Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsicabob, Jvfossard91220, LennyF, Morganita, Salvador Hard-on et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 08 Oct 2021 17:14

legrosdouillet a écrit:Image

Il est arrivé.
Finalement au même tarif que la promo sur Amazon qui était bien une promo Panasonic au grand étonnement de Morgan B, du service client de chez SonVidéo que j'ai eu au téléphone ce matin et qui s'étonnait de la stratégie de Pana d'organiser une opération commerciale très avantageuse sur un produit aux quantités très limitées et pour lequel la marque a déjà du mal à approvisionner ses revendeurs...Bref, je salue ici le professionnalisme de SonVidéo qui m'aura tout de suite proposé un dédommagement sous forme d'une carte cadeau d'un montant égal à la différence du prix entre leur prix de vente et celui d'Amazon, ce qui tombe à point puisque j'envisage encore quelques achats lors du black friday.

M'est avis que le stock Amazon a du être en partie liquidé par des pros, semi-pros qui vont jouer sur la rareté du produit et vous re-balancer tout ça au prix normal (constaté un peu partout quoi) avec une belle petite plus-value au passage...
Comme dit @xjr1300, j'espère que certains auront su profiter de cette offre, en tout cas moi, dans une certaine mesure, oui... :siffle:


je l avais touché en mars 2020 en prix négocié sur futureland a 349 euros avec délai de livraison estimé a '' 14 jours puis 5 semaines '' et finalement 4 semaines , le prix était bon a l époque et aucun distributeur ne voulait s avancer sur une éventuelle livraison , on n était pas encore en pénurie, c est un mot a la mode pour justifier toutes les différentes augmentation depuis sur tout
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 08 Oct 2021 17:20

Il est à 369€ sur Amazon, avec un retour en stock le 5 Novembre (https://www.amazon.fr/dp/B07FWK6D2R/), donc je ne vois pas de quel « rachat par les revendeurs tu parles », ça ne marche pas comme ça le commerce (les vraies boutiques, pas des scalpers eBay).

D’ailleurs il est toujours indiqué à 349€ chez AVEC S.A., même prix que je l’ai payé chez eux pendant le premier confinement :
http://www.avec-sa.fr/fiche/panasonic/dpub820efk
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Oct 2021 17:26

Je ne sais pas combien il y avait de stock chez Amazon mais ce matin vers 07h (heure à laquelle j'ai vu ton précédent message alertant sur cette offre Amazon et que j'ai halluciné vu que je venais de le payer plein pot chez Sonvidéo) il n'y avait déjà plus que 12 unités disponibles...A 9 heures au téléphone avec SonVidéo, lorsque Morgan a vérifié cette promo, le prix était passé légèrement sous la barre des 350 euros...C'est sur cette base que j'ai eu ma carte cadeau.
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline

Message » 08 Oct 2021 17:42

legrosdouillet a écrit:Je ne sais pas combien il y avait de stock chez Amazon mais ce matin vers 07h (heure à laquelle j'ai vu ton précédent message alertant sur cette offre Amazon et que j'ai halluciné vu que je venais de le payer plein pot chez Sonvidéo) il n'y avait déjà plus que 12 unités disponibles...A 9 heures au téléphone avec SonVidéo, lorsque Morgan a vérifié cette promo, le prix était passé légèrement sous la barre des 350 euros...C'est sur cette base que j'ai eu ma carte cadeau.


tant mieux que tu ai pu profiter de la remise amazon , bon maintenant il ne reste plus qu a le brancher et raccordé , pour ma part j ai separé les signaux audio et video pour avoir le max de qualité en image
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 08 Oct 2021 18:08

Oui c'est aussi la configuration que j'utilise sur mon installation actuelle. D'après ce que j'ai lu, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un gain visuel à séparer l'audio de la vidéo et je ne vois aucune raison pour ma part d'aller contre ce principe.
Je vais regarder tout ça tranquillement ce week-end, peut-être tâtonner un peu avec les réglages et après, place au spectacle avec Madame afin de laisser la magie lui faire valider avec enthousiasme l'achat d'une tv 77'' ou mieux 84'' au black friday... :bravo: :siffle:
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline

Message » 09 Oct 2021 13:27

Gain visuel...et auditif aussi ?
joebil
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 10 Oct 2021 12:42

legrosdouillet a écrit: D'après ce que j'ai lu, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un gain visuel à séparer l'audio de la vidéo et je ne vois aucune raison pour ma part d'aller contre ce principe.


Personnellement j'ai lu plutôt le contraire à savoir qu'il n'y a aucune différence. Toutefois si ton AVR dégrade le signal vidéo tu auras effectivement un "gain visuel".

Bien souvent les personnes qui ont fait le choix d'utiliser la double sortie HDMI ne possèdent tout simplement pas d'AVR compatible 4K UHD HDCP 2.2.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Oct 2021 13:09

evangelion77 a écrit:
legrosdouillet a écrit: D'après ce que j'ai lu, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un gain visuel à séparer l'audio de la vidéo et je ne vois aucune raison pour ma part d'aller contre ce principe.


Personnellement j'ai lu plutôt le contraire à savoir qu'il n'y a aucune différence. Toutefois si ton AVR dégrade le signal vidéo tu auras effectivement un "gain visuel".

Bien souvent les personnes qui ont fait le choix d'utiliser la double sortie HDMI ne possèdent tout simplement pas d'AVR compatible 4K UHD HDCP 2.2.


:bravo:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Oct 2021 18:52

evangelion77 a écrit:
legrosdouillet a écrit: D'après ce que j'ai lu, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un gain visuel à séparer l'audio de la vidéo et je ne vois aucune raison pour ma part d'aller contre ce principe.


Personnellement j'ai lu plutôt le contraire à savoir qu'il n'y a aucune différence. Toutefois si ton AVR dégrade le signal vidéo tu auras effectivement un "gain visuel".

Bien souvent les personnes qui ont fait le choix d'utiliser la double sortie HDMI ne possèdent tout simplement pas d'AVR compatible 4K UHD HDCP 2.2.

question : si tu sépares les signaux sur 2 câbles haute vitesse etc........

tu envoies ta bande son sur l ampli et la video sur la TV , tu augmentes la '' bande passante '' non ?
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 10 Oct 2021 19:02

xjr1300 a écrit:
evangelion77 a écrit:
Personnellement j'ai lu plutôt le contraire à savoir qu'il n'y a aucune différence. Toutefois si ton AVR dégrade le signal vidéo tu auras effectivement un "gain visuel".

Bien souvent les personnes qui ont fait le choix d'utiliser la double sortie HDMI ne possèdent tout simplement pas d'AVR compatible 4K UHD HDCP 2.2.

question : si tu sépares les signaux sur 2 câbles haute vitesse etc........

tu envoies ta bande son sur l ampli et la video sur la TV , tu augmentes la '' bande passante '' non ?


Le problème c est pas la bande passante avec câble hdmi dit 2.1 avec 48 G c'est large même avec 40 plus réaliste tu as assez.
C est plutôt les perturbations engendrées par l.un ou l'autre qui peuvent gêner mais pour que cela soit perceptible, c est plutôt sur les grande longueur avec du matériel de très très haute volée.
Avec ton pana 820 sur un câble de 2m sauf oreille bionique peu de chance

Edit
En plus je dit des conneries xd
Le pana est en 2.0 18Gbts mais t inquiète... un câble te suivi

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Oct 2021 19:09

Je n'ai ni l'audition bionique ni des yeux de lynx, mais après de nombreux tests sur des câbles de 2m, aucune différence en séparant le son et l'image, en effet.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 10 Oct 2021 20:07

C'est surtout que la bande passante audio et vidéo sont indépendantes l'unes de l'autre.

La bande passante audio en HDMI 2.0b est de 27 Mbit/s jusqu'à 32 canaux audio PCM 24 BIT.

les DOLBY ATMOS basé sur du DOLBY TRUHD et le DTS-X MA via DTS-HD MA le maximum de bande passante c'est celui employés dans les BLU-RAY soit environ 7 Mbit/seconde.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Oct 2021 7:29

Le dernier firmware n'a pour ma part pas résolu le problème de compatibilité de Chaos Walking 4K avec mon 820 (problème connu). En Dolby Vision, le film est illisible. Forcé en HDR10, aucun souci.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2021 11:38

bandicootfr a écrit:Le dernier firmware n'a pour ma part pas résolu le problème de compatibilité de Chaos Walking 4K avec mon 820 (problème connu). En Dolby Vision, le film est illisible. Forcé en HDR10, aucun souci.


essaies de contacter Panasonic par mail en leur décrivant le problème .

je l ai fait une fois concernant un lecteur bluray 3D , j avais deux film qui ne passait pas , samy la tortue et un autre dont j ai oublié le nom.

désynchronisation œil droit œil gauche , ils m ont contacté me demandant les codes barres des films et les symptômes exact ,

et une mise a jour avait été faite quelques semaines plus tard qui avait corrigé le bug
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 14 Oct 2021 0:37

J'ai une UB420, et j'ai remarqué que sur certains BD UHD, la platine saccade vraiment et toujours au même moment dans les films.

Cela le faisait avec le firmware 1.60, j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux sur le firmware 1.69, mais le phénomène est toujours présent sur certain BD UHD. Sur les BD classique, je n'ai jamais rencontré le problème.

Avez vous déjà rencontré ce soucis, avec l'UB 420, l'UB 820 et l'UB 9000 ?

En vous remerciant,
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message