Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 157 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 11 Oct 2021 11:41

900 ? 600 plutôt non ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Oct 2021 13:36

McGayver a écrit:900 ? 600 plutôt non ?


Non, non SP-A900 DC4 première main :wink:

je ne peux pas te mettre le lien en direct, vu qu'il est modéré, donc ...

https://www.l eboncoin.fr/image_son/2023299807.htm :love:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 13 Oct 2021 9:02

Ah yesss ! :P Le Bon coin ça tiens à rien de passer à côté de ce que tu cherches. Selon comment tu ecrit...
J'y suis en plein dedands en ce moment, c'est pas triste !

Et puis alors les boulets :x y a un gars qui m'a pris le choux sur mon câble S/pdif en voulant m'expliquer des trucs qu' il sait pas et que je connait. Ça à tourner court ! D'ailleurs en parlant de câble, tu as vu celui que le proprio du 900 vend ??? :o

J'espère qu' il ameliore les noirs :mdr:

NB : je vais te répondre. Si si, je vais le faire !!

Edit : au passage, redoutable efficacité de l'incontournable système de la modération des liens :siffle: :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Jan 2022 11:09

Salut les gars, j’aimerais savoir, si il y a besoin d’entretien sur un a800 genre dépoussiérage ou nettoyage du prisme , sachant que le miens a quand même 5000 heures, et que je ne sais pa depuis quand il n’a pas été nettoyé, est ce réalisable sois même ?

bonne année, et surtout pleins de projection et de belles images!
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 16 Jan 2022 12:32

Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'hésite à me prendre un Planar 8150 mais ne voulant pas faire une bêtise et en être déçu, j'ai besoin de lumière.
C'est pour placer dans un salon , écran 110" et 0.8 de gain.
Donc le 8150 sera t'il assez lumineux ? Ou quel 0.95 peut convenir pour mon environnement ?
Merci pour vos réponses
Mattias17
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 16 Jan 2022 14:00

Pour ma part mon 7900 dans mon contexte de projection me suffit et couvre toutes les tâches, il ne me frustre pas. Mais j'ai toujours la nostalgie de mes marantz ou d'un sim2 ...
Dans ma vision de la projection et de ma sensibilité, il me faut toujours deux machines, dont une est toujours un dlp hdg pour le côté "restitution neutre et cinéma d'un simple blu-ray ".
Pour le côté besoin en lumière il me faut un sim 2 ou ls10, mais mettre 2000 Euros dans une machine qui a déjà bien tournée et traversée le monde plusieurs fois.... :zen:
Dernière édition par Greg. le 16 Jan 2022 14:56, édité 1 fois.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Jan 2022 14:02

Matthias ça passe mais c'est pas un peu juste. 0.8 en toile technique ou gris simple ?
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Jan 2022 14:13

Merci pour ton avis, donc peut être plus un runco que le Planar pour m'en servir sur ma base et environnement...
En terme de contraste et niveau de noir que penses tu de ton 7900 par rapport au marante ou sim que tu as ou a eu?
Le 7900 à l'air très bien mais comme tu le dis 2000€ dans un projo qui date un peu et le coût des réparations plus du consommable...
J'ai une grosse envie d'essayer des 0.95 et je suis conscient que je n'aurais pas de l'oled


Greg. a écrit:Pour ma part mon 7900 dans mon contexte de projection me suffit et couvre toutes les tâches, il ne me frustre pas. Mais j'ai toujours la nostalgie de mes marantz ou d'un sim2 ...
Dans ma vision de la projection et de ma sensibilité, il me faut toujours deux machines, dont une est toujours un dlp hdg pour le côté "restitution neutre et cinéma d'un simple blu-ray ".
Pour le côté besoin en lumière il me faut un sim 2 ou ls10, mais mettre 2000 Euros dans une machine qui a déjà bien tourner et traversée le monde plusieurs fois.... :zen:
Mattias17
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 16 Jan 2022 14:51

C'est compliqué de comparer tant les deux technologies sont complémentaires pour moi.
Ça dépend dans une grande partie de la nature de ta configuration de visionnage et type/nature de toile utilisée.
Pour faire simple :
Pour jvc Contraste natif et Mixte très solide, une faiblesse dans l'ansi mais qui dans mon cas est fortement atténué par l'utilisation d'une toile technique à très léger gain.
Pour le dlp une faiblesse dans le natif qui peut être un peu compensé la aussi par la nature de la toile, par contre une image très solide ensuite jusqu'au plus haute lumière.
L'image est plus profonde et type Oled sur le jvc et avec signature plasma Pioneer.
Le dlp est plus dynamique, plus piqué et net en 1080p, la restitution du pixel dans une image 1080 est de référence et les optiques utilisées, minolta ou autre ne souffre d'aucune concurrence.
Mais pour ma part je pense que tu devais concrétiser ton envie d'essayer un 0.95. c'est une expérience qu'on se doit d'essayer pour comprendre certaines choses. Et tu ne seras pas déçu du voyage.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Jan 2022 16:03

Merci pour tes conseils
Mattias17
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 16 Jan 2022 16:57

Salut

je peux te donner mon avis car j'ai eu le planar 8130
déjà est ce la focale courte ou normale car ça joue sur la luminosité
ce n'est pas le projo le plus lumineux de la terre, il faudra le mettre obligatoirement en lampe haute et il est assez bruyant
Tu peux avoir un petit supplement de luminosité en activant le brilliant color
c'est un projo avec une éxcellente colorimetrie, il est fluide avec sa puce gennum qui convertit le 24hz en 48hz et qui fait aussi un gros travail de nettoyage de l'image.
l'iris dynamique fonctionne tres bien et lui confère de tres bon noirs (il ne pompe pas et il n'est pas bruyant)
En esperant t'avoir aidé
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 16 Jan 2022 18:10

Salut merci pour ton retour, en cherchant un peu j'ai lu qu'il était bruillant c'est problématique pour moi ça vu que le projo sera à 2m derrière moi.
Les deux focales sont avec donc pas de soucis de placement et un gain de luminosité.
Il avait l'air top sur le papier mais le manque de puissance lumineuse ( par rapport à ma config) et surtout le bruit le freine.
Je ne sais pas trop du coup quel dlp 0.95 pourrait me convenir...

quote="sebacool92"]Salut

je peux te donner mon avis car j'ai eu le planar 8130
déjà est ce la focale courte ou normale car ça joue sur la luminosité
ce n'est pas le projo le plus lumineux de la terre, il faudra le mettre obligatoirement en lampe haute et il est assez bruyant
Tu peux avoir un petit supplement de luminosité en activant le brilliant color
c'est un projo avec une éxcellente colorimetrie, il est fluide avec sa puce gennum qui convertit le 24hz en 48hz et qui fait aussi un gros travail de nettoyage de l'image.
l'iris dynamique fonctionne tres bien et lui confère de tres bon noirs (il ne pompe pas et il n'est pas bruyant)
En esperant t'avoir aidé[/quote]
Mattias17
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 28 Jan 2022 19:39

Hello
Une idée de combien sort en lumens un sim Nero 3d1?
Sinon je Cherche un c3x lumis ou autre en bon état, je suis en manque de 0.95 :hehe:
Un ls10 autre choix reste également introuvable.

C'est que dans ma config 3.40 de base toile technique les besoins en lumière sont importants car sinon jamais j'aurai vendu mes Marantz . :adieu:
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 28 Jan 2022 20:28

Il y a des ventes que l'on regrette plus que certains achats :ko:

max1682 a écrit:Salut les gars, j’aimerais savoir, si il y a besoin d’entretien sur un a800 genre dépoussiérage ou nettoyage du prisme , sachant que le miens a quand même 5000 heures, et que je ne sais pa depuis quand il n’a pas été nettoyé, est ce réalisable sois même ?

bonne année, et surtout pleins de projection et de belles images!


800/900 le prisme, surtout côté optique, s'encrasse d'une couche en forme de grosse virgule qui fait perdre en luminosité mais surtout en piqué. Quand c'est hyper prononcé on peut voir la tache sur une mire de noir.

:wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 28 Jan 2022 20:29

McGayver a écrit:Il y a des ventes que l'on regrette plus que certains achats :ko:
:wink:

:thks: :wink:

Hé, Hé, quand on a connu les DLP 0.95, on a beau les quitter, ils reviennent sans cesse dans nos têtes :mdr: !

Certes pas les mêmes noirs, mais cette lumière éclatante, cette touche d'image unique et ce Contraste ANSI inégalé et magique :love: .

Un très bon exemple de ceci est le dernier et très beau clip d'Adèle :

Oh My God :



Ce qui frappe quand tu le regardes avec un DLP 0.95 HG, c'est cette lumière éclatante, cet éclat dans le noir :o !

Avec un contraste ANSI mesuré de 620:1, c'est tout bonnement incroyable et magique !

Et ceci avec une précision Razor Sharp unique et naturelle.

Image DLP 0.95 quand tu nous tiens :thks: .
Dernière édition par dm le 28 Jan 2022 22:49, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message