Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aumemax, Brest29, bunios, chbaud, ChrisJohn, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, dedelynks, djase2, Djilbe, djinn77, dran66, Dzama, franckiroquai, Francois, fred1174, fred7777, freeman08, FZ26, Hakuu, hristoslav2, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jp_78, KromaXamorK, laduche, lcdmen, lebellium, Lecroisic, leniçois, Lobito94, Masterwarzombie, Mayckert, michael63, mule perverse, nifnif, Nthee, om0013, passager57, pegaz91, pem, Pepere98, ralf, Rhteamc, ro2v, sigfrid, skallan, stef44, ted59100, thierryb1, toph27, Vincent, ZOZOSLOREN et 541 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 07 Oct 2021 22:38

Moustakidu13 a écrit:Bonjour :D

Je sais pas si je post dans la bonne section pardonnez moi d'avance.

Voila je viens de recevoir mon lg c1 65 pouces je voudrais savoir si on peu régler plusieurs paramètre image en fonction de ce que l'on regarde.

Par exemple un pour du sdr un autre pour du dolby ect et les enregistrer et passer d'un paramètre a un autre en un click sans tout refaire a chaque fois.

Merci :)


Salut,
ce que j'ai pu constater en inventoriant tous les réglages en fonction des sources et applis, c'est que le réglage reste identique pour les applis de streaming, le dolby modifié reste le même chez disney+ ,netflix , ou apple, par contre ça peut-être différent en fonction des sources pour le SDR ou le HDR, notamment pour la TNT, le Bluray ou l'appli de lecture LG interne.

je sais pas si j'ai été clair :)
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • online

Message » 08 Oct 2021 16:59

bermudatatooine a écrit:Salut,
ce que j'ai pu constater en inventoriant tous les réglages en fonction des sources et applis, c'est que le réglage reste identique pour les applis de streaming, le dolby modifié reste le même chez disney+ ,netflix , ou apple, par contre ça peut-être différent en fonction des sources pour le SDR ou le HDR, notamment pour la TNT, le Bluray ou l'appli de lecture LG interne.

je sais pas si j'ai été clair


Merci a toi ça va c'est clair :D
Moustakidu13
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Oct 2021 16:57
  • offline

Message » 08 Oct 2021 21:09

sinsemilia42 a écrit:
sinsemilia42 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour LG Oled 48A1.
Je suis un peu perturbé car sur des chaînes en streaming 4K il y’a une accélération des mouvements assez visibles et gênants… hier pour le match c’était assez horrible…
J’ai désactivé le trumotion, ca diminue, mais il reste tout de même sur certaines phases des mouvements non naturel…
A noter que cela ne me choque qu’en regardant les chaînes TV, sur des films ou séries pas de soucis particulier.
Quelqu’un a une idée?
Merci


Je remonte mon post car j’ai toujours Le soucis pour le sport principalement. Le foot c’est flagrant, on a l’impression que l’imahe est accéléré x1.5…
J’ai essayé plusieurs lecteurs, c’est le cas sur Prime Video également.
Personne n’a le problème? C’est tres tres pertubant!
Est ce lié à la résolution? Sur ma mibox elle s’adapte automatiquement au contenu. Faut il la forcer? A 30hz en 4K par exemple?


Je ne despere pas d’avoir une réponse :-).
J’ai testé plein de configuration, même sur la TNT en coaxial je constate une vitesse d’affichage non naturel sur les événements en direct… le foot c’est flagrant!
C’est donc ni lié à mes sources, ni à l’HDMI, mais bien à la TV…
Quelqu’un pour m’aider?
sinsemilia42
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2003 11:13
  • offline

Message » 09 Oct 2021 0:02

C est étrange ton histoire.
Je déteste l effet caméscope et je mate bcp de foot. Je n ai pas du tout ce pb ( alors que j ai le true motion activé , en mode utilisateur au minimum mais quand même activé) .
C’est comme si tu ne pouvais pas désactiver le true motion c est vraiment étrange.
Bon je sais je ne t aide pas bcp mais c’est toujours ça :bravo:
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 09 Oct 2021 0:04

Sinon arrête la zeb , c est peut être ça :siffle: :D :D
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 09 Oct 2021 9:25

La mise à jour du firmware 03.20.16 qui est parue il y a quelques jours, corrige enfin le bug hdmi qui allumait automatiquement l'ampli AV à chaque démarrage du TV.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • online

Message » 09 Oct 2021 19:10

Slt

Je viens de tester vite fait mon 83c1 le banding sur des mires et c'est très très correct, assez similaire à mon Ag9.

Par contre sur plusieurs vidéos il y a du color banding /effet de scolarisation sur les dégradés ! C'est peut être à cause des vidéos you tube, mais sur le Sony, je n'ai jamais vu ça il me semble.

Je n'ai pas pu le tester plus longtemps car je suis en plein travaux.

Le lg serait il moins bon que sony pour ce défaut ??? Car sur des bluray les dégradés sont parfaits chez Sony !

Je ne peux pas tester de bluray pour l'instant, si qq1 peut me rassurer et dire que les dégradés sont très bien gérés par ce lg ?

Merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2021 19:59

matbeck a écrit:C est étrange ton histoire.
Je déteste l effet caméscope et je mate bcp de foot. Je n ai pas du tout ce pb ( alors que j ai le true motion activé , en mode utilisateur au minimum mais quand même activé) .
C’est comme si tu ne pouvais pas désactiver le true motion c est vraiment étrange.
Bon je sais je ne t aide pas bcp mais c’est toujours ça :bravo:


Ca permet quand même d’avoir un retour.
Tu as quel modèle?
Tu regarde sur quelle source?
sinsemilia42
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2003 11:13
  • offline

Message » 09 Oct 2021 20:19

83c1 et je regarde par Apple TV , ps5 et oppo.
Par contre sur my canal avec canal uhd j ai un décalage son et image (je suis le seul apparemment car j ai posté sur le fil my canal et personne n a ce pb ) :D |
Les lois étranges de l audiovideo :D
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 09 Oct 2021 20:33

J’ai pas encore testé avec l’Apple TV. Mais bon j’y crois moyen
sinsemilia42
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2003 11:13
  • offline

Message » 10 Oct 2021 8:51

matbeck a écrit:83c1 et je regarde par Apple TV , ps5 et oppo.
Par contre sur my canal avec canal uhd j ai un décalage son et image (je suis le seul apparemment car j ai posté sur le fil my canal et personne n a ce pb ) :D |
Les lois étranges de l audiovideo :D



Tu as fait le réglage son avec la télécommande ?
personnal
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 7:45
  • offline

Message » 10 Oct 2021 19:02

pouvez vous me confirmer svp, que sur le c1 les degradés de couleurs sont bien geres?? pas de posterisation/color banding deguelasse?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 10 Oct 2021 19:09

D'après Vincent Theo il faudrait activer 'e réglage pour la posterisation au minimum (aucune idée du nom du réglage par contre), mais ce qui est sûr c'est que Sony est le meilleur sur ce point là
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 10 Oct 2021 19:32

carrement chez sony, j en ai jamais vu! franchement si le rendu est aussi degueu, je garde mon ag9!

j ai juste vite fait sortie carton pour tester 10 min des videos utube, mais par defaut chez sony , c est parfait sur ce point!

j ai encore 1 semaine pour renvoyer le c1 et je ne pense pas que je pourrais le tester d ici la, c est pour ca que j aimerai savoir si sur netflix ou bluray , les degrades de couleurs sont toujours prononces, ou si le lissage peut rendre cela parfait comme chez sony?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 10 Oct 2021 19:48

Je ne comprends pas une chose, en fonction des tests que j'ai pu lire ou regarder, certains parlent d'une dalle plus lumineuse que le cx, et proche du g1, et d'autres moins lumineuse que le cx. Il y aurait une valse des dalles sur le c1 ? Comment savoir si on sera équipé de la bonne dalle si tel est le cas ?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message