Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92 et 7 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 01 Oct 2021 11:40

duvalovitch a écrit:Bonsoir à tous.

voila une semaine que je me retrouve avec un probleme sur mon VP mis en place y a meme pas deux mois ....

https://youtu.be/90U8RrYnijk

je pensais que le probleme venait de mon boitier shield, mais en branchant une ajtre source sur une autre entrée hdmi, le probleme est le meme.
bizarre, lorsque je suis en projection du systeme android integré dans le VP ( root ON ) l'image est nickel...

vous avez une idée ?


Hello, le problème c'est l'image qui saute qu'on voit sur ta vidéo ? On se rend pas bien compte avec cet écran de mise à jour, ça fait pareil en visionnage ?

J'aurais pensé à un problème de contact hdmi (ça m'arrive de perdre la connexion HDMI...) mais si tu as testé avec différentes sources sur différents port/cable HDMI ça craint...

Quel est ton modèle ? Le 4K 2019 ou le 1S ?
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 01 Oct 2021 16:28

j'ai la version 1S

apres ce message, j'ai re-initialisé le VP ( repassage en chinois et tout ).
ca a l'air d'avoir "resolu" le probleme... je vais voir apres quelques tests ce WE
duvalovitch
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 14:34
  • offline

Message » 04 Oct 2021 19:32

premier retour, le reboot est ok, etonnement il me demande de choisir entre chinese ou english ??? ce qui n'avait pas été le cas au premier demarrage.
apres avoir passé les differents parametrage, je me retrouve sur un ecran noir... les menu ( appui long sur la telecommande ) apparaissent mais disparaissent en fondu dans la foulée.
il faut attente 5 mins pour qu'un image de veille ( type paysage ) apparaissent. et puis rien. j'ai beau appuyer sur tous les boutons, ca reste bloqué la dessus avec du mandarin en haut et en bas...
duvalovitch
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 14:34
  • offline

Message » 08 Oct 2021 16:06

duvalovitch a écrit:j'ai beau appuyer sur tous les boutons, ca reste bloqué la dessus avec du mandarin en haut et en bas...


apres avoir trouvé l'astuce de rebranché le VP électriquement pour qu'il boot et en meme temps de rester appuyer sur la touche power + OK de la télécommande, le VP est repartit à l'etat d'usine. il va rester comme ca lol
duvalovitch
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 14:34
  • offline

Message » 10 Oct 2021 17:53

je viens de rooter mon projecteur grâce à ce tuto :
https://sites.google.com/view/fengmi-4k ... tivy-tools
Mais lorsque j 'utilise le clavier les lettres sont écris en gros et impossible de taper quoi que ce soit correctement , j ai essayer de télécharger un clavier sur le store même problème
une idée pour résoudre mon soucis .
merci d 'avance
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline

Message » 11 Oct 2021 10:51

Bonjour à tous !
J'ai acheté mon Xiaomi laser 1S 4K en import il y a un an déjà et j'en suis plutôt satisfait (mis à part la plaque que j'ai du changé dès le début).
Par contre j'ai quelque petits désagréments :
Je n'arrive pas à trouver un bon réglage pour le son, quel sont les vôtres ?
De temps en temps j'ai le son qui crépite (très léger mais c'est notifiable) et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez déjà eu cela.

Merci de votre temps :)
btrax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2021 10:45
  • offline

Message » 11 Oct 2021 18:10

btrax a écrit:Bonjour à tous !
J'ai acheté mon Xiaomi laser 1S 4K en import il y a un an déjà et j'en suis plutôt satisfait (mis à part la plaque que j'ai du changé dès le début).
Par contre j'ai quelque petits désagréments :
Je n'arrive pas à trouver un bon réglage pour le son, quel sont les vôtres ?
De temps en temps j'ai le son qui crépite (très léger mais c'est notifiable) et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez déjà eu cela.

Merci de votre temps :)


Je n'ai pas de problème de crépitement quelque soit les réglages.

Par contre je suis en effet obligé de jouer avec les réglages régulièrement, je n'arrive pas à trouver un équilibre satisfaisant quelque soit le film/série ni pour de la musique.

Mon profil que j'utilise le plus pour les films/séries :
Surroud : 5
Augmentation voix : 4
Profil : custom basé sur "open" dont j'augmente un peu les mediums.

Mais sur certaines séries je dois augmenter la voix au max car ne ressort pas bien, ou à l'inverse mettre le surround à 0 car perte nette de clarté.

Pour la musique, surround et voix à zéro et profil selon le type de musique.


Au passage, peux-tu nous en dire plus sur ton problème de plaque ? C'est arrivé au bout de combien de temps avec quel type d'usage (intensif ?)?
Tu as commandé la plaque et tu l'as remplacée toi même ?

Merci pour ton feedback !
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 12 Oct 2021 0:44

Salut, tu n'aurais pas activé le rendu de l'ui en 4k ? C'est un des effets secondaires connus.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 12 Oct 2021 7:29

btrax a écrit:Bonjour à tous !
J'ai acheté mon Xiaomi laser 1S 4K en import il y a un an déjà et j'en suis plutôt satisfait (mis à part la plaque que j'ai du changé dès le début).
Par contre j'ai quelque petits désagréments :
Je n'arrive pas à trouver un bon réglage pour le son, quel sont les vôtres ?
De temps en temps j'ai le son qui crépite (très léger mais c'est notifiable) et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez déjà eu cela.

Merci de votre temps :)
Si moi aussi ça crépite aussi. Jamais trouvé a part mettre le son sans surround actif.

Envoyé de mon Mi 10 Pro en utilisant Tapatalk
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Oct 2021 16:26

Pour ceux qui auraient des problèmes pour connecter/appairer leur télécommande au vidéoprojecteur 4k Xiaomi, après 6 mois de galères et de bidouillage avec des apps Android, j'ai enfin trouvé une méthode qui fonctionne (grâce à https://xiaomi.eu/community/threads/bluetooth-remote-doesnt-pair-with-the-projector.55305).

  • Lancez le projecteur avec un clavier ou souris connectée en USB
  • Faire la config initiale, jusqu'à arriver à l'écran d'accueil
  • Installer l'app Bluetooth Scanner for Android TV
  • Lancer l'app, presser les deux boutons de la télécommande pendant 2 secondes, et lancer un scan
  • Si la télécommande est trouvée, la sélectionner, cela ouvrira le menu d'appairage de la télécommande. Il faut alors de nouveau presser les boutons pendant 2 secondes et cette fois-ci vous entendrez un bip et tout fonctionnera
  • Si l'app ne trouve pas votre télécommande, aller dans les options Android TV et trouver le sous-menu Accessibilité
  • Activer le service pour Switch Access. Cela va lancer cette app dans la foulée. Sélectionner "Bluetooth" devices et passer à l'écran suivant. Appuyer sur les deux b outons de votre télécommande pendant 2 secondes, et vous devriez voir apparaître Xiaomi RC dans la liste des devices bluetooth, ENFIN !
  • Revenir rapidement à l'app Bluetooth Scanner for Android TV et relancer le scan (appuyer sur les deux boutons juste avant au cas où) et là, victoire, la télécommande sera désormais visible et sélectionnable

Avant vous aviez un projecteur à 2000€ peu fiable, incapable en 2021 de sélectionner la bonne source à l'allumage ou de s'éteindre avec sa source, et dont la télécommande ne fonctionnait pas. Désormais vous avez un projecteur à 2000€ peu fiable, incapable en 2021 de sélectionner la bonne source à l'allumage ou de s'éteindre avec sa source, avec une télécommande fonctionnelle ! Hourrah !
PierreSAN
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Oct 2021 16:17
  • offline

Message » 13 Oct 2021 7:34

Merci pour ce retours ca servira a certain a n' en pas douter .
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 13 Oct 2021 10:52

StyxHCFR a écrit:
btrax a écrit:Bonjour à tous !
J'ai acheté mon Xiaomi laser 1S 4K en import il y a un an déjà et j'en suis plutôt satisfait (mis à part la plaque que j'ai du changé dès le début).
Par contre j'ai quelque petits désagréments :
Je n'arrive pas à trouver un bon réglage pour le son, quel sont les vôtres ?
De temps en temps j'ai le son qui crépite (très léger mais c'est notifiable) et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez déjà eu cela.

Merci de votre temps :)


Je n'ai pas de problème de crépitement quelque soit les réglages.

Par contre je suis en effet obligé de jouer avec les réglages régulièrement, je n'arrive pas à trouver un équilibre satisfaisant quelque soit le film/série ni pour de la musique.

Mon profil que j'utilise le plus pour les films/séries :
Surroud : 5
Augmentation voix : 4
Profil : custom basé sur "open" dont j'augmente un peu les mediums.

Mais sur certaines séries je dois augmenter la voix au max car ne ressort pas bien, ou à l'inverse mettre le surround à 0 car perte nette de clarté.

Pour la musique, surround et voix à zéro et profil selon le type de musique.


Au passage, peux-tu nous en dire plus sur ton problème de plaque ? C'est arrivé au bout de combien de temps avec quel type d'usage (intensif ?)?
Tu as commandé la plaque et tu l'as remplacée toi même ?

Merci pour ton feedback !


Salut, mon problème de plaque est arrivé dès le début à la première mise sous tension. Etant donné que c'était de l'import j'ai vite vu que ça allait être galère pour la garantie.
Image

J'ai vu sur internet (projectorjunkie) que le problème pouvait être solutionné en remplaçant la plaque, donc je lui en ait commandé une. Je l'ai remplacé moi même, mais une vrai galère à démonter. Depuis ça fonctionne très bien et je n'ai pas de problème (utilisation quasi quotidienne le soir pour des séries). entre temps on m'a remboursé une partie du VP donc autant dire que la pièce a largement été remboursée :).

Sinon j'avais essayé d'installer projectTV Tools mais j'ai eu pas mal de problème au démarage le VP mettais une plombe à démarrer). Y en a qui ont eu le soucis et qu'ils l'ont réglé ?


Je vais essayer vos réglages
btrax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2021 10:45
  • offline

Message » 14 Oct 2021 20:28

moi je l ai installé , mais je le trouve trop buggé ,clavier , des carres verts qui entoure l 'ecran et j avais l impression que le projeceteur etait moins reactif , retour mode usine et depuis ca va mieux .
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline

Message » 15 Oct 2021 11:24

btrax a écrit:Salut, mon problème de plaque est arrivé dès le début à la première mise sous tension. Etant donné que c'était de l'import j'ai vite vu que ça allait être galère pour la garantie.
Image

J'ai vu sur internet (projectorjunkie) que le problème pouvait être solutionné en remplaçant la plaque, donc je lui en ait commandé une. Je l'ai remplacé moi même, mais une vrai galère à démonter. Depuis ça fonctionne très bien et je n'ai pas de problème (utilisation quasi quotidienne le soir pour des séries). entre temps on m'a remboursé une partie du VP donc autant dire que la pièce a largement été remboursée :).


Ok merci pour ton feedback :)
Bizarre le problème ed plaque dès le début, c'était peut etre un reconditionné ? Les cas que j'avais pu voir sur des forums avaient lieu plutôt au bout de quelques semaines/mois d'utilisation.

Je croise les doigts, ça va faire 2 mois d'utilisation régulière (environ 2h par soir) et pour l'instant il ne semble pas trop chauffer et en tout cas pas de souci d'image.
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 16 Oct 2021 15:07

Venomia a écrit:moi je l ai installé , mais je le trouve trop buggé ,clavier , des carres verts qui entoure l 'ecran et j avais l impression que le projeceteur etait moins reactif , retour mode usine et depuis ca va mieux .
Salut,

Je me permets quelques précisions .
ProjecTivy tools est une application qui fait tout un tas de choses dont autoriser l'installation des services Google sur un projecteur rooté.

Il y a donc 3 choses bien différentes :
- le root du projecteur : Il n'entraîne aucun inconvénient si ce n'est des difficultés de mise à jour du firmware du projecteur. La plupart des gens qui rootent le font pour accéder à l'étape suivante
- l'installation des services Google : Nécessite le root. Permet d'accéder à une interface Android tv "classique", à YouTube, au play store... Elle est parfaitement fonctionnelle sur nos projecteurs si ce n'est l'intégration de l'assistant Google parfois bancale.
- l'application ProjecTivy tools : Elle peut notamment servir de launcher de remplacement, gèrer les profils d'affichages, définir une entrée hdmi à lancer au boot. Tout ça sans les 2 options précédentes. Elle permet par ailleurs de profiter du root pour installer les services Google et pour quelques fonctionnalités supplémentaires.


Concernant les soucis rencontrés :

- Le clavier pose problème seulement si on force l'affichage de l'ui en 4k. Je vais probablement supprimer cette option qui ne sert pas à grand chose. Ça n'est pas lié à PTT mais aux claviers qui ne prennent pas en charge la 4k. Cela cause en outre des ralentissements dans le moteur de rendu d'Android (cf FAQ) -> ne pas activer sans réel besoin
- Les carrés verts s'affichent lorsque le service d'accessibilité d'Android "talkback" est activé. Encore une fois, ça n'a rien à voir avec PTT, c'est une fonctionnalité d'accessibilité offerte par Google qui s'active parfois automatiquement au premier lancement des services Google. C'est probablement aussi une cause des lags que tu observes. C'est même noté dans la faq. -> à désactiver dans les paramètres Android si jamais ça s'active tout seul
- le boot un peu plus long (10 à 20s de plus), c'est par contre normal vu que le projecteur doit charger l'écosystème Google.

Voilà, j'espère que c'est plus clair sur l'origine des "bugs" rencontrés .
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message