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Message » 04 Oct 2021 22:05

Je me reponds car j ai trouvé la cause : le boitier wireless qui me sert de Hub hdmi bloque le signal en 24p.
Même en filaire.
J ai fait le test en direct , shield ==> vp tt va bien :) , j ai bien du 4k 60hz hdr10 proposé par defaut et du coup kodi passe bien en 24p dans les films avec du bt2020 hdr10 :bravo:
Ce qui est étrange, c est que avec la xbox one x ça fonctionne, les mystères de l électronique...
Bonne soirée
mat07
 
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Message » 07 Oct 2021 10:36

salut

je poste ce message afin de regler mon probleme de setting concernant la sortie audio de ma shield pro 2021 ..

car j'ai un abonnement Netflix 4K .. donc la box me propose bien film et serie 4K HDR ... dolby Atmos .

mais mon ampli ne " reconnais " le signal atmos en entree .. quels sont les paramètres à régler ou activer dans la box afin que le signal atmos arrive bien a mon ampli (via le cordon HDMI)

sur les conseils d'un forumeur , j ai désormais bien regler mon lecteur B.Disc UHD afin que l' atmos arrive bien à l'ampli .

donc mon soucis est juste un parametrage de la shield pro .

de même avez vous un lien pour obtenir le manuel Fr en PDF

merci a vous
beep
beepbeep5372
 
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Message » 07 Oct 2021 22:51

euh , c'est quasi que en VO les bandes son Atmos .. tu choisis bien cela ??
FredericOrient
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Message » 08 Oct 2021 6:15

Salut

Faut que je test si c est là b. Vo ou la Vf.

Je suis en auto dans le paramètre interne de la box

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beepbeep5372
 
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Message » 08 Oct 2021 10:54

beepbeep5372 a écrit:salut

je poste ce message afin de regler mon probleme de setting concernant la sortie audio de ma shield pro 2021 ..

car j'ai un abonnement Netflix 4K .. donc la box me propose bien film et serie 4K HDR ... dolby Atmos .

mais mon ampli ne " reconnais " le signal atmos en entree .. quels sont les paramètres à régler ou activer dans la box afin que le signal atmos arrive bien a mon ampli (via le cordon HDMI)

sur les conseils d'un forumeur , j ai désormais bien regler mon lecteur B.Disc UHD afin que l' atmos arrive bien à l'ampli .

donc mon soucis est juste un parametrage de la shield pro .

de même avez vous un lien pour obtenir le manuel Fr en PDF

merci a vous
beep


@beepbeep5372 :
Dans "affichage et audio" à "son" as-tu bien activé "son système"?
Ensuite dans les "paramètres audio avancés" à "son surround" as-tu bien sélectionné "traitement de l'audio dolby"?

beepbeep5372 a écrit:Salut

Faut que je test si c est là b. Vo ou la Vf.

Je suis en auto dans le paramètre interne de la box

Cdlt
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Comme dit plus haut le Dolby Atmos sur Netflix concerne quasiment que la VO. En VF ton AVR affichera DD+.

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evangelion77
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Message » 08 Oct 2021 12:51

evangelion77 a écrit:@beepbeep5372 :
Dans "affichage et audio" à "son" as-tu bien activé "son système"?
Ensuite dans les "paramètres audio avancés" à "son surround" as-tu bien sélectionné "traitement de l'audio dolby"?

Attention, l'option "traitement audio Dolby" sert à convertir l'EAC3 en AC3 sur les amplis ou appareils non compatibles DD+.
Si on veut du passthrough, il faut la désactiver. dixit Nvidia :
The main purpose of this feature is to convert Dolby Digital Plus (EAC3) to Dolby Digital (AC3) on streaming apps for people who use older receivers that don't support EAC3. It does not do any simulated surround processing, but there is an upmix to 5.1 feature in the audio settings that is seperate from this that does upmixing to surround.

C'est assez documenté si on fait une recherche en anglais sur Google.
Salvador Hard-on
 
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Message » 08 Oct 2021 21:24

Salvador Hard-on a écrit:
evangelion77 a écrit:@beepbeep5372 :
Dans "affichage et audio" à "son" as-tu bien activé "son système"?
Ensuite dans les "paramètres audio avancés" à "son surround" as-tu bien sélectionné "traitement de l'audio dolby"?

Attention, l'option "traitement audio Dolby" sert à convertir l'EAC3 en AC3 sur les amplis ou appareils non compatibles DD+.
Si on veut du passthrough, il faut la désactiver. dixit Nvidia :
The main purpose of this feature is to convert Dolby Digital Plus (EAC3) to Dolby Digital (AC3) on streaming apps for people who use older receivers that don't support EAC3. It does not do any simulated surround processing, but there is an upmix to 5.1 feature in the audio settings that is seperate from this that does upmixing to surround.

C'est assez documenté si on fait une recherche en anglais sur Google.


Leur guide de dépannage rapide, en français, est donc érroné : "Vérifiez que le traitement audio Dolby est activé dans Paramètres > Préférences de l'appareil > Affichage et Son > Paramètres de son avancés".
Merci pour l'info.

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Message » 09 Oct 2021 9:11

Pour moi

Dans les paramètres son avancées que je sois en auto ou en manuel en sélectionnant toutes les options de son.

Que ce soit sur le Vo ou les Vf. Malgré le logo Dolby atmos dans Netflix... L ampli m affiche dd+

Mais jamais atmos

Cdlt
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Message » 09 Oct 2021 9:24

beepbeep5372 a écrit:Pour moi

Dans les paramètres son avancées que je sois en auto ou en manuel en sélectionnant toutes les options de son.

Que ce soit sur le Vo ou les Vf. Malgré le logo Dolby atmos dans Netflix... L ampli m affiche dd+

Mais jamais atmos

Cdlt


Et en faisant ce que j'indique plus haut (tout en laissant sur auto) cela fonctionne ou pas? Ce que je veux dire c'est que tu testes avec et sans le "traitement audio Dolby".

Ensuite sur l'ampli lorsque tu sélectionnes "direct" as-tu encore du DD+ sur les bandes sonores en VO des programmes Netflix?

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Message » 09 Oct 2021 10:15

evangelion77 a écrit:
beepbeep5372 a écrit:Pour moi

Dans les paramètres son avancées que je sois en auto ou en manuel en sélectionnant toutes les options de son.

Que ce soit sur le Vo ou les Vf. Malgré le logo Dolby atmos dans Netflix... L ampli m affiche dd+

Mais jamais atmos

Cdlt


Et en faisant ce que j'indique plus haut (tout en laissant sur auto) cela fonctionne ou pas? Ce que je veux dire c'est que tu testes avec et sans le "traitement audio Dolby".

Ensuite sur l'ampli lorsque tu sélectionnes "direct" as-tu encore du DD+ sur les bandes sonores en VO des programmes Netflix?



Merci pour ton aide

Si je mets auto.... Toutes les options son sont grisees dans le menu. Et donc eac3 désactivé de force.

Et en mode manuel. J ai désactivé l eac3... Mais l appli beug pour la lecture du film.( malgré le fait... Que là. J ai bien proposé anglais atmos) .. Je vais rétester plus tard..

Cdlt
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Message » 09 Oct 2021 10:27

beepbeep5372 a écrit:
Merci pour ton aide

Si je mets auto.... Toutes les options son sont grisees dans le menu. Et donc eac3 désactivé de force.

Et en mode manuel. J ai désactivé l eac3... Mais l appli beug pour la lecture du film.( malgré le fait... Que là. J ai bien proposé anglais atmos) .. Je vais rétester plus tard..

Cdlt



As-tu regarder dans "formats disponibles"?

Es-tu bien abonné au forfait premium de Netflix c'est à dire celui qui inclut le Dolby Atmos?

Si je ne rentre pas trop tard du travail ce soir, je vais regarder dans les paramètres "affichage et son" pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi.

Ceci dit au passage d'autres personnes, qui ont configuré également le Shield pour le Dolby Atmos, connaîtront peut être les options qui te posent problème.

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Message » 09 Oct 2021 12:10

beepbeep5372 a écrit:
evangelion77 a écrit:
Et en faisant ce que j'indique plus haut (tout en laissant sur auto) cela fonctionne ou pas? Ce que je veux dire c'est que tu testes avec et sans le "traitement audio Dolby".

Ensuite sur l'ampli lorsque tu sélectionnes "direct" as-tu encore du DD+ sur les bandes sonores en VO des programmes Netflix?



Si je mets auto.... Toutes les options son sont grisees dans le menu. Et donc eac3 désactivé de force.

Et en mode manuel. J ai désactivé l eac3... Mais l appli beug pour la lecture du film.( malgré le fait... Que là. J ai bien proposé anglais atmos) .. Je vais rétester plus tard..

Cdlt



L appli Netflix BUG tjrs sur les films. Série 4k HDR atmos sur la Shield. Et pas sur celle intégrée à mon Samsung Q950r ( mais cette derniere n est pas compatible atmos.

La Shield mets elle l appli automatiquement à jour ?

Cdlt
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Message » 09 Oct 2021 13:26

beepbeep5372 a écrit:
beepbeep5372 a écrit:

Si je mets auto.... Toutes les options son sont grisees dans le menu. Et donc eac3 désactivé de force.

Et en mode manuel. J ai désactivé l eac3... Mais l appli beug pour la lecture du film.( malgré le fait... Que là. J ai bien proposé anglais atmos) .. Je vais rétester plus tard..

Cdlt



L appli Netflix BUG tjrs sur les films. Série 4k HDR atmos sur la Shield. Et pas sur celle intégrée à mon Samsung Q950r ( mais cette derniere n est pas compatible atmos.

La Shield mets elle l appli automatiquement à jour ?

Cdlt
Salut

Honnêtement j'ai abandonner l'application Netflix Disney et prime sur la Shield car j'ai des décrochage d'image sur chaque film et série.

Un problème de framerate automatique chez NVIDIA,je passe avec les apps de mon Oled LG et zéro problème pour le atmos et aucun décrochage d'image.

En plus l'atmos fr de Netflix est très rare,et c'est un DD+ améliorée en atmos.

Tu as quoi comme TV et ampli ?
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Message » 09 Oct 2021 14:39

Salut batman

Sur mes tv pas de soucis pour Netflix..

Mais comme j ai un projo. Je me sers de la Shield pour balancer du 4k hdr.. L Atmos c est juste sur mon Rz3100.

Cdlt
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Message » 09 Oct 2021 15:23

beepbeep5372 a écrit:Salut batman

Sur mes tv pas de soucis pour Netflix..

Mais comme j ai un projo. Je me sers de la Shield pour balancer du 4k hdr.. L Atmos c est juste sur mon Rz3100.

Cdlt
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Tu as essayer 6 underground sur Netflix tu n'a pas d'atmos dessus ?

La Shield pro me sers uniquement pour les films sur mon dd et Deezer installer dessus. tout fonctionne correctement.
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