Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, poupafaya, Salvador Hard-on et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 04 Oct 2021 18:40

Yep! Finalement j’ai gardé le mien après avoir réussi à obtenir son & image sur mon Emotiva XMC-2. Il a fallu changer d’entrée hdmi...

Et le 820 est pas cher du tout comparé à Oppo 203 ou Reavon
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Oct 2021 19:13

Il est, depuis sa sortie, le lecteur avec le meilleur rapport qualité / prix (parmi l’offre très restreinte actuellement sur le marché).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Oct 2021 19:22

Micha_77 a écrit:Pour info,

Le Panasonic 820 est de nouveau de stock chez son-video à 419€ :wink:

https://www.son-video.com/article/home- ... c/dp-ub820



Il à l'air d'être en stock et encore moins cher chez Ubaldi avec une promo applicable en sus (je vous laisse faire le calcul).
https://www.ubaldi.com/photo-video/lect ... 926419.php

ou y'a t-il un loup quelque part ?
Car à ce prix je pense le prendre plutôt que le Reavon 100 qui est en rupture de stock et 2 fois + cher.


Ok j'édite, c'est sans doute des produits d'expo chez ce commerçant.
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline

Message » 04 Oct 2021 22:31

legrosdouillet a écrit:
Micha_77 a écrit:Pour info,

Le Panasonic 820 est de nouveau de stock chez son-video à 419€ :wink:

https://www.son-video.com/article/home- ... c/dp-ub820



Il à l'air d'être en stock et encore moins cher chez Ubaldi avec une promo applicable en sus (je vous laisse faire le calcul).
https://www.ubaldi.com/photo-video/lect ... 926419.php

ou y'a t-il un loup quelque part ?
Car à ce prix je pense le prendre plutôt que le Reavon 100 qui est en rupture de stock et 2 fois + cher.


Ok j'édite, c'est sans doute des produits d'expo chez ce commerçant.


je pense aussi, pas de stock magasin, autant le prendre en neuf


https://www.son-video.com/article/home- ... omparateur
divx971
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 05 Oct 2021 18:13

Dispo également chez HCS, au cas où …
Envoi en 24h et les connaissant, c'est du sérieux et c'est qu'ils en ont en stock.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 06 Oct 2021 17:15

C'est fait !
Après avoir très très longuement hésité avec le reavon 100, j'ai commandé mon Pana 820 chez SonVidéo. Comme j'étais incapable de départager les 2 marques au niveau performance, et aucun avis extérieur n'aura fait pencher la balance également, c'est donc le prix et la disponibilité immédiate qui auront tranché.
En + j'ai commandé 2 Bluray 4k pour baptiser "la petite nouvelle" chez Amazon, le "Blade Runner" de Ridley Scott (mon film préféré) et "il faut sauver le soldat Ryan"...D'autres suivront évidemment.
Je reviendrai vers vous sans doute pour les différents réglages car pour l'instant la platine équipera mon EZ950 mais à terme, j'envisage l'achat d'une + grande diagonale au Black Friday et si pour l'instant c'est Sony qui tient la corde avec son A90J, quoi qu'il arrive, je quitterai Panasonic qui se borne au 65'' comme taille maxi pour ses OLED (si seulement...). Donc un environnement auquel je suis moins habitué.

Bon à part ça je suis content d'enfin passer au 4K. :bravo:
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:56

legrosdouillet a écrit:C'est fait !
Après avoir très très longuement hésité avec le reavon 100, j'ai commandé mon Pana 820 chez SonVidéo. Comme j'étais incapable de départager les 2 marques au niveau performance, et aucun avis extérieur n'aura fait pencher la balance également, c'est donc le prix et la disponibilité immédiate qui auront tranché.
En + j'ai commandé 2 Bluray 4k pour baptiser "la petite nouvelle" chez Amazon, le "Blade Runner" de Ridley Scott (mon film préféré) et "il faut sauver le soldat Ryan"...D'autres suivront évidemment.
Je reviendrai vers vous sans doute pour les différents réglages car pour l'instant la platine équipera mon EZ950 mais à terme, j'envisage l'achat d'une + grande diagonale au Black Friday et si pour l'instant c'est Sony qui tient la corde avec son A90J, quoi qu'il arrive, je quitterai Panasonic qui se borne au 65'' comme taille maxi pour ses OLED (si seulement...). Donc un environnement auquel je suis moins habitué.

Bon à part ça je suis content d'enfin passer au 4K. :bravo:


Lorsque la source est HDR ou REC2020 ou DCI-P3 ou X.V colour ou Deep Colour: dans le menu du téléviseur assure toi que Niveau de Noir est soit sur Auto ou sur Élevé, ou sur Pleine écran ou sur Full, si il est sur Auto normalement il devrait détecter automatiquement que la profondeur de couleurs est soit REC2020 soit DCI-P3 soit X.V Colour soit Deep Colour.

remonte quelques pages je les aient données les réglages, la seul différence c'est de mettre le sous menu:

Type de Téléviseur HDR: Luminance OLED.

après les réglages tu peux peaufiner lors de la lecture de Film en HDR10, tu peux aller pendant la lecture du Film dans option puis réglage de l'image puis dans HDR Optimal, puis tu peux Régler à ta guise Dynamique, Luminance, Courbe de Teinte de Gris, Courbe de Teinte Blanc.

petite explication sur les courbes de Teinte, si tu augment la courbe de teinte ça baisse la Luminance, si tu la diminue la courbe de teinte cela augmente la luminance.

par exemple baisser( chiffres négatifs) la Courbe de teinte de Gris aura pour effet d'augmenter la Luminance dans les zones sombres de l'images, ceci augmentant les détailles c'est ce que je fais sur le miens alors que j'ai un téléviseur IPS, pour récupéré des informations dans les zones sombre de l'image.

Précision toute fois qu'augmenter la luminance dans les zones sombre ne peu et ne dois ce faire que dans les cas suivants sur les Blu-Ray est soit REC2020( Blu-Ray UHD uniquement), les Blu-Ray X.V Colour et Deep Colour et leurs dérivés il faut ce reporter sur la Jacquette du Blu-Ray pour savoir si il est X.V Colour ou Deep Colour, par contre si il le Blu-Ray est REC709 il ne faut pas baisser la Courbe de Teinte de Gris et sur dans le menu du téléviseur mettre Niveau de noir sur Bas ou Low ou Auto( si la source est détecter correctement parfois il détecte mal et si il mets le mauvais réglages en REC709 tu Risque de voir des Artefact de Compression vidéos).
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Oct 2021 19:20

Merci pour toutes ces infos.
Je vais regarder ça très attentivement dès réception du matériel mais il est évident grâce à ton post que je vais m'épargner quelques maux de tête en partant sur une bonne base... :bravo:
Merci.
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline

Message » 07 Oct 2021 12:23

Image

Voilà, je n'attends plus que le lecteur maintenant...
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline

Message » 07 Oct 2021 13:58

Maj firmware dispo
Juste améliorations de stabilité et de compatibilité
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Oct 2021 14:24

Spacewolf1 a écrit:Maj firmware dispo
Juste améliorations de stabilité et de compatibilité
La 1.69 annoncée ici même le 29 septembre ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 07 Oct 2021 14:51

toujours le Firmware 1,69: d'autant que c'est marquer Playability Disc, il ne parlement pas de la stabilité.
https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/bd/download/ub420/ub420_euro.html

29/Sep/2021
Ver 1.69
Playability of Blu-ray Disc™
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Oct 2021 18:51

xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 08 Oct 2021 15:00

tout est parti , a ce prix et dispo immédiate ( 350 euros) , il ne fallait pas attendre
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 08 Oct 2021 17:01

Image

Il est arrivé.
Finalement au même tarif que la promo sur Amazon qui était bien une promo Panasonic au grand étonnement de Morgan B, du service client de chez SonVidéo que j'ai eu au téléphone ce matin et qui s'étonnait de la stratégie de Pana d'organiser une opération commerciale très avantageuse sur un produit aux quantités très limitées et pour lequel la marque a déjà du mal à approvisionner ses revendeurs...Bref, je salue ici le professionnalisme de SonVidéo qui m'aura tout de suite proposé un dédommagement sous forme d'une carte cadeau d'un montant égal à la différence du prix entre leur prix de vente et celui d'Amazon, ce qui tombe à point puisque j'envisage encore quelques achats lors du black friday.

M'est avis que le stock Amazon a du être en partie liquidé par des pros, semi-pros qui vont jouer sur la rareté du produit et vous re-balancer tout ça au prix normal (constaté un peu partout quoi) avec une belle petite plus-value au passage...
Comme dit @xjr1300, j'espère que certains auront su profiter de cette offre, en tout cas moi, dans une certaine mesure, oui... :siffle:
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message