Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 77 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de 25 m2 en Sous-sol by Aykoz-audio (wakeup2)

Message » 01 Sep 2021 10:55

Bonjour à tous,

J'ai enfin fini le mur qui va isoler la salle de la futur salle de jeux.
La prochaine étape sera le nettoyage de la salle et un ragréage courant septembre afin de partir sur un sol
droit pour l’armature en bois.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon je me pose la question concernant le chauffage et le sol.

Option 1 : sol ragréé / plaque de liège de 1cm collée/film aluminium collé/chauffage sol/moquette => https://sol-chauffant.fr/moquette-chauffant.html
Option 2 : sol ragréé / parvapeur/ XPS 1cm/osb 18 mm/moquette + radiateur 2000/2500w

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup :)
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 02 Sep 2021 16:03

Fin de l'année, ca va etre chaud :)

Pour les subwoofer : ça sera du DIY si vous avez des conseils sur les DIY de subwoofer, je suis preneur

Tu en es ou la dessus ?

sinon, pour ta question, si ton sous sol est sec, pas de raison de rajouter de l'OSB pour t'isoler du sol. Donc simple ragréage + un bon isolant a moquette et de la moquette.
Ces salles sont tellement bien isolées qu'un simple radiateur de 1000/1500W suffit. (après 2000/2500W , c'est pas un souci, il tournera moins)

Sinon, tu es resté sur 2 rangées ?
parce que 6metres de salle, c'est chaud pour la seconde rangée surtout si tu intégres le matos dedans.

je suis.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2021 17:18

Polopretress a écrit:Fin de l'année, ca va etre chaud :)

Pour les subwoofer : ça sera du DIY si vous avez des conseils sur les DIY de subwoofer, je suis preneur

Tu en es ou la dessus ?


Salut :wink: Poppu va fabriquer les caisses lui même, je lui ai fournis les plans selon ma conception.

Le 18" en question de chez 18 sound
Image
Image
A la base j'avais prévu des 15" qui étaient suffisants pour sa salle, mais les 18" ne sont pas plus chère et il a la place donc autant en profiter.


Polopretress a écrit:Sinon, tu es resté sur 2 rangées ?
parce que 6metres de salle, c'est chaud pour la seconde rangée surtout si tu intégres le matos dedans.


Ca rentre tout juste, le matos est installé dans une grosse niche sur le coté gauche en fond de salles, cette partie fait 77cm de profondeur par 249cm, donc il y'a un peu de place.
De toute façon sur la 2ème rangée il n'y a de la place que pour 2 sièges pas plus.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Sep 2021 18:59

Polopretress a écrit:Fin de l'année, ca va etre chaud :)

sinon, pour ta question, si ton sous sol est sec, pas de raison de rajouter de l'OSB pour t'isoler du sol. Donc simple ragréage + un bon isolant a moquette et de la moquette.
Ces salles sont tellement bien isolées qu'un simple radiateur de 1000/1500W suffit. (après 2000/2500W , c'est pas un souci, il tournera moins)



En fait ce que je crains c'est l'humidité du sol même s'il n'y pas.
Je vais regarder les isolants moquette qui font une barrière anti-humidité
ça doit bien existé :siffle: .

Je prends note de ta remarque concernant le chauffage, merci encore pour ton retour :wink:
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 02 Sep 2021 19:15

Si tu crains la remontée d'humidité, après ton ragréage, tu mets un polyane.
Le fait de mettre un OSB ne cache que la misère et ne résoudra pas ce probleme a moyen/long terme , a mon avis.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2021 19:17

wakup2 a écrit:
Polopretress a écrit:Fin de l'année, ca va etre chaud :)


Tu en es ou la dessus ?


Salut :wink: Poppu va fabriquer les caisses lui même, je lui ai fournis les plans selon ma conception.

Le 18" en question de chez 18 sound
Image
Image
A la base j'avais prévu des 15" qui étaient suffisants pour sa salle, mais les 18" ne sont pas plus chère et il a la place donc autant en profiter.


Polopretress a écrit:Sinon, tu es resté sur 2 rangées ?
parce que 6metres de salle, c'est chaud pour la seconde rangée surtout si tu intégres le matos dedans.


Ca rentre tout juste, le matos est installé dans une grosse niche sur le coté gauche en fond de salles, cette partie fait 77cm de profondeur par 249cm, donc il y'a un peu de place.
De toute façon sur la 2ème rangée il n'y a de la place que pour 2 sièges pas plus.


Nickel.
Super HP mais en meme temps, vu que tu supervises cette installtion, je n'ai aucun doute sur le résultat final. (je n'avais pas gaffe que tu étais impliqué a ce point dans ce projet :) )
J'imagine que tu t'occupes aussi de la calibration audio ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2021 19:38

Polopretress a écrit:
Nickel.
Super HP mais en meme temps, vu que tu supervises cette installtion, je n'ai aucun doute sur le résultat final. (je n'avais pas gaffe que tu étais impliqué a ce point dans ce projet :) )
J'imagine que tu t'occupes aussi de la calibration audio ?


En fait Wakeup2 me fait l'étude acoustique, les plans de la conception de la salle, la conception de l'ensemble des enceintes, de l'installation de celle-ci
et de la calibration de la salle. Et je m'occupe des travaux :wink:

Tu pourras retrouver sur la première page les représentations 3D photos réalistes de ma future salle :lol: :lol:
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 03 Sep 2021 0:30

En fait Wakeup2 me fait
:ko:

:oldy: :)


Oui, j'avais vu les images 3D en première page et j'avais trouvé cela très beau et bien sobre comme j'aime. :bravo:
notamment, le plafond, je kif :love:

Avec ton maitre d'œuvre, ce devrait donner un excellent résultat. Je pense que c'est la meilleure approche qui soit si on ne veut pas devenir chèvres et enchainer les nuits blanches. (et encore , sans garantie du résultat)

Je reste + sur la réserve concernant tes 2 places arrière.
Coté plan, on a l'impression que la distance par rapport au mur arriere est grande mais avec 6.20 metres, je comprend pas trop comment c'est possible en intégrant les enceintes LCR et Sub derriere l'ecran a moins d'avoir réduit ta base d'ecran mais j'en ai pas l'impression.
Après, je suppose qu'elles ne seront pas souvent occupées donc pas de souci, ca renforce l'effet cinéma.

Coté audio, c'est quoi le choix définitif finalement car je pense que cela a évolué par rapport a ton premier post car tu parlais aussi de GFK ensuite et d'autres amplis.

edit : ok, j'ai vu ton commentaire en premiere page pour la partie audio made in wakup2.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Sep 2021 8:51

Salut

Polopretress a écrit:
Avec ton maitre d'œuvre, ce devrait donner un excellent résultat. Je pense que c'est la meilleure approche qui soit si on ne veut pas devenir chèvres et enchainer les nuits blanches. (et encore , sans garantie du résultat)

Le maître d'œuvre, c'est moi est mes petites mains :lol: :lol:

Polopretress a écrit:Je reste + sur la réserve concernant tes 2 places arrière.


Les 2 places arrières vont servir surtout pour les copains
de mes enfants mais de base on sera sur la première rangée.
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 03 Sep 2021 13:20

Coté plan, on a l'impression que la distance par rapport au mur arriere est grande mais avec 6.20 metres, je comprend pas trop comment c'est possible en intégrant les enceintes LCR et Sub derriere l'ecran a moins d'avoir réduit ta base d'ecran mais j'en ai pas l'impression.


En fait, les LCR ne sont pas tous derrières l'écran. La voie centrale est bien derrière l'écran mais
les voies de gauche et de droite ne sont pas derrière celui-ci mais décalées sur le côté et orientées vers le
spectateur.
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 03 Sep 2021 15:20

Ce sont les subs 18" qui vont donner l'épaisseur derrière l'écran , il me semble ou alors la conception de la caisse fait que l'on peut glisser cela sous l'ecran afin de minimiser la place perdue derriere l'ecran.
Mais avec du 18", ca prend quand meme de la place ces gamelles et la caisse.

Après , c'est du détail, si on arrive a tout caser avec traitement acoustique adapté sur scène avant, fond de salle en maintenant une bonne harmonie (angle de vision) entre base d'ecran et position d'ecoute de la premiere rangée de sieges et arrivant a caler la seconde rangée sans trop s'approcher du fond de salle, c'est parfait :)
Dans une salle avec de telle dimension (comme dans la mienne + petite mais avec une seule rangée) tout est question de compromis et il faut faire avec.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2021 12:39

Bonjour à tous,

J'ai pu enfin tout dégager dans la pièce, finalement cela n'a pas pris trop longtemps

Image

Image

Pour info les différentes teintes de gris correspondent à des ragréages différents (j'ai qq problèmes avec le ragréages le sol de base
n'était pas top), mais le sol est relativement plat :wink: .


Sinon la commande du préamp et du videoprojecteur est commandé à savoir l'Anthem AV70 et l'Epson TW9000.
J'ai eu une belle ristourne pour leur achat de l'ordre de 1000€ :lol: .

De même j'ai commandé les amplis the t.amp Quadro 500 DSP pour les surrounds et les atmos.

Par contre il y a mal d'attente à cause de la pénurie de composant électronique surtout pour les t.amp
qui ont pris aux alentours de 60€ par rapport au début de la crise :cry: .

Je préfère prendre les devants car certains disent qu'il va y avoir des problèmes d'approvisionnement pour Noël
wait & see :zen:

@+
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 06 Oct 2021 22:03

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je n'ai posté quelque chose :siffle:

Les travaux avancent petit à petit.

J'ai attaqué l'arrière de la face avant

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite j'ai attaqué la partie où se trouvera toutes l'électronique,
attention au plat de spaghettis :lol: :lol:

Image


En tout cas normalement, mon AVM 70 et l'Epson TW9400 devrait arriver d'ici fin octobre (le vendeur attend de recevoir
le TW9400 avant de tout envoyer) :D
Dernière édition par poppu80 le 09 Oct 2021 21:01, édité 1 fois.
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 09 Oct 2021 20:13

:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Oct 2021 14:13

Bonjour,

Je continue d'avancer à mon rythme.
Je commence à voir ce que va pouvoir donner la face avant :D

Image

J'avance petit à petit sachant que je fais tout tout seul.

J'ai reçu les solives (pour l’armature de la salle) et les parpaings pour les enceintes cette semaine.

Et j'ai eu une petite surprise ce matin de la part d'un transporteur :D

Image

Cela va me motiver à accélérer la construction de la salle :lol: :lol:

@+
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message