Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2260 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 01 Oct 2021 18:03

ibghott a écrit:Bonjour, je n'ai eu aucun problème à connecter ma xbox seriesX à ma 804.
Il est connecté à hdmi 4, dans les paramètres j'ai activé ultra hd et avec la nouvelle mise à jour de la xbox passe également le signal dolby vision.

Salutations d'Italie

Image
Il faut voir si cela fonctionne avec une Xbox One.
Impossible pour moi de contrôler, je suis absent deux mois.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Oct 2021 9:30

Bonjour,

Pas de problème a signaler avec ma XBOX ONE S et mon OLED804, fonctionne en HDR, je peux également activer dolby vision mais je n'ai pas de contenu pour tester le dolby vision:

Image Image
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 06 Oct 2021 23:55

Mark0x a écrit:Bonjour,

Pas de problème a signaler avec ma XBOX ONE S et mon OLED804, fonctionne en HDR, je peux également activer dolby vision mais je n'ai pas de contenu pour tester le dolby vision:

Image Image
Bonjour,
Sur quelle entrée HDMI est branchée votre Xbox One S et utilisez-vous le câble HDMI original ?
Merci de vos informations.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Oct 2021 15:10

ouranos09 a écrit:Bonjour,
Sur quelle entrée HDMI est branchée votre Xbox One S et utilisez-vous le câble HDMI original ?
Merci de vos informations.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


XBOX sur HDMI 2. Ce n'est pas le cable HDMI original, j'ai du essayer plusieurs cables que j'avais chez moi car j'ai l'impression que la XBOX ONE S est un peu au max de ses capacités en 4K HDR, avec certains cables ca ne fonctionnait pas, avec d'autres ca fonctionnait presque mais de temps en temps l'image sautait, avec ce cable pas de pb.

Donc je recommande un cable pas trop long et surtout de très bonne qualité. En comparaison avec la nvidia shield je passe la 4K HDR sans pb sur presque tous mes câbles HDMI, donc la faiblesse vient probablement plus de la XBOX que de la TV.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 07 Oct 2021 15:47

Quand je vois les captures, du dolby Vision en YCbCr 4:2:2 avec du Dolby Atmos, il vaut mieux avoir un très bon câble, c'est pratiquement la capacité maximum que accepte les 804/854.
Un lecteur BR 4K classique va envoyer le Dolby Vision via RGB 8bits pour éviter la saturation du HDMI, c'est le téléviseur qui décompresse ensuite le Dolby Vision en 12 bits. Dans le cas de la Xbox, c'est lui qui va travailler le dolby Vision puis ensuite envoyer le débit plein pot sur le port HDMI.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 09 Oct 2021 8:14

Mark0x a écrit:
ouranos09 a écrit:Bonjour,
Sur quelle entrée HDMI est branchée votre Xbox One S et utilisez-vous le câble HDMI original ?
Merci de vos informations.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


XBOX sur HDMI 2. Ce n'est pas le cable HDMI original, j'ai du essayer plusieurs cables que j'avais chez moi car j'ai l'impression que la XBOX ONE S est un peu au max de ses capacités en 4K HDR, avec certains cables ca ne fonctionnait pas, avec d'autres ca fonctionnait presque mais de temps en temps l'image sautait, avec ce cable pas de pb.

Donc je recommande un cable pas trop long et surtout de très bonne qualité. En comparaison avec la nvidia shield je passe la 4K HDR sans pb sur presque tous mes câbles HDMI, donc la faiblesse vient probablement plus de la XBOX que de la TV.
Currieusement cela passe sans problème avec divers câbles (dont l'original) sur un téléviseur LG OLED65E6V et sur mon JVC 7900.
J'ai contacté Philips et la réponse et aussi problème de câble.
Tous mes câbles sont-ils pourris pour fonctionner avec ce 804, même avec 50 cm de longueur ?

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Oct 2021 16:38

ito149 a écrit:
malvik a écrit:Ok ok, merci en tout cas pour tout tes éclaircissements, j’avoue que tu es bien plus savant que moi sur tout cela ! Dommage que sur la 804 Philips est augmenté l’input lag...


De rien les forums sont fait pour cela aussi. Philips a baissé l'input lag en mode jeu par rapport aux anciens modèles mais effectivement en dehors du mode jeu oui il y a malheureusement une augmentation d'environ 20ms. Après pour des jeux solos, 70ms reste acceptable. On ressent une petite lourdeur dans les commandes quand on compare rapidement avec le mode jeu mais je ne trouve pas cela gênant.


Bonjour, j ai aussi remarqué cette lourdeur. Beaucoup plus marqué avec le cloud gaming ( GeForce now ou boosteroid) que avec une Xbox série x ( les fonctions de "no latence manette" des série x doivent j imagine masquer le problème.

J ai une question bête, pour passer en mode jeu est ce que ça suffit de mettre en réglage d'image "jeux" ou dois je activer ultra HD optimal sur la sortie HDMI et ensuite mode jeux auto?

PS: sur ma série x j ai dû acheter un câble spécial HDMI sinon la TV bugé en ultra HD optimal.
Merci
sabre128
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2021 16:20
  • offline

Message » 09 Oct 2021 16:41

ouranos09 a écrit:
Mark0x a écrit:
XBOX sur HDMI 2. Ce n'est pas le cable HDMI original, j'ai du essayer plusieurs cables que j'avais chez moi car j'ai l'impression que la XBOX ONE S est un peu au max de ses capacités en 4K HDR, avec certains cables ca ne fonctionnait pas, avec d'autres ca fonctionnait presque mais de temps en temps l'image sautait, avec ce cable pas de pb.

Donc je recommande un cable pas trop long et surtout de très bonne qualité. En comparaison avec la nvidia shield je passe la 4K HDR sans pb sur presque tous mes câbles HDMI, donc la faiblesse vient probablement plus de la XBOX que de la TV.
Currieusement cela passe sans problème avec divers câbles (dont l'original) sur un téléviseur LG OLED65E6V et sur mon JVC 7900.
J'ai contacté Philips et la réponse et aussi problème de câble.
Tous mes câbles sont-ils pourris pour fonctionner avec ce 804, même avec 50 cm de longueur ?

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


Désolé, je ne peux que témoigner que de mon expérience, je ne saurais expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi avec un matériel équivalent..
Peut être que ta TV a un pb, peut être que tes câbles ne sont pas assez bons.

Par contre concernant la XBOX ONE S, comme elle ne fait que de l'upscaling et ne génère pas d'image en 4K et que l'upscaling de la TV est très bon, la solution serait peut être de laisser la sortie en full HD avec HDR et de laisser l'upscaling a la TV?
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Oct 2021 14:18

Après moults échanges avec Philips, ils ne sont pas capable (ou la flemme) de déployer un correctif pour le problème de DTS. Etant encore sous garantie, ils m'ont donc proposé un remboursement via un avoir au prix d'achat sur le site où j'ai acheté la TV (Ubaldi). Niveau logistique c'est un peu relou car je dois aller la déposer moi même dans un centre mais au moins je pourrais bénéficier d'une TV plus récente (probablement la 806 ?).
Cyberomain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 19:49
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2021 16:17

Mark0x a écrit:
ouranos09 a écrit:Currieusement cela passe sans problème avec divers câbles (dont l'original) sur un téléviseur LG OLED65E6V et sur mon JVC 7900.
J'ai contacté Philips et la réponse et aussi problème de câble.
Tous mes câbles sont-ils pourris pour fonctionner avec ce 804, même avec 50 cm de longueur ?

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


Désolé, je ne peux que témoigner que de mon expérience, je ne saurais expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi avec un matériel équivalent..
Peut être que ta TV a un pb, peut être que tes câbles ne sont pas assez bons.

Par contre concernant la XBOX ONE S, comme elle ne fait que de l'upscaling et ne génère pas d'image en 4K et que l'upscaling de la TV est très bon, la solution serait peut être de laisser la sortie en full HD avec HDR et de laisser l'upscaling a la TV?
Je suis absent de chez moi quelque temps et je doute qu'il s'agisse d'un problème de câble.
J'ai essayé divers câbles et une Xbox One S et une One X, le problème est le même.
Le service technique de Philips que j'ai contacté pense à un problème de câble.
Le téléviseur Philips 804 est-il particulièrement sensible, car tous les câbles testés fonctionnent parfaitement avec d'autres appareils (TV LG OLED65E6 et vidéoprojecteur JVC X7900)?
Je vais tester un autre modèle de câble compatible 8K à mon retour.
Wait and see.

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Oct 2021 7:35

ouranos09 a écrit:
Mark0x a écrit:
Désolé, je ne peux que témoigner que de mon expérience, je ne saurais expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi avec un matériel équivalent..
Peut être que ta TV a un pb, peut être que tes câbles ne sont pas assez bons.

Par contre concernant la XBOX ONE S, comme elle ne fait que de l'upscaling et ne génère pas d'image en 4K et que l'upscaling de la TV est très bon, la solution serait peut être de laisser la sortie en full HD avec HDR et de laisser l'upscaling a la TV?
Je suis absent de chez moi quelque temps et je doute qu'il s'agisse d'un problème de câble.
J'ai essayé divers câbles et une Xbox One S et une One X, le problème est le même.
Le service technique de Philips que j'ai contacté pense à un problème de câble.
Le téléviseur Philips 804 est-il particulièrement sensible, car tous les câbles testés fonctionnent parfaitement avec d'autres appareils (TV LG OLED65E6 et vidéoprojecteur JVC X7900)?
Je vais tester un autre modèle de câble compatible 8K à mon retour.
Wait and see.

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

Tu dis que que ça fonctionne avec d'autres appareils ? Donc ça ne serait pas la Xbox le souci (configuration ou hardware défectueux) ? J'ai un lecteur 4k et un ampli avec des câble Amazon basic, et il n'y a pas de soucis.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 26 Oct 2021 11:46

bonjour,
petite question peut on regarder sont pc portable en wifi sans passer par un câble HDMI sur cette TV
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 26 Oct 2021 12:04

sg75 a écrit:
ouranos09 a écrit:Je suis absent de chez moi quelque temps et je doute qu'il s'agisse d'un problème de câble.
J'ai essayé divers câbles et une Xbox One S et une One X, le problème est le même.
Le service technique de Philips que j'ai contacté pense à un problème de câble.
Le téléviseur Philips 804 est-il particulièrement sensible, car tous les câbles testés fonctionnent parfaitement avec d'autres appareils (TV LG OLED65E6 et vidéoprojecteur JVC X7900)?
Je vais tester un autre modèle de câble compatible 8K à mon retour.
Wait and see.

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

Tu dis que que ça fonctionne avec d'autres appareils ? Donc ça ne serait pas la Xbox le souci (configuration ou hardware défectueux) ? J'ai un lecteur 4k et un ampli avec des câble Amazon basic, et il n'y a pas de soucis.
J'ai essayé deux Xbox différentes et le problème est le même.
Toutefois, à mon retour, je testerai un câble garanti 8K et si pas de résultat je recontacterai Philips.
Wait and see !

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Nov 2021 20:09

sabre128 a écrit:
ito149 a écrit:
De rien les forums sont fait pour cela aussi. Philips a baissé l'input lag en mode jeu par rapport aux anciens modèles mais effectivement en dehors du mode jeu oui il y a malheureusement une augmentation d'environ 20ms. Après pour des jeux solos, 70ms reste acceptable. On ressent une petite lourdeur dans les commandes quand on compare rapidement avec le mode jeu mais je ne trouve pas cela gênant.


Bonjour, j ai aussi remarqué cette lourdeur. Beaucoup plus marqué avec le cloud gaming ( GeForce now ou boosteroid) que avec une Xbox série x ( les fonctions de "no latence manette" des série x doivent j imagine masquer le problème.

J ai une question bête, pour passer en mode jeu est ce que ça suffit de mettre en réglage d'image "jeux" ou dois je activer ultra HD optimal sur la sortie HDMI et ensuite mode jeux auto?

PS: sur ma série x j ai dû acheter un câble spécial HDMI sinon la TV bugé en ultra HD optimal.
Merci


Salut, à partir du moment où tu actives le mode "jeux", tu obtiens le meilleur input lag possible sur ce TV. Par contre évidemment du coup tu n'as plus accès aux options de fluidité de l'image. Je regrette un peu mon ancien OLED873 à cause de cela, l'input lag était un poil plus haut en mode jeu mais beaucoup moins avec les autres profiles d'images comme "standard" etc.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 15 Nov 2021 16:00

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien depuis ce temps.
Je reviens vers vous avec quelques questions : Savez vous quel système Android est présent sur nos téléviseurs actuellement ?

Android 12 est sorti mais est-ce le cas pour Android TV 12 ? Est-ce installé sur nos téléviseurs ?
Je suis tombé sur cette news : https://www.tomsguide.fr/netflix-gagne- ... ce-a-lav1/
Ils disent "Les appareils déjà compatibles" : Android TV avec Android OS 10 et supérieur
Est-ce qu'on va donc profiter de ce nouveau codec avec Netflix ?

Bien à vous,
Nova
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message