Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, barney gumble, DLeguille, Dzama, gilll, gilmour, Google Adsense [Bot], gorbi1, john-peter 1, julienctr, koopinou, laurent martiarena, lcdmen, leniçois, Manson79, Pochon 74, Puppy75, rere130, Suits et 199 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Sony X95J Full LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 11 Oct 2021 19:38

Vous en pensez quoi sincèrement ?

Ne pas tenir compte des bordures de la tv, je ne sais pas pourquoi ça sort comme ça ici...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 11 Oct 2021 19:55

it1982 a écrit:J'étais très satisfait de mon 85x95j, image magnifique etc...
Par contre ce matin en voulant jouer sur ps5, je suis tombé de haut. Effet de grille véritablement horrible. A chaque mouvement de caméra sur zone clair comme le ciel, mer, on voit du dse. C'est très prononcé.
Je suis vraiment dégouté.
Dans les films et séries, je ne m'en suis pas rendu compte, ça doit moins se voir et heureusement, mais sur console mon Dieu.

Apparemment je ne suis pas le seul. Des personnes ont également changé de tv par le sav mais ils ont toujours ce problème.


Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk


Tu regrette pas ton 9005 du coups? Car pour les jeux c'est la perfection et pour le les films 4k il s'en sort parfaitement.
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 11 Oct 2021 20:02

it1982 a écrit:
nerossimo a écrit:On est très loin du xh9505, car il y avait énormément de blooming sur cet écran surtout en hdr et dv !
Ben tu sais que moi personnellement avec mon 75xh9005, j'ai peu de blooming, je suis probablement tombé sur un bon lot. Mon ancien Sony par exemple en avait énormément et ça me dérangeait beaucoup.

Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk


Pareil, mon écran quand il est noir c'est comme si il était éteint. 85xh9096
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 11 Oct 2021 20:23

Quand t'es habitué à l oled, le lcd est tout sauf noir (dans le noir) c'est impossible d'avoir du noir semblable à l oled
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 11 Oct 2021 21:57

snakeout a écrit:
it1982 a écrit:J'étais très satisfait de mon 85x95j, image magnifique etc...
Par contre ce matin en voulant jouer sur ps5, je suis tombé de haut. Effet de grille véritablement horrible. A chaque mouvement de caméra sur zone clair comme le ciel, mer, on voit du dse. C'est très prononcé.
Je suis vraiment dégouté.
Dans les films et séries, je ne m'en suis pas rendu compte, ça doit moins se voir et heureusement, mais sur console mon Dieu.

Apparemment je ne suis pas le seul. Des personnes ont également changé de tv par le sav mais ils ont toujours ce problème.


Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk


Tu regrette pas ton 9005 du coups? Car pour les jeux c'est la perfection et pour le les films 4k il s'en sort parfaitement.
Je regrette cet effet de DSE, ça gâche vraiment l'expérience des jeux. Maintenant j'arrive aussi à l apercevoir dans les films. Je me suis fixé dessus.

Mais malgré que c'est un 85 pouces, et que j'avais un petit peu peur de la définition car je suis à moins de 3 mètres, l'image est vraiment beaucoup meilleur, c'est beaucoup plus beau. L'image est plus fine, mieux définie. Que ça soit en film ou jeu ça m'a tout de suite sauté à l'œil. Les noirs sont également meilleurs. L'angle de vison est excellente, l anti reflet est incomparable aussi. Tout est mieux sauf cette m. de dse...



Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 12 Oct 2021 7:50

it1982 a écrit:
snakeout a écrit:
Tu regrette pas ton 9005 du coups? Car pour les jeux c'est la perfection et pour le les films 4k il s'en sort parfaitement.
Je regrette cet effet de DSE, ça gâche vraiment l'expérience des jeux. Maintenant j'arrive aussi à l apercevoir dans les films. Je me suis fixé dessus.

Mais malgré que c'est un 85 pouces, et que j'avais un petit peu peur de la définition car je suis à moins de 3 mètres, l'image est vraiment beaucoup meilleur, c'est beaucoup plus beau. L'image est plus fine, mieux définie. Que ça soit en film ou jeu ça m'a tout de suite sauté à l'œil. Les noirs sont également meilleurs. L'angle de vison est excellente, l anti reflet est incomparable aussi. Tout est mieux sauf cette m. de dse...



Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk



Tu as fais des réglages avant? Car c'est pas parce que c'est plus colorés que c'est forcement mieux...
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 12 Oct 2021 10:01

snakeout a écrit:
it1982 a écrit:Je regrette cet effet de DSE, ça gâche vraiment l'expérience des jeux. Maintenant j'arrive aussi à l apercevoir dans les films. Je me suis fixé dessus.

Mais malgré que c'est un 85 pouces, et que j'avais un petit peu peur de la définition car je suis à moins de 3 mètres, l'image est vraiment beaucoup meilleur, c'est beaucoup plus beau. L'image est plus fine, mieux définie. Que ça soit en film ou jeu ça m'a tout de suite sauté à l'œil. Les noirs sont également meilleurs. L'angle de vison est excellente, l anti reflet est incomparable aussi. Tout est mieux sauf cette m. de dse...



Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk



Tu as fais des réglages avant? Car c'est pas parce que c'est plus colorés que c'est forcement mieux...
Oui oui, d'ailleurs a quelques détails prêts, j'ai réglé la même chose que sur la 75xh90.

Ce n'est pas plus coloré, difficile à expliquer. Sur certains plans de film, on a comme l'impression d'un effet 3d. Mais même ma compagne qui n'y connaît pas grand chose a vu une différence.

Je t'assure qu'en terme de qualité d'image, la différence est flagrante entre les deux.
Malgré tout je suis vraiment déçu de ce problème de DSE qui vient tout gâcher.


Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 12 Oct 2021 10:30

it1982 a écrit:
snakeout a écrit:

Tu as fais des réglages avant? Car c'est pas parce que c'est plus colorés que c'est forcement mieux...
Oui oui, d'ailleurs a quelques détails prêts, j'ai réglé la même chose que sur la 75xh90.

Ce n'est pas plus coloré, difficile à expliquer. Sur certains plans de film, on a comme l'impression d'un effet 3d. Mais même ma compagne qui n'y connaît pas grand chose a vu une différence.

Je t'assure qu'en terme de qualité d'image, la différence est flagrante entre les deux.
Malgré tout je suis vraiment déçu de ce problème de DSE qui vient tout gâcher.


Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk



Ce que je veux dire par coloré c'est couleur flashy, c'est comme l’attrape pigeons en magasin avec le mode présentation mensonger pour vendre plus une tv qu'une autre. ce que j'aime chez la xh9096 c'est son contraste et son rendu réaliste justement avec une luminosité excellent qui dénature pas.
Par rapport à sa grande sœur 9505 et celle ci par exemple.
Et ton problème de DSE excuse moi mais gâche tout si c'est pour par tir de d'un excellent 9005 pour avoir ça tu es perdant au finale.
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 12 Oct 2021 14:11

Les couleurs sont très naturelles sur le X95J, je ne sais pas d’où tu sors que c'est flashy sur le 95J ... c'est certain que si tu ne l'as vu qu'en magasin en mode Vivid ... je peux te garantir que le 9005 peut être aussi complètement à l'ouest dans ce mode.

C'est lumineux ( voir très lumineux en HDR ), bien plus que le 9095, et très juste en sorti de carton niveau colorimétrie sur toute la gamme de luminosité, avec un noir quasi parfait sans blooming 99.9% du temps.
Le DSE, It1982 n'a pas de bol d’être tombé sur une dalle atteinte, la mienne en est exempte même en mode jeu, c'est le problème tu peux tombé sur une dalle pourri dans toute les gammes de tous les fabricant.
taxchim
 
Messages: 514
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 12 Oct 2021 14:32

snakeout a écrit:
it1982 a écrit:Oui oui, d'ailleurs a quelques détails prêts, j'ai réglé la même chose que sur la 75xh90.

Ce n'est pas plus coloré, difficile à expliquer. Sur certains plans de film, on a comme l'impression d'un effet 3d. Mais même ma compagne qui n'y connaît pas grand chose a vu une différence.

Je t'assure qu'en terme de qualité d'image, la différence est flagrante entre les deux.
Malgré tout je suis vraiment déçu de ce problème de DSE qui vient tout gâcher.


Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk



Ce que je veux dire par coloré c'est couleur flashy, c'est comme l’attrape pigeons en magasin avec le mode présentation mensonger pour vendre plus une tv qu'une autre. ce que j'aime chez la xh9096 c'est son contraste et son rendu réaliste justement avec une luminosité excellent qui dénature pas.
Par rapport à sa grande sœur 9505 et celle ci par exemple.
Et ton problème de DSE excuse moi mais gâche tout si c'est pour par tir de d'un excellent 9005 pour avoir ça tu es perdant au finale.
Oui j'avais bien compris pour les couleurs.
Je n'ai jamais aimé les couleurs flashy, ce n'ai pas vraiment chez Sony qu'on retrouve ça. J'aime pas les Samsung pour ça entre autre.

J'aime les couleurs douce, naturelle. J'ai jamais utilisé le mode standard et encore moins le mode intense qui est juste horrible. Mes réglages sont sur expert avec la major partie des réglages sur off.


J'ai bientôt 40 ans, je n'ai jamais comparé une tv en magasin de ma vie.
Ce modèle, du moins le mien à un problème de dalle/rétro-éclairage trop prononcé et c'est dommage, mais j'ai quand même des heures et des heures de films/séries et de temps de jeu sur mon ancien 75xh9005 pour dire que le sony 85x95j ne joue pas sur la même catégorie.
Avant je devais fermer certains stores pour jouer en journée , l'angle de vision est pas terrible.
Le 75xh9005 est probablement la meilleure qualité prix c'est clair mais ce n'est pas une haut de gamme.
Après pour le dse, je pense aussi que certains modèles 75xh9005 ont ce problème là. C'est la loterie.

Sans ce dse, le 85x95j serait pour moi la meilleure tv que je n'aurai eu.

Envoyé de mon CPH2173 en utilisant Tapatalk
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 16 Oct 2021 10:43

Bonjour
Je viens de me commander une XR65X90J, en remplacement de ma philips 49PUS 7503.
J'espère qun excepté le changement de taille, on va avoir une différence de qualité d'image quand même !
Shitan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Oct 2021 20:49
  • offline

Message » 21 Oct 2021 22:11

J'ai un problème de sous-titres : en mode HDR, dès que les sous-titres apparaissent, il y a un pic de luminosité. Et dès qu'ils s'effacent, ça redevient normal.

Ça vous le fait ?
Gafond
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 22 Oct 2021 7:56

j'ai pas remarqué.

Sur quelle source ?
taxchim
 
Messages: 514
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Oct 2021 17:08

Sur des vidéos venant d'un peu partout : Amazon prime, Disney+, des rips. HDR10 ou Dolby Vision. Avec le lecteur multimedia, et VLC aussi.

J'ai l'impression que quand c'est en plein écran c'est moins un problème. Mais les vidéos avec des bandes noires en haut et en bas posent soucis. J'espère que ça va s'arranger un jour avec des mises à jour de Firmware ou d'applis.
Gafond
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 23 Oct 2021 17:48

Étrange j'ai pas ce problème, en tout cas sur ce que j'ai tester sur Disney plus en DV,
Idem sur Prime ou nNetflix ... Pas de pic avec les sous titres en HDR ou DV.
Avec ou sans bandes noires
taxchim
 
Messages: 514
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message