Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, Bing [Bot], darnak, Edis, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, imarco, Inside, n3xT, neil young, Pilou57, psygno, Sebos13, silvain24, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 07 Oct 2021 20:27

Un message important, j'aurai besoin de votre aide a tous,

Pour ceux qui aurait un projo Sony 4k ou un pioneer Kuro avec leur Zidoo, serait il possible d'enregistrer l'edid de votre diffuseur, il y a une l'option disponible dans les settings du Zidoo et de me l'envoyer en mp

Merci d'avance
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Oct 2021 21:12

Pour info: sujet nettoyé de quelques messages. Bandeau rose, charte, toussa...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Oct 2021 23:28

Les vacances en Chine se terminaient aujourd'hui. Les affaires vont reprendre! :mdr:
Dernière édition par Temearoo le 08 Oct 2021 12:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Oct 2021 1:23

courant novembre il me semble
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Oct 2021 8:18

Ce serait super que le Pb de CEC soit pris en compte...:lol: ( ma femme me tanne car elle n'arrive pas à utiliser les macros de la télécommande universelle... elle commence à se faire vieille ( tout comme moi d'ailleurs)
Dernière édition par thivame le 08 Oct 2021 13:15, édité 1 fois.
thivame
 
Messages: 489
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:13

thivame a écrit:Ce serait super que le Pb de CEC soit pris en compte...:lol: ( ma femme me tanne car elle n'arrive pas à utiliser les macros de la télécommande universelle... elle commence à se faire vieille ( tout comme moi d'ailleurs)

Dis-lui de faire au plus simple, c'est-à-dire utiliser la télécommande de l'appareil qu'elle veut commander... :hehe:

Euh... je suppose que tu parles de la télécommande "qui se fait vieille", car nous savons tous qu'une femme a toujours 20 ans, bien sûr...
Dernière édition par Jacky67 le 08 Oct 2021 12:17, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:17

Pour ce qui est de l'HDMI CEC, j'ignore s'ils mettront encore les mains dans le moteur dans un proche avenir. Ce système a toujours eu des comportements capricieux et aléatoires, fonctionnant comme attendu chez les uns et pas chez d'autres. Je ne pense pas que cela soit qqe chose de prioritaire mais je peux me tromper.
Dernière édition par Temearoo le 08 Oct 2021 12:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:35

@ Yohmi,

J'ai essayé plusieurs fichiers avec la configuration audio que tu m'as indiqué (DTS-HD MA 7.1 XLL) et la sortie HDMI réglée sur LPCM 2 canaux et je ne rencontre aucun problème pour avoir du son. Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage. :cry:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:38

Salut Temearoo,

As tu un lien pour une demo en DTS-HD MA 7.1 XLL ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:45

Jacky67 a écrit:
thivame a écrit:Ce serait super que le Pb de CEC soit pris en compte...:lol: ( ma femme me tanne car elle n'arrive pas à utiliser les macros de la télécommande universelle... elle commence à se faire vieille ( tout comme moi d'ailleurs)

Dis-lui de faire au plus simple, c'est-à-dire utiliser la télécommande de l'appareil qu'elle veut commander... :hehe:

Euh... je suppose que tu parles de la télécommande "qui se fait vieille", car nous savons tous qu'une femme a toujours 20 ans, bien sûr...


ce qui l'insupporte (tout comme moi) c'est que si je n'utilise pas la télécommande avec macro et que le CEC est désactivé, il faut que j'utilise 3 telco.. celle de la tv pour mettre sur l'entrée du zidoo, celle du Denon pour sélectionner le bon "HDMI" (car j'ai d'autres appareils branché dessus) et celle zidoo pour enfin choisir...avec mon ancien player, je l'allumait et tout ce faisait automatiquement avec le CEC (sans éteindre la tv si j'appuyais sur off)

NON NON NON je parlais bien de ma femme .... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
thivame
 
Messages: 489
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:47

Temearoo a écrit:Pour ce qui est de l'HDMI CEC, j'ignore s'ils mettront encore les mains dans le moteur dans un proche avenir. Ce système a toujours eu des comportements capricieux et aléatoires, fonctionnant comme attendu chez les uns et pas chez d'autres. Je ne pense pas que cela soit qqe chose de prioritaire mais je peux me tromper.


Oui je m'en doute... mais comme on dit : "l'espoir fait vivre"... :siffle: :siffle:
thivame
 
Messages: 489
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:52

Et l'autre option dans les réglages HDMI CEC, elle fait quoi quand tu l'utilises? Elle fonctionne?

Pour les télécommandes, moi je me contente de deux: celle du Zidoo et la Harmony. Je garde celle du Zidoo pq vu que je joue bcp avec au quotidien, je bouffais les piles de la Harmony à grande vitesse.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:56

olivierQC a écrit:Salut Temearoo,

As tu un lien pour une demo en DTS-HD MA 7.1 XLL ?


Non désolé. Je suis parti de certains films que je possède et qui ont ce genre de piste audio.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Oct 2021 13:22

thivame a écrit:NON NON NON je parlais bien de ma femme .... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Et bien je te souhaite qu'elle ne lise jamais cela. Parce que sinon, le canapé et toi allez devenir très intimes pendant quelques semaines. :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Oct 2021 14:05

Je lui fait les yeux de biche et c'est reparti...lol...je fais le malin...mais ...je suis pas à l'abri d'aller à l'hôtel " le canapé" :mdr: :mdr: :mdr:
Mais pas grave je serais avec le Zidoo..( pour moi tout seul).rire
thivame
 
Messages: 489
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message