Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 08 Oct 2021 8:59

Hello!

Possédant une shield pro avec kodi 18.9, je voulais profiter du dolby vision. J'ai donc commandé une real vision 4k.
A défaut d'avoir eu des réponses sur mon précédent post, j'ai utilisé les paramètres suivants:
https://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=5028.0
d'ailleurs attention dans les paramètres bien cachés d'android il y a aussi l'option HDMI 1.4 ou 2.0 :grad:

Personnellement sur ma Sony KE75XH9096BAEP très déçu :cry: ... Je trouve l'image moins "belle" que sur la shield et surtout moins fluide! je ne comprends pas trop pourquoi...
A côté la gestion de la bibliothèque ... mon dieu! :grr: Si la détection SMB fonctionne TRES BIEN (beaucoup plus simple que sur la shield), j'ai mis 20min à comprendre comment ajouter une source! :ko: Par ailleurs je le savais mais bon sang tout est mélangé (films, série...) aucun tri possible... aucune gestion de sagas :cry:
Mais bon c'était effectivement détaillé dans les tests :thks:

Donc retour chez amazon (c'est quand même bien leur politique pour ça :bravo: ), car vraiment déçu de l'image par rapport à la shield.

Pour KODI, effectivement il faut un "temps" d'apprentissage mais après avoir maitrisé la bête la personnalisation de l'interface, tri, apparence (on peut ajouter les types de boitier suivant la source bluray, UHD...) c'est quand même 1000ans d'avance :hehe: . Même si j'en veux énormément à Kodi 19 de buggué en dolby vision :charte:

voilà pour mon retour shield pro/real vision 4k

(je n'ai aucun parti pris pour la nvidia shield, au contraire je cherche à combler ses lacunes :grad: :ane: )
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:40

calagan57 a écrit:Pour KODI, effectivement il faut un "temps" d'apprentissage mais après avoir maitrisé la bête la personnalisation de l'interface, tri, apparence (on peut ajouter les types de boitier suivant la source bluray, UHD...) c'est quand même 1000ans d'avance :hehe: . Même si j'en veux énormément à Kodi 19 de buggué en dolby vision
Il faut surtout être 12ème dan de zenitude appliquée... :mdr:

En tout cas, merci pour ton retex. :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 08 Oct 2021 13:02

Comment ça, pas de gestion des sagas? Le Dune ne les regroupe pas automatiquement en "collections" que l'on peut ensuite gérer à son gout?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Oct 2021 13:34

@jacky67 : je t'assure il n'y rien d'insurmontable :wink: si tu comptes pas trop personnaliser en 5min c'est fait :wink:

@Temearoo: bah j'ai pas trouvé comment faire alors :hehe: . Après vu que l'image m'a déçu, j'avoue ne pas avoir poussé plus la recherche :wink:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 08 Oct 2021 13:41

Je ne le sais pas moi-même, étant avec un zidoo. C'est juste que ta remarque m'a surpris pq c'est un peu la base selon moi. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Oct 2021 18:02

Salut à tous!
Sinon, cette Dune, vous pensez que c'est possible d'utiliser Yadis avec?
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 16 Oct 2021 10:16

Bonjour à tous,

Il est temps de mettre à la retraite ma popcorn A400. Elle m'a rendu de bons services mais est largement dépassée.
J'ai fait le tour des media players et mon choix se porte sur celle-ci ou sa grande sœur la solo.
J'ai une Fire tv pour le streaming Amazon et Netfix, donc ce ne serait que pour mes fichiers locaux.

A votre avis, les 2 gigas et 16 au lieu des 4 et 32 sur la solo ne sont pas pénalisants ? Ils pourraient le devenir dans quelle situation ?
Sur ma popcorn je n'utilisais que la navigation par dossiers. Du coup pas de soucis de my collection ou autre qui pourraient être ralenti par la ram. Les + de la HD pro ne me sont pas indispensables, mais cette limite de ram va peut-être me décider pour la plus chère des deux.

Ah et encore une autre question : La deuxième hdmi du modèle solo, vous l'auriez utilisé pour quoi si elle avait été dispo sur la vision ?

Ma Panasonic hz1500 gère le DV et le HDR. cette box est-elle capable d'envoyer en passthrough le signal, sans le retraiter par son vs10 que vous semblez critiquer ? La Dune Vision serait branchée sur un Ampli Denon x4700H, donc à priori capable d'envoyer en passthrough sur le téléviseur les métadonnées.

Merci pour vos réponses futures...S'il y en a ! :lol:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 20 Oct 2021 11:02

Temearoo a écrit:Comment ça, pas de gestion des sagas? Le Dune ne les regroupe pas automatiquement en "collections" que l'on peut ensuite gérer à son gout?



leur gestion de film est de la grosse merde , faut pas hésiter à le dire , vous allez vous retrouver avec des films absolument dans tous les sens , tout simplement que c 'est le seul boitier au monde à ne pas gérer les SAGA , juste pitoyable , et ils loupent leur vente juste à cause de ça ! et personne n'est la pour leur dire chez eux
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 20 Oct 2021 11:46

Merci pour ton retour harlock, c'est un des point qui revient souvent.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Oct 2021 12:18

olivierQC a écrit:Merci pour ton retour harlock, c'est un des point qui revient souvent.


et le pire c 'est que niveau programmation , ca doit être 4 lignes de codes :( c'est vraiment dommage parce que si j'ai à choisir je préfère dune qui est quand même plus pro que zidoo sur l'ensemble
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 20 Oct 2021 12:21

olivierQC a écrit:Merci pour ton retour harlock, c'est un des point qui revient souvent.



olivier
peux tu avoir des renseignements la dessus
211013_0532_r18:
A lot of various fixes and internal changes and improvements related to the New GUI. In particular, fixed the following bugs: My Collection indexing not working in some cases, some GUI skin colors not properly used by the new font engine, dune_folder.txt wrongly ignored in My Collection folders, many issues related to the new "Nice looking movies catalog directly in file browser" functionality, and many other bugs.
Various improvements not related to the New GUI - same as included into the latest r17 alpha firmware (including "Dune HD extensions for VS10" for Vision models).
Added function of periodic automatic background reindexing of My Collection (enable it in Setup / My Collection).
Left menu extended with items corresponding to My Collection folders.
Support for "movie collections" (aka movie sagas, movie groups, such as "Harry Potter Collection") in My Collection and in the new Netflix-like view of File Browser. Movie collections are recognized automatically.
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 20 Oct 2021 14:12

je crois avoir la réponse , vidéo youtube 'New GUI Dune HD'

Image
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 20 Oct 2021 14:23

Il semble y avoir une amelioration mais encore pas mal d'erreur tout de meme et aucun moyen d'intervenir manuellement semble t'il, en meme tems la R18 est une version alpha...il faut esperer que certaines choses soit encore resolue/ameliorer avant la version final.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Oct 2021 11:12

Sinon, cette Dune, vous pensez que c'est possible d'utiliser Yadis avec?


Logiquement oui, ç a amrche très bien avec la Dune HD Pro 4K Plus.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 21 Oct 2021 14:27

Sithodea a écrit:
Sinon, cette Dune, vous pensez que c'est possible d'utiliser Yadis avec?


Logiquement oui, ç a amrche très bien avec la Dune HD Pro 4K Plus.

Ainsi qu'avec la HD Pro Vision 4K Solo :bravo:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message