Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, danielo11, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jacky67, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, MIB91, mikrocefal, Mulderkekou, NickSpoiler, nico034, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, Tommyknockerz99, ymlik et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 05 Oct 2021 11:17

J’ai essayé hier soir,et je n’ai pas trouvé le palier par incrémentation de 10/100 malheureusement.
Je suis allé dans le menu des sous-titres ,et dans celui montré par Olivier juste au dessus.

J’en suis arrivé en revanche à la même conclusion concernant l’application de celui-ci,à savoir régler la luminosité pour les films en HDR,SDR, mais à quoi correspond le Single sub ?

Nous allons bien finir par y arriver :ane:

Et je tiens aussi à remercier Olivier,sa présentation de son z1000 avec la partie réseau,nas,customisation va servir à beaucoup de personnes sur le forum,et permet de se rendre compte du potentiel des Zidoo :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Oct 2021 12:07

Utilises-tu le firmware le plus récent? Tes sous-titres sont des PGS ou bien d'un autre genre? Pour "single sub" je pense que c'est pour avoir un réglage au coup par coup comme je le disais précédemment donc qui ne fonctionne qu'une fois puis se remet à son réglage par défaut.
Dernière édition par Temearoo le 05 Oct 2021 12:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Oct 2021 12:09

Coco68 a écrit:J’ai essayé hier soir,et je n’ai pas trouvé le palier par incrémentation de 10/100 malheureusement.
Je suis allé dans le menu des sous-titres ,et dans celui montré par Olivier juste au dessus.

Dependant du type de sous-titre, les options a l'écran pour modifier la luminosité differes.

J’en suis arrivé en revanche à la même conclusion concernant l’application de celui-ci,à savoir régler la luminosité pour les films en HDR,SDR, mais à quoi correspond le Single sub ?

Nous allons bien finir par y arriver :ane:

Et je tiens aussi à remercier Olivier,sa présentation de son z1000 avec la partie réseau,nas,customisation va servir à beaucoup de personnes sur le forum,et permet de se rendre compte du potentiel des Zidoo :bravo:

Merci Coco :bravo:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Oct 2021 19:37

Ayant eu entre les mains le Zidoo UHD3000 d'un ami, et en le comparant à mes 2 x Zappiti Pro 4K HDR tweakés (audiocom dans salle dédiée, et AC dans le salon), que dire ... le Zidoo est plus rapide et a une très bonne partie analogique. La structure des menus est bien meilleure.
Côté performance brute de l’image et du son en HC, ce n’est pas mieux que les 2 Zappiti modifiés de mon point de vue. A voir que vont donner les Zappiti Refence et Signature, ou aussi le Zydoo UHD3000 tweaké par AC...


olivierQC a écrit:
AIexandre a écrit:Salut à tous,

Je commence à lorgner sur le uhd 3000 pour la lecture des films 4k uhd car il possede 2 sorties hdmi.
Possédant un nas, Il n’y a pas de soucis de compatibilité avec les nas synology ?

Non aucun

L’interface et lecture, navigation sont-elles stables ? (Crash récurrent ou non).

En utilisant des fichier mkv et/ou ISO/BDMV, je n'ai aucun problemes.

Question bête peux t on diminuer la luminosité de la face avant du uhd 3000 ? Il sera posé sur mon meuble hc et je ne veux pas être « ébloui » par la lumière dans le noir pendant une seance.

Oui de memoire tu a 2 reglages + OFF si tu veux le desactiver completement

Pour la partie dac audio que vaut-elle ? Elle me permettrai de simplifier mon système pour que madame puisse écouter la musique depuis le nas au lieu du htpc et lynx L22 avec audirvana.

Sur les forum/review en Anglais, il a d'excellent retour, en Francais je n'en connais pas, mais Thomas de chez Futureland ont fait des tests dans leur auditorium et ont ete agreablement surpris du resultat, c'est ce qu'il m'a dit en tout cas.

Je sais que le gap qualitatif avec le UHD2000 est important au niveau hardware avec le UHD3000.

Et quand on voit que le vieux zidoo UHD2000 faisait jeux égale au niveau image et audio malgres que le Zappiti PRO 4K HDR soit tweaké par AUTHENTIC CINEMA et qu'il coutait le double du prix du UHD2000 (comparatif fait chez HCFR.fr), je ne prend pas de risque en disant que le UHD3000 serait surement un bon choix


Merci !
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 07 Oct 2021 20:27

Merci pour ce retour Alexandre,

-----------------

Un message important, j'aurai besoin de votre aide a tous,

Pour ceux qui aurait un projo Sony 4k ou un pioneer Kuro avec leur Zidoo, serait il possible d'enregistrer l'edid de votre diffuseur, il y a une l'option disponible dans les settings du Zidoo et de me l'envoyer en mp

Merci d'avance



Merci d'avance
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Oct 2021 23:48

@alexandre, quand tu parles de la structure des menus, tu parles de ceux de HT pour accéder aux différentes catégories et autre? Je connais peu Zappiti et leur interface en dehors des qqes vidéos que j'ai vues. Du coup je suis curieux. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Oct 2021 9:00

Mon problème de lecture des pistes true hd et dolby digital plus est toujours là. Bizarrement, pas de problème sur pistes dts hd. J’ai pensé que la zidoo avait un problème, du coup envoi chez futureland pour test. Aucun problème.
Je viens de la recevoir, je la branche sur mon ampli goldmund et le problème est toujours là. Je la branche sur l’entrée de mon oppo 203 tweakée et là tout marche. Le problème vient donc de mon goldmund qui pourtant n’a aucun problème avec l’oppo.
Le problème est à l’étude chez goldmund mais une question : en branchant la zidoo sur l’entrée de l’oppo, bénéficierai-je de la qualité image et son de l’oppo (modifiée Coris)?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 09 Oct 2021 9:21

Oui, c'est l'intérêt de l'entrée HDMI sur une platine tel que l'Oppo :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Oct 2021 10:30

Temearoo a écrit:Utilises-tu le firmware le plus récent? Tes sous-titres sont des PGS ou bien d'un autre genre? Pour "single sub" je pense que c'est pour avoir un réglage au coup par coup comme je le disais précédemment donc qui ne fonctionne qu'une fois puis se remet à son réglage par défaut.


J’utilise le dernier firmware.
En effet sur les PGS, cela fonctionne très bien,avec en plus la possibilité de les mettre en gris par exemple :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Oct 2021 22:20

Pour les sous-titres en SRT, tu peux justement jouer sur la couleur quand c’est une vidéo en HDR. Avec le niveau de gris le plus sombre, ça marche assez bien. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Oct 2021 3:42

Les PGS tu reduis la luminosite, les SRT tu choisi une couleur dans les teintes de gris en autres et il y en a plusieurs

voir ici
post180770047.html#p180770047

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Oct 2021 10:03

Merci à vous 2, c’est de cette façon que j’ai configuré les 2 types de sous-titres :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Oct 2021 7:13

Bonjour à tous,

Si vous êtes curieux de découvrir ce dont est capable de réaliser Zidoo dans le domaine du HDG, je vous invite à lire le Test HCFR de la Zidoo NEO X que nous venons de publier :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-zidoo-neo-x/

Côté image, vous verrez qu'une page est consacrée à l'exploitation du HDR, mais la nature de cette Zidoo fait que ce test est plus orienté "audio".
Pour la vidéo en général, tout a déjà été raconté en long et en large sur HCFR via le fil de la Z9X.
La NEO X n'apportera rien de plus dans le domaine de l'image.

Bonne lecture.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Nov 2021 12:05

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai du faire un choix entre le ZIDOO et ZAPPITI.
Suite aux multiples retours d'utilisateurs sur le ZIDOO, notamment, qu'il était capable de lire tout les fichiers vidéo et beaucoup d'autres qualités.
J'ai acheté le ZIDOO UHD 3000, pour remplacer mon vieux lecteur DUNE HD MAX.

Mais j'ai été très déçu, je pensais pouvoir simplement prendre mon disque dur avec ses 1200 films, le basculer dans le ZIDOO, et pouvoir tout lire comme avant. Sauf que, 80 % de mes films sont au format .AVI en MPEG4, et qu'ils ne sont pas lu par le lecteur ZIDOO.
Le très énervant message apparait tout le temps (impossible de lire cette vidéo).

Quelqu'un pourrait m'expliquer si une manipulation est nécessaire pour palier à ce problème ?
Es ce que le ZIDOO ne lit pas ces fichiers, tout simplement ?
Dois je changer tout mes fichiers .AVI en .MKV pour les lire ?

Merci de votre aide .

Cordialement.
lethien
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Sep 2003 4:03
Localisation: AMIENS (80)
  • offline

Message » 08 Nov 2021 21:38

Ce n'est pas un problème d'AVI mais de codec. Tes films sont si vieux que ça pour être en Divx ? Ou alors tu as utilisé un autre codec plus exotique ?
Juste changer de container peut résoudre le problème pour certains (lorsque la lecture ne se lance meme pas parce que le lecteur croit qu'il ne sait pas le faire sans même tenter) mais ça ne rendra pas un codec compatible si c'est ça le soucis.
Et ceci dit le problème est possiblement dans l'audio (ogg vorbis...).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message