Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les feministes

Message » 09 Oct 2021 21:18

Il faut toujours prendre le temps de mâcher.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 09 Oct 2021 21:19

Analogeek a écrit:
SEM a écrit:
rien à redire...
c'est la réalité quand on sort la calculette, qui ne ment jamais
typique de notre société de plus en plus individualiste, matérialiste, "moi je", voie royale pour la frustration du plus grand nombre, ensemble ou séparément d'ailleurs, il y aura toujours un calcul qui vous mettra chez les perdants...
Y'a quand même un truc qui me chiffonne. Elle parle de frais d'épilation pour un couple hetero, comme quoi l'homme imposerait ça.
Je ne savais pas que les lesbiennes aimaient bien les poils. Je me coucherai moins bête.


y'a une logique comptable
c'est notre époque, qui mesure tout à l'aune du fric, et comme 99% n'en a jamais suffisamment (forcément), c'est la voie royale vers la frustration, et comme la mode c'est aussi la victimisation, voilà le zinzin tout trouvé: victime innocente d'un sort injuste...
et quand on pense sous nos latitudes c'est en général la nana qui choisit le mec, avec le pouvoir du "oui" ou du "non", c'est, au niveau des responsabilités un peu juste...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Oct 2021 21:43

Ce sont très majoritairement les femmes qui se séparent de leur conjoint ... et elles ont le plus souvent de très bonnes raisons pour ça.
Par ailleurs, la catégorie la plus pauvre est celle des "familles monoparentales", c'est à dire celle des femmes seules avec enfants.
C'est un vrai problème.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 09 Oct 2021 21:51

Mouais... Les femmes que je connais (je sais pas si c'est représentatif) se sont mises avec n'importe qui pour avoir des gosses (parce que c'était une envie) et se retrouvent divorcées à 40 ans, et leurs gosses sur les bras.
Que veux tu que je te dise...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Oct 2021 22:08

Change de fréquentation :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2021 22:10

pourquoi changer, tu n'aimerais pas toi être entouré de femmes divorcées...? :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Oct 2021 22:12

Vu les descriptions que nous en a faites Analo, c'est plus femme à problèmes que j'emploierais :)

Donc à partir de là...

Et encore mariées pour beaucoup.

Donc bof, pas mon rêve :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2021 22:12

sous nos latitudes, c'est les femmes qui son maîtresses du jeu...
les hommes proposent, les femmes disposent
c'est elle aussi, majoritairement, qui décident de rompre (avec certainement de bonnes raisons)

j'aurais plutôt tendance à plaindre celles, dans certains pays, à qui on ne demande pas leur avis, qui sont mariées de force, souvent dès le plus jeune âge, et sont par la suite corvéables à merci...
s'il y a des victimes, ce sont bien celles là
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Oct 2021 23:08

alain_38 a écrit:Je viens de vomir.


Ben il ne te faut pas grand chose :roll:
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 09 Oct 2021 23:13

martinst4 a écrit:
alain_38 a écrit:Je viens de vomir.


Ben il ne te faut pas grand chose :roll:
Moi les poils sous les bras j'aurais vomi pareil...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2021 9:07

Les femmes mariées ou pacsées souvent désavantagées face à l’impôt

Quand le salaire de leur conjoint est supérieur, l’imposition commune et le prélèvement à la source les défavorisent. Dans ce cas, il faut penser au taux individualisé.

Alors que, dans la plupart des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), chaque individu est imposé sur ses propres revenus, c’est la règle de l’imposition par foyer fiscal qui prévaut en France pour les couples mariés et pacsés. Au titre du quotient conjugal, ils se voient attribuer deux parts et leurs revenus sont globalisés pour être imposés ensemble. Le même niveau d’imposition s’applique donc aux revenus individuels de chacun.

Si les conjoints ont des revenus comparables, l’impôt à payer par le couple est le même que s’ils étaient imposés séparément. En revanche, s’il y a un écart de revenus important entre les deux membres du couple, le fait d’être imposés ensemble leur permet généralement de payer moins d’impôts que s’ils étaient imposés séparément.

L’économie qu’ils réalisent est d’autant plus importante que leurs revenus sont inégalitaires. Elle croît avec le niveau de ressources du foyer, car à la différence du quotient familial, dont l’avantage en impôt est plafonné à 1 570 euros par an pour chaque demi-part supplémentaire liée aux enfants, le bénéfice du quotient conjugal n’est pas plafonné.

Le revers de la médaille ? « Ce mécanisme entraîne une surimposition du conjoint qui a les revenus les plus faibles, puisqu’il va subir le taux marginal du conjoint le mieux rémunéré. Compte tenu des inégalités de revenus, il s’agit de la femme dans la majorité des cas. L’imposition par foyer a un effet dissuasif sur le travail féminin et incite les couples inégaux à le rester », souligne Lise Chatain, maîtresse de conférences à la faculté de droit et de science politique de Montpellier.

https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 23 Nov 2021 13:03

Loug a écrit:
Les femmes mariées ou pacsées souvent désavantagées face à l’impôt

Quand le salaire de leur conjoint est supérieur, l’imposition commune et le prélèvement à la source les défavorisent. Dans ce cas, il faut penser au taux individualisé.


Alors que, dans la plupart des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), chaque individu est imposé sur ses propres revenus, c’est la règle de l’imposition par foyer fiscal qui prévaut en France pour les couples mariés et pacsés. Au titre du quotient conjugal, ils se voient attribuer deux parts et leurs revenus sont globalisés pour être imposés ensemble. Le même niveau d’imposition s’applique donc aux revenus individuels de chacun.

Si les conjoints ont des revenus comparables, l’impôt à payer par le couple est le même que s’ils étaient imposés séparément. En revanche, s’il y a un écart de revenus important entre les deux membres du couple, le fait d’être imposés ensemble leur permet généralement de payer moins d’impôts que s’ils étaient imposés séparément.

L’économie qu’ils réalisent est d’autant plus importante que leurs revenus sont inégalitaires. Elle croît avec le niveau de ressources du foyer, car à la différence du quotient familial, dont l’avantage en impôt est plafonné à 1 570 euros par an pour chaque demi-part supplémentaire liée aux enfants, le bénéfice du quotient conjugal n’est pas plafonné.

Le revers de la médaille ? « Ce mécanisme entraîne une surimposition du conjoint qui a les revenus les plus faibles, puisqu’il va subir le taux marginal du conjoint le mieux rémunéré. Compte tenu des inégalités de revenus, il s’agit de la femme dans la majorité des cas. L’imposition par foyer a un effet dissuasif sur le travail féminin et incite les couples inégaux à le rester », souligne Lise Chatain, maîtresse de conférences à la faculté de droit et de science politique de Montpellier.

https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html


Quel article mal tourné ! On croirait que les femmes payent plus d'impôts quand elle sont mariées...
L'administration fiscale le propose de faire un prélèvement en fonction de ses revenus, cela s'appelle le taux individualisé.... Et si on réfléchit on l'applique...
Au premier round du prélèvement à la source, ma compagne gagnant plus que moi, avec le taux standard, j'avais plus d'impôt que de salaire :siffle: . Bon faut pas être idiot pour regarder s'il y a une solution proposée par le fisc

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Nov 2021 13:15

Analogeek a écrit:
martinst4 a écrit:
Ben il ne te faut pas grand chose :roll:
Moi les poils sous les bras j'aurais vomi pareil...


Tu peux me les rediriger, moi, j'aime bien la nature, une sorte d'écolo avant l'heure, je recycle... le foin qui dépasse de la charrette, je prends, les pauvres... un tel ostracisme me désespère... le sectarisme islamo-gauchiste dans toute sa splendeur... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2021 13:20

domin a écrit:


Quel article mal tourné ! On croirait que les femmes payent plus d'impôts quand elle sont mariées...
L'administration fiscale le propose de faire un prélèvement en fonction de ses revenus, cela s'appelle le taux individualisé.... Et si on réfléchit on l'applique...
Au premier round du prélèvement à la source, ma compagne gagnant plus que moi, avec le taux standard, j'avais plus d'impôt que de salaire :siffle: . Bon faut pas être idiot pour regarder s'il y a une solution proposée par le fisc


Et dialoguer entre époux, ils connaissent? Je sais pas vous, mais avec ma chère et tendre, ça nous a pris 20s pour nous mettre d'accord (faut dire qu'on sait utiliser les %, dingue!)!
Au global, le montant payé par les deux est le même.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 23 Nov 2021 15:10

hmb21000 a écrit:Et dialoguer entre époux, ils connaissent?

Je crois que c'est le pb de bien des couples...
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema