettant des situations déjà relatées et souvent datées sur le forum plus destiné à décrédibiliser le support Sony ainsi que les appareils eux-mêmes.
Et quatre fois bien tombé, ce n'est plus de la chance, c'est de la compétence pour le sav. :hehe:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Oct 2021 17:31

Blackstaff a écrit:
N3° a écrit:Oui c'est bien ça extension de 2 ans ou dès que les 12000 heures sont atteintes, ça fait plus de 6H30 par jour pour atteindre le seuil, ça laisse de quoi voir venir.


Comment peuvent ils savoir le nombre d'heures de fonctionnement? Compteur interne comme pour la lampe? C'est dans un menu caché?

Oui c'est certain !

-----

c'est mon 3eme Sony d'affilé , je n'ai jamais eu besoin du Prime Support jusqu’à maintenant , mais mon hw30es avait du vague a l'âme coté Gamma ...
Je n'ai jamais eu de dé-focus , ou de pixel hs , ni de lampe bancale d’ailleurs.

Malgré tout , pour moi l'extension a 5ans est obligatoire pour un projo a ce tarif .
Il est vrai qu'entendre toutes vos mésaventures m'a encore plus motivé :roll: :lol:

Après c'est pareil pour toutes les Marques ! Mon ancien LIESEGANG a claqué a 1500hrs , heureusement il a été remplacé par un neuf sous garantie . Idem a l’époque du DAVIS CinémaOne Millénium (50000francs) , le premier a tenu que 650 heures ...remplacé aussi .
Mon Jvc HD1 , parti sur Ebay pour pièces (300e) car il avait déjà 4ans .

Comme quoi c'est des machines de "haute technologie" ,donc sensible et fragile , il vaut mieux avoir une bonne garantie !
Je pense que quand tu prends l'option Prime Support Elite , ils ne pinaille pas trop sur ce qui est pris en charge ou non .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Oct 2021 0:40

Si le service s'est amélioré je serai le premier content :bravo:
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2021 0:58

FredericOrient a écrit:Alors concernant l'affichage.. le UHD qu'on utilise en bluray est en 3840x2160 et ca c'est l'utilisation normal de l'uhd
Mais ce projo est en vrai 4K (l uhd n'est pas le 4k) et donc le 4K c'est 4096x2160. qui est le format du vrai cinema.
Les seul source possible c'est avec un PC , et les Films au format DCP . ca vient du monde pro , mais on trouve quelque bande annonce dans ce format (http://www.projectionniste.net/forums/viewtopic.php?t=7101 par exemple
Les jeux video via PC peuvent aussi exploité 100% de la matrice.
alors quand tu regarde un film, soit tu laisses en 16/9 normal et le projo affiche pixel par pixel au bon format tes source UHD.

Et donc, Sony a prevue de pouvoir "zoomer' l'uhd sur la matrice 4k dans le sens de la largeur en perdant une petite bande en haut et en bas . Cela permet donc apparement de gagner un poil de luminosité.

Perso, j'ai cadré une mire 16/9 sur mon ecran, et il y a donc une petite partie sur les coté qui depasse de l'ecran. (J'ai chosis de ne pas utiliser cette partie) .. ce n'est pas nouveau chez Sony les projo 4k sont comme ca depuis longtemps et c'est un sujet qui reviens regulierement.


Je me permet de revenir la dessus. Déjà merci pour la réponse cher compatriote. J'avais déjà bien compris tout ce que tu explique mais je ne comprenais toujours pas pourquoi toute la largeur de la matrice ne semblait pas etre utilisée même en mode zoom 2.35:1. Et je viens de comprendre en affichat la mire de focus du projecteur. Je ne deviens pas fou... en fait sur cette mire le cadre le plus externe materialise les limites de la matrice... hors je vois une bande de lumière tout autour d'où mon incompréhension. Constatez vous cela et d'où est-ce que ca vient? Je vous met des photos pour que ce soit plus clair mais à l'oeil nu c'est a peine perceptible, j'ai du forcer sur les réglages de l'appareil photo pour qu'on les voie bien (sur exposition +3 stop et pause de 30 secondes).

Image
Image
A l'oeil nu c'est plus proche de ceci :
Image

FredericOrient a écrit:2e partie ... Bon, on va se faire lyncher mais pas grave, j'ai l'habitude pour ce point là.

Alors deboucher les noir sur LES Sony, c'est la misere.
Je me suis deja battue avec pas mal de monde ici .. lol
La reponse "des autres" .. a c'est bon, il suffit de SAVOIR le faire .. j'ai passer des heures ete des heures a essayer .. rien a faire, on arrive a un compromis avec d'autres defaut, mais pas une image parfaites.
Le probleme est surtout avec une toile technique mais aussi quelques un avec une toile blanche.
Pour ca je rale a mort de ne pas avoir acces a un reglage facile ..
alors LA solution selon certain.. Il faut travailler a la source..
Ok, j'ai mis un PC avec la config KAZ et MADVR ... alors là effectivement, l'image est incroyable, au dessus de tout ce que j'ai deja vu ... mais bon.. user freindly , c'est ZERO
On peux acheter un vrai MADVR a + de 10000Euro ... (on se fout pas un peu de la gueule des gents là ,??? )
concerant les 590 et 790 (que j'ai) il y a eu une mise a jour du firmware qui ameliore un peu les choses mais pas encore top top..
alors comme astuce "facile" sans trop se ruiner, il y a la solution d'un lecteur panasonic qui a apparement des reglages pour le HDR qui donc faitr un beau boulot a ce niveau
Il y a aussi un lecteur Zidoo qui fait a une "conversion" en DV un peux special et qui fait un beau boulot (mon choix)
Mais voila , pour netflix dv/hdr et ou la box tv de mon provideur ici en BE, je n'ai pas de solution pour deboucher ces noirs (en hdr) le SDR est quand a lui, magnifique.
2 references de scene au sujet des noirs completement bouché.. la scene dans la maison a +/-1h00 dans 1917... et alors toute la fin de "day of tomorrow" dans le louvre.
Quand je passe sur ma TV (hdr) ces scene son bien lisible.

et donc reste la calibration pro ... il me parait assez bizarre que nous n'avons pas la possibilité de "toucher" a ca .. meme en faisant "pire" que mieux .. ces noir reste definitemvent bouché... au mieux on arrive a eclaircir l'ensemble mais sans details ...

(Le pc madvr que j'ai tester, donne par contre un resultat impressionnant )
c'est penible pour les sources où il n'y a pas de reglages possible.. (box tv avec netfflix) ou meme ma shield ..

donc voilà, c'est pas tellement une bonne nouvelle .. tu vas devoir probablement investir dans un appareil completmentaire et certainement dans une calibration pro ...

;-)


Pas rejouissant en effet, pour une machine de ce prix :wtf: Est-ce que la solution ne serait pas dans ce cas de mettre un hdfury vertex 2 derrière l'ampli pour faire ce que fait ton zidoo mais avec toutes les sources? Oui ok c'est quand même un appareil de plus à acheter mais vu le prix du projo on est plus à 300 boules près :ko:
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2021 13:47

voilà je fais partie du club des 590es :P
déjà les premiers résultats sont vraiment impressionnants et que dire des noirs aussi noirs ou pas loin de mon oles c'est fantastique.
par contre j'ai une petite question: l'iris vous le laissez toujours ouvert au ma?
en tout cas je suis content d'être passé au 590 qui est une belle réussite de la part de sony :love:
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 06 Oct 2021 21:33

Blackstaff :

J'ai un HD Fury Vertex 2 .. il me permet de fairte croire que le projo est DV (LLDV)
.. mais ca ne corrige pas la "courbe" de noir ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 06 Oct 2021 22:06

atvff40 a écrit:voilà je fais partie du club des 590es :P
déjà les premiers résultats sont vraiment impressionnants et que dire des noirs aussi noirs ou pas loin de mon oles c'est fantastique.
par contre j'ai une petite question: l'iris vous le laissez toujours ouvert au ma?
en tout cas je suis content d'être passé au 590 qui est une belle réussite de la part de sony :love:


oui , je la laisse sur Max , franchement je ne l'ai jamais remarqué ....
Les contrastes et le noir sont ouf .
Bienvenue :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Oct 2021 12:49

Personne n'a d'explication pour la lumière qui "déborde" au dela de la surface de la matrice? C'est comment chez vous?
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2021 12:58

Blackstaff a écrit:Personne n'a d'explication pour la lumière qui "déborde" au dela de la surface de la matrice? C'est comment chez vous?
Chez moi je crois que c'est pareil, j'ai un écran 4k et non uhd, en zoom 2.35, j'ai un cadre velours noir donc la lumière n'est pas visible, mais il me semble bien qu'il y ait un léger dépassement. Mais invisible si on cherche pas.

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 07 Oct 2021 17:03

moi c'est noir autour de l'image et je vois pas de cadre lumineux même en faisant bien attention, et je suis aussi en zoom 2:35.
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 07 Oct 2021 17:23

Oui c'est invisible si on ne cherche pas à la voir. Je l'ai remarqué parce que j'ai un ecran DBC; alors que beaucoup de gens ont un cadre en velour ou peint en noir sur la toile donc ca ne se remarque pas. Idem avec une toile tendue sur cadre, ca tombe en dehors de l'écran.

C'est quand même bizarre, aucun de mes anciens Sony n'avaient ça. J'avais un bord bien net, sans lumière qui déborde... Même si c'est très subtil dans cette gamme de prix je trouve ça moyen.
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2021 7:34

Concernant ma panne, la réparation, et le non changement de lampe comme promis, voici leur réponse.

suite à votre dernier email concernat la réparation de votre VPL-VW590/W

Après vérification du dossier, nous vous avons envoyé un email le 20/09/2021 en vous indiquant que nous allons informer le centre de réparation sur le changement de lampe sous garantie (si la lampe a besoin d'un échange après le diagnostic), et l'information a été bein transmise au centre de réparation

Par contre, après diagnostic, le technicien a constaté un défaut au niveau de l'objectif de projection

Vous bénéficiez donc toujours du changement de lampe sous garantie (un seul changement de lampe sous garantie (en case de besoin)

Vraiment pas classe.

Pour cette fuite de lumière que tu constates, je ne l'avais pas sur le vidéoprojecteur, et il me semble que maintenant, une fois réparé, je l'ai également. L'image réglée à raz de la toile laisse dépasser de la lumière blanche sur le mur. Ce n'était pas le cas avant. Je vais tester ça dans le weekend, et signaler un problème si je le constate encore.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 08 Oct 2021 8:41

mcflyator a écrit:Concernant ma panne, la réparation, et le non changement de lampe comme promis, voici leur réponse.

suite à votre dernier email concernat la réparation de votre VPL-VW590/W

Après vérification du dossier, nous vous avons envoyé un email le 20/09/2021 en vous indiquant que nous allons informer le centre de réparation sur le changement de lampe sous garantie (si la lampe a besoin d'un échange après le diagnostic), et l'information a été bein transmise au centre de réparation

Par contre, après diagnostic, le technicien a constaté un défaut au niveau de l'objectif de projection

Vous bénéficiez donc toujours du changement de lampe sous garantie (un seul changement de lampe sous garantie (en case de besoin)

Vraiment pas classe.


Bonjour à toi !! Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue l'essentiel : à savoir que le remplacement du bloc optique/iris a été opéré (qui a un vrai coût,lui !!) et que les délais de sav pour effectuer cette opération ont été très réduits pour résoudre ton problème de cliquetis d'iris !! :) Remplacer la lampe..."pour le plaisir" alors que cela t'enlève la possibilité de faire jouer la garantie de celle-ci au cas où si défectueuse à l'avenir, est contre-productif pour le client que tu es, voire stupide !! :idee: :wink: Enjoy with your new 590ES, my friend !! :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Oct 2021 10:01

Blackstaff a écrit:Oui c'est invisible si on ne cherche pas à la voir. Je l'ai remarqué parce que j'ai un ecran DBC; alors que beaucoup de gens ont un cadre en velour ou peint en noir sur la toile donc ca ne se remarque pas. Idem avec une toile tendue sur cadre, ca tombe en dehors de l'écran.

C'est quand même bizarre, aucun de mes anciens Sony n'avaient ça. J'avais un bord bien net, sans lumière qui déborde... Même si c'est très subtil dans cette gamme de prix je trouve ça moyen.


Et qu'en pense ton revendeur, de ce souci, si réel souci ??? :wtf: :wtf: :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Oct 2021 17:17

Pas d'accord avec cette remarque... Quand on achète un vidéoprojecteur d'une valeur de 7000€, on a le droit d'exiger qualité et sérieux. Pour la réparation et les délais c'est le cas.
Mon père, sur son vidéoprojecteur BenQ courant 1700€, a eu réparation, prêt que je n'ai pas eu, et lampe neuve en geste commercial.
Cherchez l'erreur...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message