Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
3
14%
beaucoup
14
64%
à la Folie
3
14%
pas du tout
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Fondation [Apple TV+] (2021)

Message » 11 Oct 2021 10:17

Darkhan a écrit:
opbilbo a écrit:Et si on est pas abonné à Apple TV ? :siffle:


6mois d'abonnement sont offert a tous les possesseurs de PlayStation 5 y compris si on est déjà abonné :wink:

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2021 10:30

Mr Eric a écrit:Fondation S1E4 / Exterieur jour

Salvor : "vous n'arriverez jamais à passer notre barrière ultra moderne qui ne s'ouvre que si votre ADN est dans notre base de donnée"
2 min plus tard : la chef des anacréoniens se colle au dos de Salvor pour passer tranquilou la dite barrière, comme si elle grugeait un tourniquet du RER...

Je pense que c'est un bon résumé de cet épisode :siffle:


:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Oct 2021 11:32

c'est un detail qui dépend de comment marche le bidule, même si je ca m'a aussi dérangé sur le coup
mais pres on y pense plus :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2021 12:44

après on y pense plus puisqu'effectivement on a le droit à la scène du "je prends un raccourcis en direction d'un truc inconnu, à 90° de la ville qu'on voit droit devant en plein désert, ne vous inquiétez pas tout va bien se passer ce n'est pas un piège" :ko:

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Oct 2021 12:50

FGO a écrit:c'est un detail qui dépend de comment marche le bidule, même si je ca m'a aussi dérangé sur le coup
mais pres on y pense plus :wink:


Cela dépend de rien du tout
D'un point de vue purement narration, on n'annonce pas dans son univers narratif un principe ou une règle pour 5min après opportunément la contredire et l'enfeindre à la 1ere occasion
Sinon il ne faut pas s'étonner de paraître incohérent et inconséquent
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Oct 2021 14:34

apres la barrière ne flingue pas les habits ou armes de salvor non plus, donc coller a elle why not c'est pas non plus totalement a l'ouest
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2021 14:39

c'est pas complètement à l'ouest pour toi ? :o :lol:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Oct 2021 14:46

dits moi pouquoi ca te ne te choque pas qu'elle passe avec de habits et des armes mais pas avec quelqu'un coller à elle ?
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2021 15:35

Parce que les habits n'ont pas d'ADN ?

J'dis ça, j'dis rien :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Oct 2021 15:49

:hehe: :ane:
Après bon le but n'est pas d'être dans la rigueur technique jusqu'au boutiste à la manière des fanboy starwars


C'est pour cela que je parle d'erreur narrative avant tout
Ils n'auraient pas parlé de cette débilité de détection d'ADN du bouclier afin de se donner un semblant de crédibilité, la scène serait passé crème sans ce détails
Là ils donnent un détail inutile qui en plus de contredit qq minutes après
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Oct 2021 16:12

non mais c'est pas une question de fanboyisme, j'ai bien pris en compte que cette série n'aurait que très peu à voir avec le livre et perso ça me pose aucun problème.

C'est juste que je supporte pas les incrédibilités de ce genre ou les incohérences de scénario/personnages/univers (et y'en avait un bon paquet dans cet épisode). Une série qui se veut "sérieuse" et qui sort de telles énormités ça me donne l'impression d'un chateau de cartes qui s'écroule.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Oct 2021 16:26

Mr Eric a écrit:Parce que les habits n'ont pas d'ADN ?

J'dis ça, j'dis rien :siffle:


Oui exact je n'avais pas fait lien :oops:
mais deja dit j'avais quand même tiqué sur ce pasage mais je l'ai assez vite oublié
Juste j'espère juste qu'ils ne vont pas les accumuler à chaque épisode
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2021 16:36

Mr Eric a écrit:non mais c'est pas une question de fanboyisme, j'ai bien pris en compte que cette série n'aurait que très peu à voir avec le livre et perso ça me pose aucun problème.

je te rassure quand je parle de fanboys je ne visais personne et encore moins toi :ane: :friend:

Je dis cela fasse à la tentation parfois en SF de vouloir tout interpréter à l'extreme jusqu'au moindre cailloux au risque de surinterpréter et à chercher des significations là ou il n'y en a pas

Mr Eric a écrit:C'est juste que je supporte pas les incrédibilités de ce genre ou les incohérences de scénario/personnages/univers (et y'en avait un bon paquet dans cet épisode). Une série qui se veut "sérieuse" et qui sort de telles énormités ça me donne l'impression d'un chateau de cartes qui s'écroule.


Je suis evidemment à 200 % d'accord avec toi
C'est le genre de petit détail qui cumulé tue toute crédibilité

On s'imagine parfaitement la table ronde avec les scenaristes et le mot balancé sur par dessus la jambes et se dire : "ouais là le truc machin !!! oui, le bouclier ....ça fait pas assez SF.... faut trouver un truc pour que ça fasse plus futuriste ...(brainstorming) si on disait que ça filtre l'ADN " .......sur la scene suivante de l'invasion ils avaient déjà oublié
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Oct 2021 0:04

Mr Eric a écrit:Fondation S1E4 / Exterieur jour

Salvor : "vous n'arriverez jamais à passer notre barrière ultra moderne qui ne s'ouvre que si votre ADN est dans notre base de donnée"
2 min plus tard : la chef des anacréoniens se colle au dos de Salvor pour passer tranquilou la dite barrière, comme si elle grugeait un tourniquet du RER...

Je pense que c'est un bon résumé de cet épisode :siffle:


Elle a dit aussi que la "fuzzy logic" (ou un truc comme ça) laissera peut-être passer une personne de plus une seule fois, mais plus après, elle ne peut pas les faire tous passer ainsi (contrairement aux tourniquets du RER :wink:).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Oct 2021 0:10

yrad a écrit:Et voici mon analyse détaillée du troisième épisode de la série Fondation.

Exceptionnellement, Mr Eric et moi divergeons sur cet épisode précis. :mdr:
Il fallait bien que cela se produise un jour. Mais c'est probablement l'exception qui confirme la règle. ;-)


J'ai bien aimé aussi l'explication détaillé du cycle des 3 "empire", avec ce renouvellement perpétuel qui est en fait une stagnation.
En gros pendant les 400 ans depuis Cleon I ils sont au même point, voir pire (le StarBridge qui est construit en flashback, est maintenant détruit, en refermant l'arc).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Séries