Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinetoiles, Doudou, kazerone, mattco, Meilbury, micha88, mmdd, poppu80, raijasse, StyxHCFR et 66 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 08 Oct 2021 20:28

Et ton revendeur est t'il intervenu dans ce dossier épineux
Invite-101
 
  • offline

Message » 08 Oct 2021 21:26

Blackstaff a écrit:Oui c'est invisible si on ne cherche pas à la voir. Je l'ai remarqué parce que j'ai un ecran DBC; alors que beaucoup de gens ont un cadre en velour ou peint en noir sur la toile donc ca ne se remarque pas. Idem avec une toile tendue sur cadre, ca tombe en dehors de l'écran.

C'est quand même bizarre, aucun de mes anciens Sony n'avaient ça. J'avais un bord bien net, sans lumière qui déborde... Même si c'est très subtil dans cette gamme de prix je trouve ça moyen.

J'ai aussi un écran DBC 0.9 , et je suis en lampe basse et 2:35 et je ne distingue absolument pas les bandes cinémascope ou pourtour lumineux , c'est noir !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Oct 2021 21:28

Jacquitos a écrit:
mcflyator a écrit:Concernant ma panne, la réparation, et le non changement de lampe comme promis, voici leur réponse.

suite à votre dernier email concernat la réparation de votre VPL-VW590/W

Après vérification du dossier, nous vous avons envoyé un email le 20/09/2021 en vous indiquant que nous allons informer le centre de réparation sur le changement de lampe sous garantie (si la lampe a besoin d'un échange après le diagnostic), et l'information a été bein transmise au centre de réparation

Par contre, après diagnostic, le technicien a constaté un défaut au niveau de l'objectif de projection

Vous bénéficiez donc toujours du changement de lampe sous garantie (un seul changement de lampe sous garantie (en case de besoin)

Vraiment pas classe.


Bonjour à toi !! Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue l'essentiel : à savoir que le remplacement du bloc optique/iris a été opéré (qui a un vrai coût,lui !!) et que les délais de sav pour effectuer cette opération ont été très réduits pour résoudre ton problème de cliquetis d'iris !! :) Remplacer la lampe..."pour le plaisir" alors que cela t'enlève la possibilité de faire jouer la garantie de celle-ci au cas où si défectueuse à l'avenir, est contre-productif pour le client que tu es, voire stupide !! :idee: :wink: Enjoy with your new 590ES, my friend !! :mdr:

idem
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Oct 2021 11:40

atvff40 a écrit:moi c'est noir autour de l'image et je vois pas de cadre lumineux même en faisant bien attention, et je suis aussi en zoom 2:35.


Zanande a écrit: Chez moi je crois que c'est pareil, j'ai un écran 4k et non uhd, en zoom 2.35, j'ai un cadre velours noir donc la lumière n'est pas visible, mais il me semble bien qu'il y ait un léger dépassement. Mais invisible si on cherche pas.

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk


N3° a écrit:J'ai aussi un écran DBC 0.9 , et je suis en lampe basse et 2:35 et je ne distingue absolument pas les bandes cinémascope ou pourtour lumineux , c'est noir !


mcflyator a écrit:Pour cette fuite de lumière que tu constates, je ne l'avais pas sur le vidéoprojecteur, et il me semble que maintenant, une fois réparé, je l'ai également. L'image réglée à raz de la toile laisse dépasser de la lumière blanche sur le mur. Ce n'était pas le cas avant. Je vais tester ça dans le weekend, et signaler un problème si je le constate encore.


Bon, il semblerait que certains constatent bien la même chose et d'autres non. Je ne sais pas quoi en penser. :wtf: :wtf:
Une chose que j'ai pas testé c'est si le zoom joue un rôle dans l'histoire. Pour l'instant je ne l'ai pas encore accroché à sa place au plafond donc il est posé sur la table basse devant moi. N'ayant pas un recul énorme j'ai poussé le zoom à fond pour avoir l'image la plus grande possible. Faudrait voir si je dezoom si ca change quelque chose...

Jacquitos a écrit:
Et qu'en pense ton revendeur, de ce souci, si réel souci ??? :wtf: :wtf: :idee:


Je vais lui poser la question maintenant que j'ai eu quelques retours... merci à ceux qui se sont manifestés :bravo:
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2021 13:29

bon je pense pense avoir un problème avec le lens shift.Je m'explique:le projecteur est centré par rapport à l'image et est positionné sur l'envers.Seulement le problème c'est que je peux bouger le lenshift vres la gauche à fond mais sur la droite il est bloqué pile poil sur le bord de l'écran et je ne peux pas aller plus loin et en plus j'ai l'image qui part vers le bas du coté ou le lenshift est bloqué.Es ce que vous, le lens shift a autant de marge vers la gauche que vers la droite?
merci
Je sens le SAV à plein nez pfff.....
je précise que le projecteur est de niveau quel que soit le coté.
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 09 Oct 2021 13:30

Le projecteur n'a aucun soucis, il faut déjà vérifier que le zoom235 est bien activé car quand on change de profil il repasse en mode normal.
Voir aussi la configuration du format dans la source.
Avec un projo de cette qualité ,vous êtes bien difficile envers le produit et le sav .
Le beurre ,l'argent du beurre et la crémière.
Pour avoir vu quasi tous les projos sonys et ceux de la concurrence avec ce produit à prix négocié on en a largement pour son argent .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Oct 2021 13:39

houla je n'ai jamais dit que c'était un mauvais projecteur,au contraire il est très bon!!!
mais le fait que le lens shift soit bloqué à droite pile poil au niveau du bord de l'image prouve je pense qu'il y a un problème.
je précise que je suis en zoom 2:35 et que ma source est une shield,mais je vois pas le rapport entre la source et le lens shift....
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 09 Oct 2021 14:13

atvff40 a écrit:houla je n'ai jamais dit que c'était un mauvais projecteur,au contraire il est très bon!!!
mais le fait que le lens shift soit bloqué à droite pile poil au niveau du bord de l'image prouve je pense qu'il y a un problème.
je précise que je suis en zoom 2:35 et que ma source est une shield,mais je vois pas le rapport entre la source et le lens shift....


Comme tu n’as pas de point médian de réglage Lens shift visuellement marqué, c’est justement par les limites gauche/droite que tu peux le déterminer !!! En faisant cela, tu retrouveras la latitude de réglage égale G/D sans penser à un souci de sav projo ou autre !!! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Oct 2021 14:43

ben justement la gauche et la droite ne sont pas égales puisque mon projecteur est au centre de l'image.A gauche il va très loin et à droite je suis bloqué comme si il était en bout de course alors qu'il est seulement au bord de l'image.En fait si j'étais obligé de décaler mon projecteur sur la gauche,je ne pourrais pas parce que le lens shit est bloqué pour aller vers la droite.
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 09 Oct 2021 15:00

atvff40 a écrit:ben justement la gauche et la droite ne sont pas égales puisque mon projecteur est au centre de l'image.A gauche il va très loin et à droite je suis bloqué comme si il était en bout de course alors qu'il est seulement au bord de l'image.En fait si j'étais obligé de décaler mon projecteur sur la gauche,je ne pourrais pas parce que le lens shit est bloqué pour aller vers la droite.


:o :o Mais ce n’est pas parce que ton projecteur est placé au centre de l’écran, que ton réglage interne de lens shift est positionné de facto au point médian !!!! :friend: :roll: Ainsi faut-il effectuer l’opération indiquée pour retrouver le point médian de base. :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Oct 2021 15:04

ok c'est bon j'ai trouvé et j'ai bien maintenant de la marge de manoeuvre à droite ,donc pas de sav :wink:
d'ailleurs je viens de le vérifier avec la mire mais aussi avec une image et quel plaisir c'est que d'avoir les bandes cinemascope vraiment noire :love:
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 09 Oct 2021 16:30

atvff40 a écrit:ok c'est bon j'ai trouvé et j'ai bien maintenant de la marge de manoeuvre à droite ,donc pas de sav :wink:
d'ailleurs je viens de le vérifier avec la mire mais aussi avec une image et quel plaisir c'est que d'avoir les bandes cinemascope vraiment noire :love:


Oui, c'est un sacré projo !! :bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Oct 2021 19:52

Dites moi, selon vous quelle serait la meilleures source à associer au 590 pour le meilleur rendu HDR? Je me doute que malheureusement il n'y a pas un appareil qui va faire tout au top.

Mon usage ce sont les platformes de streaming 4K (netflix, amazon, disney et peut etre apple ponctuellement). A l'epoque des bluray, je ne jurais que par les disques optiques... bitrate maximum c'etait clair net et precis, le streaming ne faisait pas le poids. J'ai tendance à toujours penser la même chose pour les bluray uhd 4K mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et je dois dire que même si le bitrate reste inférieur, je suis assez bluffé de la qualité d'encodage que ce soit netflix, disney ou amazon. De plus, j'ai perdu l'envie de collectioner chez moi des centaines de disques, ca prend de la place et la poussière aussi à qualité equivalente (rip 1:1 des disques) je préférerais un lecteur multimedia type zappiti combiné à mon NAS.

J'ai actuellement un Oppo 93EU qui ne sert plus et une shield (2015). Que me conseillez vous?
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2021 22:11

Bon pour partager ses réglages SDR (bt709):

Gain toile :
Base toile :
pièce dédiée :

pré réglage étalon :
mode iris :
Mode lampe:
Acc contraste :
motionflow :

contraste:
lumiere:
couleur:
teinte:
temp couleur:
netteté:

grad progressive:
correction gamma:
xv color:
espace couleur:
Aspect projection :

plage dynamique hdmi:
format signal hdmi:

heures lampe:
Dernière édition par N3° le 17 Oct 2021 22:19, édité 2 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Oct 2021 22:17

N3° a écrit:Bon pour partager ses réglages SDR (bt709):

Gain toile : 0.9 dbc
Base toile : 2m
pièce dédiée : non

pré réglage étalon : cinema2
mode iris : max & max
Mode lampe : bas
Acc contraste : bas
motionflow : fluide bas

contraste: 88
lumiere: 58
couleur: 35
teinte: 50
temp couleur : d65
netteté: 34

grad progressive: bas
correction gamma: 1.8
xv color: off
espace couleur: esp couleur 3
aspect : 2.35

plage dynamique hdmi: limitée
format signal hdmi: format amélioré

heures lampe: 75
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message