Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 11 Oct 2021 11:51

J'ai bien ouvert un ticket sur le support....Pas de réponse pour le moment...

Je reprends :

1-Je lance l'application PC : cela m'indique "connexion a 192.168.1.**:8777"
Image

2- Je clique sur "annuler" et j'arrive ici :
Image

3-Je clique sur "DS218Play (déconnecté) " et je séléctionne de nouveau "DS218Play (déconnecté)" :
Image

4-L'application m'indique "serveur DS218Play n'est pas joignable" :
Image
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Oct 2021 11:54

Re,
et en indiquant l'adresse IP du DS218 plutôt que le nom ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Oct 2021 11:57

Attention nous parlons de l'application PC...On ne peux pas faire ce que tu préconises...
La seule chose a faire c'est de cliquer sur "rafraichir la liste" des serveurs...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Oct 2021 12:21

thales a écrit:Attention nous parlons de l'application PC...On ne peux pas faire ce que tu préconises...
La seule chose a faire c'est de cliquer sur "rafraichir la liste" des serveurs...

Chez moi, je passe via l'@IP :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Oct 2021 13:21

Et bien chez moi a partir du moment ou l'application ne se lance pas complétement , a cause du serveur, je n'ai accès a rien du tout (cf screens ci dessus)
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Oct 2021 16:35

As-tu arrêté le paquet ZAPPITI Server sur ton NAS puis relancé ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 11 Oct 2021 17:21

thales a écrit:Et bien chez moi a partir du moment ou l'application ne se lance pas complétement , a cause du serveur, je n'ai accès a rien du tout (cf screens ci dessus)

Oui tout à fait. Avec l'application PC tu n'accèdes à rien tant que ton compte n'a pas été identifié.
Justement le premier indique Comptes Zappiti. Tu as fais une déco à cet endroit aussi ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 11 Oct 2021 17:23

Neo Reloaded a écrit:As-tu arrêté le paquet ZAPPITI Server sur ton NAS puis relancé ?


Oui sans succès... :cry:

Neo Reloaded a écrit: Tu as fais une déco à cet endroit aussi ?


Je n'ai pas compris...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Oct 2021 17:28

thales a écrit:
Neo Reloaded a écrit: Tu as fais une déco à cet endroit aussi ?
Je n'ai pas compris...

Ici :
Image
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 11 Oct 2021 17:34

Sur le PC en ouvrant une ligne de commande [cmd] et en faisant ping DS218Play, il tente de causer avec la bonne adresse du NAS ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Oct 2021 17:40

Le lecteur ZAPPITI voit le NAS sous l'adresse 192.168.1.XX mais sous l'appli PC sous l'adresse 192.168.1.YY.
Il faut donc vérifier quelle est la bonne adresse sur ta box qui fait serveur DHCP. Et sur son interface réserver l'adresse IP qui va bien. Si j'ai bien compris c'est celle que le lecteur voit, j'ai bon ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 11 Oct 2021 17:46

Si c'est un problème de cache DNS sur le PC, tu peux faire [cmd] puis ipconfig /flushdns

Avant on peut tester pour voir l'adresse connue sur le PC : ipconfig /displaydns et chercher l'adresse du DS218play
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Oct 2021 18:55

thales a écrit:
Neo Reloaded a écrit:As-tu arrêté le paquet ZAPPITI Server sur ton NAS puis relancé ?


Oui sans succès... :cry:

Neo Reloaded a écrit: Tu as fais une déco à cet endroit aussi ?


Je n'ai pas compris...


Hello,

J'avais eu le même type de problème mais depuis le Zappiti.
On (Neo) m'avait conseillé d’arrêter le Paquet Zappiti Server. J'avais aussi répondu que c'est ce que j'avais fait mais en fait j'avais juste relancé mon NAS. :siffle:
Quand j'ai compris que c'était bien le paquet qu'il fallait arrêter et relancer ( :hehe: ), c'est rentré dans l'ordre.

Peut-être une piste pour toi ou d'autres...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 11 Oct 2021 19:16

PBN94 a écrit:Sur le PC en ouvrant une ligne de commande [cmd] et en faisant ping DS218Play, il tente de causer avec la bonne adresse du NAS ?


Oui le Pc et le lecteur Zappiti communiquent parfaitement bien ...D'ailleurs la commande ping DS218Play fonctionne et indique bien que la bonne adresse est celle que le lecteur voit et pas celle que l'application PC voit
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Oct 2021 19:18

Neo Reloaded a écrit:Le lecteur ZAPPITI voit le NAS sous l'adresse 192.168.1.XX mais sous l'appli PC sous l'adresse 192.168.1.YY.
Il faut donc vérifier quelle est la bonne adresse sur ta box qui fait serveur DHCP. Et sur son interface réserver l'adresse IP qui va bien. Si j'ai bien compris c'est celle que le lecteur voit, j'ai bon ?


C'est ça la bonne adresse est bien celle que le lecteur voit (ou encore l'application smartphone)...En fait il n'y a que l'application PC qui se trompe.
J'ai déjà "bloqué l'adresse du NAS dans la box :bravo:

Au fait : j'avais bien "déconnecté" l'appli....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message