Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bacardi78 et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Dimer Futronix P400

Message » 02 Sep 2018 11:51

Merci , je regarde cela cette après midi.
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 07 Sep 2018 15:59

Bonjour steff c'est arrivé comme ca? Vous avez vérifié le fusible?
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 14 Oct 2018 10:17

Arnaud / Futronix a écrit:Bonjour steff c'est arrivé comme ca? Vous avez vérifié le fusible?



Bonjour Oui cela c'est arrêté comme ça ? hier j'ai changé le fusible ( par contre je ne sais pas si j'ai mis le bon ? ) cela à fonctionner 30 mn et le fusible à claquer et a fait disjoncter la ligne ( comme si il y avait un court-circuit ou sur- charge ? )
Problème du Futronix ou de mon installation ? Cela fait quelques années que cela fonctionne comme cela et aucun problème ?
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 15 Oct 2018 16:51

C'est quoi ta charge? Des lampes halogènes 220V? De la led?

Les halogènes 220V, c'est dngereux pour les variateurs, ca pete parfois en court-circuit... (pas les 12V)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2019 0:12

Bonjour,
Je viens d'acquérir un P400 dont les possibilités me semblent très prometteuses :bravo: . Hélas, je n'arrive pas à paramétrer les 'Defaults features' :ane: . Déjà j'ai galéré pour comprendre qu'il fallait appuyer sur les 2 touches de scènes du panneau de contrôle, et là j'obtiens un A0 avec le 0 qui clignote. Mais aussi bien en appuyant sur On que sur les touches Scroll, je ne vois jamais apparaître les réglages des paramètres B, C...
Pouvez-vous m'aider :oldy: ?
Merci!

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 248
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 13 Déc 2019 19:41

Bonjour après + d'un an, je me remets sur mon Futronix 400. Premier circuit de branché, et déjà un problème: circuit 1, 4 spots 220v, ampoules leds, quand le Futronix est sur off, les ampoules leds scintillent (mais ne s’éteignent pas). Si dans le circuit, je place, une ampoule halogène et 3 leds, plus de scintillement ?? Quel est mon problème? les ampoules leds? Si je passais à des spots avec transfo? Merci de votre aide
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 13 Déc 2019 23:50

Steff91 : Ma petite contribution : j'avais auparavant des spots halogène avec transfos 12V.
J'avais des problèmes de grésillements insupportables.
J'ai donc viré tout ça et mis des spots LED 230V.
Finis les problèmes de grésillement !!!
Le seul tout petit problème, c'est que parfois, quand j'éteins un circuit, un des spots reste très faiblement allumé (puis finit par s'éteindre complètement mais c'est assez long). Ce n'est pas gênant, car la luminosité est vraiment très très faible...

As tu bien pris des spots dimmables ?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Déc 2019 17:30

As tu bien pris des spots dimmables ?[/quote]

je ne pense pas :siffle: :siffle: :siffle: Merci
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 15 Déc 2019 21:31

Variateur au min, les LED dimables clignotent souvent car le variateur n'a pas une charge suffisante. De même, variateur sur Off, certaines led continuent de briller un peu.

Un solution est d'augmenter la charge en plaçant un élément résistif en parallèle. Une lampe à incandescence ou une résistance.

J'ai pas cherché la valeur de résistance optimale (quelques 1k-10k?) mais cela se vend très cher :
https://www.francelampes.com/charge-res ... n9EALw_wcB

https://www.bis-electric.com/charge-res ... eKEALw_wcB

A 3W, cela doit etre une résistance de 16k 3W...

https://www.mouser.fr/ProductDetail/Vis ... md28QUA%3D

qui essaye?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2019 17:02

Merci pour vos réponses, dans un premier temps, je vais essayer le 12v, car effectivement, j'ai déjà eu le cas ( ça pète parfois en court-circuit... (pas les 12V))
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 07 Juin 2020 19:55

Bonsoir,

Quelqu’un connait-il la procédure pour faire un reset usine sur un futronix p100 ?

Le problème que j’ai (extinction Des leds passage de On -> Off)
Quand j’appuie sur la touche On -> Toutes les leds s’allument à 100% NORMAL
ensuite j’appuie sur la touche Off -> rien n’est se passe ANORMAL
ensuite j’appuie sur la flèche haute ou basse -> le p100 allument les leds suivant la programmation
Ensuite Là si j’appuie sur la touche Off -> toutes led leds s’éteignent

Au début j’ai pensé à un problème de bouton Off mais quand je fais la procédure ci dessus le bouton Off fonctionne

Merci

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME24, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, dcx2496, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2020 12:05

ON/OFF au compteur..?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2021 14:06

Bonjour, je déterre un peu ce poste car j'ai un petit problème avec mon futronix P400.
Je ne parvient plus à visser la vis de la borne *neutre" du variateur, il semblerait que le pas de vis est foutu, ceci est très embêtant.
Est-ce que vous voyez une solution? Existe-t-il des bornier de rechange?Et comment le démonter?

Merci d'avance!
kolanthes
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Sep 2010 9:44
Localisation: Arlon, Belgium
  • offline

Message » 09 Oct 2021 4:57

kolanthes a écrit:Bonjour, je déterre un peu ce poste car j'ai un petit problème avec mon futronix P400.
Je ne parvient plus à visser la vis de la borne *neutre" du variateur, il semblerait que le pas de vis est foutu, ceci est très embêtant.
Est-ce que vous voyez une solution? Existe-t-il des bornier de rechange?Et comment le démonter?

Merci d'avance!
Obtenir les pièces détachés chez Futronix, surtout en ce moment n’est pas évident .

Essayez de contacter Arnaud chez Spectral qui distribue la marque .

https://www.spectral-solutions.fr/index ... r=category


membre/LGDS/
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Nov 2021 18:14

Bonjour à tous,
Je viens sur ce post car j'ai un soucis avec mon boitier P400Z.
J'ai vu que le sujet avait été abordé dans le post mais je ne suis pas certain d'avoir compris ce qu'il faut faire.
J'ai un soucis de lumière résiduelle sur mes deux spot fond de salle (lumière froide), à l'avant j'ai trois spot couleur chaude. Je précise que les spot ont été achetés chez Spectral, le revendeur officiel FUTRONIX.
J'ai donc fait des essais en mettant les deux ampoules fond de salle lumière froide qui avaient le résiduel à l'avant. Et deux chaudes à l'arrière, même soucis, lumière résiduelle.
En remettant en place chaque ampoule boitier futronix sur OFF, toutes les ampoules sont restées éteintes. Si on bascule sur ON puis sur OFF, alors le résiduel apparait.
En testant, je me suis aperçu qu'il est possible qu'en rajoutant un spot supplémentaire sur le circuit concerné, les ampoules s'éteindraient surement. Qu'en pensez vous ?
Dois je rajouter un spot en fond de salle pour passer de 2 à 3 spot ? En effet, pas de soucis au niveau de l'écran ou j'ai 3 spot. Comme je l'indiquais, quand j'ai testé, un résidu est apparu sur un spot côté écran. En effet, je n'avais mis que deux ampoules.
Le soucis viendrait il du nombre de spot ?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Yannick
kanetsune15
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2021 17:50
  • offline


Retourner vers Domotique