Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, dom56, gilll, khaos974, mambo, Manson79 et 177 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 18 Sep 2021 8:25

Même si je n'ai pas grand chose à regarder je vais peut-être me reprendre un mois d'abonnement pour voir...
Ça vaut quoi la qualité ?
Le HDR est toujours aussi faux qu'avant ou ça a évolué ?
Mandalorian est devenu regardable ou c'est toujours aussi sombre ?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 06 Oct 2021 9:55

Bonjour,
Pour ceux qui jouent sur le HZ2000 qu en est il du tearing ? Sur Xbox séries x et pc ?
Pas trop handicapant sans cette fameuse connectique 2.1 ?
Je ne parle pas du 4k 120hz qui pour moi est inutile ou peu exploité !
est il possible sur Xbox séries x de limiter le framerate a 60fps et donc d annuler le tearing ?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 10 Oct 2021 21:26

avec l arrivée de la compatibilite du dolby vision pour le jeux sur xbox series x .
Est-ce que le 65HZ2000 serait compatible dolbyvision jeux en 4k 60 fps ?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 27 Oct 2021 12:17

cyx a écrit:Même si je n'ai pas grand chose à regarder je vais peut-être me reprendre un mois d'abonnement pour voir...
Ça vaut quoi la qualité ?
Le HDR est toujours aussi faux qu'avant ou ça a évolué ?
Mandalorian est devenu regardable ou c'est toujours aussi sombre ?


Après un mois d'abonnement je m'auto réponds :siffle:
La qualité toujours bonne, voire même très bonne, le débit doit être raisonnable.
Avengers 1 en particulier, les séries d'animation( bon c'est plus facile d'avoir une belle image avec peu de débit sur de l'animation....), un peu Y le dernier homme...
Par contre les pics de luminosité sont toujours très légers en Dolby vision, mais la gestion globale est meilleure qu'en SDR.(comme sur Netflix d'ailleurs).
Par contre que ces pics ne soient pas élevés passe encore, mais que toute une série comme Mandalorian soit buguée hyper sombre ça ça fait tâche.
Sinon très sympa la série d'animation Star wars visions.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 17 Nov 2021 15:17

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions sur la fonction d'enregistrement / time-shift :
- à la relecture, est-il possible d'éditer le flux, par exemple pour tronquer l'enregistrement ? Par exemple, pour supprimer le fin de l’émission qui précédait, ou supprimer le programme qui suivait.
- y-a-t-il une fonction pour que le téléviseur détecte le vrai début du programme (par exemple, si on enregistre un film, le téléviseur détecte certainement qu'un flux audio VO est apparu. D'ailleurs, en suivant la même heuristique, le téléviseur devrait pouvoir supprimer les coupures publicitaires, ou permet de sauter directement à la suite du film).
- est-il possible d’utiliser le disque-dur pour enregistrer un flux venant des entrées Hdmi ?

A noter, pour ceux qui voudrait installer un disque-dur pour l'enregistrement TNT, que le téléviseur imposer un capacité minimale de 160 Go.

Merci
hideoled
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Juin 2021 9:34
  • offline

Message » 17 Nov 2021 20:23

hideoled a écrit:Bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions sur la fonction d'enregistrement / time-shift :
- à la relecture, est-il possible d'éditer le flux, par exemple pour tronquer l'enregistrement ? Par exemple, pour supprimer le fin de l’émission qui précédait, ou supprimer le programme qui suivait.
- y-a-t-il une fonction pour que le téléviseur détecte le vrai début du programme (par exemple, si on enregistre un film, le téléviseur détecte certainement qu'un flux audio VO est apparu. D'ailleurs, en suivant la même heuristique, le téléviseur devrait pouvoir supprimer les coupures publicitaires, ou permet de sauter directement à la suite du film).
- est-il possible d’utiliser le disque-dur pour enregistrer un flux venant des entrées Hdmi ?

A noter, pour ceux qui voudrait installer un disque-dur pour l'enregistrement TNT, que le téléviseur imposer un capacité minimale de 160 Go.

Merci
Bonjour.

C'est non pour vos trois questions.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 09 Déc 2021 8:58

micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 09 Déc 2021 17:36

Bonjour à tous,
J’ai un problème avec mon écran quand j’enregistre la télé sur mon disque dur avant tout marchait bien.
Quand j’enregistre une chaîne il m’écrit pause Dvbt en a droite de l ecran…
Ensuite j’arrête l’enregistrement manuellement, et après je vais voir dans périphérique ou se trouve le disque dur et il y a l’icône sur le disque dur, et il y a ecrit Rec, alors que l’enregistrement est arrêté!
Et bien sûr rien d’enregistrer sur le disque dur!
J’ai fait plein de manip j’ai même reformatées le disque dur mais rien, impossible d’enregistrer!

Pouvez-vous m’aider ?, J’hésite à remettre ma TV en configuration usine pour voir si ça résolu le problème vous en pensez quoi ?

Merci d avance pour votre aide.
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2021 23:49

@fredp76 : désolé, mais le descriptif du problème est difficile à suivre. Peut-être qu'une photo de l'interface permet d'identifier le problème.

Normalement, on peut commencer à lire une vidéo du disque-dur, dès qu'on a commencé l'enregistrement et même avant d'avoir stopper l'enregistrement. Donc si vous n'arrivez pas à le faire s'est un premier problème.
Par ailleurs, le rond rouge dans l'interface de lecture indique que l'enregistrement est toujours en cours. A noter qu'il est possible d'enregistrement 2 fois le même programme, par exemple si on a programmé l'enregistrement depuis le guide et qu'on a encore activé l'enregistrement via le bouton "rond rouge" de la télé-commande.

--------------

Pour ma part, comment contourner cette limitation de l'interface : quand on débute 2 enregistrements parallèles (par exemple, chaines TF1 puis France2), la télévision ne semble pas permettre de zapper librement entre TF1 et France2. Je suis obligé de rester sur la chaine du dernier enregistrement lancé (ici France2), jusqu'à la fin d'un des 2 enregistrements. Sinon la TV propose "2 enregistrement sont en cours. Quel enregistrement souhaitez-vous arrêter ?"
hideoled
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Juin 2021 9:34
  • offline

Message » 21 Déc 2021 1:17

Bonjour

Possesseur d’un Hz2000 65p, j’ai une petite question. J’ai lancé une maintenance manuelle de la dalle à l’instant pensant un peu bêtement que ça ne pourrait pas lui faire de mal. J’aurais du réfléchir avant de le faire… bref y’a t-il un risque ? Je précise qu’en temps normal, la maintenance se fait automatiquement

Merci pour vos réponses
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 21 Déc 2021 10:31

... si une maintenance longue (environ 80 mn) secoue pas mal les pixels (électriquement parlant), en principe il ne devrait pas y avoir de conséquences négatives, surtout si tu ne l'interromps pas en rallumant le TV avant la fin (tant que la diode est orange)

Une fois tout ça terminé, si avec la télco tu vas dans Menu/Aide/Informations système, les deux derniers chiffres de la ligne Etat8 te diront:

1) 3ème chiffre de la ligne: le nombre de maintenances longues démarrées

2) dernier chiffre de la ligne: le nombre de maintenances longues abouties (sans être interrompues)

Le premier chiffre de la ligne Etat8, en hexadécimal (donc à convertir en décimal), donne le nombre de maintenances courtes déclenchées (toutes les 3 h ou plus), et le deuxième chiffre en hexadécimal donne le nombre de maintenances courtes abouties ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Déc 2021 12:33

FZ26 a écrit:... si une maintenance longue (environ 80 mn) secoue pas mal les pixels (électriquement parlant), en principe il ne devrait pas y avoir de conséquences négatives, surtout si tu ne l'interromps pas en rallumant le TV avant la fin (tant que la diode est orange)

Une fois tout ça terminé, si avec la télco tu vas dans Menu/Aide/Informations système, les deux derniers chiffres de la ligne Etat8 te diront:

1) 3ème chiffre de la ligne: le nombre de maintenances longues démarrées

2) dernier chiffre de la ligne: le nombre de maintenances longues abouties (sans être interrompues)

Le premier chiffre le la ligne Etat8, en hexadécimal (donc à convertir en décimal) donne le nombre de maintenances courtes déclenchées (toutes les 3 h ou plus), et le deuxième chiffre en hexadécimal donne le nombre de maintenances courtes abouties ... :wink:


Merci pour ta réponse

ÉTAT 8 : 00175-00159-00004-00004

1) une maintenance longue a priori

2) 4 sans interruption si je comprends bien

Mais comme tu parles en hexadécimal, pour le coup je ne saurais pas traduire

Edit : La maintenance n’a pas été interrompue
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 21 Déc 2021 12:44

... 00175 en hexadécimal = 373 en décimal, donc 373 maintenances courtes déclenchées (automatiquement) ...

... 00159 en hexadécimal = 345 en décimal, donc 345 maintenances courtes abouties ... :cry:

... 373 - 345 = 28 maintenances courtes interrompues (alors que la diode était encore orange) ... :cry:

Sinon, 4 maintenances longues déclenchées, et 4 abouties sans être interrompues ... :bravo:

Le premier chiffre de la ligne Etat4 après la lettre, donne le nombre d'heures de fonctionnement du TV, et le deuxième le nombre d'allumages ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Déc 2021 12:54

FZ26 a écrit:... 00175 en hexadécimal = 373 en décimal, donc 373 maintenances courtes déclenchées (automatiquement) ...

... 00159 en hexadécimal = 345 en décimal, donc 345 maintenances courtes abouties ... :cry:

... 373 - 345 = 28 maintenances courtes interrompues (alors que la diode était encore orange) ... :cry:

Sinon, 4 maintenances longues déclenchées, et 4 abouties sans être interrompues ... :bravo:

Le premier chiffre de la ligne Etat4 après la lettre, donne le nombre d'heures de fonctionnement du TV, et le deuxième le nombre d'allumages ... :wink:


Merci pour tes explications. Effectivement je n’avais rien compris… boulet.. bref

Les 28 maintenances interrompues, c’est intéressant. Du coup j’ai briefer madame en lui promettant le divorce si elle ne laissait pas les maintenances se terminer :D
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 21 Déc 2021 13:23

Asheden a écrit:
FZ26 a écrit:... 00175 en hexadécimal = 373 en décimal, donc 373 maintenances courtes déclenchées (automatiquement) ...

... 00159 en hexadécimal = 345 en décimal, donc 345 maintenances courtes abouties ... :cry:

... 373 - 345 = 28 maintenances courtes interrompues (alors que la diode était encore orange) ... :cry:

Sinon, 4 maintenances longues déclenchées, et 4 abouties sans être interrompues ... :bravo:

Le premier chiffre de la ligne Etat4 après la lettre, donne le nombre d'heures de fonctionnement du TV, et le deuxième le nombre d'allumages ... :wink:


Merci pour tes explications. Effectivement je n’avais rien compris… boulet.. bref

Les 28 maintenances interrompues, c’est intéressant. Du coup j’ai briefer madame en lui promettant le divorce si elle ne laissait pas les maintenances se terminer :D


... elle a de la chance de t'avoir, et qu'en plus c'est la période des Fêtes, car le divorce c'est vraiment le minimum ...! :ane:

Dis lui que tu peux tout savoir sur ton Pana, ça va la calmer direct ...! :wink:

Les maintenances courtes durent en général moins de 5 mn, et la diode orange repasse au rouge ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message