Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, djmx, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29, Stream et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 06 Oct 2021 17:13

Merci pour la réponse.
Je me doute bien que la vocation de la zapitti n est pas de remplacer un nas
Mais ne serai ce que pour transférer des fichiers sur les disques qui y seront branchés, si ça peut ce faire zapitti areté ou en veille active, c est quand même un plus non ??
Surtout si les appareils sources et zapitti sont dans des pièces différentes..
Ça serait dommage de la laisser en permanence en marche..
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 06 Oct 2021 17:25

jeronimor a écrit:Merci pour la réponse.
Je me doute bien que la vocation de la zapitti n est pas de remplacer un nas
Mais ne serai ce que pour transférer des fichiers sur les disques qui y seront branchés, si ça peut ce faire zapitti areté ou en veille active, c est quand même un plus non ??
Surtout si les appareils sources et zapitti sont dans des pièces différentes..
Ça serait dommage de la laisser en permanence en marche..


Je ne sais pas, après c'est une question d'agrément d'usage.

C'est sure que si tu transferes depuis ton ordi par exemple, des fichiers sur les DD internes du Zappiti 10 fois par jour, tu ne vas pas allumer et eteindre 10 fois le lecteur... donc normal que tu préfères envisager une veille avec activation automatique du réseau.

Mais si c'est juste pour transférer des fichiers de temps en temps, je ne vois pas trop le souci d'aller prendre sa télécommande pour allumer le lecteur, et l'éteindre ensuite.

Après voilà, ça c'est vraiment toi qui voit, c'est à l'appréciation de chacun ;)

Moi sur le principe je n'aime pas les veilles. Je trouve qu'elles sont dans la grande majorité des cas, mal gérées, qu'elles maintiennent souvent plus de circuits sous tension que nécessaire, qu'elle mainteienne à une certaine température de fonctionnement des appareils qui ne sont pas toujours conçu ou mal adapté à ça... Bref chez moi, tout ce qui concerne l'audio vidéo est totalement éteint ou en veille profonde (quand l'appareil le permet) hors période d'utilisation.
Juste mes NAS restent en veille "active" car je peux être amené à les solliciter souvent, que ce soit depuis les ordis, ou depuis le Zappiti.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 06 Oct 2021 18:19

Arkhnaten a écrit:
squall049 a écrit:Comment peut on se rendre compte du gain sur l’image entre un mini 4khdr et un nouveau Neo.

Je possède un pana GZ1000, et la question de cout sur le l’apport visuel réel se pose toujours pour moi .. :S


En créant le plus de "conditions" possibles qui vont aider à repérer ces différences :

1/ Désactive un maximum de post traitement sur ton Pana (DNR et autres réducteurs, compensation de mouvement, etc)

2/ Si ce n'est déjà fait, songe à une calibration pro, ou choisit un mode image le plus neutre possible (Flimmaker).

3/ Choisit en test un film dont tu connais bien l'image, et assure toi d'avoir un fichier ou une archive qui héberge le fichier, en qualité native (un remux, donc sans réencodage ni compression).

4/ En soignant la connectique, et l'alimentation (vue que tu souhaites comparer deux modèles à alimentation externe) par des éléments de qualité.

Voilà, avec ça tu donnes à ton installation les meilleurs chances de mettre en valeur les différences de qualité entre les deux sources que tu veux comparer. Plus qu'à faire l'esssai !

(Après tu peux aussi t'appuyer, en partie, sur ce que tu sais de l'upgrade d'une machine à l'autre : nouvel OS, nouvelle puce plus puissante et performante, donc nouveau firmware plus optimisé, le tout pour un résutltat qui doit logiquement être haut dessus, de manière significative.)

Après, il faut garder à l'esprit que "l'apport visuel" entre les deux machines, ne peut pas être le seul point considéré dans la comparaison de prix.
Le tarif reflète un ensemble d'améliorations dont "l'apport visuel" est un élément... parmi tous les autres.
Tu peux bien sûr choisir de ne considérer que ce seul élément, si c'est le seul qui a de l'importance pour toi, et donc rapporter la différence de prix à ce seul élément. Mais dans ce cas il y a de grande chance que tu te glisse toi-même une peau de banane sous le pieds, car ta comparaions sera faussée et va faire apparaitre des disproportionss... ce qui pour le coup, sera totalement normal.

Je vais exagérer mais si en matière de voiture tu compares une 208 à une série 5 (BMW), en te focalisant seulement sur l'agrément moteur (parce que c'est le point qui t'intéresse le plus), et que tu te dis "Je me demande si la différence d'agrément moteur justifie les 40 K€ d'écart" entre les deux voitures...
forcément ça va pas le faire ! Puisqu'il est évident que les 40 K€ d'écart ne concernent pas que le seul moteur, mais aussi tout le reste de la voiture :roll:


Ok merci pour ta réponse, je pense que t’en qu’on a pas testé ou vu de test détaillés on aura toujours nos doutes présents ^^. Mais dans l’absolu je suis d’accord pour dire, qu’en général, la qualité du produit dans son ensemble se justifie avec le prix..!
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Oct 2021 22:08

Bonsoir @Zappiti45

Les modèles actuels (puce Realtek RTD1295) ont parfois des soucis de lecture avec certains codec vidéo (VC-1, H.264 en 4.0 ou en 4K) comme évoqué ici : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... 32715--vidéo-saccades-image-codecs

Les nouveaux modèles (puce RTD1619DR) règlent-ils le problème ? ou bien faut-il toujours les ré-encoder en HEVC H.265 ?

Merci pour vos réponses :bravo:
Francois10
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2007 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Oct 2021 8:33

jeronimor a écrit:Merci pour la réponse.
Je me doute bien que la vocation de la zapitti n est pas de remplacer un nas
Mais ne serai ce que pour transférer des fichiers sur les disques qui y seront branchés, si ça peut ce faire zapitti areté ou en veille active, c est quand même un plus non ??
Surtout si les appareils sources et zapitti sont dans des pièces différentes..
Ça serait dommage de la laisser en permanence en marche..

Je ne sais pas comment sont conçu les Zapitti, mais sur déjà sur mon vieux WD TV live hub (9 ans), j'accédais au DD via le réseau SANS devoir l'allumer.
Et c'est encore le cas avec ma Dune HD.
Il suffit de repérer le DD dans le réseau et puis de le "mapper" en lui donnant une lettre fixe (ici Y) pour y avoir accès dans l'explorateur...

Image
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 07 Oct 2021 12:02

Zappiti45 a écrit:
Laurent20137 a écrit:Bonjour, a t-on une date fiable et precise de sortie pour les nouveaux Zappiti?
Merci


Bonjour Laurent,

On essaye de tenir la première quinzaine de novembre , sachant que ce qui nous retarde c'est les délais de Fret maritime qui passent de 35 a 75 jours ( on ne parle même pas des prix ... ) si on on pas de solutions alternatives on choisira l'avion en dernier recourt pour honorer les précommandes.
Dans tout les cas j'affinerai la date sur le forum à mesure que j'ai des informations ;-)

Le reportage de BFM TV ce matin sur le port de Rotterdam montre un dysfonctionnement sans précédant sur l’acheminement du fret pour l’Europe. Une multitude de porte conteneurs sont bloqués au large depuis plusieurs semaines faute de main d’œuvre pour les décharger.

Le Royaume unis est le plus touché. En plus de recevoir très peux de containers il n’ont plus de chauffeurs pour les distribuer.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Oct 2021 14:38

COUILLEROT a écrit:Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses Zappiti45 :bravo:

Autre question : que va apporter de plus le "Magic Pixel 3" par rapport à la v2 (que je trouve presque anecdotique) ?
merci

Stef


Bonjour Couillerot,

Le Magic pixel 3 apporte les mêmes fonctionnalités que la version précédente ( cad une image un peu plus piquée et un rendu colorimétrique plus juste depuis que nous avions été certifié ISF ) , par contre il y a des nouvelles fonctions spécifiques à la puce 1619 et notamment sur la gestion des black level tant décriés avec le VS10 :wink: :wink: , je ne peux pas en dire vraiment plus avant quelques jours mais nos petits gars ont bien bossé :bravo: dès que tout est finalisé on va voir si on le temps de faire une video comparative du avant après !
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 07 Oct 2021 15:02

Ah Ah ! intéressant..........j'attends de voir !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Oct 2021 15:17

Merci pour l'information Zappiti45,

Oui c'est interressant a suivre :D

Je me sers pas du tout du VS10 mais c'est un des point faible des Zidoo et des Dune HD avec le 1619DR
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Oct 2021 15:40

Zappiti45 a écrit:
COUILLEROT a écrit:Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses Zappiti45 :bravo:

Autre question : que va apporter de plus le "Magic Pixel 3" par rapport à la v2 (que je trouve presque anecdotique) ?
merci

Stef


Bonjour Couillerot,

Le Magic pixel 3 apporte les mêmes fonctionnalités que la version précédente ( cad une image un peu plus piquée et un rendu colorimétrique plus juste depuis que nous avions été certifié ISF ) , par contre il y a des nouvelles fonctions spécifiques à la puce 1619 et notamment sur la gestion des black level tant décriés avec le VS10 :wink: :wink: , je ne peux pas en dire vraiment plus avant quelques jours mais nos petits gars ont bien bossé :bravo: dès que tout est finalisé on va voir si on le temps de faire une video comparative du avant après !




Merci pour l’info :bravo:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 558
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 07 Oct 2021 15:54

olivierQC a écrit:Merci pour l'information Zappiti45,

Oui c'est interressant a suivre :D

Je me sers pas du tout du VS10 mais c'est un des point faible des Zidoo et des Dune HD avec le 1619DR

Est ce que ce VS10 est débrayable ou doit-on le subir à chaque fois que l'on regarde un film qui n'est pas en DV (que ce soit le futur zappiti ou les autres boitiers utilisant ce VS10) ?
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 07 Oct 2021 16:12

debut HS

On est pas sur le thread du Zidoo, mais oui tu a le choix avec le zidoo et le Dune HD, je suppose que ce sera aussi le cas avec le Zappiti, mais perso je ne trouve aucun interet (peu importe le boitier) a utiliser ce VS10 engine pour appliquer un traitement sur un film SDR et le transformer en pseudo DV ou autres, ce n'est que mon opinion.

Fin HS
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Oct 2021 16:31

aigle972 a écrit:
Merci pour l’info :bravo:


Voila deja un extract brut de fonderie du rendu avant/après avec le VS10 sur un référence .

Image

Le avant corresponds au VS10 Natif ( SDK Realtek ) et son problème de noir délavé sur les bandes , le second correspond aux modifs appliquées sur le VS10 par les dev ;-)
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 07 Oct 2021 17:22

Berlinois a écrit:
olivierQC a écrit:Merci pour l'information Zappiti45,

Oui c'est interressant a suivre :D

Je me sers pas du tout du VS10 mais c'est un des point faible des Zidoo et des Dune HD avec le 1619DR

Est ce que ce VS10 est débrayable ou doit-on le subir à chaque fois que l'on regarde un film qui n'est pas en DV (que ce soit le futur zappiti ou les autres boitiers utilisant ce VS10) ?


Oui, le VS10 est une fonction totalement désactivable, et heureusement d'ailleurs, sans quoi ce serait une catastrophe (nottamment avec les diffuseur qui dispose déjà d'un DTM non désactivable).
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 07 Oct 2021 17:45

Zappiti45 a écrit:Le Magic pixel 3 apporte les mêmes fonctionnalités que la version précédente ( cad une image un peu plus piquée et un rendu colorimétrique plus juste depuis que nous avions été certifié ISF ) , par contre il y a des nouvelles fonctions spécifiques à la puce 1619 et notamment sur la gestion des black level tant décriés avec le VS10 :wink: :wink: , je ne peux pas en dire vraiment plus avant quelques jours mais nos petits gars ont bien bossé :bravo: dès que tout est finalisé on va voir si on le temps de faire une video comparative du avant après !


merci beaucoup pour le complément d'infos :bravo:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron