Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, fred7777, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 293 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 09 Oct 2021 18:47

Quelqu’un pourrait me dire comment activer le HDMI 2.1? Je ne trouve pas comment faire…
Merci!
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 09 Oct 2021 19:16

Kojiro a écrit:Je suis loin d'avoir des bandes "grises" alors que j'ai le local dimming sur "faible" donc les leds sont non éteint.

En SDR dans la nuit noire :D, je suis en luminosité à 10/12 qui correspond à ce que j'avais sur Plasma), Gamma 0 et niveau de noir à 53 (permet de déboucher les noirs au poil de).

Avec ses réglages j'ai des barres qui ne sont pas noirs d'encre comme de l'OLED mais très profonds pour ne pas dire noir et mais en aucun cas gris.

Pour moi c'est parfait pour du LCD.

Avec le Local Dimming sur "haut" on doit encore gagner un peu (je testerai ce soir).


Oui avec 52 de niveau de noir on retrouve le noir "d'encre" mais les noirs sont du coup peut être un peu bouchés tu as raison. Après le 53 c'est un cap psychologique dans mon cas car je sais qu'avec je récupère des infos dans les noirs mais je sais pas, le pixel éteint c'est tellement stylé !
Après la luminosité a 12 faut que j'essaye ça doit régler le pb de local dimming en partie sur gravity mais pareil, cap psychologique (Je suis à 40, je tiens à mes petits pics lumineux :mdr:).
C'est un LCD, un très bon LCD. Pas un Oled...
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 09 Oct 2021 19:56

dcfa13 a écrit:Quelqu’un pourrait me dire comment activer le HDMI 2.1? Je ne trouve pas comment faire…
Merci!


Pas compris. Ça s'active tu es sûr ?
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 09 Oct 2021 20:23

foksaexploz a écrit:
Kojiro a écrit:Je suis loin d'avoir des bandes "grises" alors que j'ai le local dimming sur "faible" donc les leds sont non éteint.

En SDR dans la nuit noire :D, je suis en luminosité à 10/12 qui correspond à ce que j'avais sur Plasma), Gamma 0 et niveau de noir à 53 (permet de déboucher les noirs au poil de).

Avec ses réglages j'ai des barres qui ne sont pas noirs d'encre comme de l'OLED mais très profonds pour ne pas dire noir et mais en aucun cas gris.

Pour moi c'est parfait pour du LCD.

Avec le Local Dimming sur "haut" on doit encore gagner un peu (je testerai ce soir).


Oui avec 52 de niveau de noir on retrouve le noir "d'encre" mais les noirs sont du coup peut être un peu bouchés tu as raison. Après le 53 c'est un cap psychologique dans mon cas car je sais qu'avec je récupère des infos dans les noirs mais je sais pas, le pixel éteint c'est tellement stylé !
Après la luminosité a 12 faut que j'essaye ça doit régler le pb de local dimming en partie sur gravity mais pareil, cap psychologique (Je suis à 40, je tiens à mes petits pics lumineux :mdr:).
C'est un LCD, un très bon LCD. Pas un Oled...

Oui tu devrais car 40 en SDR pour une séance de nuit c'est trop beaucoup trop (pour moi).

Plusieurs choses dans les salles de cinémas (du moins à l'époque) la puissance lumineuse devait être de l'ordre de 60 +/- nits grand maximum pour une séance dans le noire avec un niveau de noir de l'ordre de 0,02 nits (donc un noir qui n'est pas absolu).

Donc delà des bandes noires qui ne font pas parti de la "captation" vidéo, un film en SDR à un noir très bas mais pas forcément à 0. donc il faut pas s'offusquer d'avoir un noir qui n'est pas d'encre, vaut mieux avoir une image qui "affiche" toute la dynamique de l'image donc avec le détail dans les zones sombres.

Pour la luminosité. En étant à 15/100 sur le TCL tu es déjà probablement largement au dessus de cette "norme" (moi je mets 10). Un conseil avant de commencer un film dans le noir, fais comme au cinéma et regarde une bande d'annonce dans le noir déjà pour conditionner ton oeil 8) .

Tu verras qu'avec une luminosité à 15 (c'est déjà trop pour moi mais pour commencer c'est parfait), ton oeil va s'habituer et tu trouveras l'écran bien assez lumineux et en plus tu auras une sensation plus agréable et moins de fatigue oculaire sans perdre la quali.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 09 Oct 2021 21:22

Eh bien c'est noté ! Merci pour ces infos qui relativisent bien le truc. Je teste ça ce soir.
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 09 Oct 2021 22:11

dcfa13 a écrit:Quelqu’un pourrait me dire comment activer le HDMI 2.1? Je ne trouve pas comment faire…
Merci!


Si c'est comme sur la TCL C72+ qui est aussi hdmi 2.1, il faut etre sur ta source hdmi correspondante puis tu vas dans les Règlages (bouton roue crantée de la telecommande), puis Système puis Paramètres avancés puis mets Norme HDMI avancée à Marche.
diekatzeuh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Oct 2021 11:59
  • offline

Message » 10 Oct 2021 10:29

quelqu'un sait comment enlever les 3 leds jaune lorsque l'on désactive le micro, elles s'allument aléatoirement, c'est assez embêtant
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • online

Message » 10 Oct 2021 14:33

J'ai possédé plusieurs lcd haut de gamme et l astuce c'est de baisser
Le rétro éclairage le plus possible pour avoir un noir profond sans bien sûr ne pas trop boucher l image :siffle:
Brest29
 
Messages: 2959
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Oct 2021 14:37

Brest29 a écrit:J'ai possédé plusieurs lcd haut de gamme et l astuce c'est de baisser
Le rétro éclairage le plus possible pour avoir un noir profond sans bien sûr ne pas trop boucher l image :siffle:


Sur cet écran le réglage du rétro éclairage ne joue pas sur la profondeur des noirs d'après mes tests. Le niveau de noir oui.
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 10 Oct 2021 14:39

salut, la tcl 55c822 a combien de ports hdmi 2.1 ? 2 ou 4
homercie
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Oct 2010 23:10
  • offline

Message » 10 Oct 2021 15:38

homercie a écrit:salut, la tcl 55c822 a combien de ports hdmi 2.1 ? 2 ou 4


Les 4 sont 2.1. Les 2 premiers gèrent le 4k@120hz avec améliorations jeux vidéos pour les consoles next Gen (dont un port eARC). Les ports 3 et 4 sont limités en termes d'options.
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 11 Oct 2021 2:08

foksaexploz a écrit:
homercie a écrit:salut, la tcl 55c822 a combien de ports hdmi 2.1 ? 2 ou 4


Les 4 sont 2.1. Les 2 premiers gèrent le 4k@120hz avec améliorations jeux vidéos pour les consoles next Gen (dont un port eARC). Les ports 3 et 4 sont limités en termes d'options.


HDMI 1,2 = 2.1
HDMI 3,4 = 2.0b

https://www-benchmark-pl.translate.goog ... tr_pto=nui

Pareil que R646

https://www.rtings.com/tv/reviews/tcl/6 ... -2021-qled
stasio
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 11 Oct 2021 20:59

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire ici pour avoir des avis sur mon futur projet d'achat TV.

Actuellement, nous avons une TV Philips (49PUS7503)

Nous avons fait construire, et on voudrait une TV plus grande, plus haut de gamme.

Il nous faut :
Une TV en 65"
Une luminosité élevée (on est blindés de baies vitrées et grandes fenêtre pour optimiser la luminosité et les apports solaires dans la maison.
Nous avons une PS5 donc HDMI 2.1 fortement apprécié.
Sinon on utilise une Freebox Delta pour la partie TV/son
Ce modèle de chez TCL me semble donc cocher toutes les cases, avec pour lui un budget plutôt contenu.

Selon vous, venant de la ou on vient, est ce qu'on va avoir un effet waou ?
Deuxième question : à qu'elle hauteur du sol faut il la placer ? J'ai vu les meubles sur mesure de chez boulanger qui ont l'air bien sympa, avec le support intégré, certains en ont ils ?
Vient aussi le côté Tarif
Depuis que j'ai vu l'erreur de prix de chez Conforama ou elle revenait à 750€, j'ai du mal à me dire d'y mettre le double..
Pensée vous qu'on la verra en dessous de la barre symbolique des 1000€ d'ici la fin de l'année ?
La Deadline pour le changement de TV est mi février , avant la sortie de Horizon : Forbidden West.

Merci a tous pour vos retours
Shitan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Oct 2021 20:49
  • offline

Message » 11 Oct 2021 21:11

Shitan a écrit:Bonsoir,

Je viens de m'inscrire ici pour avoir des avis sur mon futur projet d'achat TV.

Actuellement, nous avons une TV Philips (49PUS7503)

Nous avons fait construire, et on voudrait une TV plus grande, plus haut de gamme.

Il nous faut :
Une TV en 65"
Une luminosité élevée (on est blindés de baies vitrées et grandes fenêtre pour optimiser la luminosité et les apports solaires dans la maison.
Nous avons une PS5 donc HDMI 2.1 fortement apprécié.
Sinon on utilise une Freebox Delta pour la partie TV/son
Ce modèle de chez TCL me semble donc cocher toutes les cases, avec pour lui un budget plutôt contenu.

Selon vous, venant de la ou on vient, est ce qu'on va avoir un effet waou ?
Deuxième question : à qu'elle hauteur du sol faut il la placer ? J'ai vu les meubles sur mesure de chez boulanger qui ont l'air bien sympa, avec le support intégré, certains en ont ils ?
Vient aussi le côté Tarif
Depuis que j'ai vu l'erreur de prix de chez Conforama ou elle revenait à 750€, j'ai du mal à me dire d'y mettre le double..
Pensée vous qu'on la verra en dessous de la barre symbolique des 1000€ d'ici la fin de l'année ?
La Deadline pour le changement de TV est mi février , avant la sortie de Horizon : Forbidden West.

Merci a tous pour vos retours


je te conseille d'aller la voir en magasin, pour ce qui est de l'effet whaouu tu vas avoir un gros gap rien qu'avec la taille de la télé, + passage du edge led à du full led

En ce qui concerne le positionnement, tout dépend de ta position assise, si tu as un canapé plutôt haut, ou plutôt bas, c'est ça la question, à partir du moment ou tu n'es plus dans l'axe, tu perds en qualité

Pour le prix, 1000 euros je ne pense pas, mais surement 1200 avec une ODR inclus
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • online

Message » 11 Oct 2021 21:24

Merci de ce premier retour.
On a effectivement prévu d'aller la voir en magasin avant de l'acheter si jamais on se décide vraiment.
On est passés par le rayon hi-fi de notre hyper Carrefour samedi, effectivement rien Que la différence de taille impressionne pas mal.
Je pense aussi que la luminosité deux fois plus élevée devrait bien aider en HDR.

Pour le positionnement, il va falloir encore un peu, on est justement en attente de notre futur canapé

Pour le tarif, je vois sur dealabs qu'on l'a eue il y un mois à 1050€ odr déduite sur Ubaldi, avec quelques bons de parrainage ça devrait casser la barrière des 1000€.

Bon, plus qu'à attendre encore un peu.
Ça devrait être la bonne affaire de cette fin d'année, tout comme mon ancienne Philips payée 370€ ODR déduite en décembre 2018 !
Shitan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Oct 2021 20:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message