Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 130 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 06 Oct 2021 13:24

Un seul mot : Somp-tu-eux :o
:bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Oct 2021 13:50

Bonjour Labiss, que dire à part adresser toutes mes félicitations respectueuses pour cet ensemble et son intégration dans la pièce, magnifique elle aussi.
Une question si je peux me permettre :les panneaux noirs pendus au plafond sont destinés à casser les résonances je suppose, et dans ce cas serait il possible de connaître leur origine ? Rockwooll par exemple ou autre..
Avec mes plus vifs remerciements et encore félicitations.
Aubrac
aubrac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:13

Je prend conscience que j'ai une pièce de nain :thks:

J'ai rarement vu une si belle pièce et intégration, enfin suivant mes goûts.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Oct 2021 21:00

aubrac a écrit:Bonjour Labiss, que dire à part adresser toutes mes félicitations respectueuses pour cet ensemble et son intégration dans la pièce, magnifique elle aussi.
Une question si je peux me permettre :les panneaux noirs pendus au plafond sont destinés à casser les résonances je suppose, et dans ce cas serait il possible de connaître leur origine ? Rockwooll par exemple ou autre..
Avec mes plus vifs remerciements et encore félicitations.
Aubrac


Merci à tous pour vos commentaires :love: :love:
Pour les panneaux suspendus, il s'agit de panneaux de basotect de 1M2 en 50 mm d'épaisseur.Le tout est recouvert d'une feutrine noire. Le système de fixation est fait maison à base de chevilles Molly ,tiges filetées...
J'en ai encore à fabriquer afin de couvrir ma zone d'écoute.
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 06 Oct 2021 21:05

SEB7 a écrit:Les stella sont bien dans une si grande pièce :love:

Quelle superficie fait ta pièce ?

La partie ou se trouvent les Stella fait 45 m2 mais la pièce est ouverte sur la droite avec environ 20 m2
C'est en fait une vieille grange que j'ai réhabilité en habitation d'ou l'importante hauteur sous plafond.
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 06 Oct 2021 21:11

Labiss a écrit:
SEB7 a écrit:Les stella sont bien dans une si grande pièce :love:

Quelle superficie fait ta pièce ?

La partie ou se trouvent les Stella fait 45 m2 mais la pièce est ouverte sur la droite avec environ 20 m2
C'est en fait une vieille grange que j'ai réhabilité en habitation d'ou l'importante hauteur sous plafond.



Mon rêve :love:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 06 Oct 2021 21:41

Franchement pas terrible :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 07 Oct 2021 16:16

Tiens, j'ai le même...





...



... seau à cendre !
:mdr:

Bravo, belle installation.

a+
Beone
Beone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:42
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Nov 2021 15:00

Est-ce que parmi vous certain ont déjà eu des Scala V1 puis V2 ?
La différence est bien réelle ?
Merci à vous
manolo57420
 
Messages: 85
Inscription Forum: 29 Avr 2020 10:02
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 04 Nov 2021 21:16

Perso je trouve pas la différence flagrante des infos que j'avais eu c'était surtout à cause de problème de fabrication qu'ils ont changé le HP et une partie de la caisse. Ce qui à fait que les possesseurs de V1 n'ont pas pu faire évoluer leurs enceintes en changeant juste le HP....
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 05 Nov 2021 11:12

En fait si je pose la question V1/V2 c'est que j'ai actuellement une mésaventure par rapport à l'achat de mes Scala en remplacement de mes Diablo achetées fin mars.
J'ai reçu les enceintes (neuves) dans les cartons EVO étiquetés en Scala V2 red imperial.
Juste que là tout est normal et conforme à mon achat.
Au moment du déballage je n'ai pas remarqué le "problème" car pressé de la amener chez le carrossier pour le covering.
Une fois celui-ci fait, c'est au moment du déballage final, lors du retrait de la mousse de protection bleue du socle que j'ai été surpris de voir que la mention V2 n'y figurait pas.
J'en ai donc parlé à mon revendeur qui m'a demandé de glisser la main dans l’évent afin de voir de quelle version il s’agissait. Event long, donc V1 :hein: :hein: :hein:
Après de nombreux échanges avec mon revendeur la ristourne accordée me déçoit un peu .... on me propose 3000€ + un casque Celestee neuf (sachant que j'ai déjà un Stellia de fin mars), visiblement Focal n'assume pas leur merdage selon mon revendeur (il est très embêté d'ailleurs).
Par contre il m'a fait également une autre proposition pour des EVO qui elle est canonissime :love: je tiens à le préciser !
Mais malheureusement je suis au taquet niveau finance et ne peux l’accepter, quel dommage ... d'autres projets en cours.
Même si je suis satisfait de mes Scala, j'ai une étrange sensation, celle de ne pas avoir ce que j'ai acheté, rêvé .... j'ai hésité à les garder ou pas ! Mais au final j'ai dépensé 600€ pour le covering, que personne ne me rembourserait :grr: .... les renvoyer coûterait ... mais qui payerait :hehe: ... Focal visiblement n'a pas grand chose à faire de ma petite histoire.
Voilà je voulais partager avec vous ma modeste mésaventure en espérant avoir été clair ...
manolo57420
 
Messages: 85
Inscription Forum: 29 Avr 2020 10:02
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 05 Nov 2021 11:17

Il y a marqué quoi sur ton bon de commande et ta facture ?
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2021 11:26

SCUDERIA a écrit:Il y a marqué quoi sur ton bon de commande et ta facture ?


Je n'a pas de bon de commande et de facture encore, je n'ai eu que des échanges téléphoniques et mail avec mon revendeur.
Ce n'est pas le 1er achat que je fais avec lui.
C'est au moment où je lui ai demandé ma facture (j'ai reçu les enceintes bien avant paiement) que je lui ai fait part de ce "souci"
manolo57420
 
Messages: 85
Inscription Forum: 29 Avr 2020 10:02
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 05 Nov 2021 13:31

manolo57420 a écrit:En fait si je pose la question V1/V2 c'est que j'ai actuellement une mésaventure par rapport à l'achat de mes Scala en remplacement de mes Diablo achetées fin mars.
J'ai reçu les enceintes (neuves) dans les cartons EVO étiquetés en Scala V2 red imperial.
Juste que là tout est normal et conforme à mon achat.
Au moment du déballage je n'ai pas remarqué le "problème" car pressé de la amener chez le carrossier pour le covering.
Une fois celui-ci fait, c'est au moment du déballage final, lors du retrait de la mousse de protection bleue du socle que j'ai été surpris de voir que la mention V2 n'y figurait pas.
J'en ai donc parlé à mon revendeur qui m'a demandé de glisser la main dans l’évent afin de voir de quelle version il s’agissait. Event long, donc V1 :hein: :hein: :hein:
Après de nombreux échanges avec mon revendeur la ristourne accordée me déçoit un peu .... on me propose 3000€ + un casque Celestee neuf (sachant que j'ai déjà un Stellia de fin mars), visiblement Focal n'assume pas leur merdage selon mon revendeur (il est très embêté d'ailleurs).
Par contre il m'a fait également une autre proposition pour des EVO qui elle est canonissime :love: je tiens à le préciser !
Mais malheureusement je suis au taquet niveau finance et ne peux l’accepter, quel dommage ... d'autres projets en cours.
Même si je suis satisfait de mes Scala, j'ai une étrange sensation, celle de ne pas avoir ce que j'ai acheté, rêvé .... j'ai hésité à les garder ou pas ! Mais au final j'ai dépensé 600€ pour le covering, que personne ne me rembourserait :grr: .... les renvoyer coûterait ... mais qui payerait :hehe: ... Focal visiblement n'a pas grand chose à faire de ma petite histoire.
Voilà je voulais partager avec vous ma modeste mésaventure en espérant avoir été clair ...



Comment ton revendeur n’a pas pu voir que c’était des V1 et non V2 ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 05 Nov 2021 13:50

Déjà je me demande d'où sont sorties ces V1 ... même des V2 amha chez Focal ils n'en ont plus.

Des V1 dans des cartons d'EVO ? des modèles d'expo ou de démonstration Focal ? des prototypes qui traînaient dans un coin ?

En tous cas il faut soit les renvoyer soit les obtenir à un prix totalement délirant ! Mais ... il faut déjà savoir ce qui a été commandé et si des V1/V2 sont intéressantes au prix obtenu :wink:

Drôle d'histoire ... j'espère que vous trouverez une solution satisfaisante :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message